Que dire de plus, vous avez fait le tour de la question et je vous rejoins
Mais je parlerai d'un point de vue amical, pas forcément amoureux.
Ce qu'au 1er abord je n'aime pas quand je rencontre quelqu'un sur le net, c'est ce passage obligatoire des questions l'un sur l'autre. T'as quel âge, tu fais quoi dans la vie, etc.
Quand je rencontre quelqu'un IRL (In Real Life, dans la vie réelle/courante si vous préférez), je ne pose pas forcément ces questions tout de suite, elles peuvent venir plus tard parce qu'en 1er on aura parlé d'autres choses, voire des banalités, des taquineries, etc.
Ca m'arrive aussi sur le net, le problème c'est que parfois je commence à m'attacher à des gens alors qu'eux vont rapidement passer à autre chose.
Je le vois notamment en jouant à WoW, quand je suis en groupe avec 1-2 personnes, si le feeling passe bien je vais avoir envie de rejouer avec eux, ou même simplement de discuter si chacun joue de son côté. Sauf que si l'on a pas les mêmes objectifs, les autres vous zappent vite et cherchent quelqu'un qui aura les mêmes buts qu'eux.
Et comme je joue simplement pour me divertir, au final, je me retrouve à jouer solo, et même si j'en vois certains avantages, je regrette la bonne ambiance de mes ex-groupes. Mais je ne veux pas m'impliquer à 100% dans le jeu pour faire plaisir aux autres.
C'est assez blessant, j'avoue, notamment dans la mesure où ce schéma est transposable dans la vie courante, et que ça m'arrive assez souvent.
Après, pour revenir sur les rencontres amoureuses sur le net, c'est trop superficiel et évidemment axé sur le sexe. Donc pas pour moi.
Déjà , il faut montrer sa photo aux autres et inversement. Faut pas se voiler la face, le physique d'autrui joue beaucoup. On ne recherche pas forcément un Apollon, mais il faut une certaine alchimie. Sauf que quand on est pas photogénique, on intéresse personne
"L'aura" que l'on dégage, elle ne ressort pas sur les photos.
Et l'on peut parler des mois avec une personne, être sur la même longueur d'ondes, et ne plus rien ressentir une fois que l'on aura vu sa photo, parce qu'il n'y aura pas eu cette alchimie. Mais allez expliquer ça à l'autre...
A l'inverse, on peut ne pas être attiré par quelqu'un au départ, découvrir sa personnalité en tant qu'ami et finalement commencer à ressentir autre chose pour lui/elle.
Et je vais zapper la partie "stress de la rencontre"