kenybox a écrit:
Mais ca me fais un peu peur de devoir se justifier par la masse , bref , etre unique dans une population francaise autre,
ca fait peur => On est different , oui et alors ...
Oui une grosse partie de la population à peur de la différence et ici, de l'asexualité. Par exemple, il y a quelques mois, le garçon qui m'avait rejetée comme une pestiféré, comme si j'étais contagieuse par rapport à mon asexualité. C'est tout simplement parce que c'est une chose dont il n'avait jamais entendu parler, surtout dans son milieu familliale croyant, tabou, étroit d'esprit.
C'est un "Ă©tat" impossible Ă accepter pour lui car le sexe est en haut de sa pyramide, alors oui la diffĂ©rence fait peur et peut conduire des gens Ă faire et dire des choses extrĂȘmement blessantes.
Citer:
Quant Ă l'A. des fois " on rĂȘve " , d'etre comme beaucoup de francais S ...
Etre bien avec une sexualité reconnue et heureux avec ( Oui / non ? )
Non pas pour moi, je ne rĂȘve pas de ça parce que tout simplement je me sens bien sans sexualitĂ©, je n'en ai jamais eu, ça ne m'a jamais parĂ»t anormal, au contraire c'est normal car ça va de paire avec ma personnalitĂ© et ce que je suis.
Je ne me suis jamais poser de questions du style : "est-ce que je suis bizarre?", "pourquoi je n'aime pas le sexe comme les autres?"...
Mais tous les asexuels(elles) ne sont pas en totale harmonie avec ça, et "rĂȘvent" d'ĂȘtre comme beaucoup de français S....
Heureusement que ce forum existe, on se sent moins seul dans notre différence.
Citer:
Je me perds dans me pensées - desolé - mais voyez comme c'est difficile de trop se distinguer de vos parents ,
et freres et soeur ou de monsieur tout le monde , ou de madame S. et de notre société comme elle est (
on ne change pas / rien ) etc ...

Eh oui, c'est difficile de se distinguer, et ça l'est encore plus quand on fait tout pour, il faut donc rester soi-mĂȘme et s'accepter tel que qu'on est...

C'est la seule façon je crois d'ĂȘtre bien dans sa peau et Ă©panouĂŻe, car quand on se pose trop de questions ça ne va pas.