Jin'ei a écrit:
Mais je pense que le fait qu'il n'y ait pas de réciprocité n'est pas forcement quelque chose de mauvais.
Pouvoir aimer est déjà un bon sentiment en soi, mais c'est surtout le fait d'avoir quelqu'un qui nous soit spécial. Et donc que si nous possédons quelqu'un comme ça, ça puisse nous remplir un p'tit peu notre coeur, nos pensées. Alors oui... même si la personne n'est pas aux cotés comme on peut l'espérer, elle a quand même une place. Bon je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je dis m'enfin.
Si si, c'est limpide

Je conçois que ça peut être une bonne chose pour certains, mais ça ne me correspond pas. Je ne fais pas dans l'altruisme, l'amour totalement désintéressé au mieux c'est de l'utopie, au pire c'est un peu idiot (au sens "dommage"). Quel est l'intérêt à passer sa vie à aimer quelqu'un (ou quelques-uns) qui ne nous aime(nt) pas ?
Mon coeur est grandement occupé par ma famille, mes animaux, et quelques amis. Quelques places sont provisoirement occupées par quelques hommes que j'aimerais connaître davantage. Une place reste libre et réservée à celui (ou celle, qui sait) que j'aimerai et qui m'aimera. Sans réciprocité, il restera dans les cases provisoires. Cette dernière place est uniquement réservée à un amour réciproque, et quand elle sera remplie elle débordera probablement sur les cases provisoires.
Citer:
Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'être amoureux ça n'existe que si c'est réciproque. Je pense que si c'est réciproque on peut bien entendu se retrouver dans des situations nouvelles qui permettent en effet de ressentir de nouvelles choses ou de faire ce qu'on ne fait pas habituellement. Certes. Mais si on attend de voir si on est aimé avant de tomber amoureux il y a le risque d'aimer non pas la personne mais ce qu'elle représente. Ce n'est pas la même chose et encore moins une bonne chose.
Pour moi être amoureux existe simplement en rencontrant ou en connaissant mieux une personne.. et le sentiment se retrouve libre de grandir et se matérialiser si c'est réciproque.
Mais si tu apprends à aimer cette personne pour elle-même, sans réciprocité, tu n'en retires que de la frustration, de l'espoir vain, de la souffrance de manière générale. Tu sais que tu l'aimes pour ce qu'il est, ses qualités comme ses défauts, mais tu sais également que toi tu ne lui plais pas. Et il n'y peut rien, c'est ça le pire, tu ne peux pas lui en vouloir, mais c'est dur à encaisser quand même. Je dirais même que c'est justement dur à encaisser parce que tu n'y peux
rien, c'est juste comme ça.
Idem en amitié, il n'y a rien de bien à être ami avec quelqu'un qui ne nous considère pas comme tel.
Cette notion de réciprocité est vraiment importante pour moi. S'il y a une attirance mutuelle, là oui il faut apprendre à se connaître et aimer l'autre dans son tout, et si ça se concrétise, c'est là que tu es amoureux. Mais ça reste ma vision des choses

Citer:
Sinon pour tenter de répondre à la question initiale.
Les sentiments ont ils un sexe? (Vous avez 4h

)
Plus sérieusement, je pense qu'être amoureux qu'on soit A ou S, c'est la même chose. Je suis souvent "choquée" qu'on puisse dire qu'on n'peut etre amoureux en étant A, que ce n'est que de l'amitié.
La complicité, la tendresse, l'attention, l'envie de partager un bout de chemin cote à cote, penser à la personne au point d'en être hanté etc... C'est vrai que ça peut se ressentir dans l'amitié également me direz vous. Mais il suffit alors d'écouter son propre corps

Car lui aussi ressent les choses, pas juste notre tête qui fume H24 en se posant trop de question.
Il y a quelques temps j'aurais pensé comme toi, maintenant j'avoue que je n'en sais rien

Je répondrai davantage le jour où je connaitrai un amour réciproque et concret

Citer:
(Pis de toute façon, la bonne manière de voir qu'on est amoureux, c'est quand on refuse catégoriquement de l'admettre, ou alors c'est juste moi ça

)
Héhé, si un jour tu nous dis que tu n'es pas amoureuse, on saura que c'est faux !