Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Asexualité = blocage ?
MessagePublié: 24 Aoû 2009, 00:33 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
euh, Sankara, juste un petit détail mais tu m'attribues les propos de Bugheads
euh, Sankara, juste un petit détail mais tu m'attribues les propos de Bugheads ;)

Désolé Tifenn, c'est une erreur qui ne se reproduira plus :oops:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 25 Aoû 2009, 20:28 
Hors-ligne

Manraw a écrit:
Les asexuels cherchent l'amour pour la plupart.

Ils ont donc une idée du couple proche de celle des "S".

Dans ce cas, l'asexualité ne serait-elle pas une étiquette bien pratique à celui où celle qui renonce au sexe par peur de la proximité physique ?

Personnellement, je ne cherche pas l'amour. Par contre, c'est vrai que je n'aime pas trop les contacts physiques en général. Est-ce un blocage ? Je ne sais pas, mais en tout cas, je ne prends pas l'asexualité comme "étiquette pratique" pour justifier mon comportement... car je ne me revendique même pas comme un asexuel à part entière... :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 26 Aoû 2009, 15:38 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Le sujet avait un peu dévié... Comme la nouvelle discussion était intéressante, j'ai coupé quelques messages pour les coller dans un nouveau topic :

"L'homme phagocyte ?"

Si vos messages concernent le comportement "phagocyte" de l'être humain, veuillez les poster là bas s'il vous plaît. :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 29 Aoû 2009, 16:20 
Hors-ligne

Manraw a écrit:
Les asexuels cherchent l'amour pour la plupart.
Ils ont donc une idée du couple proche de celle des "S".
J'ai bien peur que ma quête de la moitié dite ame soeur A. ne va pas etre tres facile, comme on dit vulgairement, que c'est déjà difficile de trouver une copine S. donc une A. ca va pas aussi être autant facile que ca , non ? Mais bon, l'espoir fait vivre et je continue ma quête de ma moitié A en vain .

Manraw a écrit:
Dans ce cas, l'asexualité ne serait-elle pas une étiquette bien pratique à celui où celle qui renonce au sexe par peur de la proximité physique ?
Oui je comprends, pour ma part, je trouve la pratique banale dans le general, meme si cest vrai que : ( le corps a corps et les enlacements sensuels restent très intéressant et les baisers , assez attrayant - addictif ).
Mais dans l'ensemble, c'est assez personnel , il faudrait en parler des heures et des heures , je préfère pas recommencer ni continuer , c'est personnel, c'est tout .

Manraw a écrit:
En terme plus précis, l'asexualité ne serait-elle pas une excuse pour éviter de remédiéer à un problème de blocage, en relation à la proximité physique ex. la peur des fluides corporels).
Pour moi non , mais bon, je pense que de personnes peuvent le faire. Alors our les fluides corporels, vous voulez dire quoi ? J'espere que c'est pas trop déplacer comme question, mais j'ai une vision assez grossieres et peu precise de ce que c'est ... ?

Expédit a écrit:
C'est pour cela qu'il faut être très vigilents lorsqu'on se dit asexuel(le), essayer de comprendre pourquoi...
Pourquoi je me dis A. car j'ai essayer de faire comme tout le monde, et que je ne suis as tout le monde, donc forcément il y a un truc qui ne sonne pas rond, je me dis A. car je sais que si dans 4 a 5 ans après sans pratiquer le sexe , je serais bien quand même, moins j'en fais et mieux je me porte, lol :) c est vrai . Mais c'est une valeur que je porte en moi meme, je me comprends a 100 % sauf les autres, mais ca m'est egale. Je suis fière d'etre A.

Expédit a écrit:
Dans mon cas, ce n'est pas la peur, mais une sorte d'indifférence par rapport au sexe... "il y a forcément quelque chose de plus intéressant à faire !"
Idem , souvent des personnes sont déçues du sexe et des rapports S. , bref je les comprends. Pour ma part , je peux m'en passer pour tres longtemps, sinon le sexe ne m'attire pas du tout, je prefere faire autre chose que tout concentrer mon énergie dans les rapports S. ou a la recherche d'une coucherie , comme beaucoup de mes amis mecs .Je crois .
Bref, je ne suis pas comme tout le monde, je le sais .

Expédit a écrit:
Lorsque je pratiquais, je n'avais qu'une hâte : que cela finisse vite ! Pas de dégoût, non... le désintérêt !
Mes rapports S. etaient assez mécanique , ce qui veu dire pas du tout comme ou pourrait se l'imaginer ou comme je le romance , les choses sont un peu bateau et aussi très physique ( je prefere dire mécanique ) , comme une forme de gymnastique, je sais que c'est bizarre mais les choses ne sont pas du tout comme on vois dans les films, rien n'est parfait et tout doit construite ( on dirait qu'on construit un château , lol :) , mais bon, on est pas obliger d'etre S. pour etre bien dans la vie - je le sais !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 29 Aoû 2009, 21:06 
Hors-ligne

kenybox a écrit:
Alors our les fluides corporels, vous voulez dire quoi ? J'espere que c'est pas trop déplacer comme question, mais j'ai une vision assez grossieres et peu precise de ce que c'est ... ?

Il s'agit des fluides corporels tels qu'ils sont décrits dans le topic du même nom.

Je suppose que l'auteur voulait parler de sperme et autres sécrétions génitales...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 30 Aoû 2009, 12:18 
Hors-ligne

Manraw a écrit:
Je suppose que l'auteur voulait parler de sperme et autres sécrétions génitales...
Ok, il faut appeler un chat un chat .

Manraw a écrit:
Asexualité = blocage ?
Il y aussi les odeurs que certaines personne accepte mal. Bref, j'ai pas envie de rentrer dans les détails mais certaines se plaignent de ces odeurs dues a des glandes odorantes a ce niveau, qui fais qu'on y échappe pas .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 25 Nov 2009, 21:01 
Hors-ligne

:gratte: L'asexualité peut elle être due à un blocage ?
En ce qui me concerne, je vous promet de vous le faire savoir bientôt.
Non, je n'ai pas honte de vouloir essayer encore une fois avec l'homme que j'aime depuis toujours mais avec lequel je n'ai encore jamais eu de relation sexuelle.
Je n'ai pas d'autres désirs que de me lover dans ses bras, je n'ai pas d'autres besoins que ses tendres baisers mais je ne vais pas pouvoir le "frustrer" toujours même s'il connait mon asexualité (il est venu sur ce forum et a lu les témoignages).
Il respecte cette différence (quelque part ça l'arrange) mais je sais, je sens qu'il est profondément S, alors ..... advienne que pourra.
Peut être qu'au fond de moi je ne suis pas totalement A .... à suivre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 25 Nov 2009, 21:11 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
L'homme que tu aimes depuis toujours ? Ce sont des retrouvailles ?

C'est super ça, oui, fais nous savoir comment évoluent tes impressions. :)

Tu as eu raison de lui montrer le forum car la communication est ce qu'il y a de mieux pour faire durer une relation.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 27 Nov 2009, 10:05 
Hors-ligne

bravo,
tu as eu raison de lui montrer le forum
c'est comme ça qu'on comprendra ce que l'on peut resentir

Et s'il y a blocage, ce sera du à de l'incomprehension et un manque de concessions dans le couple. En aucun cas tu dois considérer l'asexualité comme une source de problèmes.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: 19 Déc 2009, 11:11 
Hors-ligne

Je n'ai pas vraiment "réfléchi " aux raisons de l'asexualité,mais je crois que si c'est probablement un blocage, ce doit surement etre l'arbre qui cache la foret,il me semble ? :roll:
Pour bloquer un comportement aussi fondamental que le raprochement sexuel avec l'etre aimé ou désiré , il faut qu'il y ait un sacré blocage inconscient dèrière ,il me semble ? :roll:
Comme dirait "l'autre " c'est surement un truc sacrément profond ........................:(

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure