Bon , j'ai lu tout vos réponses à mon commentaire .
Il y a des parties où je n'ai pas bien expliquer ou bien formuler ce que je voulais dire et en quoi je faisais référence.
L'égoisme : je ne parlais pas de femmes qui renonce à avoir des enfants pour de bonne raisons . Je visais quelqu'un en particulier ... qui disait qu'il ne voulais pas avoir d'enfant à cause de l'étape à la quelle il faut passé ... (vous savez lol ).

Et j'ai déjà entendu ça ,mais pas sur le forum , d'autres femmes renonce seulement pour l'apparence de leur corps ... -_- mais bon ...
Citer:
parce qu'il y a une autre forme d'égoïsme qui consiste à avoir des enfants pour pouponner ou pour mettre au monde un autre soi-même qui réalisera tout ce qu'on a raté, sans se soucier du fait qu'en même temps que l'existence, on donne à un enfant tous les problèmes de cette existence.
Oui je sais que ça existe , mais vouloir des enfants n'est pas nécessairement pour faire de tes descendants des maquettes de ta vie rêvée.
Dans mon cas et le cas de plusieurs , vouloir des enfants , c'est plus profond ... c'est le fait de construire une famille , mais aussi de donner de l'amour inconditionnel de partager ses connaissances , partagez une relation avec celui /celle qu'on a fait naître, de faire vivre (Bouah!! j'sais pas comment expliquer mais c'est quelque chose!! Hhahahahah)
Citer:
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'enfants qu'on doit être seule avec un homme. Il y a les amis et les enfants des autres. Aide maternelle, adoption, institutrice, aide humanitaire, sage femme. Comme ça, tu n'auras plus peur des accouchements.
Je sais , j'ai un peu exagéré ... Mais on a aussi les parents , autres membre de la famille . Aussi , je dirais que les amis c'est pas toujours du ''vrai'' , les enfants des autres c'est pas à tout les jours que tu va les voir ... et ce ne sont pas les tiens .
L'Adoption c'est super , de donner l'opportunité à un enfant sans famille d'en avoir une qui va l'aimer , le prendre soins , le nourrir ... etc (mais il faut que ce soit de bons parents ou famille , pas des gens qui le font avec de mauvaises intention bien sur. )
Eh... Sage femme , aide humanitaire , institutrice ...blah blah c'est beau mais c'est pas pour tout le monde , hihi bien que comme l'un de vous as fait sous entendre ou entendre ( j'suis plus très sure ... ) : Avoir des enfants c'est pas pour tout le monde .
Mais la peur le de l'accouchement elle ne partira pas !! 
Ou à moins que j'ai des thérapies machin chouette.
Citer:
Je ressens ta phrase comme un peu culpabilisante pour les enfants. Ce que font les mères, même si c'est difficile, n'est que la conséquence de leur choix d'avoir des enfants. Ensuite, elles assument. Donc, si elles s'arrachent la vie, c'est pour elles-mêmes, et non pour les enfants.
Quand je dis arracher la vie , c'est pas toujours . Mais plus dans le sens qu'elles ont du sacrifier plusieurs choses dans la vie pour nous faire vivre , parfois dans le cas de malaises financier . Exemple banale , passé des nuits à mal dormir ou pas dormir pour être sûr qu'on soit bien . Parfois , lors de l'adolescence , quelques jeunes qui sortent le soir , nos mères inquiètes , angoissée , même si on leur dit ou nous somme , il y a toujours des angoisses. Beaucoup de mères , font plus attention à leurs enfants qu'à elle même , je ne pense pas qu'elles s'énervent pour elles , mais pour nous . Et oui sans qu'on leur demande de quoi .
Citer:
Et s'il y a une chose que je ne comprends pas, ce sont ces parents qui prétendent que les enfants ne sont pas reconnaissants de tout ce qu'ils ont fait pour eux.
Bah j'ai jamais entendu ça , appart si l'enfant (pas besoin que ce soit un jeune enfant) fait chier ses parents et les insultes , ne les écoutent pas ...etc . Pour des raisons insignifiantes.
Citer:
Je trouve ça égoïste de la part de quelques assexuels de refuser d'avoir des enfants seulement parcequ'ils ne veulent pas endurer les relations sexuelles et les crises des enfants . Voyons, on a tous été comme ça ! Mes enfants je les aimerais et les endurerais même s'il seront les plus arrogants du monde , car ils sont les miens ^^! Pensez un peu à votre mère comment elle s'est arraché la vie pour vous
Ça c'est mon ancien commentaire . Et Yo les mecs vous êtes allé un peu loin avec mes propos LOL ! Et vous avez vus mes raisons et pourquoi je disais cela ... Là vous m'avez sorti des trucs incroyable ... Il faut se calmer un peu hein ...