Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2012, 17:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'ASEXUALITE ET LE MODE D'AUJOUD'HUI
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 13:15 
Hors-ligne

je trouve qu'en france on parle beaucoup de la sexualite mais l'asexualite est plutot tabou, personnelement je n'est jamais rencontre d'asexuel ou de personne qui osaient en parler ,par conseqent on se sent un peu a part j'ai parfois l'impression que pour les gens la sexalite compte beaucoup plus que l'inteligence ,le physque et tout ce qui fait une personne
j'aimerai bien avoir l'avis de personne qui sont asexuel comme moi

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: L'ASEXUALITE ET LE MODE D'AUJOUD'HUI
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 13:27 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Oui tu as raison...
Mon non plus je ne connais personne d'asexuelle autour de moi... Alors dès fois ça peut être frustrant de ne pas pouvoir en parler, parce que j'avoue que j'ai besoin d'en parler et qu'on me comprenne, ce que certaines personnes ne sont pas aptes à faire...
En fait c'est ça qui m'énerve, autant parler see c'est cool et tout par contre si tu parles d'asexualité, le sujet va devenir lourd chiant, et ils seront pressé d'en finir.
Heureusement que j'ai su me trouver des amies qui n'en parle pas, non pas parce que ça ne les interesse pas, mais parce que ce n'est pas un sujet de conversation entre nous(j'avoue que dès fois je me pose des questions mais bon...)
Enfin, j'ai toujours plus ou moins peur qu'on me parle de sexe, parce que 5min ça va, plus ça va me gonfler, et je vais vouloir me tailler. Et puis que serait un bon film sans sexe ? Un navet ? lol J'ai l'impression qu'il faut toujours mettre une petite scene d'amour dans tout les films. Cela ne me dérange pas en soi, vu que c'est scene sont la plupart du temps très soft, même en dessous de la réalité, mais bon...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 14:15 
Hors-ligne

Moi non plus , j'en parle pas tres ouvertement aux autres, trop de bonne visibilité A. c'est pas aussi facile a faire comprendre ou faire accepter, et puis c'est mon affaire personnel. J'en parle pas ouvertement de mon A. je blague mais j'en parle pas très sérieusement . Meme si j'aimerais bien le dire directement ( mais je crois que ca sert a rien de faire le forcing = ils s'en foutent , tant que tu delires bien avec eux - tes amis ). Non ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 16:52 
Hors-ligne

Je n'en parle jamais à mon entourage, ils se fichent de tout, ils ne me posent jamais de questions plus "intelligentes" que : "ça va?", "alors t'es toujours pas mariée?", "et les amours".

Appart ici sur le forum, je n'ai pas besoin d'en parler et ça ne m'intéresse pas d'avoir ce genre de discussions avec les gens parce que d'abord c'est mon intimité, et après ça tourne tout le temps en dispute, en incompréhension, et au final ils me voient comme une malade mentale, ou une extraterrestre.
Je préfére franchement discuter de musique, ciné, littérature, nature ou autre que de sexualité ou asexualité.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 17:26 
Hors-ligne

C'est vrai que si tu dis ouvertement : << J'aime pas le sexe , ca ne m'interesse pas du tout >>.
Tu vas voir toutes les deformations possibles et inimaginables sur ce que tu viens de leur dire .
Ca sert à rien , il faut etre A. et fiere de l'etre mais juste d'etre bien avec , on va pas faire des Love Parade Asexuels - Moi je n'en vois pas l'utilité !

Trop de visibilité ( A. ) tue la visibilité ( A. ) !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 17:36 
Hors-ligne

Je pense que c'est mon droit de dire ouvertement que je n'aime pas le sexe et que ça ne m'intéresse pas, c'est aux gens à prendre l'info comme elle vient et à ne pas juger, je ne les jugent pas.
Mais bon, moi je suis du genre à dire franchement ce qui est et ce que je pense, ça gêne souvent mais je préfére ça à l'hypocrisie. Et quoi qu'on dise, les gens trouveront toujours un truc à y redire et à déformer les faits et nos paroles.

Je ne vois pas non plus l'utilité de faire des "Love Parade Asexuels" comme tu dis, je ne crois pas qu'on doive étaler ça, si on nous pose des questions on répond et puis voilà, mais ça ne sert à rien de faire de la "propagande".

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 18:09 
Hors-ligne

@ LadyOldTime :

Pas tout le monde est :
-Tolérant.
-Ouvert d'esprit.
-Psychologue ( écoute ).

Beaucoup de gens ne sont pas ouverts aux choses nouvelles , oui ils vont juger, rapidement :

<< Lui comme CI , Elle comme Ca, lui Normal, lui Atypique, ils vont pas chercher midi a 14 heure et sans pincette ! >>.

C'est plus facile de juger que de se remettre en question ! :evil: :twisted:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 18:20 
Hors-ligne

Ça c'est sûr, ce n'est pas tout les jours qu'on rencontre des gens tolérants, ouverts d'esprit et psychologue(écoute).
Ils jugent trop rapidement, c'est ça le problème, ils ne prennent pas deux minutes pour se dire : "oui, pourquoi pas?".

Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit leur facilité les choses et ne pas dire ce qui est, car ça ne sert à rien de cacher la réalité, plus on la cache, moins elle est facile à accepter.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure