rebelle a écrit:
Bravo kitaki,
j'espère un jour avoir ta sérénité !
Merci

Mais ça n'a pas toujours été le cas, et même encore maintenant parfois je dois travailler quelques minutes sur moi-même pour prendre du recul. Dans un moment de doute, j'essaie de me "tranquilliser" dans ma tête et je me pose toujours la même question :
"S'ils pensent ça, en quoi ça va changer ta vie ?" --> Réponse : en rien. Puis je conclue par un beau
"Donc qu'est-ce que t'en as à f**tre de ce qu'ils pensent", et je passe vite à autre chose. Avec moi ça marche
C'est ce qui m'a permis de tenir sans craquer au lycée, quand une fille qui a prétendu être mon amie a raconté plein de trucs faux sur moi et que pas mal de gens ne m'aimaient pas. C'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai compris que l'amitié n'avait pas d'importance pour moi, et surtout que les gens incapables de se faire leurs propres opinions ne m'intéressaient pas.
Donc les ragots que ces moutons colportent ne peuvent pas m'atteindre. Comment le pourraient-ils ? Ils viennent de personnes tellement pauvres d'esprit qu'elles ne savent pas penser par elles-même, ça n'a aucune valeur, et c'est pareil pour les gens de ton entourage qui te font des remarques. Ils ne sont pas capables de se détacher des clichés que "la société" cherche à nous imposer, ils ont des oeillères et n'en ont pas conscience, faut les laisser penser ce qu'ils veulent et continuer ta vie de ton côté

Citer:
Au fond je me fous complètement de ce que pensent les autres, mais en même temps j'ai horreur des mensonges, alors quand on dit n'importe quelle salade me concernant et que ça me revient aux oreilles , ça me hérisse ...
Bof, faut en rire

Et puis tu te rends pas compte de l'influence positive que tu as sur ces autres. Les pauvres, leur vie est tellement terne que pour avoir un semblant d'intérêt ils doivent se mêler de la tienne, c'est plutôt flatteur ^^
Mais je reconnais que moi-même, les commérages au boulot m'amusent, je prends ça comme un jeu
Moi c'est plus au niveau du travail que je ne tolère pas les mensonges sur moi. Sur ma vie, mon caractère, je m'en fiche, mais qu'on ne m'accuse pas d'avoir commis une faute dans mon taf quand ce n'est pas le cas.
Citer:
J'ai un fichu caractère et ça ne va pas en s'arrangeant .... J'ai bien dit que je vivais seule, et tout le monde voit bien que je ne cherche personne, même si je suis souriante et à peu près aimable en général.
Héhé, pareil pour moi

Mais toi tu as l'avantage de l'âge, moi on me dit "tu dis ça parce que t'es jeune". Si les mots étaient palpables je leur ferais bouffer cette phrase tellement je ne la supporte plus.
Peut-être que tu leur parais trop aimable, justement. Les gens se permettent plus de choses face à quelqu'un qui leur paraît "gentil".
Citer:
Quand je me maquille, je sens les regards perplexes. Qué pasa ? En fait je devrais prendre le temps de le faire tout le temps, ça calmerait tout le monde.
Hmm si toi tu as envie de le faire tout le temps, oui, sinon ne te force pas pour eux. Au contraire, s'ils sont perplexes et se demandent ce qu'il se passe, c'est plutôt amusant ! Tu leur lances un regard et un sourire qui signifient
"je cache quelque-chose, je sais que tu voudrais savoir quoi, mais je ne te dirai rien"... C'est marrant de savoir qu'ils cherchent une explication qui n'existe pas, tu avais juste envie de te maquiller c'est tout
Citer:
Tu me fais sourire , parce que je n'ai pas beaucoup d'amis non plus.
Il faut me prendre comme je suis et je suis très franche, ça ne passe pas toujours.
Il y a franchise et franchise. Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. J'évite au maximum de mentir, mais parfois il faut savoir le faire. Dire à quelqu'un que sa nouvelle coupe dont elle est satisfaite ne lui va pas, c'est le genre de franchise que je n'aime pas car c'est inutile de blesser quelqu'un sans raison.
J'ai une copine qui date du lycée, donc une dizaine d'années. Elle fait des choix de vie que je ne comprends pas. Elle a toujours compté sur ses parents, et compte désormais sur son chéri. J'ai l'impression qu'elle est restée "bloquée" à la sortie du lycée. J'ai tellement envie de lui dire
"Mais bouge-toi, bordel !!! Trouve un boulot, deviens financièrement autonome, et tu seras fière de t'en être sortie par toi-même !!!"... mais ce n'est pas à moi de le faire. Elle fait ses choix, elle fait ce que
je considère être des erreurs, et je n'ai pas à intervenir même si j'en ai envie. Peut-être que je le ferai quand même un jour, mais ce sera beaucoup plus nuancé que ce que j'ai écrit ici
L'amitié c'est pas évident, il faut gérer des relations avec des personnes qui à la base n'ont aucun lien avec nous.
Citer:
Si j'osais, je poserais une question qui m'amuse: quelle différence entre les vieilles filles et les vieux garçons d'autrefois, -des "excentriques" parfois bien dans leur peau- et les asexuels d'aujourd'hui ? Ce ne serait pas un peu synonyme ?
Je n'ose pas trop me lancer dans le sujet, je ne connais pas vraiment de vieilles filles ou de vieux garçons d'autrefois. On les imagine surtout comme des personnes aigries.
Mais il est bien possible qu'ils aient été asexuels eux aussi. Dans tous les cas, il devait y avoir une certaine volonté de garder le célibat, soit pour voyager comme ta tante, soit par non-envie de sexe et tout ce que ça engendre (mariage, enfants...), ou simple désir de liberté.
En tout cas, perso je suis bien partie pour finir vieille fille. J'ai même déjà le chat