Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

ĂȘtes vous aromantique ?
Je suis une femme Aromantique 15%  15%  [ 2 ]
Je suis une femme Romantique 46%  46%  [ 6 ]
Je ne sais pas (et suis une femme) 7%  7%  [ 1 ]
Je suis un homme Aromantique 0%  0%  [ 0 ]
Je suis un homme Romantique 15%  15%  [ 2 ]
Je ne sais pas (et suis un homme) 0%  0%  [ 0 ]
Je suis romantique 7%  7%  [ 1 ]
Je suis aromantique 7%  7%  [ 1 ]
Je ne sais pas 0%  0%  [ 0 ]
Total des votes : 13
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aromantisme
MessagePubliĂ©: 04 Avr 2011, 20:23 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
zozo a écrit:
ce sentiment fait trop soufrir

Cloé a écrit:
Quelque part, ce sentiment est injuste. Il arrive sans qu'on le contrÎle et il fait du mal alors qu'on a rien demandé.

LadyOldTime a écrit:
C'est ce qui m'est arrivé l'année derniÚre et pendant onze longs mois, et j'affirme haut et fort que ça fait trÚs mal!!

Je me demande mĂȘme si la plupart des problĂšmes, phobies, timiditĂ©, somatisations, chĂŽmage, poids, ne sont pas justement fabriquĂ©s par l'inconscient pour essayer - je dis bien essayer - de nous protĂ©ger de cette souffrance.
On souffre de ces problĂšmes, mais moins que d'un chagrin d'amour.
Et peut-ĂȘtre mĂȘme que l'asexualitĂ© aurait la mĂȘme fonction.
C'est juste une idée comme ça.
Mais quand mĂȘme. :gratte:

MessagePubliĂ©: 04 Avr 2011, 20:34 
C'est pas bĂȘte, ce que tu dis Brigadoon, mais je ne suis pas sĂ»re que ce soit ça.
Par exemple, tu as citĂ© la timiditĂ©. En effet, certains timides peuvent chercher Ă  Ă©viter de tomber amoureux, mais je pense que la plupart Ă©vitent d'ĂȘtre confrontĂ©s Ă  d'autres craintes comme celle d'ĂȘtre rejetĂ© ou mal vu.

MessagePubliĂ©: 04 Avr 2011, 21:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Cloé a écrit:
C'est pas bĂȘte, ce que tu dis Brigadoon,

Merchi. :oops: :respect:
Citer:
Par exemple, tu as citĂ© la timiditĂ©. En effet, certains timides peuvent chercher Ă  Ă©viter de tomber amoureux, mais je pense que la plupart Ă©vitent d'ĂȘtre confrontĂ©s Ă  d'autres craintes comme celle d'ĂȘtre rejetĂ© ou mal vu.

MĂȘme si ce n'est pas dans une relation amoureuse, c'est une blessure d'amour. Un timide a peur de dĂ©cevoir et, donc, de ne pas ĂȘtre aimĂ©. Et pire, de ne pas ĂȘtre aimĂ© des autres. Et comme les autres c'est tout le monde, ça veut dire qu'il est aimĂ© de personne. C'est une immense souffrance. Il se protĂšge donc en n'allant pas vers les autres pour ne pas ĂȘtre rejetĂ© et, comme il ne va pas vers les autres, les autres le rejettent, et c'est comme ça qu'il tourne en rond. :roll:

MessagePubliĂ©: 04 Avr 2011, 21:58 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
zozo a écrit:
la premiere fois c'etais a douze ans et demi , je decouvrais le corps d'une fille

Si tĂŽt!?! :shock:

Et oui , j'etais grand pour mon age et puis j'avais une voisine a peine plus agée qui s'est chargé de mon education .

Avec le recul , je me dis que c'est peut etre a cause de cet episode de mon adolessance , que tout ma vie sexuelle a été perturbée depuis toutes ces années . :zinzin:

quelque fois si le corps parait mature l'esprit ne l'est pas toujours , tu as raison c'etait trop tot .

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 04 Avr 2011, 22:00 
Brigadoon a écrit:
MĂȘme si ce n'est pas dans une relation amoureuse, c'est une blessure d'amour. Un timide a peur de dĂ©cevoir et, donc, de ne pas ĂȘtre aimĂ©. Et pire, de ne pas ĂȘtre aimĂ© des autres. Et comme les autres c'est tout le monde, ça veut dire qu'il est aimĂ© de personne. C'est une immense souffrance. Il se protĂšge donc en n'allant pas vers les autres pour ne pas ĂȘtre rejetĂ© et, comme il ne va pas vers les autres, les autres le rejettent, et c'est comme ça qu'il tourne en rond.

Je comprends mieux ce que tu as voulu dire.

MessagePubliĂ©: 04 Avr 2011, 22:05 
Hors-ligne

J'ai répondu Je suis un homme Romantique...

J'ai jamais Ă©tĂ© amoureux, heureusement vu les ravages du trucs en cas de chagrin, mais j'adore faire plaisir, offrir des fleurs, prĂ©parer un super repas... et qu'on ai les mĂȘmes attentions pour moi !

Le fait de pas connaitre le sentiment amoureux et ĂȘtre asexuel c'est surement liĂ©, mais je ne crois pas que l'un soit la solution opposĂ© par notre cerveau pour nous protĂ©ger de l'autre...

Et mĂȘme le premier doit dĂ©couler du second... ça c'est opinion perso: tombĂ© amoureux c'est ce que l'organisme a trouvĂ© de mieux pour qu'un couple est tout le temps envie de s'Ă©battre vu que la finalitĂ© de l'existence c'est de se reproduire...

Comme chez les A de toute façon le processus est stoppĂ© au niveau de l'envie de s'Ă©battre, le processus s'arrĂȘte et tu tombes pas amoureux...

Mais j'aimerais bien connaitre le truc quand mĂȘme, mais c'est effrayant tu dois devenir tout vulnĂ©rable et dĂ©pendant de l'autre, et ça : ça me ressemble pas trop...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 04 Avr 2011, 23:58 
Hors-ligne
Membre fondateur

esteban a écrit:
Comme chez les A de toute façon le processus est stoppĂ© au niveau de l'envie de s'Ă©battre, le processus s'arrĂȘte et tu tombes pas amoureux...

HĂ© si, les A peuvent ĂȘtre amoureux. :roll:

Pour les A, ĂȘtre romantique veut dire pouvoir ĂȘtre amoureux. Et, donc, ĂȘtre aromantique, ne pas pouvoir ĂȘtre amoureux. Rien Ă  voir avec le romantisme.
TrĂšs franchement, je n'ai pas encore compris pour quelle raison, c'est ce mot de romantique qui a Ă©tĂ© choisi pour dire pouvoir ĂȘtre amoureux. :gratte:

MessagePubliĂ©: 06 Avr 2011, 07:05 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
TrĂšs franchement, je n'ai pas encore compris pour quelle raison, c'est ce mot de romantique qui a Ă©tĂ© choisi pour dire pouvoir ĂȘtre amoureux. :gratte:

Ouai en effet...

Mais un truc qui m'intéresse pour (me) comprendre un peu, surtout que j'ai jamais été amoureux:

Maintenant c'est dĂ©montrĂ© que l'Ă©tat amoureux, c'est du Ă  la sĂ©crĂ©tion de plein d'hormones qui ont un effet Ă©quivalent Ă  la drogue d'oĂč l'effet de dĂ©pendance, l'aveuglement, ou il n'y a plus que l'autre qui existe, l'effet "petit nuage", etc...

Surement qu'un truc Ă  peut prĂšs Ă©quivalent doit ĂȘtre possible en Ă©tant purement cĂ©rĂ©brale et pas hormonale...

Mais c'est un état normalement indissociable du désir... :gratte: qui te rend fou normalement si tu l'assouvit pas...

Alors comme lĂ  il y a un hic, je voudrais savoir si vous ĂȘtes nombreux Ă  avoir dĂ©jĂ  Ă©prouvĂ© l'Amour, au sens addict que j'ai dĂ©crit plus haut, je sais que certain oui, mais dans l'ensemble ?

Sommes nous majoritairement juste capable d'affection, d'admiration, de respect, de plaisir de partager des intĂ©rĂȘts commun, du plaisir de se faire plaisir, et la on comprend mieux qu'il faille employer le terme de romantisme plutĂŽt que amour ou ĂȘtes vous majoritaire Ă  pouvoir Ă©prouver le tsunami du sentiment amoureux ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 06 Avr 2011, 12:53 
Hors-ligne
Membre fondateur

esteban a écrit:
Maintenant c'est démontré que l'état amoureux, c'est du à la sécrétion de plein d'hormones

Ou peut-ĂȘtre que le plein d'hormones est dĂ» Ă  l'Ă©tat amoureux. :roll:
Citer:
l'effet "petit nuage",

:oui: :oui: :oui:
Citer:
Mais c'est un état normalement indissociable du désir... :gratte: qui te rend fou normalement si tu l'assouvit pas...

:nonnon: :nonnon: :nonnon:
Citer:
Alors comme lĂ  il y a un hic, je voudrais savoir si vous ĂȘtes nombreux Ă  avoir dĂ©jĂ  Ă©prouvĂ© l'Amour, au sens addict que j'ai dĂ©crit plus haut, je sais que certain oui, mais dans l'ensemble ?

Oui, mais sans dĂ©sir sexuel et un peu pluuuuus, ou un peu moinnnnns, oui peut-ĂȘtre un peu diffĂ©rent justement parce qu'il n'y avait pas la drogue du sexe.
Citer:
ĂȘtes vous majoritaire Ă  pouvoir Ă©prouver le tsunami du sentiment amoureux ?

Je dirais vague de surf. :D

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure