Tifenn a écrit:
Il y a bisous et bisous

j'ai été témoin il y a longtemps de futurs mariés qui se seraient presque renversés de leurs chaises

.Là , c'est dérangeant..
Mais bon, qu'ils s'embrassent ne me gêne pas. Enfin, il ne faut pas qu'ils oublient trop les autres non plus. A l'inverse un couple qui n'échangent "rien", ça me fait triste ..
Voilà , quand je parlais de couples qui s'embrassent, c'est ceux qui explorent la bouche de l'autre juste à côté de toi dans un métro blindé...
Récemment, j'étais assise sur un strapontin, et à côté de moi, debout et collés, 2 jeunes qui s'embrassent goulument. Ou encore tout le monde debout, et collés à toi, 2 autres personnes qui s'embrassent. C'est un peu de l'exhibitionnisme, à mon sens, et un manque évident de savoir-vivre.
Citer:
Par contre, je te comprends dans ton sentiment d'envie qui te traverse car tu projettes chez toi, ce qu'ils ont et toi, non. Pour éviter ça, il faut juste se demander s'ils sont heureux et surtout si ça va durer ... Les amis, ok, on les connait. On sait depuis combien de temps ils sont ensemble et on les voit évoluer. Mais les inconnus... ah non, on ne sait rien d'eux .. on va pas les envier, hein ??
Faudrait que j'essaie la prochaine fois, mais d'habitude je ne me préoccupe pas tant de la vie des inconnus
Citer:
Oui, entendre un(e) collègue dire tout haut "tu penseras au pain, ce soir ? " te renvoie le fait que ce soir, non seulement, tu risques d'oublier le pain et que tu vas le manger toute seule

, mais au final, tu vas passer une bonne soirée en regardant un truc sympa ou en lisant un bon bouquin et avec un peu de chance, tu auras des nouvelles d'amis
Ca encore, ça ne me dérange pas trop, parce que la vie de couple (sous le même toit) c'est pas un truc que j'envie. C'est vraiment le manque d'affection, de tendresse, quelqu'un qui pense à soi, etc. Une présence amoureuse, quoi. Parce que les bisous baveux c'est un peu comme le sexe, ça me dégoûte.
(et encore, le sexe me dégoûterait moins que les bisous baveux)Citer:
Mais ce n'est pas toujours aussi simple, je te l'accorde. Si cela devient trop envahissant, tu peux toujours imaginer qu'ils s'eng*** souvent et là , ça calme !! si tu envies même ça, ben, euh, faut croiser les doigts que ça arrivera un jour

C'est pas trop envahissant, c'est plus ponctuel et bref qu'autre chose, mais je me rappelerai ton conseil