Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aimez-vous embrasser ?
MessagePublié: 20 Déc 2009, 15:54 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Alic a écrit:
Est ce que le baiser est plus sexuel que le bouche à bouche ? :?:

Ca dépend si on ressent une exitation sexuelle en le faisant peut être. :?

Et si on ressent une exitation sexuelle en faisant un baiser, est ce que ça veut dire qu'on est pas asexuel, ou bien est-ce que ça dépend aussi de l'envie de passer à l'acte ?

:?

Que de bonnes questions....A mon avis chacun l'interprête comme il veut, je pense que ce n'est pas parce qu'on donne un baisé torride que ça signifie qu'on veuille aller jusqu'au bout. Si j'avais l'occasion d'être embrassée torridement je n'hésiterais pas(avec quelqu'un pour qui j'ai des sentiments bien sûr!), mais c'est pas pour autant que j'irai plus loin!
Et puis après pour ce qui est de ressentir de l'excitation sexuelle, si on va jusqu'au bout on est pas asexuel, et si on ne va pas jusqu'au bout on est asexuel. :mrgreen: Bref, je n'en sais pas plus que toi Alic!

Ça me ramène à hier soir tout ça, j'ai vu une scène dans un film, plutôt excitante(scène sexuelle!) et bizarrement ça m'a fait de l'effet et j'ai eu l'impression que si je vivais la même scène je pourrais succombé. :oops: :shock: :/ :roll:
Je ne sais pas quoi en penser. En fait je me suis dit, si tout est là, l'amour, les sentiments, la sincèrité, ça se ferait naturellement et ça serait idiot de ma part de nier ce que je ressens sur le moment...
Alors là, je sors de l'asexualité. :confus Je me dis, et pense être asexuelle simplement parce que je n'ai pas envie de me donner, je veux garder ma virginité, ce qui fait que je suis moi, mais en fait en ce moment, il m'arrive d'avoir du désir, pour un homme qui m'intéresse et à qui je m'attache(mais ça n'arrive que quand je pense à lui, personne d'autre, je suis pour la première fois de ma vie, amoureuse, qui sait?).
En fait, je trouve toujours que ça n'a aucun intérêt, que c'est banal et primaire, mais malgrè ça, ma libido est là et mon désir montre le bout de son nez. Ou alors est-ce juste un fantasme!?!

Je crois donc m'être totalement tromper sur mon compte, je ne suis peut être qu'abstinente, ça changerait tout là....

Dernière édition par LadyOldTime le 20 Déc 2009, 17:00, édité 2 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 20 Déc 2009, 16:34 
Hors-ligne

standby a écrit:
Brigadoon a écrit:
Et ce désir mental, sentimental, amoureux, ne me semble pas incompatible avec l'asexualité. C'est peut-être les pulsions sexuelles qu'on ne ressent pas. La différence entre A et S ne se situerait donc qu'au niveau des pulsions sexuelles physiques.
:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:

Merci beaucoup Brigadoon (et Soleil) de cette réflexion, je m'y reconnais pleinement en tout cas. Pour moi l'éventualité d'une sexualité ne pourrait être que la traduction d'un désir mental, sentimental et amoureux, comme une sorte de don, de cadeau offert à celui que j'aimerais (sachant que je pourrais tout aussi bien m'en passer). Mais aucunement comme un besoin, une pulsion à satisfaire, ex nihilo, en tant que tel c'est certain.Il faudrait peut-être trouver un autre mot qu'asexuel du coup ! :-)
ou une "sous-catégorie" (même si je n'aime pas le mot)

Merci pour cette phrase bien définie, je crois m'y situer. Enfin, je n'en sais encore rien, en une nuit, mes idées ont été chamboulées.

standby a écrit:
A propos de la personne qui se posait des questions sur son asexualité, je pense que je suis un peu pareille, je pense que mon asexualité est surtout liée au fait que je n'ai pas encore rencontré encore la bonne personne, celui qui serait capable d'éveiller un quelconque désir d'intimité et être suffisamment patient. Sans cela cela ne m'intéresse absolument pas.

Il est certain que ce n'est pas ma priorité mais je n'y suis pas réfractaire à partir du moment où cela est fait dans la douceur, sans pression.

Encore une phrase qui m'interpelle...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 20 Déc 2009, 17:56 
Hors-ligne

Je fais un petit topo pour m'y retrouver dans mes pensées, les choses que je ressens sur l'instant et ce que je crois "être". Comme ça quelqu'un pourra peut être me guider et me dire où je me situe, là je me sens un peu perdue!

Philéo a écrit:
Imaginons que vous rencontrez l'amour de votre vie, qu'il (ou elle) est très intentionné(e) et ne désire que votre bonheur. Imaginons que cette personne n'est pas du tout obsédée par la chose et ne vous désire que quand un ange passe. (et le reste du temps, vous vivez un vrai amour-amitié)

Est ce que vous pourriez devenir sexuel dans ce cas ? Même un petit peu ?

:?

Si la personne avec qui je pourrais être n'est pas obsédée par le sexe, qu'elle n'y attache pas d'importance, qu'elle peut s'en passer, qu'il y ait de réels sentiments, de l'amour, de la sincèrité, de la fidélité etc. Peut être qu'avec les sentiments je pourrais non pas devenir sexuelle pour de bon, mais avoir des rapports intimes. Et ce par amour et avec un peu de désir(pas question de se forcer). Mais ce serait vraiment occasionnel, je ne sais pas par exemple 2fois par mois(je dis ça comme ça!), mais tous les jours, 3fois par semaine, là je ne pourrais pas.

Expédit a écrit:
Selon les deux définitions de notre forum, laquelle vous correspond ?

Version 1 :
asexuel(le) : personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres.

Version 2 : personne qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes et qui pourrait s'en passer sans jamais en ressentir le besoin.

La deuxième, mais en ajoutant "en ressentir l'envie et non le besoin, de façon rare et occasionnelle!"
Ce qui donnerait : "personne qui ne considère pas les relations sexuelles comme importantes et qui pourrait s'en passer en ressentant malgrè tout l'envie et non le besoin, de façon rare et occasionnelle."

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 20 Déc 2009, 20:46 
Hors-ligne
Membre fondateur

Le problème c'est que le désir et le plaisir qu'on peut ressentir même physiquement en fantasme ou dans un rêve peut ne pas être possible dans la réalité.
En fait, c'est le mur entre le fantasme et la réalité que les A ne franchiraient pas ou très peu. :gratte:

MessagePublié: 20 Déc 2009, 23:15 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Le problème c'est que le désir et le plaisir qu'on peut ressentir même physiquement en fantasme ou dans un rêve peut ne pas être possible dans la réalité.
En fait, c'est le mur entre le fantasme et la réalité que les A ne franchiraient pas ou très peu. :gratte:

C'est un fantasme ça c'est sûr, mais c'est vrai que franchir le pas dans la réalité c'est autre chose. On ne peut savoir que si c'est un fantasme ou plus que lorsqu'on se retrouve dans une situation qui pourra y répondre...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Déc 2009, 10:38 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Si la personne avec qui je pourrais être n'est pas obsédée par le sexe, qu'elle n'y attache pas d'importance, qu'elle peut s'en passer, qu'il y ait de réels sentiments, de l'amour, de la sincèrité, de la fidélité etc. Peut être qu'avec les sentiments je pourrais non pas devenir sexuelle pour de bon, mais avoir des rapports intimes. Et ce par amour et avec un peu de désir (pas question de se forcer). Mais ce serait vraiment occasionnel, je ne sais pas par exemple 2fois par mois(je dis ça comme ça!), mais tous les jours, 3fois par semaine, là je ne pourrais pas.

C'est vraiment passionnant de lire tout cela et encore une fois j'ai les larmes aux yeux en me reconnaissant totalement ds vos écrits... (ma foutue hypersensibilité, rha !). J'adhère complètement à ta conception.
Mais où trouver un tel homme ? lol :-) Ce serait le rêve total...

Entièrement d'accord aussi avec Brigadoon sur le côté "fantasme"

Pour ma part je suis actuellement "en relation" avec qqn (qui m'attire physiquement et mentalement, fait rare) que j'ai rencontré il y a qques mois et j'ai osé pr la première fois lui expliquer un peu "mon cas" sans entrer ds les détails. Je vais tenter de lui expliquer un peu plus, je ne sais pas s'il pourrait l'accepter, j'en doute mais on verra bien... En tout cas il est relativement patient je trouve pr l'instant car l'on ne s'est vu qu'une fois (suite à méli-mélo et malentendus) et il n'a tjs pas rompu le contact ce qui est encourageant (mais pas forcément gagné du tout j'en ai conscience !).

PS : de quelle scène de film parlais tu Lady Old Time, histoire de voir si ça me ferait de l'effet ? :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Déc 2009, 14:02 
Hors-ligne

standby a écrit:
LadyOldTime a écrit:
Si la personne avec qui je pourrais être n'est pas obsédée par le sexe, qu'elle n'y attache pas d'importance, qu'elle peut s'en passer, qu'il y ait de réels sentiments, de l'amour, de la sincèrité, de la fidélité etc. Peut être qu'avec les sentiments je pourrais non pas devenir sexuelle pour de bon, mais avoir des rapports intimes. Et ce par amour et avec un peu de désir (pas question de se forcer). Mais ce serait vraiment occasionnel, je ne sais pas par exemple 2fois par mois(je dis ça comme ça!), mais tous les jours, 3fois par semaine, là je ne pourrais pas.

C'est vraiment passionnant de lire tout cela et encore une fois j'ai les larmes aux yeux en me reconnaissant totalement ds vos écrits... (ma foutue hypersensibilité, rha !). J'adhère complètement à ta conception.
Mais où trouver un tel homme ? lol :-) Ce serait le rêve total...

Entièrement d'accord aussi avec Brigadoon sur le côté "fantasme"

Pour ma part je suis actuellement "en relation" avec qqn (qui m'attire physiquement et mentalement, fait rare) que j'ai rencontré il y a qques mois et j'ai osé pr la première fois lui expliquer un peu "mon cas" sans entrer ds les détails. Je vais tenter de lui expliquer un peu plus, je ne sais pas s'il pourrait l'accepter, j'en doute mais on verra bien... En tout cas il est relativement patient je trouve pr l'instant car l'on ne s'est vu qu'une fois (suite à méli-mélo et malentendus) et il n'a tjs pas rompu le contact ce qui est encourageant (mais pas forcément gagné du tout j'en ai conscience !).

PS : de quelle scène de film parlais tu Lady Old Time, histoire de voir si ça me ferait de l'effet ? :oops:

Oui ce serait le rêve total de trouver un homme pareil, même avec de la patience ce n'est pas facile. J'espère en tout cas que l'homme avec qui tu es "en relation", sera honnête et t'acceptera telle que tu es, et que ça marchera avec lui. :bise:

PS: C'est la scène qui se situe entre 1min28 et 2min19, ell est indéscriptible, tout est fait pour succomber devant ces images. De plus l'acteur(Jeremy Northam) est très charmant alors..... http://www.youtube.com.
C'est un film magnifique, je te le conseille vivement! Une autre video de ce film http://www.youtube.com
Je t'ajoute une autre video, cette fois-ci plus "hot" :oops: , tu me diras ce que tu en penses....Toujours avec le même acteur, mais avec des scènes tirées de plusieurs des films dans lesquels il a joué. http://www.youtube.com

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Déc 2009, 19:10 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Que de bonnes questions....A mon avis chacun l'interprête comme il veut, je pense que ce n'est pas parce qu'on donne un baisé torride que ça signifie qu'on veuille aller jusqu'au bout. Si j'avais l'occasion d'être embrassée torridement je n'hésiterais pas(avec quelqu'un pour qui j'ai des sentiments bien sûr!), mais c'est pas pour autant que j'irai plus loin!

C'est bien vrai, moi la première fois que j'ai embrassé une fille (vous aller sûrement avoir des doutes sur mon asexualité avec je vais vous révéler là) avec la langue j'avais trouvé l'échange de salive quelque peu dégoutant. J'ai recommencé là j'y ai prit goôt et je n'étais plus capable de m'arrêter, on s'est embrassé par la suite 20 fois dans au moins 10 lieux différents en public sans aucune gêne. :bise: Il y a avait tellement de courant entre nous deux que j'avais l'impression que les fusibles allaient sautés tout autour de nous deux. En effet j'aime embrasser mais je n'ai pas envie de faire l'acte, je crois que les french kiss sont les trucs les plus sexuels que je suis capable de faire jusqu'à preuve du contraire car dans mon cas j'ai toujours considéré mon asexualité comme étant hypothétique puisque je ne l'ai jamais fait encore. :gratte:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Déc 2009, 20:23 
Hors-ligne
Administrateur

LadyOldTime, les vidéos Youtube n'étant pas des copies officielles, j'ai édité ton message pour retirer les liens. :)

J'ai envoyé une copie de ton message original à standby en mp.
;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 21 Déc 2009, 21:28 
Hors-ligne

Merci Lady old time pour les liens par contre c'est en espagnol dc pas sur que je comprenne tout mais on va essayer ! :-)
et merci Sankara de cette expérience, french kiss et asexualité ont l'air de faire bon ménage apparemment.
on verra si j'aurais l'audace de me lancer alors, par curiosité au moins j'aimerais bien...

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure