Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Asexualité = blocage ?
MessagePublié: 14 Jan 2010, 21:40 
Hors-ligne

Soleil a écrit:
Il y a des A innés et des A aquis, pour ma part, c'était donc acquis.
Les A ne sont nullement des personnes qui attendent la bonne personne mais pour moi, c'était le cas.
Je me sentais bien A, je me sens bien S étant donné que mon ami connait mon asexualité passée et ne force absolument rien. Une relation sexuelle en 3 jours pour un S vraiment S, je pense qu'il me respecte et je ne me sens nullement soumise.
Oui, je suis heureuse d'avoir rencontré cette pulsion, ce désir que je n'avais jamais eu (sauf dans le passé avec lui), j'ai menée une vie S contrainte pendant de nombreuses années, ne connaissant pas l'asexualité.
Pour toi, il te semble qu'être A est mieux que S, c'est ton point de vu mais sans doute es-tu A innée et évidemment il est difficile de concevoir qu'une sexualité puisse être possible.
J'avais rencontré celui que je considérais comme l'homme de ma vie lorsque j'avais 20 ans mais la vie a obligé notre séparation (nous n'avions eu aucun rapport, juste des flirts poussés). Aujourd'hui, nous nous retrouvons, toujours aussi amoureux et le reste coule de source.
Bien sûr, lorsque j'étais A, j'étais totalement sereine, pas de crainte par rapport à la relation sentimentale, c'est vrai que ma plénitude en a pris un coup mais c'est le prix à payer quand on aime vraiment et je ne regrette nullement. C'est une prise de risque qui en vaut le coup en ce qui me concerne.

Je suis 100% d'accord avec toi et ton précédent message aussi, je crois qu'il est merveilleux de ressentir un désir physique et sentimental pour quelqu'un, j'aimerais pouvoir le ressentir pleinement et le vivre un jour... je t'envie ! :-)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Fév 2010, 13:33 
Hors-ligne

Merci Soleil de nous avoir donné la suite de ton aventure !
Tu t'es rendue compte que tu n'étais pas asexuelle... et ça te convient bien apparemment. :)

Je te comprends très bien. Mais je ne sais pas si on peut mettre en opposition l'asexualité acquise ou innée : pour moi c'est la même chose. :gratte:

En effet, au risque de choquer, je dirai qu'on peut parler d'asexualité innée si et seulement s'il y a handicap quelconque à la naissance. :hausse: Donc ce n'est pas vraiment de l'asexualité dans ce cas puisque par définition l'asexualité ne provient pas d'un problème physique. Pour moi l'asexualité est forcément acquise, mais je pense qu'elle peut être acquise très tôt dès l'enfance et c'est pour ça que beaucoup appellent ça "l'asexualité innée" (alors qu'elle est acquise également).

Mais pour en revenir à ton histoire, je comprends bien que tu te sentes plus heureuse en tant que S. Moi même, je commence à vivre de moins en moins bien mon asexualité.
En vérité, j'avais parlé ici de mon aromantisme, en disant que je n'ai aimé qu'une seule femme et que c'était sans doutes la dernière fois que j'aimerai. Et bien en ce moment je ressens un petit quelque chose pour une fille plus jeune que moi. Elle me plaît vraiment. Malheureusement, il n'y a aucune chance pour que ça marche à cause de mon asexualité. Alors tout ce que j'espère c'est que cette asexualité soit temporaire et qu'un jour je puisse avoir une relation normale et tendre avec une femme.

D'accord à chaque fois, on me répond : "oui mais un jour tu trouveras une asexuelle qui aura les même attentes etc. ". Non je n'y crois pas. Je tombe amoureux une fois tous les 10-15 ans alors quelles sont les chances de tomber sur une asexuelle ??

:non:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Fév 2010, 13:34 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
A la demande de l'auteur, j'ai déplacé tous les messages concernant l'aventure de Philéo ici.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure