arnod a écrit:
Etre amoureux et bien oui on peut rencontrer la personne qui fera battre notre coeur, faut y croire, la sexualitĂ© dans se cas qu'on aura choisi et bien il faudra la choisir ensemble, en parler, l'assumer et accepter peut ĂȘtre des Ă©carts de conduite si le ou la partenaire a besoin de pimenter sa vie. Ma foi cela ne change rien aux sentiments qu'on peut ressentir pour l'autre non??? On voit bien des couples qui frĂ©quentent des club Ă©changiste, d'autres recherchent un ou une 3Ă©me partenaire. Et pourtant ils s'aiment. Les couples homos, il faut le dire, font la diffĂ©rence entre amour et sexe.
TrĂšs franchement
(et on peut dire ce qu'on veut de moi), jamais je n'accepterais que l'homme que j'aime aille voir ailleurs pour assouvir ses besoins. Sentir l'odeur d'une ou plusieurs autres femmes sur lui, avoir des images de lui en embrassant une ou des autres, bais*nt
(car ce n'est aute que ça) etc, c'est INSUPPORTABLE.
Okay, je peux comprendre que la personne qu'on aime ait des besoins, mais si ces besoins prennent plus de place et sont plus importants que l'amour alor on peut se demander si cette personne nous aime vraiment et pourquoi elle est avec nous si elle/il a tant besoin d'aller voir ailleurs.
Quand on s'aime vraiment on trouve toujours une solution Ă un problĂšme, on fait un partage et pourquoi pas des concessions, mais aller voir ailleurs ça non je ne pourrais jamais m'y faire. Il n'y a pas que le but final qui apporte du plaisir dans un couple, les cĂąlins et d'autres trucs suffisent Ă avoir une intimitĂ© agrĂ©able. AprĂšs si besoin est pour l'autre, le plaisir solitaire existe afin de combler une pulsion, mais pour le reste on peut trĂšs bien se le donner l'un Ă l'autre sans aller voir ailleurs. Je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ©e mais je pense que je n'ai pas besoin de donner de dĂ©tails pour me faire comprendre!!
Pour finir, je dirais que ça change les sentiments qu'on peut ressentir pour l'autre oui, parce qu'on se demande ce qu'on vaut réellement à ses yeux s'il/elle doit aller voir ailleurs pour se sentir épanouïe.
Citer:
Mais on peut ĂȘtre asexuel et en couple ça c'est une certitude beaucoup de couples hĂ©tĂ©ro, tu peux me croire, sont plus asexuels qu'on ne le pense.
Oui il y a pas mal de personnes en couples qui sont sĂ»rement asexuelles mais qui ne s'en sont pas encore rendu compte ou qui prĂ©fĂ©re le nier par peur de plusieurs choses. Avant tout, dans un couple A/S, il faut aborder ce sujet rapidement sans se sentir gĂȘner, plus tĂŽt on met tout au clair, mieux ça se passera.