Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2012, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Croyez-vous au coup de foudre ?
Oui 38%  38%  [ 8 ]
Non 42%  42%  [ 9 ]
Je ne sais pas 19%  19%  [ 4 ]
Total des votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Croyez vous au coup de foudre ?
MessagePublié: 06 Juil 2009, 20:24 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
Manraw a écrit:

Heu... oui mais c'est un instinct qui ne peut être basé que sur le physique, puisqu'au moment où ça arrive, on ne connaît rien d'autre de la personne en question. :hausse:

si par physique, tu comprends aussi la voix, le regard, la gestuelle ... alors ok , c'est physique...

Ben oui, pour beaucoup, tout ce qui est corporel est physique.

Tifenn a écrit:
Manraw a écrit:

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit réciproque soit "spirituel" , mais à chacun son vécu ;)

Parce que d'abord un sentiment nous paraît deux fois plus fort lorsqu'il est réciproque, puis parce que le coup de foudre partagé est extrêment rare, ce qui fait penser que le destin existe ou quelque chose comme ça. Il y a des sentiments et cela fait réfléchir : c'est spirtuel quoi.

Brigadoon a écrit:
Les sentiments sont indépendants du physique et de l'image qu'on s'est faite de le personne qu'on pourrait aimer.

Les sentiments qui ont eu le temps de s'établir oui, ils peuvent être indépendants du physique puisqu'on a appris à connaître la personne : on cannaît ses goûts, son métier, ses valeurs morales. Par contre lors d'un coup de foudre on ne connaît ni les goûts, ni les valeurs morales de la personne, on ne voit que la gestuelle, les vêtements, la posture, la plastique... le physique quoi.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Juil 2009, 00:43 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Manraw a écrit:
Les sentiments qui ont eu le temps de s'établir oui, ils peuvent être indépendants du physique puisqu'on a appris à connaître la personne : on cannaît ses goûts, son métier, ses valeurs morales. Par contre lors d'un coup de foudre on ne connaît ni les goûts, ni les valeurs morales de la personne, on ne voit que la gestuelle, les vêtements, la posture, la plastique... le physique quoi.

C'est un sens du physique élargi. :D
En fait, c'est juste une question d'acception du mot physique.
Pour moi le physique se limite à l'aspect physique, genre grand, moyen, petit, gros, mince, couleurs des yeux et des cheveux, musclé ou non, poilu ou non, taille des pieds, et c'est presque tout.
L'attitude, la gestuelle, le regard, sont du domaine du mental, de l'émotionnel, du sentimental, qui s'expriment par le physique.
Donc on est d'accord. :roll:

MessagePublié: 07 Juil 2009, 10:53 
Hors-ligne

Moi j'y croyais mais maintenant je m'en méfie. Déjà faudrait-il que je sache si l'homme qui me fait subitement chavirer est assexuel aussi ! Et ça c'est pas marqué sur son front :gratte:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 09 Juil 2009, 20:25 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
C'est un sens du physique élargi. :D
En fait, c'est juste une question d'acception du mot physique.
Pour moi le physique se limite à l'aspect physique, genre grand, moyen, petit, gros, mince, couleurs des yeux et des cheveux, musclé ou non, poilu ou non, taille des pieds, et c'est presque tout.

Ce qui voudrait dire que la science physique est l'étude des poils, de la taille, des yeux et des cheveux. :mrgreen:

Brigadoon a écrit:
L'attitude, la gestuelle, le regard, sont du domaine du mental, de l'émotionnel, du sentimental, qui s'expriment par le physique.

Relier directement la gestuelle et l'attitude au mental est le meilleur moyen de se tromper, ou de se faire duper par les acteurs et simulateurs non ? :|

Brigadoon a écrit:
Donc on est d'accord. :roll:

Comme d'hab. :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Juil 2009, 21:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

Manraw a écrit:
Relier directement la gestuelle et l'attitude au mental est le meilleur moyen de se tromper, ou de se faire duper par les acteurs et simulateurs non ? :|

Au contraire. Je ne parle pas de la gestuelle ou de l'attitude consciente, mais de la gestuelle ou de l'attitude inconsciente, qui ne peut être apprise ou simulée et encore moins cachée. Même si la signification n'est pas comprise par le conscient, excepté si on a appris à le faire, elle est comprise par l'inconscient. Cette communication entre dans le fait qu'on aime ou qu'on déteste quelqu'un sans le connaître et quels que soient les efforts de ce quelqu'un pour se faire détester ou aimer. Donc, je suis d'accord avec ce que j'ai écrit :D.

MessagePublié: 14 Juil 2009, 23:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

J’ai eu des coups de foudre amicaux. Donc, je pense que les amoureux sont possibles également ! Rien de physique là-dedans, car dans tous les cas, leurs physiques n‘avaient absolument rien pour m‘attirer ! (en fait, je n’ai jamais eu de coup de foudre amical pour une personne que je trouve attirante physiquement) Cette attirance est en fait incompréhensible. Ce qui pour une amie est la preuve de la réincarnation, que nous retrouverions des personnes connues dans une via antérieure.

Plus pragmatique, je parlerai de l’instinct animal qui est en nous. Je ne me suis que rarement trompé avec ma première impression sur les gens.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Juil 2009, 22:40 
Hors-ligne

Les debuts d un coup foudre = top .
Puis c'est la descente en enfer, on se dis "Oups, je pensais pas qu'elle etait comme ca".
Puis on regrette. on ne la connaissait pas avec tous ses defauts .

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Juil 2009, 00:48 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
Phileo a écrit:
J'ai l'impression surtout que statistiquemet, plus le coup de foudre est rapide plus la relation est courte...

un coup de foudre lent... euh, qu'est-ce que c'est ?? :gratte:

Un coup de foudre de 10 millisecondes au lieu de 5. :P

Plus sérieusement, comme j'étais particulièrement lent à l'époque où je pouvais avoir des béguins, ben... tomber amoureux en 10 minutes c'est déjà un coup de foudre à mon échelle... :respect:

:D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Juil 2009, 09:39 
Hors-ligne

Philéo a écrit:
Tifenn a écrit:
Phileo a écrit:
J'ai l'impression surtout que statistiquemet, plus le coup de foudre est rapide plus la relation est courte...
un coup de foudre lent... euh, qu'est-ce que c'est ?? :gratte:
Un coup de foudre de 10 millisecondes au lieu de 5. :P
:D
Oui mais surtout, on voit vite que la personne en face de nous ( on la connait peu car c'est le début de la relation ) n'étais pas aussi parfaite que ça, on ( je suis ) est vite déçu et reciproquement pour la personne en face !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 29 Juil 2009, 22:15 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
. Je ne parle pas de la gestuelle ou de l'attitude consciente, mais de la gestuelle ou de l'attitude inconsciente, qui ne peut être apprise ou simulée et encore moins cachée.

Donc si elle ne peut pas être apprise, elle ne peut pas non plus être observée ni observable... à moins d'avoir une boule de cristal comme celle que vous semblez avoir ! :mrgreen:

Car tout ce qui est observable est reproductible par un simulateur ou un acteur.

Quand bien même, je persiste à croire que se fier aux apparences est le meilleur moyen de se tromper. Et donc que le coup de foudre, sauf coup de chance, est très souvent trompeur car il ne se base que sur les apparences.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure