Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Asexualité , coquetterie, amitié, et malentendus .
MessagePublié: 25 Nov 2011, 19:30 
Hors-ligne

C'est comme partout ailleurs... y'a qu'à voir dans le milieu gay, c'est bien pire. Parfois c'est même plus considéré comme un mouvement, mais bien au delà de ça :roll:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 26 Nov 2011, 09:53 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Ma-L a écrit:
arnod a écrit:
Mais en te lisant je me dis et si les vieilles filles et vieux garçon était les précurseur de l'asexualité.

je vais être tatillonne mais on est précurseur d'un mouvement, d'une idée ou d'une technique nouvelle. L'asexualité n'est rien de tout cela ! :mrgreen:

Après oui des personnes qui sont restés célibataires toutes leurs vies il y en a toujours eus. Je pense que parmi elles il y avaient des asexuelles, des aromantiques mais aussi des personnes qui ont eu une grosse peine de coeur et n'ont plus jamais voulu tenter leur chance, et d'autres qui pour des raisons X ou Y n'ont pas eus d'opportunités. Les gens solitaires qui ne bougent pas de chez eux ont tout de même peu de chances de trouver par exemple.

Il y en a davantage aujourd'hui parce que les mariages ne sont plus forcés par les familles ou la société mais aussi parce les couples durent moins longtemps ; il n'y a plus d'engagement envers et contre tout ( ce qui selon les situations est un mal ou un grand bien ) . Va savoir toi si ta voisine célibataire de 50 ans est asexuelle ou si elle n'aurait pas vécu une histoire d'amour torride mais contrariée 15 ans avant ou encore si elle n'aurait pas une relation secrète avec monsieur le curé ? :mrgreen:

Et puis il ya des personnes qui ont jamais voulu s'engager c'est vrai et qui pourtant on une vie sexuelle "très active". Ce que je voulais dire c'est que être asexuel n'est pas un effet de mode. Ca existe depuis longtemps.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 26 Nov 2011, 10:11 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Entièrement d'accord avec toi, ça existe depuis longtemps ... sauf qu'aujourd'hui, c'est notre société qui permet de parler de tout ça. Souvent, j'y pense et je me dis que parmi les vieux garçons ou les vieilles filles d'antan, non seulement il devait y avoir des homosexuels mais aussi des asexuels. Avec la mise en lumière sur les premiers, il était logique que les seconds en fassent de même un jour. Il fallait juste le courage ... :/ que nous n'avons pas tous dans l'absolu.

MessagePublié: 02 Déc 2011, 16:42 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
Il fallait juste le courage ... :/ que nous n'avons pas tous dans l'absolu.

Pour le coup c'est moi qui suis d'accord avec toi. On est pas toujours très courageux surtout pour affirmer ses choix personnels et encore plus lorsqu'il s'agit de sa vie sexuelle ou amoureuse.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Déc 2011, 00:30 
Hors-ligne

arnod a écrit:
Pour le coup c'est moi qui suis d'accord avec toi. On est pas toujours très courageux surtout pour affirmer ses choix personnels et encore plus lorsqu'il s'agit de sa vie sexuelle ou amoureuse.

Le problème c'est que l'homosexualité est plus comprise que l'asexualité. Si demain, j'arrive au boulot en disant que je suis homo, ça va jaser, plaisanter, se moquer éventuellement mais ça c'est mal vu. Si j'annonce que je suis asexuelle, on va non seulement jaser, mais aussi me prendre la tête à essayer de me convaincre, à dire que j'ai besoin d'un psy, que je suis pas normale, essayer de trouver les raisons qui font que je le suis et des solutions pour y remédier, etc.

Du coup je transforme ça en célibat forcené, assumé et voulu. Ca jase probablement, mais ça m'est égal, c'est aussi la vérité de toute façon. Je préfère que les gens parlent dans mon dos plutôt qu'ils viennent me donner des leçons de vie ou de morale, qui finiraient en conflit ouvert dans la mesure où avec mon caractère, je les enverrais ch*er joyeusement. :roll:

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 05 Déc 2011, 02:20 
Hors-ligne
Membre fondateur

kitaki a écrit:
Je préfère que les gens parlent dans mon dos plutôt qu'ils viennent me donner des leçons de vie ou de morale, qui finiraient en conflit ouvert dans la mesure où avec mon caractère, je les enverrais ch*er joyeusement. :roll:

Que ça fait du bien de lire ça. :respect:

MessagePublié: 09 Déc 2011, 17:58 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
kitaki a écrit:
Je préfère que les gens parlent dans mon dos plutôt qu'ils viennent me donner des leçons de vie ou de morale, qui finiraient en conflit ouvert dans la mesure où avec mon caractère, je les enverrais ch*er joyeusement. :roll:

Que ça fait du bien de lire ça. :respect:

Voilà un joli caractère :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Déc 2011, 19:26 
Hors-ligne

lol n'est-ce pas ! Un caractère tendre et délicat, bien sûr ! :lol:

Enfin l'un n'empêche pas l'autre, mais au boulot notamment j'aime garder les gens à leur place : "Donne-moi ton avis quand tu es proche de moi, garde-le si tu ne l'es pas" ;)

Boy, there is something wrong..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure