Merci Soleil de nous avoir donné la suite de ton aventure !
Tu t'es rendue compte que tu n'étais pas asexuelle... et ça te convient bien apparemment.

Je te comprends très bien. Mais je ne sais pas si on peut mettre en opposition l'asexualité acquise ou innée : pour moi c'est la même chose.

En effet, au risque de choquer, je dirai qu'on peut parler d'asexualité innée si et seulement s'il y a handicap quelconque à la naissance.

Donc ce n'est pas vraiment de l'asexualité dans ce cas puisque par définition l'asexualité ne provient pas d'un problème physique. Pour moi l'asexualité est forcément acquise, mais je pense qu'elle peut être acquise très tôt dès l'enfance et c'est pour ça que beaucoup appellent ça "l'asexualité innée" (alors qu'elle est acquise également).
Mais pour en revenir à ton histoire, je comprends bien que tu te sentes plus heureuse en tant que S. Moi même, je commence à vivre de moins en moins bien mon asexualité.
En vérité, j'avais parlé ici de mon aromantisme, en disant que je n'ai aimé qu'une seule femme et que c'était sans doutes la dernière fois que j'aimerai. Et bien en ce moment je ressens un petit quelque chose pour une fille plus jeune que moi. Elle me plaît vraiment. Malheureusement, il n'y a aucune chance pour que ça marche à cause de mon asexualité. Alors tout ce que j'espère c'est que cette asexualité soit temporaire et qu'un jour je puisse avoir une relation normale et tendre avec une femme.
D'accord à chaque fois, on me répond : "oui mais un jour tu trouveras une asexuelle qui aura les même attentes etc. ". Non je n'y crois pas. Je tombe amoureux une fois tous les 10-15 ans alors quelles sont les chances de tomber sur une asexuelle ??