Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: S'accepter et s'affirmer en tant que A
MessagePublié: 02 Oct 2010, 11:32 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour à tous!
Je tenais avant tout à vous dire combien j'étais contente d'avoir trouvé un forum asexuel français :) Merci à ceux qui le gèrent!!
Je voulais apporter ma petite contribution en racontant mon histoire.

Quand j'étais ado et que tou(te)s mes ami(e)s ont commencé à avoir des relations sexuelles, je me suis sentie très complexée... Je voulais vraiment être dans la norme et faire comme tout le monde (oui on est bête quand on est ado) mais je n'en ressentais pas le désir, c'était donc très dur à accepter pour moi. J'ai même pendant un temps cru que j'étais gay, vu que je n'avais pas d'attirance sexuelle pour les hommes, mais je me suis vite rendue compte que j'en avais encore moins pour les femmes!
Ce qui me paraissait étrange, c'est que j'avais quand même une sorte d'attirance pour les hommes : j'aime être blottie contre eux, se prendre par la main, tout ça ne me dérange pas, mais l'idée d'aller plus loin me dégoûte au plus haut point...
Enfin bref, à 19 ans et seule vierge parmi mon cercle d'amis, j'ai vraiment commencé à me sentir comme un alien et je voulais absolument me "débarrasser" de ma virginité. J'ai souvent eu des idées débiles dans ma vie, mais j'avoue que fait fort avec celle-ci.... Donc, j'ai rencontré un mec au hasard et j'ai essayé de coucher avec lui..... Grave erreur.... Je suis traumatisée ^^ Bon j'en rigole à moitié aujourd'hui mais je l'ai super mal vécu.

Tout ça pour dire que ça ne fait pas très longtemps que j'ai arrêté de me voiler la face et j'entre vraiment dans une phase d'acceptation. Mais c'est vraiment super dur! Avec tous mes amis qui racontent leurs ébats sexuels à tout va (pourquoi on a pas une option boule quies intégrée???) et qui balancent des "et toi?", ben c'est assez dur de répondre! Vu qu'ils me prenaient pour une grosse coincée, je mens de temps en temps en racontant des pseudo-nuits de rêve mais j'en ai vraiment marre...
La question que je me pose en ce moment c'est : faire mon "coming-out" ou pas? En plus, il ya un homme qui me plait énormément et je sais que je lui plais aussi, le problème c'est qu'il est très porté sur la chose... Donc je ne sais pas si je devrais mettre cartes sur table avec lui et tenter quelque chose, ou ne rien faire par peur de l'incompréhension...
Si vous êtes passé par là et que vous pouviez m'aider ce serait vraiment très sympa!!

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: S'accepter et s'affirmer en tant que A
MessagePublié: 02 Oct 2010, 13:17 
Hors-ligne

Bonjour
J'ai vécu cela à une époque ou l'asexualité était inconnue; la "norme", mariage et enfants. Finalement je me suis marié assez tard ( près de 30ans). Mon épouse, timide, n'était pas très gourmande, j'ai quand même fait de mon mieux pour lui procurer la plaisir auquel elle aspirait en temps que sexuelle. Nous avons eu un enfant, et sommes resté ensemble jusqu'à que l'oiseau ait quitté le nid. Puis nous nous sommes gentiment séparés, chacun pouvant reprendre la vie sexuelle auquel chacun aspirait.
Couple A/S, cela peut marcher si le partenaire n'est pas trop groumant et si il y des enfants car c'est une motivation suffisamment forte pour avoir le désir de maintenir la cohésion du couple tout en s'expliquant avec son (ou sa) partenaire. Mais le couple à peu de chance perdurer après le départ des enfants.
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un partenaire très hypo ou A. IL ne faut pas non plus négligé le désir de vouloir ou non des enfants. Des enfants dans un couple A/A c'est possible si on considère l'acte sexuel seulement comme fonction nécessaire à la reproduction.
Il faut aussi prendre en compte que l'homme est plus volage que la femme et que même si il tient à son foyer il n'hésitera pas à aller chercher son plaisir ailleurs sans toute fois avoir le sentiment de tromper son épouse.
C'est un simple témoignage de mon expérience personnel sur les voies que j'ai explorées, mais il y en surement beaucoup d'autres.
Affirmer que l'on est A c'est aller à contre courant; c'est aussi s'exposer pour le moins à incompréhension; il faut sans cesse s'expliquer, se justifié. C'est un choix personnel.

@+ Roland :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 02 Oct 2010, 21:03 
Hors-ligne

oui ce témoignage est intéressant et je pense qu'on est tous dans la situation ou on voudrait connaître une vie similaire à la tienne roland 32. Avoir des enfants est un objectif j'aurais du mal à atteindre en se qui me concerne. C'est une belle réussite de vie un enfant.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Oct 2010, 13:25 
Hors-ligne

Bonjour et bienvenue a toi Abraxas!

J'ai un peu vécu la meme histoire que toi, si ce n'est que lorsque j'étais ado j'ai eu la chance de frequenter des amis dont le sexe n'étais pas une preoccupation principale et que peu d'entre eux/ elles fréquentait ou avait fréquenté un petit(e) ami(e).
A 21ans je suis sorti pour la premiere fois (et la derniere fois) avec un homme qui trouvait bizarre que j'étais encore. j'ai voulu etre dans la norme j'ai fait l'amour et c'a a été malheureusement traumatisant aussi.

et quand j'étais ado on me considérait comme une fille coincé et pire encore on pensait que l'on m'avait violé (ce qui n'est pas vrai)

pour en venir a ta question pour laquelle tu te demandes si tu dois parler de ton asexualité a l'homme que tu aimes, je pense qu'il vaudrait mieux oui en effet puisque si vous sortait ensemble a l'avenir (je l'espere pour toi) il va finir par s'en rendre compte un jour ou l'autre. S'il n'accepte pas que tu soi A tu le sauras dès le debut de la relation c'est moins blessant que de rompre avec une relation qui dure depuis plusieurs parce que ton petit ami ne peut concevoir le couple sans sexualité

Roland 32 a écrit:
Affirmer que l'on est A c'est aller à contre courant; c'est aussi s'exposer pour le moins à incompréhension; il faut sans cesse s'expliquer, se justifié. C'est un choix personnel.

Cependant il faut etre pret a s'assumer tel que l'on est parce que peu de gens peuvent (ou plutot veulent) nous comprendre!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Oct 2010, 11:06 
Hors-ligne

sincèrement, je ne crois pas qu'un couple hypo/S ou A/S puisse fonctionner longtemps, en tout cas ne pas dire à l'autre qu'on est hypo ou s revient à le tromper ce qui ne sera pas sans conséquences un jour ou l'autre.
il est tout aussi certain que le dire nous grille auprès de l'être recherché il vaut mieux éviter à mon avis les S et rechercher plutôt qq qui nous ressemble car l'assexualité est mal perçu et beaucoup sont obtus et mal à l'aise face à l'assexualité, on sait aujourd'hui que beaucoup de personne sont hypo ou A et que l'on peut aimer et être aimé sans forcément passer par le sexe heureusement d'ailleurs qu'il n'y a pas que cela qui compte, c'est heureux pour beaucoup de gens. Donc pourquoi rechercher la difficulté .

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Oct 2010, 23:57 
Administrateur

Bienvenue à toi Abraxas.

Citer:
La question que je me pose en ce moment c'est : faire mon "coming-out" ou pas? En plus, il ya un homme qui me plait énormément et je sais que je lui plais aussi, le problème c'est qu'il est très porté sur la chose... Donc je ne sais pas si je devrais mettre cartes sur table avec lui et tenter quelque chose, ou ne rien faire par peur de l'incompréhension...
Si vous êtes passé par là et que vous pouviez m'aider ce serait vraiment très sympa!!
Ta question est délicate. Si une relation s'instaure, lui parler pourrait éviter de se retrouver dans une situation d'incompréhension ou de faux semblants.
:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Oct 2010, 18:49 
Hors-ligne

je te réponds avec ma logique légendaire; 3 solutions s'offrent à toi.

ou tu lui dis clairement les choses et il ne se sentira pas tromper s'il decide de continuer avec toi mais à mon avis, tel que sont les S, tu le perd

ou tu lui cache mais tu ne pourras pas assumer longtemps cette vie sexuelle surtout s'il est porté sur le sexe et tu le perd quand même

ou tu penses que tu pourras changer pour lui et dans ce cas pas de problème.

toi seule peut savoir ce que tu es capable d'assumer

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Oct 2010, 20:50 
Hors-ligne

[quote="syl"]sincèrement, je ne crois pas qu'un couple hypo/S ou A/S puisse fonctionner longtemps, en tout cas ne pas dire à l'autre qu'on est hypo ou s revient à le tromper ce qui ne sera pas sans conséquences un jour ou l'autre.

Tout à fait, le tout c'est qui fonctionne suffisamment longtemps pour élever les enfants quand il y en a.
:sermon: L'union pour l'éternité à été inventé à une époque où l'espérance de vie était de 36 ans.
Aujourd'hui le fait d'avoir plusieurs partenaires au cours d'une vie est entrer dans les mœurs.
Ne manque plus que la reconnaissance des A, mais ça c'est pas encore gagné. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 06 Oct 2010, 17:55 
Hors-ligne

Bonjour(soir) Abraxas, je réponds un peu tard à ton message par manque de temps, mais j'ai envie d'ajouter un petit quelque chose.

Je suis contente pour toi que tu ne te voile plus la face et que tu commences enfin à t'accepter, c'est très important de réussir à s'accepter parce que l'asexualité peut nous suivre toute notre vie, alors autant être amie avec elle plutôt qu'ennemie!
Pour ceux que tu fréquentes qui parlent de sexe et se tournent vers toi, tu n'es pas obligée de mentir, tu n'es pas non plus obligée de faire ton coming-out, car l'asexualité ne regarde que toi, et tu te porteras mieux je pense en gardant ça secret (qui sait comment ils réagiront).
Pour cet homme qui te plaît, et à qui tu plais aussi, comme tu dis qu'il est très porté sur la chose, ne lui ments pas, ne cache rien, sinon ça pourrait se retourner contre toi : tu te forceras pour lui, ça n'ira pas et ça finira par une dispute.
Autant lui dire la vérité, de toute manière tu n'as rien à perdre, et s'il n'arrive pas à t'accepter et à te respecter avec ton asexualité, c'est qu'il ne vaut pas la peine que tu perdes ton temps pour lui. :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure