Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aimez-vous embrasser ?
MessagePublié: 19 Déc 2009, 14:32 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
J'ai été embrassée il n'y a pas très longtemps, et ça faisait des années que ça ne m'était pas arriver. En fait j'allais souhaiter une bonne soirée à un garçon avec qui j'étais allée au cinéma, et quand je me penche vers lui pour lui faire la bise, il détourne la tête et m'embrasse. Je ne savais pas trop quoi faire, bref on s'est embrassé, il a mis la langue et c'était pas dégoûtant parce que c'était pas mal fait. C'est vrai qu'embrasser avec la langue ça peut paraître répugnant, mais si c'est fait correctement, avec douceur et surtout sans bave :mrgreen:, c'est agréable.

On peut se demander pourquoi j'ai accepté de l'embrasser, que ça se fasse comme ça sans raison. Eh bien je n'ai pas dit non simplement parce que ça ne m'étais pas arriver depuis longtemps et que je mourrais d'envie d'être embrassée. :oops:

Dernière édition par LadyOldTime le 19 Déc 2009, 14:42, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Déc 2009, 14:40 
Hors-ligne

Soleil a écrit:
Il faut vraiment être très amoureux pour aimer le "french kiss". Jusque là j'étais plutôt contre, ça me dégoutais même mais mon optique a changé .... évidemment et maintenant je ne m'en lasse pas :oops:
:confus Plus ça va, plus je me demande si je suis vraiment A .

Tu n'es pas seule! Sincèrement je me demande parfois aussi si je suis asexuelle. En fait, je ne désire pas coucher parce que pour moi ma virginté est importante, si on me la retirer, j'aurais l'impression de perdre une partie de mon âme, une partie de ma personnalité, bref ce qui fait que je suis moi. Ce serait comme si je me manquer de respect, c'est bizarre mais c'est comme ça que je le vis.
Par ailleurs je n'ai pas peur du sexe, je n'en suis pas forcément dégoûté non plus, parce qu'il m'arrive d'en parler, de lire des récits érotiques, de tombée sur un film lui aussi érotique et ça ne me déplaît pas, ça me fait de l'effet pour être honnête. :oops: Tout ce que je ne veux pas, c'est qu'on m'oblige à perdre une partie de moi à laquelle je tiens beaucoup.
Sinon, j'ai des fantasmes, il m'arrive d'avoir des pensées d'ordres sexuelles, de désirer quelqu'un pourquoi pas, mais pas désirer cette personne dans le sens où j'aurais envie de faire l'amour. C'est juste un désir de rapprochement, tendresse, câlins, baisers.

Voilà, donc je me pose souvent la question si je reste dans la "catégorie" asexuelle ou simplement abstinente par principe. Bref, ça m'importe peu, le principal c'est que je sois bien dans ma peau comme ça et que tout va bien, que je n'en souffre pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Déc 2009, 18:11 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Et ce désir mental, sentimental, amoureux, ne me semble pas incompatible avec l'asexualité. C'est peut-être les pulsions sexuelles qu'on ne ressent pas. La différence entre A et S ne se situerait donc qu'au niveau des pulsions sexuelles physiques.
:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

Merci beaucoup Brigadoon (et Soleil) de cette réflexion, je m'y reconnais pleinement en tout cas. Pour moi l'éventualité d'une sexualité ne pourrait être que la traduction d'un désir mental, sentimental et amoureux, comme une sorte de don, de cadeau offert à celui que j'aimerais (sachant que je pourrais tout aussi bien m'en passer). Mais aucunement comme un besoin, une pulsion à satisfaire, ex nihilo, en tant que tel c'est certain.
Il faudrait peut-être trouver un autre mot qu'asexuel du coup ! :-)
ou une "sous-catégorie" (même si je n'aime pas le mot)

Dernière édition par standby le 19 Déc 2009, 20:22, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Déc 2009, 18:59 
Hors-ligne
Membre fondateur

Apulsionnelphysicalsexuel ?

MessagePublié: 19 Déc 2009, 20:22 
Hors-ligne

hé hé (ouh que c'est moche !) :-)
un brainstorming s'impose j'ai l'impression ! (je cherche, je cherche...)

PS : je n'avais pas vu tes messages Lady old time alors merci de m'avoir répondu aussi sur le sujet, c'est intéressant ton expérience.
Je m'amuse en lisant ta localisation "dans mon bon vieux XIXème siècle!", j'aurais pu écrire la même chose. j'avoue que ça me fait chaud au cœur de lire des paroles qui font écho aux miennes, à ce que je ressens, j'en ai presque les larmes aux yeux c'est dire !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Déc 2009, 22:28 
Hors-ligne
Membre fondateur

Comme standby, je n'avais pas vu tes messages Lady.
Si on continue dans ce sens, on va tous devenir sexuels. :best:

MessagePublié: 19 Déc 2009, 22:48 
Hors-ligne

standby a écrit:
hé hé (ouh que c'est moche !) :-)
un brainstorming s'impose j'ai l'impression ! (je cherche, je cherche...)

PS : je n'avais pas vu tes messages Lady old time alors merci de m'avoir répondu aussi sur le sujet, c'est intéressant ton expérience.
Je m'amuse en lisant ta localisation "dans mon bon vieux XIXème siècle!", j'aurais pu écrire la même chose. j'avoue que ça me fait chaud au cœur de lire des paroles qui font écho aux miennes, à ce que je ressens, j'en ai presque les larmes aux yeux c'est dire !

De rien, je pense que si chacun apporte un peu de son expérience, ça nous aide surtout quans on se pose des questions.
Ah oui, je sais ce que tu ressens, en lisant cette phrase que j'ai écrite j'en ai aussi les larmes aux yeux! :( :roll:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Déc 2009, 22:50 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Comme standby, je n'avais pas vu tes messages Lady.
Si on continue dans ce sens, on va tous devenir sexuels. :best:

Soyons libertins(es)!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 20 Déc 2009, 13:54 
Hors-ligne

hé hé, bon très honnêtement je me sens encore loin de devenir une libertine... mais sait-on jamais !
sinon pour en revenir à ce sujet du baiser. je ne sais pas si l'on peut le considérer comme "sexuel" à proprement parler.
enfin j'imagine que tout est dans la façon de le donner, n'est ce pas après tout une manifestation de tendresse au même titre que les caresses ou autre, même s'il est vrai qu'il est lourd de symbolique dans l'imaginaire puisqu'il est censé être le prélude à un acte sexuel...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 20 Déc 2009, 15:23 
Hors-ligne

Est ce que le baiser est plus sexuel que le bouche à bouche ? :?:

Ca dépend si on ressent une exitation sexuelle en le faisant peut être. :?

Et si on ressent une exitation sexuelle en faisant un baiser, est ce que ça veut dire qu'on est pas asexuel, ou bien est-ce que ça dépend aussi de l'envie de passer à l'acte ?

:?

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure