Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: D'accord pour l'amitié les rencontres, passer à l'acte non
MessagePublié: 20 Déc 2010, 10:36 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour à toutes et tous les forumeurs, :respect:

Je ne sais pas trop comment vivre mon asexualité même si je me suis fait une raison. Toujours en marge genre et quelques béotiens n'arrangent pas les choses.
Je ne cherche personne mais je me demande si des gens ont réussi à trouveer le bonheur à deux tout en étant asexuels ?
Je vois mon entourage se poser des questions, hummm 27 ans et toujours seul il faut vraiment qu'on lui présente quelqu'un.
Non non arrêtez merci.
Parce que c'est devenu une souffrance d'être à deux et même juste une simple attention un regard parce que ce que le désir n'est pas réciproque.
Est-on obligé de vivre seul toute sa vie avec ce mode de vie ?
Est-ce un tabou ou peut-on rencontrer d'autres asexuels ?
Bref je suis bien dans ma vie avec mon asexualité mais ça dérange, il y en a qui se damneraient pour qu'on s'intéresse à eux pas moi, il m'arrive d'avoir un coup de coeur de temps en temps mais pas de désir rien.
Comment faire une rencontre sans que cela tourne mal ? Parce que quand on dit qu'on ne veut qu'une amitié j'ai l'impression qu'on ne comprend pas ou ne veut pas peut-être parfois je ne sais pas.
Commment faîtes vous pour garder vos amis malgré cette différence, vous en faire de nouveaux et de nouvelles tout en vous préservant ?
Je ne sais pas si j'aurais des réponses, j'espère ne froisser personnes sinon je vous prie de bien vouloir m'en excuser, merci d'avance au cas où.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: D'accord pour l'amitié les rencontres, passer à l'acte non
MessagePublié: 20 Déc 2010, 18:04 
Hors-ligne

Ce n'est pas tabou tu sais, du moins je pense que nous sommes des tas d'asexuel(le)s à ne pas trouver ça tabou, il n'y a pas de quoi. On est pas obligé de vivre seul, le tout d'abord et de savoir s'accepter comme on est, ensuite les gens te verront sous un autre angle. Il ne faut pas te laisser marcher sur les pieds et accepter que les gens te manquent de respect, te questionnent ou que sais-je juste parce que tu n'as pas de désir. On est au 21ème siècle, un truc comme ça n'a pas lieu d'être tabou ou si incroyable, même si des tas gens n'arrivent pas à le concevoir.

Si tu fais une rencontre, dès le départ, crois-moi, mets la fille au courant, choisis les bons mots, ne sois pas brusque. Plus vite elle sera au courant, plus vite tu sauras si tu peux continuer à faire connaissance avec elle ou pas, ça ne sert à rien de faire durer les choses en vain.

Et enfin, en ce qui concerne les amis, s'ils te rejettent juste parce que tu ne veux pas de vie sexuelle, tu peux te dire que ce ne sont pas des amis. Les vrais amis t'acceptent tel que tu es, ils n'ont pas à te juger et à te dire quoi faire de ta vie privée.

En attendant, essaies de ne pas trop de poser de questions et de te perturber, prends ton temps, lis les témoignages de chacun, tu te feras ton avis et ça t'aidera. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: D'accord pour l'amitié les rencontres, passer à l'acte non
MessagePublié: 20 Déc 2010, 18:16 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Pas de problème, Jrml ! je ne pense pas que ton post va froisser quelqu'un ici ;)

tu veux un avis ? :) je pense que plus on est jeune, plus on a de la chance de découvrir tout ça tôt.
j'ai appris l'existence des forums et donc par conséquent que je n'étais pas si seule que ça il y a environ 5 ans mais j'ai 20 ans de plus que toi :(
j'ai des amis et j'ai aussi fait des rencontres avec des "A", mais l'Ami de Coeur (c'est joli non, dis comme ça ?) n'a pas encore frappé à ma porte, mais bon je ne porte pas d'étiquette autour du cou non plus :lol:
l'important, c'est de se dire que tout est possible. et à 27 ans, il ne faut pas désespérer :)
j'aurai bien aimé savoir tout ça à ton âge :hausse:

Tant qu'aux amis, s'il te jugent un peu trop, je suis d'accord avec Lady, ce ne sont pas de vrais ou bons amis. En amitié, chacun vit comme il l'entend. D'ailleurs, notre vie sentimentale ne regarde pas nos amis, même si parfois, ils peuvent être un soutien. Le réconfort et l'écoute oui ! l'ingérence non !

MessagePublié: 21 Déc 2010, 18:16 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
D'ailleurs, notre vie sentimentale ne regarde pas nos amis, même si parfois, ils peuvent être un soutien. Le réconfort et l'écoute oui ! l'ingérence non !

Oui oui, je dis oui. :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Jan 2011, 14:50 
Hors-ligne

merci pour vos messages tous très gentils et touchants.
Par chez moi ça ne se dit pas quand on est A, du coup difficile de faire de vraies rencontres durables, amitiés ou plus.
Je vais repenser à tout ce que vous m'avez écrit et lire les témoignages.
Merci à vous pour votre présence et votre gentillesse.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure