Tifenn a écrit:
Citer:
Inspirer des sentiments amoureux à quelqu'un d'autre sans le vouloir, je connais aussi.

ça ch'ai pas
Peut-être que tu ne t'en es pas aperçue

Je suis persuadée que l'on a tous déjà rendu triste quelqu'un sans le savoir, ou hanté ses pensées, provoqué une attirance, etc. sans le savoir. Bref, on a tous été la cible d'un admirateur secret (ou d'une admiratrice secrète).
Pas forcément au sens où cet admirateur aurait été complètement fou de nous, mais juste quelqu'un qui pense à nous, nous admire, nous cherche du regard, tout en espérant un jour créer un lien sans toutefois oser le provoquer
Ou quelqu'un qui prend sur lui, ose nous proposer un café après des semaines ou des mois, et se heurte à notre refus (quelqu'en soit la raison d'ailleurs, on ne va pas se forcer à accepter si on n'en ressent pas l'envie).
Eh oui Tifenn, toi aussi tu as dû faire souffrir des gens, petite vilaine
Citer:
Citer:
Que des sentiments soient réciproques mais que rien ne soit possible, pareil, j'ai connu.
oh, ça c'est horrible
C'est pas évident, c'est vrai. La première fois que ça m'est arrivé, c'était un problème de distance, sans aucune possibilité de rapprochement. On n'avait pas prévu de s'attacher l'un à l'autre, on avait fait connaissance sur un forum tout ce qu'il y a de plus banal. On a fini par se disputer, ne plus se parler, et redevenir amis. On se contacte encore de temps en temps, il est désormais en couple et heureux, et c'est très bien comme ça
La deuxième fois, on avait réussi à créer un lien (du moins,
j'avais réussi...), mais on ne se comprenait pas, on ne se cernait pas, on avait des projets de vie différents... Et d'un point de vue affectif, aucun de nous deux ne savait ce qu'il voulait. Et puis il était quand même un peu paumé dans sa tête, il cherchait toujours à préserver l'image qu'il donnait de lui (très solitaire, asocial) mais ça ne correspondait pas à ce que je percevais en lui (un grand timide au coeur tendre était caché derrière son côté rustre lol).
Et il avait besoin de quelqu'un à protéger, probablement pour se rassurer lui-même, sauf qu'entre nous deux c'était moi la "forte" du duo, ça le déstabilisait.
Là encore, la distance géographique s'est imposée. En étant physiquement présente à ses côtés j'arrivais parfois à le sortir de sa coquille, mais avec la distance j'ai perdu toute chance, il n'a même pas voulu qu'on garde contact.
J'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu, et s'il a trouvé une fille qui lui correspond peut-être mieux. Avec du temps j'aurais pu m'en rapprocher davantage. Je manquais un peu d'audace également, si c'était maintenant, étant plus sûre de moi et encore plus joueuse, je l'aurais "provoqué".
L'ironie de la situation, c'est que je le soupçonnais d'être guère intéressé par le sexe, potentiellement A, probablement A-romantique, au pire hypo-S.
Citer:
mouiii... enfin avec les années, on finit par pouvoir répondre un peu à la question, en écoutant les autres et soi-même.
je suis super contente que comme moi, tu différencies le fait de te sentir amoureuse et celui d'être amoureux (et que ce soit partagé).
parce que sans partage, il n'y a rien finalement et c'est sans doute mieux de tourner la page. A quoi ça sert de "souffrir" ou simplement d'être triste seule dans son coin

ou pire d'espérer du vent

Merci Kitaki

Mais de rien, ça me fait plaisir de voir qu'on voit les choses de la même manière ^^
Tu as entièrement raison quand tu dis que sans partage il n'y a rien finalement. C'est
exactement ça. C'est plutôt triste quand on y pense, de se dire qu'il n'y a rien derrière tout ce qu'on ressent