Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:17

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ASEXUALITE ET EQUILIBRE
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 13:39 
Hors-ligne

je pense que l'asexualite represente pour celui qui est asexuel une partie de ce qu'il est meme si ce n'est qu'une partie
je pense qu'une personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapport sexuel n'a pas justement de frustration puisqu'elle ne ressens pas le besoin et que c'est justement le besoin inassouvi qui cree la frustation
en outre la frustation viendrai plutot de l'incomprehension des autres et de leur faculte a juger nagatif tout ce qui est different

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: ASEXUALITE ET EQUILIBRE
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 13:50 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Pour ma part, je pense que tu as raison.
Toute la frustration que je peux ressentir d'un point de vue sexuel, me vient des autres, parce que nous mĂȘme n'en ayant pas besoin, comment pourrions nous en ĂȘtre frustrer seul ?
C'est simplement cet pseudo norme qui nous pousse Ă  ĂȘtre frustrĂ©.
Je sais que seul, cela me serait égale. Mais ayant en plus un copain S, je suis toujours frustré.
Allez vous demandez pourquoi, mais cela fait plus de 2 semaines qu'il ne m'a pas fait l'amour, je devrais en ĂȘtre soulagĂ© mais ce n'est pas le cas.
Bien sur, il me laisse tranquille, mais ça me fait mal, parce que je me dis qu'il se fait du mal par ma faute, à retenir ces envies, ou alors je me dis qu'il n'a plus envie de moi, chose pire car un S qui n'a plus envie est lassé de vous. Ou je ne sais quoi d'autres...
Et puis je redoute le moment ou on le fera, car moins on le fait et moins j'ai envie de le faire...
L'autre jour, mĂȘme s'il m'a dit ça sous le coup de la colĂšre, je l'ai trĂšs mal pris, il m'a dit mot pour mot : " Moins je te fais l'amour et moins j'ai envie d'ĂȘtre avec toi" :pleure:
Il a essayé de se rattrapé aprÚs, mais c'est trop tard, il y a toujours une part de vérité dans ce qui est dit sous la colére, vu qu'on veut faire mal à l'autre...
Enfin.... Seul ou avec quelqu'un, S ou A, je pense qu'on a toujours des frustrations... De toute sorte, pas qu'au niveau sexuel...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 14:11 
Hors-ligne

Attention au chantage affectif ( ca ne marche pas avec moi :nonnon: )
- << Si tu m'aimes fais le ... Sinon, je te fais la gueule et ... >> ,
mais bon, des fois, tu es assises entre deux chaises, oui , non , peut ĂȘtre , ok , pas ok ...

<< OK --- Je me soumets , tu as totalement raison ( ? ) >> ... :shock:

Il faut savoir bien se positionner par rapport aux autres, ici ton copain.
Des fois - c'est de grands dilemnes sans réponse directe rapide et spontanée.
C.F. Compromis, Difficulté de couple, Communication ...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 17:04 
Hors-ligne

Je ne suis pas du tout frustrĂ©e par la sexualitĂ© ou l'asexualitĂ©!! Venant de moi-mĂȘme ou des autres, moi parce que je n'en ressens pas l'envie et encore moins le besoin, et quoi qu'en dise les autres ça m'importe peu car c'est sans sexe que je me sens bien, Ă©panouĂŻe et surtout je choisis cet "Ă©tat". Et puis Ă©vidĂ©mment, quand on A, on est diffĂ©rent et on ressent un certain sentiment de fiertĂ©, mais pas pour tous.

La sexualité ça prend trop de place dans la vie, faut voir une grande partie des sexuels qui perdent leur temps à pratiquer et à en discuter, avoir une sexualité crée des frustrations, car quand on commence et qu'on y prend goût, s'y on a pas de partenaire les frustrations s'intensifient. Et certain(e)s en arrivent à aller aux "filles de joie", à "chasser" pour un partenaire d'une nuit etc.
C'est comme pour la drogue, l'alcool, les cigarettes et autres dépendances, car pour beaucoup c'est une dépendance, ils ne peuvent pas s'en passé, ils sont frustrés quand ils ne peuvent pas s'y adonner.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 17:22 
Hors-ligne

@ LadyOldTime :
Tu parles pour les mecs je crois - meme si on pourrait le généraliser pour les deux sexes ( oui / non ) ( ce n'est pas du tout préciser textuellement ) ?
Bref , j'ai lu un discours ou tu parles de Gars Sexuels ... On le vois a travers certains mots tres connotés / imagés ::: SEXE - SEXUEL :::

:?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 17:25 
Hors-ligne

Non je parle pour les deux sexes, quand je dis "les sexuels" ça inclus aussi bien les hommes que les femmes, et ensuite j'ai écris "certain(e)s".

Que veux-tu dire par : " j'ai lu un discours ou tu parles de Gars Sexuels ... On le vois a travers certains mots tres connotés / imagés ::: SEXE - SEXUEL ::: " !?!
Si tu veux dire que je ne fais rĂ©fĂ©rence qu'aux garçons pour les discours oĂč je parle d'eux, sinon comme je l'ai dit pour moi "sexuel" ça inclus les H et les F et je parle au masculin car c'est l'ĂȘtre humain dont je parle, c'est vrai qu'on ne peut pas toujours faire le lien, mais bon.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 17:35 
Hors-ligne

Ok - ce n'est pas trĂšs important .

C'est noté . :arrow:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 17:37 
Hors-ligne

Ok, oui ce n'est pas trĂšs important.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 18:01 
Hors-ligne

ASEXUALITE ET EQUILIBRE :
J'essaie d'etre moi meme, d'etre Keny Raw Ă  100 %.
Mais je me fais toujours rattrapper par la masse , par les normes sociales en générale pas seulement A. et le Non-Sexe.
Mais ca me fais un peu peur de devoir se justifier par la masse , bref , etre unique dans une population francaise autre,
ca fait peur => On est different , oui et alors ...

Quand a l'A. ca fait juste une petite partie de ma problématique.
Comme je l'ai deja dis, pourquoi quand il pleut tout le monde se déprime, devient irritable ...
Et quand il fait beau , tout le monde est heureux.
Mais marcher quand il fait pas beau , vous aller voir des tetes d'enterrement.

Pourquoi ne pas etre bien quand il pleut et aussi bien quand il fait soleil .
Oui je suis influencable ! C'est dur de sourire quand tout le monde tire la gueule ( je m'en tape = c'est pas aussi facile que ca ! ).

Quant Ă  l'A. des fois " on rĂȘve " , d'etre comme beaucoup de francais S ...
Etre bien avec une sexualité reconnue et heureux avec ( Oui / non ? ) ( à modérer ) :o

Je me perds dans me pensées - desolé - mais voyez comme c'est difficile de trop se distinguer de vos parents ,
et freres et soeur ou de monsieur tout le monde , ou de madame S. et de notre société comme elle est ( on ne change pas / rien ) etc ...

:pleure: :pleure: :pleure:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 18:17 
Hors-ligne

kenybox a écrit:
Mais ca me fais un peu peur de devoir se justifier par la masse , bref , etre unique dans une population francaise autre,
ca fait peur => On est different , oui et alors ...

Oui une grosse partie de la population à peur de la différence et ici, de l'asexualité. Par exemple, il y a quelques mois, le garçon qui m'avait rejetée comme une pestiféré, comme si j'étais contagieuse par rapport à mon asexualité. C'est tout simplement parce que c'est une chose dont il n'avait jamais entendu parler, surtout dans son milieu familliale croyant, tabou, étroit d'esprit.
C'est un "Ă©tat" impossible Ă  accepter pour lui car le sexe est en haut de sa pyramide, alors oui la diffĂ©rence fait peur et peut conduire des gens Ă  faire et dire des choses extrĂȘmement blessantes.

Citer:
Quant Ă  l'A. des fois " on rĂȘve " , d'etre comme beaucoup de francais S ...
Etre bien avec une sexualité reconnue et heureux avec ( Oui / non ? )

Non pas pour moi, je ne rĂȘve pas de ça parce que tout simplement je me sens bien sans sexualitĂ©, je n'en ai jamais eu, ça ne m'a jamais parĂ»t anormal, au contraire c'est normal car ça va de paire avec ma personnalitĂ© et ce que je suis.
Je ne me suis jamais poser de questions du style : "est-ce que je suis bizarre?", "pourquoi je n'aime pas le sexe comme les autres?"...
Mais tous les asexuels(elles) ne sont pas en totale harmonie avec ça, et "rĂȘvent" d'ĂȘtre comme beaucoup de français S....
Heureusement que ce forum existe, on se sent moins seul dans notre différence.

Citer:
Je me perds dans me pensées - desolé - mais voyez comme c'est difficile de trop se distinguer de vos parents ,
et freres et soeur ou de monsieur tout le monde , ou de madame S. et de notre société comme elle est ( on ne change pas / rien ) etc ...

:pleure: :pleure: :pleure:

Eh oui, c'est difficile de se distinguer, et ça l'est encore plus quand on fait tout pour, il faut donc rester soi-mĂȘme et s'accepter tel que qu'on est... :bise: C'est la seule façon je crois d'ĂȘtre bien dans sa peau et Ă©panouĂŻe, car quand on se pose trop de questions ça ne va pas.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure