arnod a écrit:
Pour le coup c'est moi qui suis d'accord avec toi. On est pas toujours très courageux surtout pour affirmer ses choix personnels et encore plus lorsqu'il s'agit de sa vie sexuelle ou amoureuse.
Le problème c'est que l'homosexualité est plus comprise que l'asexualité. Si demain, j'arrive au boulot en disant que je suis homo, ça va jaser, plaisanter, se moquer éventuellement mais ça c'est mal vu. Si j'annonce que je suis asexuelle, on va non seulement jaser, mais aussi me prendre la tête à essayer de me convaincre, à dire que j'ai besoin d'un psy, que je suis pas normale, essayer de trouver les raisons qui font que je le suis et des solutions pour y remédier, etc.
Du coup je transforme ça en célibat forcené, assumé et voulu. Ca jase probablement, mais ça m'est égal, c'est aussi la vérité de toute façon. Je préfère que les gens parlent dans mon dos plutôt qu'ils viennent me donner des leçons de vie ou de morale, qui finiraient en conflit ouvert dans la mesure où avec mon caractère, je les enverrais ch*er joyeusement.