Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Actuellement quels sont vos priorités , vous ...
Etes Ă  la recherche d'un(e) copain(e) ? 19%  19%  [ 9 ]
Gagnez le plus d'argent ( bonne situation financière ) ? 8%  8%  [ 4 ]
Aimeriez reussir vos Ă©tudes / professionnel ? 17%  17%  [ 8 ]
Etes Ă  la recherche d'une stabilitĂ© sociale / familliale ? 17%  17%  [ 8 ]
Etre heureux / En quĂŞte de spiritualitĂ© ? 32%  32%  [ 15 ]
Autres 4%  4%  [ 2 ]
Ne Sait Pas. 0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etes vous cĂ©libataire ?
MessagePubliĂ©: 26 Jan 2010, 18:52 
Hors-ligne
Membre fondateur

hummm, il n'y a pas d'amour idéal, ou idéalisé ... et quand tu penses au conte de fée, dis-toi bien que l'histoire finit là où celle des héros (le prince et la bergère généralement :roll: ) commence ! et personne n'a écrit une suite à tous les contes de fées :lol:

Des livres Ă  l'eau de rose, j'en ai lu et beaucoup. Quand tout va mal, on se raccroche Ă  ce qu'on peut mais c'est pareil, ce ne sont que des histoires pour faire rĂŞver et la trame est souvent la mĂŞme. On finit par s'en lasser :/

lilideutsch a écrit:
Le célibat a alors quelques choses de plus, c'est qu'on peut encore rêver l'amour idéal, ce qui n'est plus possible ensuite

:nonnon: il y a un moment où ça s'arrête, je te rassure, même célibataire :mrgreen:

l'homme qu'on aime, comme tu dis, il faut le prendre comme il est, comme il nous plaît. Parfois, on a des critères non négociables ( pour moi, c'est être A et je trouve que c'est déjà beaucoup beaucoup) alors, pour le reste, il est comme chacun d'entre nous, il n'est pas parfait :|

MessagePubliĂ©: 26 Jan 2010, 22:46 
Hors-ligne

kenybox a écrit:
@*~stardust~*

Tu es Romantique, c'est a dire que tu as besoin d'amour et de romance dans ta vie ou pour ton équilibre personnel.
C'est pas mal , mais il faut le construire et c'est loin d'etre facile, moi je me sens plutot Aromantique mais ma vie
non plus n'est pas simple = facile pour autant , j'ai des difficulté autres.

Bref a chacun de construire sa vie affective propre.
Et c'est loin d'etre gagné pour tout le monde.

En fait, je ne crois pas être romantique dans le sens fleur bleue et édulcoré du terme...Je connais quantité de gens qui se mettent en couple de manière impulsive, pour tout sauf par amour. Personnellement, la peur de la solitude, la dépendance affective, l'attirance physique, la passion charnelle, la ''stabilité'' sexuelle, le besoin de se sentir intéressant, important, séduisant et désirable à travers le regard de l'autre ne sont pas des moteurs qui me poussent à vouloir vivre en couple. J'ai l'impression que de céder à ce besoin d'approbation me placerait un peu dans une position de vulnérabilité. En même temps, je n'ai pas d'idéal, je ne crois pas au concept de l'âme soeur, encore moins aux princesses et aux princes charmant(e)s. Je ne cherche pas à me ''caser'' avec un être soi disant exceptionnel, car ça n'existe pas à mes yeux et ça n'a jamais fait partie de mes objectifs ni de mes priorités, dans la vie. Mais j'avoue qu'il y a une sorte d'ambivalence, en moi...

J'ai grandi entre deux parents qui ne s'aimaient pas et qui se toléraient par peur, convenance, habitude...aux côtés d'une mère qui se faisait constamment berner, manipuler et dénigrer par son mari (mais qui a consenti à l'être, jusqu'à un certain point) et d'un père immature, très narcissique et un brin antisocial, incapable de reconnaître ses torts et de concevoir que les autres pouvaient exister en dehors de son ego démesuré. La plupart des membres de ma famille élargie vivent également des relations interpersonnelles dysfonctionnelles. Absence d'intérêt et d'implication conjugale et parentale (sauf pour violenter et abuser), alliances basées sur les intérêts à en retirer plutôt que sur les sentiments, alcoolisme, toxicomanie, dépenses et jeu compulsifs, la liste est longue...Et je suis aussi de la génération des foyers éclatés. Je n'ai pas souvenir d'avoir été en contact avec des modèles de familles et de couples positifs ou relativement équilibrés, disons. Le rejet social et les abus sexuels que j'ai vécu hors de la cellule familiale n'ont fait qu'amplifier mon désarroi et mon impression que l'amour sous toutes ses formes n'était qu'une illusion. Que les gens entraient en relation les uns avec les autres uniquement pour satisfaire leurs besoins égoïstes. Qu'ils ne faisaient que ''s'utiliser'' mutuellement pour parvenir à leurs fins.

Mais j'ai beau avoir côtoyé de près ou de loin (et plus souvent qu'à mon tour) la misère humaine, une partie de moi a besoin de croire que l'amour existe. Que l'amour soit une invention de l'esprit ou non, un mirage ou non, cette partie désespère d'y croire. Sans doute pour ne pas sombrer dans la folie et la mort. J'ignore si tout ceci (vous, moi, l'Univers entier) a une valeur ou un sens. Tout ce que je sais, c'est que j'ai besoin d'y accorder une valeur et un sens pour pouvoir vivre.

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 27 Jan 2010, 01:37 
Hors-ligne

Etes vous célibataire ?

Le bon coté d'une personne Aromantique --- c'est quelle ne va pas souffrir de la chose directement, mais indirectement oui : je m'explique, je suis Aromantique ( qui ne croit pas à l'amour ).

Mais sachez que quand on va me dire : << J'ai cassé avec Pierre , j'attends que Paul ressorte avec moi >> . Je suis mort de rire, car je sais que l'amour infini ( un quete sur une autre requete sans fin ) , bref, on pourrait sortir avec 100 personnes , la quetes continueraient de plus belles, bref , on est jamais satisfait de la personne meme qui ne pourrait pas eternellement nous satisfaire d'une maniere ou d'une autre ... , sauf peut etre quand on été très petit et que papa et maman etaient des géants qui nous donné tous ce qu'on désirait...

Mais sinon, j'ai des problèmes autres a etre Aromantique : je suis assez triste, je suis assez désabusé voire désanchanté c'est certains, c'est pas toujours très rose quand on croit en rien ---- , pas grand chose me rend le sourire ( si des choses quand meme ) --- , ( je ne suis pas dépressif mais bon, l'amour ne me fait rien du tout ) , je préfère les relations commerciales, acheter des habilles, acheter des lecteurs mp3s , commander des livres :) -- ca me donne le petit plus de peche :mrgreen: :best: --- etc ...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 27 Jan 2010, 06:16 
Hors-ligne

@ kenybox: Tu aimes ta mère, c'est déjà quelque chose :mrgreen:

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 27 Jan 2010, 12:32 
Hors-ligne

A l'inverse de toi stardust, ma famille est plutôt équilibré.
Et de ce que je peux voir, mes parents s'entendent encore très bien, ils ont des délires ensemble, des coup de gueules aussi, mais ils s'aiment et cela se voient su'ils sont bien ensemble... Cela fait 20ans qu'ils sont mariès, bien sur ils leur restent encore du temps à vivre et ils ont encore le temps de se déchirer, mais depuis toute petite je voit mes parents qui s'aiment alors je me suiss surprise à croire en l'amour...
C'est pour ça que j'ai du mal à m'y faire, parce que même dans mon entourage, il y a des couples qui s'aiment, enfin, c'est toujours de ce que je peux voir...
Alors j'aimerais y croire, c'est pour cela qu'ils m'arrive d'être déçu, et de me demander si je m'imagine réellement rester avec mon copain longtemps, ou si je ne devrais pas chercher ailleur... Un mieux qui n'existe peut-être pas, étant donné qu'il me comprend énormément...
Eternelle insatisfaite... :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 27 Jan 2010, 21:15 
Hors-ligne

Etes vous célibataire ?
Et je commence a comprendre les bonnes choses du célibat ( liberté - être actif - fonceur ) , bref , je ne me pose plus la question du pourquoi tu es seul mais plutot je fais ce que je veux du moment ou je suis bien.

C'est un peu mieux que de vouloir me caser absolument, je ne suis pas moche et j'ai un charme qui est le mien , les questions pseudos - exitentiels, du style si je finirais seul mes jours , la reponse , est oui , je le sais consciement que je serais toujours seul !
Et la questions des progénitures , et ben j'en aurais jamais autant avoir 10 aquariums et 10 chiens autour de moi plutot qu'un gosse !
Lol :) je me comprends ...

Je suis assez Hétérodoxe ( Versus Orthodoxe , comme tout le monde ).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 28 Jan 2010, 21:15 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Je suis célibataire depuis toujours.

Parfois j'ai envie d'une présence féminine mais je me demande s'il ne faut pas y renoncer : il n'y a que quand je ressens ce manque que je vis mal mon célibat, alors que le reste du temps je suis très heureux d'être seul.

:zen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 28 Jan 2010, 23:20 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Je suis célibataire depuis toujours.

Parfois j'ai envie d'une présence féminine mais je me demande s'il ne faut pas y renoncer : il n'y a que quand je ressens ce manque que je vis mal mon célibat, alors que le reste du temps je suis très heureux d'être seul.

:zen:

Tout comme moi! ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 29 Jan 2010, 00:33 
Hors-ligne
Membre fondateur

Plus une.

MessagePubliĂ©: 29 Jan 2010, 01:14 
Hors-ligne

Une nana , c'est bien, mais bon, il faut pas croire qu'avec une petite copine, tout va aller mieux, je crois meme qu ' on fonce droit dans de nouveaux problemes de couples, que je ne pense pas en vouloir.
Le celibat , c'est bien quand c'est voulu et non subi !
Moi ca me va ( ! ) --- on peut pas etre célibataire quand on est bien et etre en couple quand on se sent seul spontanément , c'est trop facile !

Pour moi célibat = liberté et heureux d'etre .

une copine, je n'en pas directement besoin ( actuellemennt ) .

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure