zozo a écrit:
Et vous qu'en pensez vous ? l'asexualité chez l'homme ne serait elle pas simplement une libido en berne ?
Ça se peut mais pas forcément. Beaucoup d'asexuels du forum ont une libido mais pas d'envie et/ou de besoin.
Si c'était juste une libido en berne, derrière à mon avis, il y aurait quand même des envies de sexe, des pensées sexuelles et l'appréciation de l'acte en lui-même. Or, si ces choses ne sont pas présentes chez l'individu, la libido n'a rien à voire, mais c'est bien de l'asexualité. Après ce n'est que mon point de vue!
Personnellement, j'ai une très faible libido, et elle me sert uniquement que pour les câlins, les bisous et les caresses, et quand "c'est fait", la jauge est très rapidement épuisée, pas de quoi pouvoir passer à l'étape ultime (
je pense même ne pas avoir de libido en fait...). Et même s'il y a avait de quoi, le cerveau ne suit pas, aucun besoin, aucune envie!
brigadoon a écrit:
Peut-être que la sexualité intensive chez un homme est là pour cacher des lacunes dans d'autres domaines. La libido n'est pas très utile lorsqu'un homme est beaucoup plus que cela.
Je pense oui, par exemple, un homme ou même une femme, qui a quelques passions, des activités en dehors du boulot et un bon cercle d'amis, se passe très facilement, voire ne pense quasi pas au sexe. Après ça peut ne pas être le cas. Mais quand une personne pousse son esprit un peu au-delà de tout ce qui est terre-à -terre, le sexe devient très vite mis de côté.