nyuki a écrit:
Bonjour,
Je représente une amie qui n'a pas les moyens techniques pour venir ici. Elle s'est "découverte" asexuelle depuis peu et se pose de nombreuses questions car elle n'est pas certaine de l'être ...
Bonjour, c'est gentil de ta part de prendre des renseignements pour elle. Je pense que tu trouveras toutes les réponses, ou presque, aux questions qu'elle se pose, bien qu'on ne fini jamais de s'en poser.
Citer:
_Les personnes asexuelles souffrent-elles d'avoir des rapports sexuels ? ou bien est ce que cela les laisse simplement indiffèrent ?
Pour ça, je ne peux répondre n'ayant jamais eu de rapports sexuels, mais d'autres membres y répondront, en sachant que chaque personne est différente et ressent donc les choses différemment.
Citer:
_Mon amie d'après ses dires, peut ressentir du désir mais non du plaisir. C'est traumatisant pour elle. Elle se demande si c'est lié à son asexualité. Traumatisant au point de laisser aller le gars voir ailleurs pour le 'cul', pour donner un exemple.
Peut-être est-ce parce qu'elle se bloque mentalement et donc le désir ne vient pas, peut-être a-t-elle peur (de plusieurs choses). Ça peut-être lié à son asexualité ou non, tout dépend de son passé. Il est difficile de donner une réponse juste.
Citer:
_Ce qu'elle voudrait savoir aussi, c'est comment sont les garçons asexuels. Car elle est un peu dégouté des garçons en général... Elle est persuadé qu'aucun d'eux ne peut se passer de sexe.
N'étant pas un garçon je ne peux rien dire là -dessus, à part le fait que les garçons asexuels se passent de sexe et ne s'en préoccupent pas, ils sont comme les autres. J'ai déjà fait connaissance avec quelques-uns (d'ailleurs qu'ici) et au final, mis à part l'absence de sexualité, ils n'avaient rien d'extraordinaire.
(Ceci dit, les garçons de se forum sont très sympathiques tout de même et bien heureusement.
)Citer:
_Enfin, elle aimerait savoir comment ça se passe en couple (asexuel/sexuel et asexuel/asexuel), si vous connaissez des expériences.
Décidément je ne peux pas trop t'éclairer à ce sujet, je vois que j'ai encore du chemin à faire!! Je n'ai jamais été avec un asexuel, j'ai déjà tenter d'être avec des sexuels et ça s'est mal passé, en rapport avec le sexe mais pas que ça je te rassure.
Citer:
Voilà , ça fait beaucoup de chose ^^, je vous remercie d'avance pour votre temps et vos réponses!
Ce n'est pas grand chose, et c'est avec plaisir que nous t'apporterons de quoi y voir plus clair pour ton amie.