Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2012, 17:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DiffucultĂ©s Ă  ĂȘtre en couple.
MessagePubliĂ©: 03 Mar 2010, 17:56 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
oh et elles viennent roucouler sous ta fenĂȘtre ? :)

Brigadoon a écrit:
:nonnon: :nonnon: :nonnon: J'avais constamment zéro en orthographe. C'est parce que je suis été amoureuse d'un prof de français que je ne voulais pas décevoir que j'ai appris à ne plus faire trop de fautes. :roll:

:P que ne ferait-on quand on est amoureux mais au moins, cela a été bien pour toi ;)

MessagePubliĂ©: 05 Mar 2010, 18:29 
Hors-ligne

Soleil a écrit:
*~stardust~* a écrit:
Je pense que mĂȘme le plus sage des sages peut, Ă  un moment ou Ă  un autre, cĂ©der Ă  la tentation de dominer l'autre, l'espace d'un instant...L'absolu n'est pas de ce monde. Moi aussi, ça me purge profondĂ©ment, ce genre d'attitude...mais j'ai le sentiment que l'ĂȘtre humain est tellement ''petit'', tellement lĂąche et faible...qu'il est illusoire de s'attendre Ă  beaucoup de respect de sa part. Encore moins d'un respect dĂ©sintĂ©ressĂ© et inconditionnel!

Image Je te trouve un peu catégorique et dur par rapport au genre humain.
C'est vrai qu'il y a dominants et dominés (couple ou amis) mais pour ne plus subir ça, il faut vivre seul au milieu du désert sans plus aucun contact humain!
La domination et la soumission font parties de ce que nous vivons chaque jour, mĂȘme et surtout au travail.
Dans un couple par contre chacun a son propre rÎle à jouer et il ne faut pas le réduire à cette idée de domination inacceptable de l'un sur l'autre. Si le respect n'est pas présent, ce n'est pas un couple mais une hiérarchie.
Je peux t'assurer qu'un amour inconditionnel et désinteressé j'en vis un actuellement, sans domination, sans obligation, dans le plus grand respect Image

Je suis un peu catĂ©gorique et dure par rapport au genre humain, par moment...Et je ne pense pas que les rapports dominant/dominĂ© n'existent plus une fois qu'on est en couple. Au mieux, les rĂŽles se confondent et on connaĂźt un bref sursis lorsqu'on est sur la mĂȘme longueur d'ondes. Il est clair que je ne peux me mettre Ă  ta place: toi seule sait ce que tu vis. Mais de l'extĂ©rieur, j'ai l'impression que tu es dans une phase d'idĂ©alisation. Ton partenaire et ton couple te semblent merveilleux pour l'instant, et c'est un phĂ©nomĂšne assez habituel, dans les premiers temps d'une relation. 3 fois sur 4, ce sentiment finit par s'estomper...MĂȘme si je te souhaite bien humblement le contraire ;)

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 Mar 2010, 19:25 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Vu ce que tu as dit de ton histoire sur le forum, Soleil, je pense que tu vis simplement ton bonheur retrouvé avec la joie incroyable que c'est possible, que c'est arrivé. Je crois au contraire que tu es bien consciente de la réalité !
Maintenant si ces moments heureux te paraissent idylliques, profites-en et surtout faites en sorte tous les deux, que ça perdure ...

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2010, 02:11 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Depuis un moment, je vois sur le forum que nous sommes nombreuses et nombreux Ă  avoir des difficultĂ©s Ă  ĂȘtre en couple, soit parce que nous sommes trop timide, qu'on ressent un blocage, qu'on a peur de souffrir, ou tout simplement qu'on ne veut pas s'ennuyer avec tout ça, car il vrai que ça demande pour d'Ă©nergie et de temps.

Pour ma part, je n'ai jamais Ă©tĂ© en couple, parce que ça ne m'intĂ©resse pas, il faut faire trop de concessions, de sacrifices, il y a toujours de la jalousie, de la manipulation, des comptes Ă  rendre et j'en passe... Mais aussi surtout parce que comme je l'ai dit au dessus, ça demande trop de temps, d'Ă©nergie, il faut toujours ĂȘtre un peu au "top" si je puis dire, c'est Ă  dire devoir ĂȘtre prĂ©sentable, coiffĂ©e, parfumĂ©e, maquillĂ©e etc alors que des fois on en a pas envie, et on s'en fiche si on reste avec les cheveux gras tout le week-end :mrgreen: , or, quand on est avec quelqu'un il faut toujours faire attention, c'est fatiguant.
MalgrĂ© mon amour rĂ©cent, malgrĂ© les sentiments, je sais que je n'arriverai pas Ă  ĂȘtre en couple, ce serait comme si on me priver d'oxygĂ©ne, qu'on me mettait en cage mĂȘme si on garde une certaine libertĂ©.

Et vous, comment voyez-vous tout ça?

J'étais en pleine réflexion intérieure à ce sujet, ces derniers jours ^^

J'ai pris ton post en citation car c'est exactement ce que je ressens.

En fait je pensais au gars qui me plaĂźt en ce moment, au boulot. Tout comme toi et Mr D., je me torture l'esprit Ă  essayer d'interprĂ©ter ses diffĂ©rentes attitudes, mais je n'arrive mĂȘme pas Ă  savoir ce que je veux moi.
Je me dis que mĂȘme si je l'intĂ©ressais, comme je le pense parfois - ou pas, ça changerait quoi ? Oui j'aimerais aimer quelqu'un qui m'aimerait en retour, mais aprĂšs ? Je ne sais pas ce que c'est que d'ĂȘtre en couple, parce que comme toi je n'ai jamais vraiment voulu ça. Je n'ai moi non plus pas envie de rendre des comptes, de faire des concessions, de faire attention Ă  ce que je dis, ce que je fais, comment je le fais, pour ne pas blesser l'autre ou ne pas donner une mauvaise image de moi... Je n'ai pas envie d'accueillir quelqu'un chez moi, car je dĂ©teste que l'on entre dans "mon domaine".
Donc ĂȘtre en couple et attendre de l'autre qu'il accepte de se passer de sexe (pas de cĂąlins poussĂ©s non plus), qu'il ne me colle pas, qu'il ne rentrera jamais complĂštement dans ma vie privĂ©e ?

Pardonnez-moi de le dire comme ça, mais ça me fait ch*er quoi, y a pas d'autre mot ! Etre tiraillée entre l'envie de partager quelque chose avec quelqu'un et le refus total de laisser quelqu'un entrer dans sa vie, c'est vraiment pas facile à gérer, c'est une réelle entrave.
Et au-delĂ  du fait d'ĂȘtre A, c'est cette entrave qui jusqu'Ă  prĂ©sent m'empĂȘche d'ĂȘtre en couple, et me dire que ça ne changera peut-ĂȘtre jamais c'est encore pire.

M'enfin bref, c'était mon coup de gueule du soir ! Enfin plutÎt de la nuit, vu l'heure :mrgreen:

Boy, there is something wrong..."

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2010, 12:39 
Hors-ligne

Quand je te lis j'ai l'impression de me relire. C'est tout Ă  fait ça, vouloir ĂȘtre avec quelqu'un, partager des choses et en mĂȘme temps, totale contradiction, ne pas vouloir ĂȘtre en couple et vivre tout ce que ça engendre.
Je me dit aussi, j'aimerais qu'il s'intĂ©resse Ă  moi, qu'on se frĂ©quente, mais aprĂšs? Parce que je ne veux pas plus, par lĂ  je veux dire, je ne veux pas me marier, pas d'enfants, pas vivre dans le mĂȘme logement. Fin c'est vraiment comme tu le dis, dur Ă  gĂ©rer. :gratte:

Je crois qu'on vit un peu la mĂȘme chose, on peut donc s'entraider. :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2010, 12:43 
Hors-ligne

Mais en mĂȘme temps, je me demande si nous ne sommes pas tous trĂšs Ă©goĂŻstes :confus

On dit que l'amour c'est faire des sacrifices et des concessions (vivre dans le mĂȘme logement, ĂȘtre fidĂšle, partager nos passions,...)
C'est en partie ça qui nous empĂȘche de faire le premier pas et de finalement trouver l'Amour :(

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2010, 13:03 
Hors-ligne

J'ai enfin trouver l'explication Ă  ce fait pour ma part (voir mon sujet tout juste sorti du four!!) :/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 16 Mai 2010, 21:47 
Hors-ligne

C'est clair qu'on peut s'entraider, dĂ©jĂ  ça aide de savoir qu'on est plusieurs Ă  ressentir la mĂȘme chose ! :bise:

T'as pas tort dans ce que tu dis, Cstef, il y a une part d'Ă©goĂŻsme dans le fait de vouloir ĂȘtre en couple sans faire de concession.
Je me demande si ça ne vient pas du fait que pour certains d'entre nous on a vĂ©cu trop longtemps en tant que cĂ©libataires. On a pas le rĂ©flexe de penser Ă  quelqu'un d'autre quand on prend des dĂ©cisions, que ce soit "oĂč je pars en vacances" ou "je mange quoi ce soir".

Mais peut-ĂȘtre qu'en rĂ©alitĂ© on est capable d'en faire, des concessions. Peut-ĂȘtre que lorsque l'on aura rencontrĂ© "un grand amour" on dĂ©couvrira cette envie de faire rentrer cette personne dans notre monde. Dans tous les cas, je nous le souhaite ! :mrgreen:

Par contre le refus d'une sexualité ce n'est pas de l'égoïsme, puisque c'est plus fort que nous. Si l'on se sent forcé, pour moi c'est comparable à un viol, et on ne peut pas dire que la victime d'un viol soit égoïste parce qu'elle n'a pas pensé au plaisir de l'autre...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2010, 12:25 
Hors-ligne

kitaki a écrit:
Mais peut-ĂȘtre qu'en rĂ©alitĂ© on est capable d'en faire, des concessions. Peut-ĂȘtre que lorsque l'on aura rencontrĂ© "un grand amour" on dĂ©couvrira cette envie de faire rentrer cette personne dans notre monde. Dans tous les cas, je nous le souhaite ! :mrgreen:

C'est aussi ce que je pense, parfois on rencontre quelqu'un, ce n'est pas le grand amour mais on donne beaucoup Ă  cette personne, de notre temps, du respect et d'autres choses, et cette personne n'est mĂȘme pas capable de s'en rendre compte et d'avoir de la reconnaissance.
Ce qui fait que parfois, on a plus vraiment envie de donner par crainte que ce soit baffoué, mais je pense aussi que si on rencontre la personne qui nous convient, avec qui ça marche, sans nous en rendre compte, on fait des concessions.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 Mai 2010, 16:59 
Hors-ligne

C'est fort possible, on le saura quand on aura rencontré cette personne ;)

Rhhaaa pour moi en tout cas ce fut une journĂ©e toute en chaleur : chaud dehors, chaud dans les locaux du boulot, et trÚÚÚs chaud en moi-mĂȘme quand j'ai dĂ» aller voir le mec qui me plaĂźt pour lui demander un truc par rapport au boulot, j'Ă©tais en mode " :oops: " lol
Mais c'est sa faute aussi, il prolongeait la conversation, et puis il est trop charmant pour que je garde la tĂȘte froide :mrgreen:
BientĂŽt je serai dans le mĂȘme cas que toi, Lady, puisqu'il est censĂ© partir dans quelques mois, donc je ne le reverrai plus :/
Je pourrais tenter de faire mieux connaissance, mais si c'est pour qu'il voie à quel point je suis compliquée, c'est pas forcément une bonne idée :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure