Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Asexualité , coquetterie, amitié, et malentendus .
MessagePublié: 13 Nov 2011, 13:35 
Bonjour,

Je voulais juste souligner que ce n'est pas parce qu'on ne désire personne sexuellement que l'on n'a pas envie d'être joli(e ) et agréable à regarder. Ne serait-ce que par respect pour soi et pour les autres.
Je dis cela parce que certains pourraient penser que les asexuels le sont par dépit, parce que ce seraient des "thons" ou de "gros moches " en puissance et en devenir ...
C'est une hypothèse mais il me semble que quand le sexe n'intéresse pas, un immense appétit de vivre se développe ,tourné ou centré vers d'autres merveilles du monde. Par curiosité, par goût, par élégance de vie, on peut très bien être asexuel et agréable à fréquenter et à regarder.
D'ailleurs cela peut créer des malentendus. Un jour , j'ai déclaré avec fougue que j'avais " terriblement" envie de voir le film -culte "Dune" - j'avais 24 ans et quand je suis arrivée chez l'ami qui m'invitait , il avait préparé un petit dîner aux chandelles pour deux, avec lumière tamisée et tout. Mais ce qu'il n'a jamais compris, c'est que j'avais réellement envie de voir ce film, rien que ce film, pas son anatomie intime et que ce n'était pas un prétexte.
Comment expliquer , sans blesser, que l'on n'est pas intéressé(e) par le sexe, et surtout comment faire pour être cru(e) ?
Alors que j'étais de bonne foi, et en plein dans la camaraderie, il m'a fait une réputation d'"allumeuse".
Et quand un couple d'amis me présentait , croyant faire bien, des hommes de leur connaissance , comment expliquer mon indifférence ?
En fait, ils n'ont jamais compris , et en ont conclu que j'étais vraiment bizarre, voire malade...

Ce n'est vraiment pas simple. après m'être fait cataloguée d'allumeuse, je me suis fait traiter d'homo, alors que je ne suis pas plus attirée par les hommes que par les femmes. Ce sont des étiquettes faciles qui reviennent souvent.

Je ne sais pas si vous avez trouvé la bonne attitude , face aux autres, parce que, moi, je la cherche encore...

Sujet du message: Re: Asexualité , coquetterie, amitié, et malentendus .
MessagePublié: 13 Nov 2011, 14:30 
Hors-ligne

Honnêtement, je ne sais pas trop comment les autres m'étiquettent, sexuellement parlant. Je sais qu'à une époque un pote pensait que je manquais d'expérience dans ce domaine (je l'avais su via un quiz sur facebook). Il n'a pas tort, dans la mesure où je n'ai aucune expérience :lol:
Je suppose que d'autres personnes le pensent aussi, mais ça m'est égal. Ce que pensent les autres de moi ne m'intéresse pas, je les laisse parler.

Mais par rapport à la coquetterie, ce qui m'agace ce sont les collègues qui te détaillent de haut en bas, à tel point qu'ils savent quand tu portes de nouvelles fringues, quand tu te maquilles ou pas... "Oh la la mais t'es toute belle aujourd'hui" --> Pourquoi, les autres jours non ? Au moins, on m'épargne le "c'est pour quiiii ?" des années collège/lycée.

Connaissant certaines, ça doit spéculer dans mon dos. La version simplifiée, officielle et vraie que j'ai donnée, c'est que je vis seule et que je n'ai pas l'intention de changer ça. Ils peuvent bien interpréter ça comme ils veulent, non seulement je m'en fous, mais j'ai plusieurs fois dit et répété que l'opinion des autres (et donc la leur) n'avait aucune valeur à mes yeux.

Quant aux amis, je n'en ai pas beaucoup, et si ce sont vraiment des amis tels que je le conçois, ils ne se préoccupent pas de ma vie sexuelle.

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 13 Nov 2011, 16:22 
Bravo kitaki, :D

j'espère un jour avoir ta sérénité !

Au fond je me fous complètement de ce que pensent les autres, mais en même temps j'ai horreur des mensonges, alors quand on dit n'importe quelle salade me concernant et que ça me revient aux oreilles , ça me hérisse ... :evil:

J'ai un fichu caractère et ça ne va pas en s'arrangeant .... J'ai bien dit que je vivais seule, et tout le monde voit bien que je ne cherche personne, même si je suis souriante et à peu près aimable en général.

Quand je me maquille, je sens les regards perplexes. Qué pasa ? En fait je devrais prendre le temps de le faire tout le temps, ça calmerait tout le monde.

Tu me fais sourire , parce que je n'ai pas beaucoup d'amis non plus.
Il faut me prendre comme je suis et je suis très franche, ça ne passe pas toujours.

Si j'osais, je poserais une question qui m'amuse: quelle différence entre les vieilles filles et les vieux garçons d'autrefois, -des "excentriques" parfois bien dans leur peau- et les asexuels d'aujourd'hui ? Ce ne serait pas un peu synonyme ?

J'ai eu une tante éloignée , que tout le monde trouvait originale, parce qu'elle était célibataire , avait crapahuté partout dans le monde, sans homme, et était même allée au Tonkin toute seule :respect: ... Elle était née au début du siècle dernier... Et si l'asexualité était la nouvelle aventure à la mode ? :idea:

MessagePublié: 13 Nov 2011, 20:10 
Hors-ligne

rebelle a écrit:
Bravo kitaki, :D

j'espère un jour avoir ta sérénité !

Merci ;) Mais ça n'a pas toujours été le cas, et même encore maintenant parfois je dois travailler quelques minutes sur moi-même pour prendre du recul. Dans un moment de doute, j'essaie de me "tranquilliser" dans ma tête et je me pose toujours la même question : "S'ils pensent ça, en quoi ça va changer ta vie ?" --> Réponse : en rien. Puis je conclue par un beau "Donc qu'est-ce que t'en as à f**tre de ce qu'ils pensent", et je passe vite à autre chose. Avec moi ça marche :lol:
C'est ce qui m'a permis de tenir sans craquer au lycée, quand une fille qui a prétendu être mon amie a raconté plein de trucs faux sur moi et que pas mal de gens ne m'aimaient pas. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai compris que l'amitié n'avait pas d'importance pour moi, et surtout que les gens incapables de se faire leurs propres opinions ne m'intéressaient pas.
Donc les ragots que ces moutons colportent ne peuvent pas m'atteindre. Comment le pourraient-ils ? Ils viennent de personnes tellement pauvres d'esprit qu'elles ne savent pas penser par elles-même, ça n'a aucune valeur, et c'est pareil pour les gens de ton entourage qui te font des remarques. Ils ne sont pas capables de se détacher des clichés que "la société" cherche à nous imposer, ils ont des oeillères et n'en ont pas conscience, faut les laisser penser ce qu'ils veulent et continuer ta vie de ton côté ;)

Citer:
Au fond je me fous complètement de ce que pensent les autres, mais en même temps j'ai horreur des mensonges, alors quand on dit n'importe quelle salade me concernant et que ça me revient aux oreilles , ça me hérisse ... :evil:

Bof, faut en rire ;) Et puis tu te rends pas compte de l'influence positive que tu as sur ces autres. Les pauvres, leur vie est tellement terne que pour avoir un semblant d'intérêt ils doivent se mêler de la tienne, c'est plutôt flatteur ^^
Mais je reconnais que moi-même, les commérages au boulot m'amusent, je prends ça comme un jeu :mrgreen:
Moi c'est plus au niveau du travail que je ne tolère pas les mensonges sur moi. Sur ma vie, mon caractère, je m'en fiche, mais qu'on ne m'accuse pas d'avoir commis une faute dans mon taf quand ce n'est pas le cas.

Citer:
J'ai un fichu caractère et ça ne va pas en s'arrangeant .... J'ai bien dit que je vivais seule, et tout le monde voit bien que je ne cherche personne, même si je suis souriante et à peu près aimable en général.

Héhé, pareil pour moi ;) Mais toi tu as l'avantage de l'âge, moi on me dit "tu dis ça parce que t'es jeune". Si les mots étaient palpables je leur ferais bouffer cette phrase tellement je ne la supporte plus. :evil:
Peut-être que tu leur parais trop aimable, justement. Les gens se permettent plus de choses face à quelqu'un qui leur paraît "gentil".

Citer:
Quand je me maquille, je sens les regards perplexes. Qué pasa ? En fait je devrais prendre le temps de le faire tout le temps, ça calmerait tout le monde.

Hmm si toi tu as envie de le faire tout le temps, oui, sinon ne te force pas pour eux. Au contraire, s'ils sont perplexes et se demandent ce qu'il se passe, c'est plutôt amusant ! Tu leur lances un regard et un sourire qui signifient "je cache quelque-chose, je sais que tu voudrais savoir quoi, mais je ne te dirai rien"... C'est marrant de savoir qu'ils cherchent une explication qui n'existe pas, tu avais juste envie de te maquiller c'est tout :lol:

Citer:
Tu me fais sourire , parce que je n'ai pas beaucoup d'amis non plus.
Il faut me prendre comme je suis et je suis très franche, ça ne passe pas toujours.

Il y a franchise et franchise. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. J'évite au maximum de mentir, mais parfois il faut savoir le faire. Dire à quelqu'un que sa nouvelle coupe dont elle est satisfaite ne lui va pas, c'est le genre de franchise que je n'aime pas car c'est inutile de blesser quelqu'un sans raison.
J'ai une copine qui date du lycée, donc une dizaine d'années. Elle fait des choix de vie que je ne comprends pas. Elle a toujours compté sur ses parents, et compte désormais sur son chéri. J'ai l'impression qu'elle est restée "bloquée" à la sortie du lycée. J'ai tellement envie de lui dire "Mais bouge-toi, bordel !!! Trouve un boulot, deviens financièrement autonome, et tu seras fière de t'en être sortie par toi-même !!!"... mais ce n'est pas à moi de le faire. Elle fait ses choix, elle fait ce que je considère être des erreurs, et je n'ai pas à intervenir même si j'en ai envie. Peut-être que je le ferai quand même un jour, mais ce sera beaucoup plus nuancé que ce que j'ai écrit ici :lol:
L'amitié c'est pas évident, il faut gérer des relations avec des personnes qui à la base n'ont aucun lien avec nous.

Citer:
Si j'osais, je poserais une question qui m'amuse: quelle différence entre les vieilles filles et les vieux garçons d'autrefois, -des "excentriques" parfois bien dans leur peau- et les asexuels d'aujourd'hui ? Ce ne serait pas un peu synonyme ?

Je n'ose pas trop me lancer dans le sujet, je ne connais pas vraiment de vieilles filles ou de vieux garçons d'autrefois. On les imagine surtout comme des personnes aigries.
Mais il est bien possible qu'ils aient été asexuels eux aussi. Dans tous les cas, il devait y avoir une certaine volonté de garder le célibat, soit pour voyager comme ta tante, soit par non-envie de sexe et tout ce que ça engendre (mariage, enfants...), ou simple désir de liberté.

En tout cas, perso je suis bien partie pour finir vieille fille. J'ai même déjà le chat :lol:

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 13 Nov 2011, 20:33 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
1000% d'accord avec kitaki.
Et 1000 ce n'est peut-être pas assez. :gratte:
Quelle libération quand les critiques des autres ne blessent plus. :oui: Et quelle force lorsqu'on parviens à ne pas critiquer les autres pour ne pas les blesser. On a alors le sentiment de les protéger. :D

MessagePublié: 13 Nov 2011, 22:22 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

J'ai quelques amis même si hélas ils sont plus nombreux loin de chez moi que près... Mais je suis heureuse d'avoir pu conserver des amitiés épistolaires qui ont, pour certaines, plus de 20 ans et qui tiennent, tout simplement, parce que ce sont eux, que c'est moi et que nous tenons à ce lien qui nous unit dans nos vies dispersées. D'ailleurs, c'est bientôt la "bonne année", une période jolie de retrouvailles via des cartes où on prend des nouvelles et où on en donne. J'aime beaucoup.

Concernant la coquetterie, je ne sais pas ... je ne me maquille pas, mais j'aime les bijoux, les parfums. Il arrive parfois que j'ai des compliments sur ma tenue, ça fait toujours plaisir ;)

Par contre, je me fiche de ce que l'on peut raconter sur mon compte, à partir du moment qu'on ne m'en fait pas profiter :evil:. Et tout dépend ce qu'on dit. Je ne sais si je le fais exprès inconsciemment mais je vais plus vers des gens qui se moquent de savoir pourquoi je suis seule. Je côtoie aussi des femmes seules, indépendantes.
Quant aux hommes, en général, ils sont amis avec moi ou bien ils ne me voient pas. D'un côté, pas de problème, ni de malentendu à gérer ouff, de l'autre ... je leur fais peut-être peur :o:

Je suis d'accord avec Kitaki, toutes vérités ne sont pas bonnes à dire. et "balancer" juste ce qu'on pense, pour son plaisir à soi d'être "vraie" au risque de blesser l'autre inutilement, cela peut me mettre en colère. Là encore, tout dépend des gens avec qui on parle.

J'ai quitté l'école il y a longtemps mais j'ai rarement été copine avec des filles "pas trop sages" :roll: . Mes copains/copines étaient comme moi, sans flirt, tournés vers l'amitié et les études. Par contre, j'étais une grande romantique, un coeur en ébullition ... mais de loin :oops: :lol: Peut-être cet état d'asexualité qui pointait déjà le bout de son nez :gratte: Je ne sais pas.

MessagePublié: 14 Nov 2011, 06:45 
Bonjour,

Comme j'ai 50 ans passés, je ne "balance jamais ce que je pense", comme vous dites, au risque de blesser les gens. Quand je dis que je suis très franche, c'est que je m'efforce de toujours être congruente, mais jamais méchante.
Beaucoup de gens n'acceptent pas quand on est simplement "vraie" et authentique.

MessagePublié: 14 Nov 2011, 19:01 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

En fait Rebelle, je voulais juste dire que la sensibilité des uns n'est pas celle des autres. J'ai parmi mes amis, une personne assez, comment dire, forte de caractère. Certaines réflexions, vérités ne l'atteignent pas et il a fallu quelques réactions (pour elle, étonnantes ou disproportionnées) pour "admettre" que tous n'ont pas la même sensibilité et le mieux, elle en convient est de ne rien dire pour ne pas blesser bien involontairement.

Ohhh, l'âge n'a rien à voir dans tout ça :/ , j'en connais qui ont entre 50 et 70 ans et qui disent leur fait aux gens, parce c'est comme ça et pas autrement. Et j'en connais d'autres, par ricochet que je ramasse à la petite cuillère. D'où ma réaction car nous avons chacun notre vécu, non ?

MessagePublié: 17 Nov 2011, 21:13 
Hors-ligne

Ah les malentendu... ou l'art de se mettre dans la mouise :D

Petite anecdote qui m'fait sourire : Il y a une paire d'année j'étais dans un internat au fin fond du monde, là où le mot "civilisation" devait être de la science fiction pour les habitants... Bref.
J'y ai rencontré un mec au foyer. Il venait de très loin etc.. et me demandait ce que je faisais pour pas m'ennuyer le soir. Réponse : Matter des films sur mon pc portable. Lui n'avait rien de tout ça, pas même un bouquin. Du coup, je lui propose de venir voir un film une soirée s'il voulait, histoire de passer le temps. Le problème,c'est qu'évidemment le gars l'a compris de travers, et j'ai eu du mal à lui faire comprendre une fois sur place -___-'

C'est je pense un de mes défauts, je n'ai jamais d'arrières pensées. Mes intentions sont toujours plus ou moins "pures" et exposées. Ce qui pour moi est une habitude, et donc me parait normal. J'ai toujours ce coté "fraternel" assez prononcé. Le problème, c'est qu'il n'en est pas de même pour les autres. Et donc ça peut être pris de différentes manière. Ce qui donne parfois de sacré quiproquo...
Donc non en général si j'dis que j'veux tester un restau, c'est pas pour "goûter" la personne, mais les plats :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 18 Nov 2011, 14:13 
Hors-ligne

ah ça... j'ai aussi ce côté "fraternel sans arriere pensée" comme tu dis, mais avec l'experience, je saisis mieux les erreurs d'interprétations possibles et je fais davantage gaffe ! :D d'autant qu'il n'y a pas que les fois où tu te retrouves dans une situation que tu n'avais pas voulu, il y a aussi les fois où c'est l'autre qui croit qu'il va se retrouver dans un truc dont il ne veut pas et qui se sauve sans qu'on comprenne :confus

J'ai quand même réussi en toute innocence une fois à proposer à un pote de l'aider financièrement pour suivre le stage d'apprentissage du massage qu'il voulait faire ( il avait un projet intéressant de développement de service à la personne par le biais d'une alliance théatre, expression corporelle et massage) en lui disant que s'il pouvait pas rembourser c'était pas grave il pourait le faire en massages ! Bah.. il a refusé et je ne l'ai plus revu. Je pense après coup qu'il a mal interpreté la nature de l'accord que je proposais :D :D

Sinon je pense aussi qu'il y a des tendances par tranche d'âge (exemple l'invitation au cinema chez les ado c'est franchement pour se bécoter, alors qu'entre adultes c'est beaucoup plus neutre ) ou par culture.
Par exemple un pote africain qui veut te faire découvrir la cuisine de son pays va effectivement te faire à manger mais pour lui c'est vraiment le symbole d'un début d'une relation que sans savoir tu as donc accepté. C'est systématique. Alors que j'ai jamais rencontré le problème avec des potes français :D

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure