Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Asexualité ou manque de libido ?
MessagePublié: 29 Mar 2011, 23:26 
Hors-ligne

Je m' entretenais, il y a quelques jours , avec un ami qui s'etonnait de me voir celibataire a mon age , malgré mes quelques rares aventurettes .

j'essayé de lui expliquer mon sentiment d'etre asexuel mais pas evident pour lui de comprendre .
pour lui l'asexualité s'aparente a l'homosexualité ou a des gens avec des gros problemes psycologiques pour ne pas dire psychyatriques .
apres m'avoir conseillé de voir un psy , un sexologue , une péripatéticienne , et pour finnir la petite pilule bleu qui resoue tous les problemes chez les hommes au cerveau ramolis ,
a pardon c'est pas ça notre cerveau , je l'ai cru . :mrgreen:
A ses yeux le manque d' interet pour le sexe n'a pas lieu d'etre chez l' homme , question de virilité ,
"faut montrer qui porte le pantalon " me dit il

je comprends pas pourquoi le manque d'interet pour le sexe est automatiquement associé a d'eventuels problemes d'errections ou des tendances "gay"

Inutile de vous dire a quel point l'ignorance et l' intolerence de mon pote m' ont deplu et decue

Et vous qu'en pensez vous ? l'asexualité chez l'homme ne serait elle pas simplement une libido en berne ?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Asexualité ou manque de libido ?
MessagePublié: 29 Mar 2011, 23:51 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
zozo a écrit:
A ses yeux le manque d' interet pour le sexe n'a pas lieu d'etre chez l' homme , question de virilité ,
"faut montrer qui porte le pantalon " me dit il

Je n'aime pas les jupes, je porte des pantalons, et ça ne fait pas de moi un homme pour autant. :D
La virilité n'est pas une question de pantalon ni de ce qu'il y a dedans.
Pour moi, un homme est viril lorsqu'il sait être protecteur sans être macho et ça n'a rien à voir avec la sexualité.
Citer:
Et vous qu'en pensez vous ? l'asexualité chez l'homme ne serait elle pas simplement une libido en berne ?

Peut-être que la sexualité intensive chez un homme est là pour cacher des lacunes dans d'autres domaines. La libido n'est pas très utile lorsqu'un homme est beaucoup plus que cela. :bise:

MessagePublié: 30 Mar 2011, 14:27 
J'aimerais pas avoir un ami qui tient ce genre de discours. Je comprends ta déception. C'est incroyable, ce qu'il dit ; être viril, ça ne veut rien dire. Et même si ça voulait dire quelque chose, ça ne voudrait pas dire être sexuel.

MessagePublié: 30 Mar 2011, 21:09 
Hors-ligne

zozo a écrit:

Ça se peut mais pas forcément. Beaucoup d'asexuels du forum ont une libido mais pas d'envie et/ou de besoin.
Si c'était juste une libido en berne, derrière à mon avis, il y aurait quand même des envies de sexe, des pensées sexuelles et l'appréciation de l'acte en lui-même. Or, si ces choses ne sont pas présentes chez l'individu, la libido n'a rien à voire, mais c'est bien de l'asexualité. Après ce n'est que mon point de vue!

Personnellement, j'ai une très faible libido, et elle me sert uniquement que pour les câlins, les bisous et les caresses, et quand "c'est fait", la jauge est très rapidement épuisée, pas de quoi pouvoir passer à l'étape ultime (je pense même ne pas avoir de libido en fait...). Et même s'il y a avait de quoi, le cerveau ne suit pas, aucun besoin, aucune envie!

brigadoon a écrit:
Peut-être que la sexualité intensive chez un homme est là pour cacher des lacunes dans d'autres domaines. La libido n'est pas très utile lorsqu'un homme est beaucoup plus que cela. :bise:

Je pense oui, par exemple, un homme ou même une femme, qui a quelques passions, des activités en dehors du boulot et un bon cercle d'amis, se passe très facilement, voire ne pense quasi pas au sexe. Après ça peut ne pas être le cas. Mais quand une personne pousse son esprit un peu au-delà de tout ce qui est terre-à-terre, le sexe devient très vite mis de côté.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 24 Juin 2011, 12:18 
Hors-ligne

Après avoir lu vos messages, j'ai une question à poser, au risque de paraitre complètement idiote : que mettez-vous sous l'appelation "libido" ?
Personnellement, j'ai des envies, des fantasmes mais mes envies ne sont pas dirigées envers quelq'un. Jamais la vue d'un corps, même un très beau corps ou le corps de quelqu'un que j'ai aimé n'a provoqué chez moi d'envie. Ces envies, elles arrivent toutes seules, de façon mensuelles (liées aux hormones). Mais je ne ressens pas le besoin ou plutôt, suis incapable de passer à l'acte, même avec quelqu'un que j'aime, pour assouvir ces envies. J'ai eu des rapports sexuels (j'ai même deux enfants) mais n'en ai plus depuis (euh... je ne sais plus exactement, mais entre 5 et 8 ans) et cela ne me manque pas, bien au contraire !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 24 Juin 2011, 13:39 
Hors-ligne
Membre fondateur

Véro a écrit:
Après avoir lu vos messages, j'ai une question à poser, au risque de paraitre complètement idiote : que mettez-vous sous l'appelation "libido" ?

En latin, libido veut dire désir. Comme ça, c'est clair. :D Pas de désir = pas de libido.
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Certains d'entre nous ressentent un désir sexuel dans le vide, si je peux dire, ou pour eux-mêmes. Donc, si libido veut dire désir pour autrui, on a une libido nulle. Si libido veut dire désir sans qu'il y ait notion d'autrui, alors, on a une vraie libido.
D'accord, c'est encore plus embrouillé. :gratte:

MessagePublié: 24 Juin 2011, 20:30 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Certains d'entre nous ressentent un désir sexuel dans le vide, si je peux dire, ou pour eux-mêmes. Donc, si libido veut dire désir pour autrui, on a une libido nulle. Si libido veut dire désir sans qu'il y ait notion d'autrui, alors, on a une vraie libido.
D'accord, c'est encore plus embrouillé. :gratte:

Oui, mais en même temps c'est exactement ça :mrgreen:

En même temps, on peut aussi ressentir du désir pour quelqu'un sans avoir envie de passer à l'acte. Ce qui embrouille encore plus également :lol:

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 24 Juin 2011, 21:07 
Hors-ligne

Petite définition de la libido: :idea:
Terme issu de la psychanalyse (introduit par Freud) et désignant l'énergie animant l'instinct de la recherche du plaisir. Autrement dit ce terme symbolise en quelque sorte l'énergie sexuelle qui engendre la pulsion. Le terme libido ne s'utilise pas que dans le domaine de la sexualité, il désigne également l'énergie psychique en général comme la volonté de vivre (d'après Schopenhauer) ou encore l'élan vital d'après Bergson. Pour Jung et ses successeurs, il s' agit de l'énergie psychique en général.
Aujourd'hui on réduit trop souvent la libido au seul désirs sexuels... :/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 24 Juin 2011, 23:31 
Hors-ligne

C'est dommage que ton ami ne voit pas plus loin que le bout de sa queue on dirait qu'il a tout fait pour te blesser. Tu es certain que c'est un ami ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 25 Juin 2011, 00:03 
Hors-ligne

Cela n'a rien à voir avec l'amitié de mon point de vue! Son ami a juste réagi selon la conformité dont jure la société. Nous vivons dans une société qui ne jure désormais que par le sexe! Tout ce qui sort de la norme est mal vu ou fait peur! Sa réaction est légitime, et blessante aussi pour toi forcément. Mais personne ne peut le blâmer selon moi!

C'est à toi de passer outre ses remarques, ça passe par un long travail de solidification mental. Lui, tu ne peux pas lui demander de te comprendre! C'est foutu: il est conditionné!

Le peuple est hypnotisé par cet état de fait et vu la génération qui débarque, ce n'est pas prêt de changer :lol:

Enfin, c'est mon point de vue personnel! Je ne cherche plus à faire accepter à un hétéro ma divergence sur la question de la sexualité qui ne me comprend pas, je sais qu'il est conditionné et qu'il est foutu lol. Après, ça semble plus facile pour moi, car j'ai sû m'endurcir mentalement pour faire face à la pression invisible populaire...

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure