Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 06:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Actuellement quels sont vos priorités , vous ...
Etes à la recherche d'un(e) copain(e) ? 19%  19%  [ 12 ]
Gagnez le plus d'argent ( bonne situation financière ) ? 8%  8%  [ 5 ]
Aimeriez reussir vos études / professionnel ? 19%  19%  [ 12 ]
Etes à la recherche d'une stabilité sociale / familliale ? 16%  16%  [ 10 ]
Etre heureux / En quête de spiritualité ? 33%  33%  [ 21 ]
Autres 3%  3%  [ 2 ]
Ne Sait Pas. 0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etes vous célibataire ?
MessagePublié: 02 Sep 2009, 17:09 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
Parce que l'amitié est par définition "platonique" si on veut, bien que cela n'a rien à voir.
Une amitié forte , mais avec un peu plus de complicité qu'une simple relations amicale , mais moins libidinale qu'une relation de couple S.
Je cherchela la bonne personne A. - C'est difficile a trouver , mais pour moi , la définir comme ainsi, ça dois être possible :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 23 Sep 2009, 18:50 
Célibataire aussi.
Ayant vécu en ménage, je ne suis plus tentée de revivre avec quelqu'un.
Non pas que cela m'ait déplu, mais je constate aujourd'hui que l'on peut être en couple et que cette suite soi-disant logique n'est pas obligatoire.
En ce qui concerne le célibat, je suis mitigée: vivre seule, sortir est un bienfait, l'on peut toujours se redécouvrir soi, vivre à son rythme, selon ses desideratas.
Mais a fond une part de nous, même enfouie loin souhaite rencontrer cet Autre...

MessagePublié: 25 Sep 2009, 20:48 
Hors-ligne

lumiael a écrit:
Célibataire aussi.
Ayant vécu en ménage, je ne suis plus tentée de revivre avec quelqu'un.
J'ai jamais été en ménage mais bon ca ne tente pas trop, on voit trop le mauvais d'etre celibataire mais je pense qu'il existe aussi de nombreux mauvais cotés a être en couple ( nouveau besoin, évolution difficile et compliqué, fin de soi même par le debut de nouveaux enfants , dispute un peu comme partout ), bref c ' est bien mais bon pas pour moi.

lumiael a écrit:
Non pas que cela m'ait déplu, mais je constate aujourd'hui que l'on peut être en couple et que cette suite soi-disant logique n'est pas obligatoire.
En ce qui concerne le célibat, je suis mitigée: vivre seule, sortir est un bienfait, l'on peut toujours se redécouvrir soi, vivre à son rythme, selon ses desideratas.
Moi je pourrais pas encore : j'aime bien faire ce que j'ai envie par envie et par instinct - J'aime pas faire des compromis ou essayer de faire des consensus, qui me fatigue la plupart du temps - je trouve que la liberté entre 25 ans - 30 ans, ca n'a pas de prix et je pense que qu'a cet age la, le celibat reste une situation interessante, mais je pense que ca depends des personnalité et de ce que l on veut / recherche dans une relation. Et aussi dans une relation A. ca doit etre encore plus different a batir et a construire et a faire evoluer.

lumiael a écrit:
Mais a fond une part de nous, même enfouie loin souhaite rencontrer cet Autre...
Qui ne souhaite pas chercher et trouver sa moitié, c'est comme moi qui cherche a trouver un travail qui me va comme mon autre moitié A ( je n'y crois pas des masses non plus ) . Bref, je pense qu'on cherche et qu on fini pas forcement par trouvé, puis s'il faut, on l' a déjà trouver autour de nous, dans notre entourage et milieux professionnel mais qu'on essaie de trouver l herbe plus verte ailleurs, ( je suis le premier a faire le Snake Enqueue , le serpent qui tourne en rond a se mordre la queue ) - car je pense que beaucoup d'entre nous cherche le bonheur mais que ce bonheur existe déjà, pourquoi être encore a la recherche, quand à la personne A, notre âme soeur A, je sais pas si elle existe, peut être oui , peut être non, tout dépends des personnes mais j'insiste sur le fait qu'on a tous actuellement , des choses qui nous rends déjà heureux, alors pourquoi vouloir plus, je ne sais pas, e n en cherchant trop on devient aveugle et on n arrive plus a saisir les bons moments du présent , ce qui est très dommage, moi actuellement je suis très heureux actuellement ( sauf les angoisses passagers ) , même si je me suis fait arreter par les flics car mon scooter faisait trop de bruit cet après midi au centre ville.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 26 Sep 2009, 16:16 
kenybox a écrit:
mais je pense qu'il existe aussi de nombreux mauvais cotés a être en couple ( nouveau besoin, évolution difficile et compliqué, fin de soi même par le debut de nouveaux enfants , dispute un peu comme partout ), bref c ' est bien mais bon pas pour moi.

En effet, ce sont quelques points parmi tant d'autres que l'on peut vivre dans une vie de couple.
Il existe une citation qui résume le tout: "Vivre à deux, c'est régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul"

kenybox a écrit:
je trouve que la liberté entre 25 ans - 30 ans, ca n'a pas de prix et je pense que qu'a cet age la, le celibat reste une situation interessante, mais je pense que ca depends des personnalité et de ce que l on veut / recherche dans une relation. Et aussi dans une relation A. ca doit etre encore plus different a batir et a construire et a faire evoluer.

En effet, la liberté en ayant - de 30 ans n'a pas de prix, heureusement ou malheureusement il faut : où ne pas se mettre jeune en ménage, où rompre/se faire quitter avant ce délai.
Second point, en couple, on passe son temps à construire un avenir qui peut s'effondrer du jour au lendemain.
Célib, on se construit soi simplement, en durable.

kenybox a écrit:
( je n'y crois pas des masses non plus ) beaucoup d'entre nous cherche le bonheur mais que ce bonheur existe déjà, je suis très heureux actuellement

Moi aussi, et ne changerais pas ma vie telle qu'elle est actuellement.

MessagePublié: 26 Sep 2009, 20:32 
Hors-ligne

lumiael a écrit:
kenybox a écrit:
Je pense qu'il existe aussi de nombreux mauvais cotés a être en couple ( nouveau besoin, évolution difficile et compliqué, fin de soi même par le debut de nouveaux enfants , dispute un peu comme partout ), bref c ' est bien mais bon pas pour moi.
En effet, ce sont quelques points parmi tant d'autres que l'on peut vivre dans une vie de couple.
Il existe une citation qui résume le tout: "Vivre à deux, c'est régler à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul"
La pensée courante est que les relations sexuelles debloquent les problemes ou permettent d'etre mieux, ce qui est loin d'etre aussi simple que cela. Mon frere par exemple qui est un S. puisqu'il a une copine , et ben bref , il passe son temps a me dire que je devrais chercher une copine ( un peu comme lui ) , non, mais je pense que ce n'est pas forcement necessaire, et je pense que je suis assez intelligent pour me dire que j'ai une vie assez rangée, certes, seul mais j'aime bien ma petite vie simple sans soucis de la vie de tous les jours .
je pense qu'on peut etre très bien être célibataire et heureux qu'etre en couple et etre incredule / douteux du fondement meme de ce couple qui pour moi s'effriterait tres rapidement : donc au final, on peut etre heureux celibataire, ou malhereux seul ou bien etre tresheureux avec une famille ou malheux avec un couple qui s'effrite.
Et on a pas encore parler de la question de la sexualité , je ne suis pas expert en sexologie mais le sexe pour les S. restent une chose fondamentale. comme un pilier - j'essaie de l'imaginer mais je ne le sais pas - Un copain me disait que c'etait juste quand il fesait l'amour qu'il oubliait tous ces problemes de la vie de tous les jours .
Ca doit etre vrai , mais le sexe me pose probleme, pourquoi : je suis tomber que sur des personnes peu expertes dans le sexe du coups je me suis pas dis que le sexe etait super mega cool , du coup, mes quelques XP sexuels , ne sont pas tops mais aussi que j'ai arreter le sexe vers 18 ans et commancer a 16 ans donc ca explique pourquoi je ne suis pas addicted mais aussi peu accoutumé aux caresses ou baisiers et etreintes corporels. Le sexe c'est bien, mais bon il faut ne pas etre dependant, non plus - moi je ne le suis pas du tout. Actuellement je ne me conçois pas du tout etre dans un lit de qui que ca soit.

lumiael a écrit:
kenybox a écrit:
Je trouve que la liberté entre 25 ans - 30 ans, ca n'a pas de prix et je pense que qu'a cet age la, le celibat reste une situation interessante, mais je pense que ca depends des personnalité et de ce que l on veut / recherche dans une relation. Et aussi dans une relation A. ca doit etre encore plus different a batir et a construire et a faire evoluer.
En effet, la liberté en ayant - de 30 ans n'a pas de prix, heureusement ou malheureusement il faut : où ne pas se mettre jeune en ménage, où rompre/se faire quitter avant ce délai.
Second point, en couple, on passe son temps à construire un avenir qui peut s'effondrer du jour au lendemain.
Célib, on se construit soi simplement, en durable.
Moi j'aime la liberté d'etre seul , je pense toujours a moi , il est rare que je pense a une autre personne sauf mes parents et ma famille mais dans l'ensemble du temps je pense a des amis pour boire un verre ou sortir 1 heure en ville mais honnetement j'ai jamais pousser le bouchon plus loin que ca, je ne m'attache pas beaucoup aux autres, je suis assez égoiste et sinon, je pense la plupart du temps a ce que j'ai envie moi. Bref, au niveau de la construction, j'ai commencé a me constuire apres le lycee , a la fac, vers 20 ans, actuellement, jai un monde a Keny qui me scie bien. J'ai un modele , une vie assez carré, sans bavure, et je suis heureux actuellement. je ne veut pas plus , meme pas plus d'argent, pas de petites copines non, plus et pas de rapports sexuels non plus .

lumiael a écrit:
kenybox a écrit:
Nous cherchons le bonheur mais ce bonheur existe déjà.
Moi aussi, et ne changerais pas ma vie telle qu'elle est actuellement.
La vie est pour certains tres dur, et pour d'autre , elle pourrait etre simple : donc il est assez intelligent pour nous tous d'avoir une vie plutot facile mais pour ca , il faut elaborer / se constuire une vie qui nous convient et qui permet d'etre bien ( donner un sens a sa vie, resoudre ses transferts, recevoir de la force d'autrui , connaitre ses besoins ) etc.
Mais je pense que tout le monde peut etre heureux , avec ou sans sexualité - le problème de nos société actuelle , c est que les medias modernes nous infligent des besoins qui nous afligent. - On peut etre A. et etre tres intègre. A t on besoin de boire du Gini et à forniquer en utilisant des préservatifs Manix pour etre bien, je pense pas . A t on besoin d avoir le dernier Ipod 16 Go pour etre bien , je ne le pense pas non plus. C'est juste pour vous dire qu'il faut pas trop regarderla télé qui utilise des procedes marketing souvent tres polarisés sur le sexe pour ventre et nous marquer.

Sinon je pense que d'apres le principe de ALREADY EXIST et aussi du OVERWRITTING, les choses positives qui nous rendent tout le temps heureux sont deja a notre porté, ALREADY EXIST - et que si vous voulais boire du coca et ben vous remplacer ( ecraser =OVERWRITTING ) le Gini par le Coca, ( et rien n a réellement changé ) - pareil pour les choses de la vie, vous penser qu'une plus grosse voiture ou une plus grosse maison vous rendreraient plus heureux, mais ce n'est juste qu'un ecrasement de l'ancien par le nouveau et les choses existent toujours meme une chose par une autre chose - rien ne change - on a deja tout pour etre heureux.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 27 Sep 2009, 16:11 
Hors-ligne

Vive la joie de vivre sans sexe :best:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Nov 2009, 18:32 
Hors-ligne

on peut avoir une relation de couple A

Bonsoir à tous,
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu une relation de couple asexuelle?Parce que je suis célibataire,asexuelle,et en manque d'affection et de tendresse,alors je voudrais savoir si je peux espérer rencontrer un jour quelqu'un comme moi et avoir une relation de couple stable mais sans rapports sexuels.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Déc 2009, 20:58 
Hors-ligne

Je pourrais vivre en célibataire trés facilement ,mais j'aime ballader en montagne avec mes proches :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 18:44 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Depuis toujours, un bref flirt bien horrible vers l'âge de 14 ans et puis plus rien depuis.
Comme on dit, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné, et surtout il faut prendre son temps de connaître l'autre. Ce que je fais toujours quand je discute avec un potentiel futur amant (en tout bien tout A) :D , et je fais bien d'ailleurs, car au bout de quelques semaines, voire quelques mois, on découvre le vrai visage de la personne, qui se laisse aller, et là on est bien déçu mais aussi bien heureux qu'il ne se soit rien passé...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Jan 2010, 19:11 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Moi aussi depuis toujours. Je n'ai eu qu'un petit "amoureux" à l'école primaire :lol: et c'était du sérieux, car cela a duré 2 ans, le temps d'être dans la même classe et puis, quelques années après, on s'est retrouvé mais le charme était rompu :|
j'ai eu des coup de coeur mais de très loin :roll: , je m'en suis fait des films :oops:

Tu vois c'est curieux Lady, car je n'ai pas l'habitude d'utiliser le mot "amant" , cela ne me viendrait même pas à l'idée, même en tout bien, tout A :mrgreen:

ça doit pas être facile avec moi . :confus :(

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure