Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AsexualitĂ© = blocage ?
MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2009, 11:23 
Hors-ligne

Sortylege a écrit:
Pour bloquer un comportement aussi fondamental que le raprochement sexuel avec l'etre aimé ou désiré , il faut qu'il y ait un sacré blocage inconscient dÚriÚre ,il me semble ? :roll:

Aimer ou Désirer sont 2 conceptes bien différents, surtout chez les femmes:
L'homme peut désirer et faire l'amour tout simplement.
la femme S par contre, mĂȘme si elle dĂ©sire doit aussi ressentir ne serait-ce qu'un peu d'amour pour accomplir un acte sexuel.
Donc, je pense qu'une femme A peut accepter et aimer des relations sexuelles avec l'homme qu'elle aime sans le désirer mais par Amour seulement.

Le blocage est surement trÚs profond comme tu le dis - si l'asexualité est acquise et non innée- reste plus qu'à trouver le ou la qui "débloque" ce processus et à ce moment là, le désir apparaitra surement comme par enchantement.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2009, 13:18 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Soleil a écrit:
si l'asexualité est acquise et non innée- reste plus qu'à trouver le ou la qui "débloque" ce processus et à ce moment là, le désir apparaitra surement comme par enchantement.

Est-ce souhaitable ?
Pour le partenaire, peut-ĂȘtre, oui, c'est une possibilitĂ©.
Mais pour soi-mĂȘme ? :gratte:

MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2009, 17:14 
Hors-ligne

C'est a mon avis, tout le temps une affaire de "karma ésotérique " ou d'écologie . :roll:
Il suffit de prendre délibérément une décision et de se lancer pour créer un mouvement d'énÚrgie suffisant pour déplacer parfois des montagnes, alors que nous croyons seulement découvrir un aspÚct de notre créativité ? :P
Pourquoi, devrions nous craindre que cela est automatiquement mauvais ?
"En toute chose dit'on, quelque chose est bon"
"toutes choses ont un prix "
ETC.....
HAPLUCHE

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 DĂ©c 2009, 18:24 
Hors-ligne

Sankara a écrit:
Je te comprends trĂšs bien, moi aussi je ressens les mĂȘmes trucs que toi, j'ai 24 ans et je suis encore puceau. J'ai dĂ©jĂ  essayer de faire l'acte par le passĂ© et je n'Ă©tais pas capable de me connecter sur ma mĂ©canique primaire comme tu dis. Ce n'est pas grave, je crois que l'affection, le dĂ©sir, l'amour et la sensualitĂ© soient bien plus romantique que l'acte en lui-mĂȘme.

Tout Ă  fait d'accord. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 20 DĂ©c 2009, 21:55 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Est-ce souhaitable ?

Ca permet de savoir si on est vraiment A et ne pas vivre dans une sorte d'incertitude .... Ă  mon avis.
Si on est vraiment A il y a alors certitude de ce non désir sexuel, de ces non pulsions , enfin ce n'est que mon avis :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 21 DĂ©c 2009, 15:23 
Hors-ligne

Bien sur tendre Soleil :P
A mon humble avis d'ignard, l'asexualité,n'existe qu' a l'instant " T ".............Plus ou moins long d'ayeur cet instant " T ".
Découvrir ce qui provoque ce "blocage",n'est peut etre pas confortable au début,et c'est peut etre risquer de passer de mauvais moments des fois ?
A coup sur une fois débouché la situation sera surement trés riche en évÚnements heureux .
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Il rÚste a savoir pourquoi, je ne veus pour ma part, pas lever "le voil " sur mon asexualité ? :roll:
Difficile de se mettre a la place des autres Soleil ? :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 02 Jan 2010, 12:45 
Hors-ligne

Soleil a écrit:
Brigadoon a écrit:
Est-ce souhaitable ?

Ca permet de savoir si on est vraiment A et ne pas vivre dans une sorte d'incertitude .... Ă  mon avis.
Si on est vraiment A il y a alors certitude de ce non désir sexuel, de ces non pulsions , enfin ce n'est que mon avis :mrgreen:

Comme promis, la suite de mon histoire: je suis une A acquise puisque les 3 jours derniers me permettent de dire que j'ai des pulsions, des désirs sexuels
Jusque là refoulées parce que je n'avais pas trouvé la bonne personne, ou plutÎt je l'avais trouvé mais perdu depuis 30 ans, je devais l'attendre, ces fameuses pulsions sexuelles sont apparues peu à peu sous forme de papillons dans le ventre et restent maintenant bien présentes au fond de mon coeur.
Si le destin me faisait de nouveau perdre l'homme que j'aime, je suis certaines de perdre de nouveau ces pulsions. Franchement je ne le souhaite pas.
Je vous souhaite Ă  tous de ressentir ce dĂ©sir qui jaillit tel un volcan en Ă©ruption et vous envahi en la prĂ©sence de l'ĂȘtre aimĂ© et apprĂ©cier au plus au point, caresses, french-kiss et tout le reste.

DerniÚre édition par Soleil le 02 Jan 2010, 17:33, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 02 Jan 2010, 15:13 
Hors-ligne
Membre fondateur

Euh. :gratte:
LĂ , je dois dire que je suis dans une trĂšs grande confusion aprĂšs la lecture de ton message.
Je ne sais plus rien.
Bien sĂ»r, je suis super-contente pour toi. Et en plus, tu as pris le temps de venir nous dire qu'on peut ĂȘtre S sans le savoir, qu'on peut Ă©prouver du dĂ©sir sexuel et en ĂȘtre heureux, et mĂȘme lorsqu'on se pensait totalement A.
Ce qui me trouble le plus, ce n'est pas que l'on puisse Ă©prouver du dĂ©sir ou du plaisir, mais qu'on puisse en ĂȘtre heureux, qu'on puisse penser qu'Ă©prouver du dĂ©sir sexuel est un plus.
Je pensais - mais est-ce que je le pense encore aprĂšs ton message ? - qu'ĂȘtre A Ă©tait un vĂ©ritable privilĂšge, qu'on Ă©tait libres de toutes les entraves apportĂ©es par le dĂ©sir sexuel.
Lorsqu'un S venait nous expliquer la richesse qu'il trouvait au désir sexuel, je me disais qu'il n'avait pas de point de comparaison.
Mais toi, tu en as un.
Tu peux dire exactement, entre ĂȘtre A et ĂȘtre S, lequel t'apporte le plus de plĂ©nitude.
Et c'est d'ĂȘtre S.
Cela voudrait donc dire que les A pourraient ĂȘtre - je mets tout au conditionnel - des personnes qui refuseraient d'avoir des relations sexuelles avec n'importe qui et attendraient leur autre, leur complĂ©ment.
Plus encore, qui ne pourraient pas éprouver de désir sexuel pour quelqu'un d'autre.
Et si on ne le rencontre pas ?
On serait donc juste des gens en attente pour les plus jeunes, ou pour les plus ùgés, des gens qui ont raté LA rencontre. :gratte: :gratte:

MessagePubliĂ©: 02 Jan 2010, 15:41 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
LĂ , je dois dire que je suis dans une trĂšs grande confusion aprĂšs la lecture de ton message.
Je ne sais plus rien.
Bien sĂ»r, je suis super-contente pour toi. Et en plus, tu as pris le temps de venir nous dire qu'on peut ĂȘtre S sans le savoir, qu'on peut Ă©prouver du dĂ©sir sexuel et en ĂȘtre heureux, et mĂȘme lorsqu'on se pensait totalement A.
Ce qui me trouble le plus, ce n'est pas que l'on puisse Ă©prouver du dĂ©sir ou du plaisir, mais qu'on puisse en ĂȘtre heureux, qu'on puisse penser qu'Ă©prouver du dĂ©sir sexuel est un plus.
Je pensais - mais est-ce que je le pense encore aprĂšs ton message ? - qu'ĂȘtre A Ă©tait un vĂ©ritable privilĂšge, qu'on Ă©tait libres de toutes les entraves apportĂ©es par le dĂ©sir sexuel.
Lorsqu'un S venait nous expliquer la richesse qu'il trouvait au désir sexuel, je me disais qu'il n'avait pas de point de comparaison.
Mais toi, tu en as un.
Tu peux dire exactement, entre ĂȘtre A et ĂȘtre S, lequel t'apporte le plus de plĂ©nitude.
Et c'est d'ĂȘtre S.
Cela voudrait donc dire que les A pourraient ĂȘtre - je mets tout au conditionnel - des personnes qui refuseraient d'avoir des relations sexuelles avec n'importe qui et attendraient leur autre, leur complĂ©ment.
Plus encore, qui ne pourraient pas éprouver de désir sexuel pour quelqu'un d'autre.

On serait donc juste des gens en attente pour les plus jeunes, ou pour les plus ùgés, des gens qui ont raté LA rencontre. :gratte: :gratte:

Je me permet de rĂ©pondre et de donner mon avis sur la chose. J'Ă©prouve aussi du dĂ©sir sexuel depuis quelques semaines maintenant(envers une personne seulement, par pour n'importe qui), mais je n'en suis pas heureuse, ça me gĂȘne assez en fait et ça me met mal Ă  l'aise, mĂȘme si rien que d'y penser ça me fait de l'effet. Je l'accepte puisqu'il est lĂ , parce que c'est trop fatiguant de refouler ce qu'on ressent.

Je ne suis pas heureuse d'ĂȘtre A, comme je n'en suis pas malheureuse, je prĂ©fĂ©re ça que d'ĂȘtre S. Parce que si j'Ă©tais S, j'aurais l'impression d'ĂȘtre un objet, d'ĂȘtre aimer ou accepter juste parce que je donne mon corps.
En rapport avec la phrase que j'ai mise en gras, oui j'ai le sentiment de vivre ça en ce moment, je me refuse de coucher simplement pour voir l'effet que ça fait , pour faire comme les autres ou pour ne pas passer pour une coincĂ©e, je pense qu'inconsciemment, j'attends LA bonne personne, celle pour qui j'ai des sentiments, je ne me verrais pas faire ça avec quelqu'un d'autre que lui c'est Ă©vident.(bien que nous ne nous connaissons mĂȘme pas (encore) ).
Et si je le ferais ce serait pour de bonnes raisons, aprÚs un trÚs bon bout de temps, aprÚs une longue relation et ce serait bien entendu non pas sous des pulsions, ou un besoin que j'agirais mais par rapport à un désir soudain et pour montrer à cet homme que je lui fait confiance, que je l'aime, que j'ai du désir pour lui et qu'il me plaßt énormément. Et surtout comme j'ai déjà dit, si j'en viens à avoir des relations sexuelles, se sera avec cet homme et de façon occasionnelle(1 fois par mois :D, oui il devra faire avec s'il m'aime!) et puis ce n'est pas pour autant que je me sentirais et me dirais sexuelle. AprÚs, si ce n'est pas LE bon, et que ça ne va pas plus loin que simples connaissances, eh bien ça ne sera personne d'autre.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 02 Jan 2010, 17:53 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Mais toi, tu en as un.
Et c'est d'ĂȘtre S.

Il y a des A innés et des A aquis, pour ma part, c'était donc acquis.
Les A ne sont nullement des personnes qui attendent la bonne personne mais pour moi, c'était le cas.
Je me sentais bien A, je me sens bien S étant donné que mon ami connait mon asexualité passée et ne force absolument rien. Une relation sexuelle en 3 jours pour un S vraiment S, je pense qu'il me respecte et je ne me sens nullement soumise.
Oui, je suis heureuse d'avoir rencontré cette pulsion, ce désir que je n'avais jamais eu (sauf dans le passé avec lui), j'ai menée une vie S contrainte pendant de nombreuses années, ne connaissant pas l'asexualité.
Pour toi, il te semble qu'ĂȘtre A est mieux que S, c'est ton point de vu mais sans doute es-tu A innĂ©e et Ă©videmment il est difficile de concevoir qu'une sexualitĂ© puisse ĂȘtre possible.
J'avais rencontré celui que je considérais comme l'homme de ma vie lorsque j'avais 20 ans mais la vie a obligé notre séparation (nous n'avions eu aucun rapport, juste des flirts poussés). Aujourd'hui, nous nous retrouvons, toujours aussi amoureux et le reste coule de source.
Bien sûr, lorsque j'étais A, j'étais totalement sereine, pas de crainte par rapport à la relation sentimentale, c'est vrai que ma plénitude en a pris un coup mais c'est le prix à payer quand on aime vraiment et je ne regrette nullement. C'est une prise de risque qui en vaut le coup en ce qui me concerne.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure