Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:06

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: AsĂ©xualitĂ©? FrigiditĂ©? Blocage? besoin de rĂ©ponses...
MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 17:30 
Hors-ligne

Bonjour à tous, en cherchant des réponses à mon cas je suis tombée sur ce forum, et j'ai besoin d'en parler.

Personne ne le sait, ni mes exs ni les membres de ma famille.

Je n'ai pas de désir sexuel, ou trés peu, seulement dans certaines positions, rares...

Je ne le vis pas trop mal, mais j'aimerais que ca s'arrange!
Je suis célibataire depuis presque 1an et demi, à cause d'un concombre... donc besoin d'une pause.
Je ne sait pas si je suis aséxuée, frigide ou si j'ai un blocage, en tout cas j'aimerais que ca s'arrange. J'ai 23ans, je suis encore jeune et je ne me vois pas sans conjoint, sans enfants...
Je n'en ais pas parlé à un gynéco, ni à un sexologe et de toute facon en ce moment je ne peux pas me payer un sexologue.

Le probléme c'est que je suis en train de me forger une carapace, méme si je me sent bien en ce moment en tant que célibataire ben j'ai trop peur de la vie de couple, et surtout de l'acte sexuel, aprés tout ce que j'ai vécue.
Je me renferme, je projette toute mon affection sur mes animaux, qui prennent toute la place dans mon coeur (ce qui me dérange pas, ils me donnent bien + d'amour que les humains)

J'aimerais que vous partagiez vos éxpériences avec moi, si vous avez "guéris", comment vous le vivez...

Merci de vos réponses

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: AsĂ©xualitĂ©? FrigiditĂ©? Blocage? besoin de rĂ©ponses...
MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 17:38 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour et bienvenue,

Si tu dis ne pas avoir de dĂ©sirs sexuels sauf dans certaines positions, tu veux peut ĂȘtre alors parler d'orgasmes que tu n'as pas sauf dans de rares cas, non!?! :gratte:
Alors attention, asexuée signifie "ne pas avoir d'organes génitaux", le terme approprié est asexuelle ;) (pas grave beaucoup se trompent!).
Donc pour savoir si tu es asexuelle ou si tu fais un blocage, il faut te poser les bonnes questions et examiner tout ça si je puis dire.

Si tu as peur de l'acte sexuel ça ne tient pas je pense de l'asexualité mais comme tu le dis d'un blocage, par rapport à une chose que tu as subie. De plus cette situation ne te convient pas puisque tu veux en guérir, donc je pense que tu n'es pas asexuelle mais simplement que tu as des difficultés avec le sexe et seule toi peut savoir pourquoi en t'interrogeant sur ton passé et sur ce qui fait que tu en es là.

Je rappelle un peu la définition d'asexuel(elle) : "personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels" ou "personne qui n'a pas de désirs sexuels pour quelqu'un d'autre".

Voilà, j'espére que ça t'éclaircie un peu la situation, et surtout n'hésites pas à venir et poser des questions, on pourra toutes et tous t'aider. ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 17:42 
Hors-ligne

Oui,merci donc je ne suis ni aséxuée (ca je m'en été appercue, ouf :lol: ) ni asexuelle.
J'ai un chouilla de désir quant je "pense" à une scéne érotique, pendant l'acte mon corp réagi puisque mon sexe se lubrifie, mais rien d'autre...

C'est vrai que je suis tombée sur un sacré débile comme ex... c'est depuis que je suis célibataire, il m'as un peu dégouté des hommes, mais je ne pense pas quant méme avoir été dégoutée du sexe a cause de lui... mais c'est vrai que méme avec les autres ca n'as rien change...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 18:03 
Hors-ligne

Pour moi, le désir est quelques choses qui est tourné vers les autres. C'est ainsi que je le conçoit. Pouvoir désiré quelqu'un.
C'est ainsi que je sais que je suis A.
Parce que le désir dont tu parle, moi j'appelle ça envie et non pas désir.
Je sais pas si c'est vraiment diffĂ©rent, mais je pense, quand mĂȘme. Puisque ce dont tu parles je peux le ressentir aussi, mais je n'ai pas de dĂ©sir, envers personnes...

Sinon, bienvenue quand mĂȘme :mrgreen:

:bise:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 18:15 
Hors-ligne

Lilideutsch a écrit:
Pour moi, le désir est quelques choses qui est tourné vers les autres. C'est ainsi que je le conçoit. Pouvoir désiré quelqu'un.
C'est ainsi que je sais que je suis A.
Parce que le désir dont tu parle, moi j'appelle ça envie et non pas désir.
Je sais pas si c'est vraiment diffĂ©rent, mais je pense, quand mĂȘme. Puisque ce dont tu parles je peux le ressentir aussi, mais je n'ai pas de dĂ©sir, envers personnes...

Sinon, bienvenue quand mĂȘme :mrgreen:

Oui, en fait quant j'y pense, j'ai du désir (enfin surement 1000 fois moins qu'une personne "normale" mais bon) je ressent quelque chose quoi... mais quant je le fais vraiment, avec un homme quoi, ben la plus rien :/

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 18:23 
Hors-ligne

Tu es peut ĂȘtre hyposexuelle, tu as une sexualitĂ© mais ta libido est faible et tu n'en a pas trĂšs envie ce qui fait que quand tu as une relation sexuelle c'est bof, enfin je crois!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 18:29 
Hors-ligne

Tu es peut-ĂȘtre hyposexuelle...
Je crois que ça arrive à pas mal de personnes de plus rien avoir pendant... Je crois que le plus dur c'est de se lacher....
Moi c'est pareil que toi, sauf que je n'ai pas de désir :lol:
DĂšs qu'il commence Ă  faire son va-et-vient, c'est mort, si je peut dire... Il n'y a plus rien... C'est assez gonflant...
On m'a dit aussi que c'Ă©tait peut-ĂȘtre aussi parce que la personne n'est au dĂ©part pas assez tendre et n'accorde pas assez de place au prĂ©limininaires...
Je sais pas si c'est vrai, mais pour mon cas, ça pourrait l'ĂȘtre...
Enfin, voila...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 18:40 
Hors-ligne

Lilideutsch a écrit:
Tu es peut-ĂȘtre hyposexuelle...
Je crois que ça arrive à pas mal de personnes de plus rien avoir pendant... Je crois que le plus dur c'est de se lacher....
Moi c'est pareil que toi, sauf que je n'ai pas de désir :lol:
DĂšs qu'il commence Ă  faire son va-et-vient, c'est mort, si je peut dire... Il n'y a plus rien... C'est assez gonflant...
On m'a dit aussi que c'Ă©tait peut-ĂȘtre aussi parce que la personne n'est au dĂ©part pas assez tendre et n'accorde pas assez de place au prĂ©limininaires...
Je sais pas si c'est vrai, mais pour mon cas, ça pourrait l'ĂȘtre...
Enfin, voila...

Voila c'est ca... mais méme pendant les préliminaire! alors que mon corps réagis normalement! :shock:

Je n'en ais jamais parlé à des pros, mais c'est clair qu'il faudrais que je me lance...
J'ai eu des relations sexuelles avec deux hommes...
Le premier, une pourriture :roll: avec qui je suis restée presque deux ans :confus été trés "brut" et la rien ne marchais... impossible de lui en parler, donc "obligée" de me forcer, méme si j'éssayer de retarder ca a chaque fois...

Le deuxiÚme trés doux, c'est la que mon corps a réagi méme si je ne ressentais toujours pas de plaisir, mais je me suis dit que c'était déja ca de gagné!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 22:00 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue Alaya.

Le forum s'appelle forum-asexuel mais il est ouvert Ă  tous ceux qui se posent des questions. Savoir si tu es asexuelle ou non importe peu, ce qui est important c'est de trouver des solutions aux problĂšmes (ou de faire avec et de les accepter quand il n'ya pas de soluitions).

Parfois, on peut se sentir asexuel lorsque les expériences sexuelles qu'on a eu ont toutes été négatives. Parfois, on peu se sentir asexuel sans avoir jamais eu de rapports. On a eu aussi divers témoignages de personnes qui se pensaient asexuelles pour toujours et qui ont changé. Bref, il n'y a pas de rÚgles en la matiÚre.

En tous cas tu es la bienvenue pour discuter !

:)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 23:13 
Hors-ligne

Neial a écrit:
Bienvenue Alaya.

Le forum s'appelle forum-asexuel mais il est ouvert Ă  tous ceux qui se posent des questions. Savoir si tu es asexuelle ou non importe peu, ce qui est important c'est de trouver des solutions aux problĂšmes (ou de faire avec et de les accepter quand il n'ya pas de soluitions).

Parfois, on peut se sentir asexuel lorsque les expériences sexuelles qu'on a eu ont toutes été négatives. Parfois, on peu se sentir asexuel sans avoir jamais eu de rapports. On a eu aussi divers témoignages de personnes qui se pensaient asexuelles pour toujours et qui ont changé. Bref, il n'y a pas de rÚgles en la matiÚre.

En tous cas tu es la bienvenue pour discuter !

:)

Merci de votre accueil!! ;)

Il est clair que j'aurais préféré n'avoir jamais à venir dans ce genre de forum, et étre "normale"... mais bon c'est la vie :/

Je ne sait pas exactement ce que j'ai mais c'est sur il y un petit soucis quelque part!

Merci pour votre participation Ă  mon post!

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure