Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 15:51

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: asexualité = refus de devenir adulte
MessagePublié: 04 Jan 2010, 06:32 
Hors-ligne

Quand je discute de mon asexualité avec des gens, certains y voient un refus de quitter l'enfance où la peur de l'intimité avec l'autre prédomine sur le partage. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais dans mon cas cette théorie m'apparait plus plausible que celle du blocage psychologique. Comme la plupart des enfants, j'ai un certain dédain pour les fluides corporels et les parties génitals et je ne ressens pas le besoin de partager mon intimité sexuelle avec autrui. Aussi comme les enfants je recherche l'attention des femmes et le partage émotionnel intime sans sexualité. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: asexualité = refus de devenir adulte
MessagePublié: 04 Jan 2010, 12:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Excepté que 99 % des enfants jouent au docteur ou à touche-pipi. L'enfance est aussi la découverte de la sexualité et des différences. La masturbation est fréquente dès le plus jeune âge et on peut considérer que les jeux avec les petits copains et les petites copines sont les bases de la sexualité adulte. Donc, les sexuels prolongeraient davantage l'enfance que les asexuels.
Le partage sans désir sexuel dont tu parles se trouve dans les relations avec le père, la mère, les frères et soeurs, donc le groupe familial étendu aux oncles et tantes, mais aussi les cousins, et les cousines. Je pense qu'on doit encore avoir une dérogation pour se marier entre cousins et cousines. Et s'il n'y en a plus, ça ne fait pas très longtemps. En fait, il se pourrait que pour un asexuel, l'interdit de relations sexuelles incestueuses soit étendu à tous les humains de la planète.
Ce serait intéressant de savoir pour quelle raison.

MessagePublié: 04 Jan 2010, 16:50 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Excepté que 99 % des enfants jouent au docteur ou à touche-pipi.

Est-ce que tu es certaine des chiffres avancés?

Brigadoon a écrit:
L'enfance est aussi la découverte de la sexualité et des différences. La masturbation est fréquente dès le plus jeune âge et on peut considérer que les jeux avec les petits copains et les petites copines sont les bases de la sexualité adulte. Donc, les sexuels prolongeraient davantage l'enfance que les asexuels.

Certes l'enfance est la dévouverte de la sexualité mais c'est plutôt par curiosité que par pulsions. La masturbation est fréquente tout comme les érections chez les hommes mais le premier orgasme survient généralement à l'adolescence.

Brigadoon a écrit:
En fait, il se pourrait que pour un asexuel, l'interdit de relations sexuelles incestueuses soit étendu à tous les humains de la planète. Ce serait intéressant de savoir pour quelle raison.

Je pense que dans le cas d'un asexuel il n'y pas vraiment d'interdiction mais plutôt un manque d'envie. L'interdit de relations sexuelles ou tabou de l'inceste est un fait culturel dans nos sociétés même si plusieurs sexuels le transgresse en raison d'une défaillance du contrôle de leurs pulsions.
Mais bon, je ne sais pas si c'est ça que tu voulais dire?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Jan 2010, 19:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

Sankara a écrit:
Est-ce que tu es certaine des chiffres avancés?

Non, je ne suis certaine de rien. :oops:

MessagePublié: 10 Jan 2010, 11:03 
Hors-ligne

Je ne pense pas que ce soit un refus de la vie d'adulte, ceux qui avancent de telles choses ne connaissent en rien l'asexualité.
L'asexuel n'a pas besoin de rapport sexuel parce qu'il ne sessent pas d'attirance physique ou parce que cet acte le rebute. C'est une réflexion d'adulte tout au contraire.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Jan 2010, 14:26 
Hors-ligne
Membre fondateur

Et ça voudrait dire qu'on est adulte que lorsqu'on a des relations sexuelles.
C'est à dire que la première fois, tac, on est adulte, mais pas avant.
Il faudrait donc changer l'âge de la majorité. En fait, il ne pourrait même pas y avoir d'âge unanime de la majorité. On irait déclarer en mairie qu'on a eu sa première relation sexuelle et le maire nous délivrerait officiellement un certificat de majorité. On pourrait même avoir des fanfares et des majorettes.
Mais qu'en est-il du droit de vote ?
Seules les personnes ayant eu des relations sexuelles - ou au moins une - auraient le droit de voter.
Et d'avoir un compte en banque.
Et un crédit pour acheter un appart, une maison, ou une voiture.
De toute façon, on n'aurait même pas le droit de conduire, excepté en conduite accompagnée.
Ni d'avoir des relations sexuelles, parce que n'étant pas adultes, donc mineurs, si on avait une relation sexuelle avec quelqu'un qui a déjà eu des relations sexuelles, donc adulte, il y aurait détournement de mineur, et donc les parents pourraient porter plainte même si on avait cinquante-huit ans. :gratte:
C'est vraiment absurde de mélanger avoir des relations sexuelles et être adulte.

MessagePublié: 15 Jan 2010, 10:57 
Hors-ligne

Sankara a écrit:
asexualité = refus de devenir adulte.
Ca depend de pleins de choses , oui +++ :
il faut toujours avoir des yeux d'enfant +++ meme en etant une grand adulte , jamas celui d'un adulte => ( sexe --- + argent --- ) ?

Est ce juste ?

Dernière édition par kenybox le 15 Jan 2010, 20:22, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Jan 2010, 13:56 
Hors-ligne

Alors d'après ce que vous en dites, j'ai eu une enfance normal et tout et tout, c'est juste qu'un jour ma mère m'a dit que la masturbation ce n'était pas bien... Je vais pas m'étaler mais ça m'a assez marqué et ensuite c'est devenu assez tabou pour moi... Je ne pense pas que ça est fait de moi une A, mais je pense que ça a contribué à ce que je trouve le sexe répugnant...
Après pour ce qui est d'être encore enfant quand on est A c'est complètement n'importe quoi...
Je n'ai pas eu besoin d'avoir de relation sexuelle pour être plus mature que ceux de mon âge, et la seule chose que ma première relation m'a apporté, c'est des tonnes d'interrogation... Je ne crois pas que ce soit le cas pour tout le monde.... Certains S auront beau avoir autant de relation sexuelle qu'il le veulent, ça ne contribuera pas à les faire passé à une certaine maturité... D'ailleur, ceux qui ont le plus de relation sexuelle avec tout ce qui passe sont les plus gamins généralement...
On ne passe pas d'un stade gamin à un stade adulte simplement par le sexe, c'est beaucoup trop réducteur, c'est enlever toute ses années de recherche de soi, de compréhension de soi-même... Le sexe n'a rien à voir... Ou alors il marque la fin de ses interogation :roll: comme un symbole peut-être... Enfin, chez moi, il n'a rien marqué, à part une plus grande prise de tête qu'avant, alors que je commençais enfin à m'accepter telle que je suis... Il a ouvert une porte qui était rester fermé et qui ne m'interessait guère... Résultat je dois travailler sur cette nouvelle porte :evil:
Je suis pas sur d'avoir été très clair dans ce que je voulais dire... Désolé...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Jan 2010, 18:37 
Hors-ligne

Lilideutsch a écrit:
On ne passe pas d'un stade gamin à un stade adulte simplement par le sexe --- ( ! )
Ca se saurait ? Lol :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Jan 2010, 18:42 
Hors-ligne

:P :P :P

:mrgreen:

C'est pas bien de se moquer de moi :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure