Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 18 ans et s'interroge...
MessagePublié: 04 Oct 2011, 23:13 
Hors-ligne

Voilà donc je suis nouveau et comme vous avez pu le remarquer j'ai 18 ans ^^ J'ai déjà lu quelques postes et j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je pose quelques questions déjà posées mais que j'ai pas pu lire.
Bon bah déjà, es-ce-qu'il y aurait certaines personnes de ma tranche d'âge qui pourraient se manifester? Je me sentirais moins solo :lol:

Voici un petit topo sur moi: Je suis puceau, en fait pendant mon enfance j'étais assez intéressé par la religion (catho) même si ce n'était aps le cas de ma famille. Néanmoins, je n'ai jamais laissé un membre de l'Eglise me dicter ma vie amoureuse (comment voulez vous qu'une personne qui a fait voeu de chasteté et de célibat nous donne des conseils? Sérieux c'est pas logique!). Durant la phase c*nne de mon adolescence, j'étais à peu près normal comparé aux autres sauf que j'étais un peu moins obsédé par le sexe. Puis vers 16ans j'ai commencé à avoir mes premières relations, mais comme j'ai commencé à être peu stable géographiquement, je n'ai jamais eu la chance qu'une fille s'investisse pour moi. J'étais dans la majorité des cas, juste l'aventure de passage. Et je me suis rendu compte que lors de préliminaires ou de masturbations, je ressentais de la douleur (psychologique, pas physique), un certain malaise assez intense qui m'empêchait d'aller plus loin, même si j'aimais la fille en question. Enfin, je sais pas comment expliquer mais je trouve le sexe assez "sale" au niveau du ressenti. J'en ai eu marre des filles qui passaient (je suis pas beau gosse mais très charmeur à ce qu'on me dit), donc j'ai arrêté de m'engager dans quelque chose. Et là un ami qui me connait très bien m'a conseillé de me renseigner sur l'asexualité et donc me voilà.

Y a t-il des gens qui me comprennent et qui puissent définir un peu mieux ma situation? Je suis complêtement paumé là :/ :/

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: 18 ans et s'interroge...
MessagePublié: 05 Oct 2011, 13:59 
Hors-ligne

Bienvenue Etblop ! :respect:

Concernant le sexe "sale", certains diraient "non c'est pas sale, c'est naturel", d'autres diraient "oui c'est sale, mais c'est naturel".
De mon point de vue, oui je trouve certains trucs crades (tout ce qui est oral, en gros), mais bon chacun fait ce qu'il veut :roll:

Il n'y a pas de définition précise de l'asexualité, chacun d'entre nous ici pourrait te donner la sienne. Globalement, si tu n'as pas spécialement envie de relations sexuelles, et si tu peux très bien vivre sans sexe (hors plaisirs solitaires) et sans en éprouver de manque, oui ça tend à l'asexualité.

Ton approche de la religion a pu jouer un rôle aussi, mais je ne m'avancerai pas trop sur le sujet car j'ai un profond mépris pour les religions (à différencier de la foi qui ne me dérange aucunement).

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 05 Oct 2011, 15:39 
Hors-ligne

C'est pas que je trouve ça sale physiquement, mais plus sentimentalement, limite c'est dégradant quoi. Quand je vois une bonne partie de mes potes qui sont plus proches du lapin que de l'Homme en terme de comportement, je me sens juste bizarre, limite gêné parce que je ne ressens pas ce besoin d'aller au lit pour me sentir proche de quelqu'un, mais ça marche pas forcément chez ma partenaire...

Oh et merci pour l’accueil :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Oct 2011, 19:23 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bienvenu Etblop,

Peut être que tu trouveras quelques réponses à tes suqestions dans la la FAQ sur l'asexualité.

:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Oct 2011, 19:28 
Hors-ligne

Merci Neial :) Je l'ai déjà lu, mais comme j'ai pas trouvé certaines réponses que j'attendais, par exemple: es-ce-que je devrais "me forcer" à faire ma première fois? Je ne vis pas mal le fait d'être puceau mais peut-être qu'au moins je me connaîtrais un peu plus :/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Oct 2011, 20:18 
Hors-ligne

Etblop a écrit:
par exemple: es-ce-que je devrais "me forcer" à faire ma première fois? Je ne vis pas mal le fait d'être puceau mais peut-être qu'au moins je me connaîtrais un peu plus :/

Personne ici te conseillera de te forcer pour ta 1ère fois ;)
Si tu ressens le besoin et/ou l'envie d'essayer, ne t'en prive pas. Si au contraire ce n'est pas le cas, ne te force pas.

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 06 Oct 2011, 22:52 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Entièrement d'accord avec Kitaki. Ni se forcer, ni refuser. Ta sexualité t'appartient et n'appartient qu'à toi. Alors juste faire ce que tu as envie de faire ou de ne pas faire. Si tu dois avoir une relation sexuelle, ne le fais pas pour quelqu'un d'autre, ou pour la société, ou pour être comme les autres, mais pour toi-même, pour être bien. :bise:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure