Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 19 Mai 2013, 02:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Croyez-vous au coup de foudre ?
Oui 38%  38%  [ 8 ]
Non 42%  42%  [ 9 ]
Je ne sais pas 19%  19%  [ 4 ]
Total des votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Croyez vous au coup de foudre ?
MessagePubliĂ©: 04 Juil 2009, 17:35 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Question simple : croyez vous au coup de foudre ?

Si oui, en avez vous déjà vécu un ? Etait-ce réciproque ?

:?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Croyez vous au coup de foudre ?
MessagePubliĂ©: 04 Juil 2009, 20:50 
Hors-ligne

J'hésite entre "non" et "je ne sais pas"...

J'ai l'impression surtout que statistiquemet, plus le coup de foudre est rapide plus la relation est courte...

Non ?

:/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 04 Juil 2009, 20:57 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Bon, moi j'ai répondu oui car des flashs, ça existent ... :oui: , le fait que tu rencontres quelqu'un et paf, c'est harmonieux de suite.
Aussi bien en amitié et je pense qu'en amour, aussi, mais dans ce dernier cas, j'extrapole car si j'ai flashé un jour ... ça n'était pas réciproque :( .

Phileo a écrit:
J'ai l'impression surtout que statistiquemet, plus le coup de foudre est rapide plus la relation est courte...

un coup de foudre lent... euh, qu'est-ce que c'est ?? :gratte: ... ou alors la prise de conscience est lente, mais le réveil se fait d'un coup... de foudre . Mais peut-on parler de coup de foudre, dans ce cas ?

quant à la relation si elle dure ou pas, ça, c'est une autre histoire... :roll:

MessagePubliĂ©: 04 Juil 2009, 23:21 
Hors-ligne

Tiens, je pensais que le coup de foudre c'était un truc de "S".

C'est quand mĂȘme trĂšs instinctif, basĂ© sur le physique ou des impressions... une rĂ©action presque animale.... en tous cas, tout sauf rĂ©flĂ©chie.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 Juil 2009, 00:19 
Hors-ligne
Membre fondateur

J'ai répondu je ne sais pas. :oops:
C'est quoi en fait ?

MessagePubliĂ©: 05 Juil 2009, 08:19 
Hors-ligne

Oui,je crois au coup de foudre, ce doit ĂȘtre un sensation trĂšs agrĂ©able.
Dans mes relations avec les hommes,l'amour est arrivé au fur et à mesure,mais jamais tout de suite,du moins je n'ai jamais ressenti une attirance "physique" immédiate,donc pas de coup de foudre!!!! :(
julie

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 Juil 2009, 09:35 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

On a sans doute , lĂ  encore chacun sa dĂ©finition :lol: , car pour moi, un coup de foudre n'est pas nĂ©cessairement physique . On peut aussi ĂȘtre instinctif dans une relation disons intellectuelle ou amicale. C'est sans doute pour ça que j'utilise le mot "flashĂ©" car le coup de foudre induit sans doute plus un sentiment amoureux .
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on est A, qu'on est plus réfléchi ... hélas ou "heureusement" non.

MessagePubliĂ©: 05 Juil 2009, 11:30 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
On a sans doute , lĂ  encore chacun sa dĂ©finition :lol: , car pour moi, un coup de foudre n'est pas nĂ©cessairement physique . On peut aussi ĂȘtre instinctif dans une relation disons intellectuelle ou amicale.

Heu... oui mais c'est un instinct qui ne peut ĂȘtre basĂ© que sur le physique, puisqu'au moment oĂč ça arrive, on ne connaĂźt rien d'autre de la personne en question. :hausse:

Donc, sisi, selon moi, un coup de foudre est nĂ©cĂ©ssairement physique : on tombe sur quelqu'un et lĂ  en un coup d'oeil, avec un peu d'imagination ou parce que le physique de la personne correspond Ă  une attente de notre part (sans doute, une attente inconsciente d'ailleurs...), on part de ce physique pour baser une idĂ©e prĂ©concue de ce que peut ĂȘtre la personne dans sa globalitĂ©. Bref, le coup de foudre est un jugement inconscient qui s'effectue "Ă  la tĂȘte du client". (sinon j'aimerais bien savoir Ă  partir de quoi d'autre tu bases ton jugement pour voir en une milliseconde que la personne te correspond... :?)

LĂ  oĂč cela devient plus "spirituel", c'est quand on s'aperçoit que c'est rĂ©ciproque, mais c'est sans doute dĂ» au hazard...
ça m'est arrivé une fois. :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 Juil 2009, 22:19 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Manraw a écrit:

Heu... oui mais c'est un instinct qui ne peut ĂȘtre basĂ© que sur le physique, puisqu'au moment oĂč ça arrive, on ne connaĂźt rien d'autre de la personne en question. :hausse:

si par physique, tu comprends aussi la voix, le regard, la gestuelle ... alors ok , c'est physique...

Manraw a écrit:

Bref, le coup de foudre est un jugement inconscient qui s'effectue "Ă  la tĂȘte du client". (sinon j'aimerais bien savoir Ă  partir de quoi d'autre tu bases ton jugement pour voir en une milliseconde que la personne te correspond... :?)

c'est le feeling... je ne vois pas en une milliseconde ... j'ai un ressenti, c'est tout. Une seconde avant , je ne la connaissais pas, la seconde d'aprÚs, elle emplit déjà beaucoup d'espace dans mes pensées. Mais sur le moment, j'ignore si elle me correspond, je suis sous le charme, c'est tout. Si c'est partagé, alors, oui, je peux tenter de croire qu'elle me correspond.

Manraw a écrit:

LĂ  oĂč cela devient plus "spirituel", c'est quand on s'aperçoit que c'est rĂ©ciproque, mais c'est sans doute dĂ» au hazard...
ça m'est arrivé une fois. :)

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit réciproque soit "spirituel" , mais à chacun son vécu ;)
finalement, le coup de foudre, pour moi, se rĂ©sume Ă  ĂȘtre sous le charme, et c'est pourquoi, j'utilise cette expression aussi bien pour l'amitiĂ© qu'autre chose d'ailleurs. C'est courant de dire "je suis tombĂ© sous le charme de ce lieu, de cette oeuvre ... " C'est instantanĂ© et ça Ă©chappe Ă  tout jugement, si ce n'est sans doute dans notre inconscient ...comme tu dis :)

MessagePubliĂ©: 06 Juil 2009, 12:44 
Hors-ligne
Membre fondateur

Manraw a écrit:
Donc, sisi, selon moi, un coup de foudre est nĂ©cĂ©ssairement physique : on tombe sur quelqu'un et lĂ  en un coup d'oeil, avec un peu d'imagination ou parce que le physique de la personne correspond Ă  une attente de notre part (sans doute, une attente inconsciente d'ailleurs...), on part de ce physique pour baser une idĂ©e prĂ©concue de ce que peut ĂȘtre la personne dans sa globalitĂ©. Bref, le coup de foudre est un jugement inconscient qui s'effectue "Ă  la tĂȘte du client". (sinon j'aimerais bien savoir Ă  partir de quoi d'autre tu bases ton jugement pour voir en une milliseconde que la personne te correspond... :?)

Là, désolée, mais une fois encore, je ne suis pas d'accord. Ce qu'on est se traduit par un tas de petits signaux qu'on envoie inconsciemment aux autres. C'est ce qui fait qu'on est attirés instantanément par quelqu'un, ou au contraire, qu'on le rejette, bien souvent sans pouvoir dire pour qu'elle raison on l'aime ou on ne l'aime pas.
On peut trouver quelqu'un beau et ne rien éprouver pour ce quelqu'un.
Ou peut trouver quelqu'un moche et l'aimer.
Les sentiments sont indépendants du physique et de l'image qu'on s'est faite de le personne qu'on pourrait aimer.

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure