Manraw a écrit:
Heu... oui mais c'est un instinct qui ne peut ĂȘtre basĂ© que sur le physique, puisqu'au moment oĂč ça arrive, on ne connaĂźt rien d'autre de la personne en question.
si par physique, tu comprends aussi la voix, le regard, la gestuelle ... alors ok , c'est physique...
Manraw a écrit:
Bref, le coup de foudre est un jugement inconscient qui s'effectue "Ă la tĂȘte du client". (sinon j'aimerais bien savoir Ă partir de quoi d'autre tu bases ton jugement pour voir en une milliseconde que la personne te correspond...

)
c'est le feeling... je ne vois pas en une milliseconde ... j'ai un ressenti, c'est tout. Une seconde avant , je ne la connaissais pas, la seconde d'aprÚs, elle emplit déjà beaucoup d'espace dans mes pensées. Mais sur le moment, j'ignore si elle me correspond, je suis sous le charme, c'est tout. Si c'est partagé, alors, oui, je peux tenter de croire qu'elle me correspond.
Manraw a écrit:
LĂ oĂč cela devient plus "spirituel", c'est quand on s'aperçoit que c'est rĂ©ciproque, mais c'est sans doute dĂ» au hazard...
ça m'est arrivé une fois.

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit réciproque soit "spirituel" , mais à chacun son vécu

finalement, le coup de foudre, pour moi, se rĂ©sume Ă ĂȘtre sous le charme, et c'est pourquoi, j'utilise cette expression aussi bien pour l'amitiĂ© qu'autre chose d'ailleurs. C'est courant de dire "je suis tombĂ© sous le charme de ce lieu, de cette oeuvre ... " C'est instantanĂ© et ça Ă©chappe Ă tout jugement, si ce n'est sans doute dans notre inconscient ...comme tu dis