Citer:
Tout ça pour dire que mĂȘme les personnes qui ont l'air tolĂ©rantes et ouvertes d'esprit n'arrivent pas Ă concevoir le fait qu'il n'y ait pas de sexe dans un couple.
Il y aura toujours des gens tolérants et ouverts d'esprit qui auront cependant une opinion étriquée sur certaines choses, comme c'est le cas de ton amie. Je trouve ça malheureux, on ne peut pas refaire l'humanité.
Beaucoup pensent comme elle car on leur a inculqué l'idée qu'il y avait une normalité concernant le couple.
Citer:
Mais tu peux demander le divorce pour non devoir conjugal
Normalement, on n'a pas à se justifier quand on divorce. J'ai demandé la confirmation à ma mÚre, quand elle a divorcé d'avec mon pÚre, les deux n'ont pas eu à donner de raisons.
Citer:
Oui, ça fait peur, mais il doit bien y avoir des gens, en plus de nous, qui ne se laissent pas conditionner.
Tu as de la chance d'y croire...
Citer:
En fait, pour éviter le divorce, il semblerait qu'une femme doit juste faire l'étoile de mer une fois tous les six mois.
Incroyable...
Citer:
Et comme tu le dis, les films, les chansons etc n'ont fait et font encore que ralier les gens Ă une seule et mĂȘme façon de penser et d'agir face Ă tout ça.
Vous avez remarquĂ©, dans les films, maintenant, il y a toujours une scĂšne de coĂŻt montrĂ©e clairemennt ou suggĂ©rĂ©e. Quand deux personnes s'embrassent pour la premiĂšre fois sur la bouche, hop, deux secondes aprĂšs, on les retrouve au lit. Il faut toujours que les couples des films couchent ensemble, et il faut toujours qu'on nous le fasse savoir d'une façon ou d'une autre, comme pour nous dire "Vous voyez, ils passent Ă l'acte, c'est logique, quand on s'aime, on fait l'amour. Ca doit ĂȘtre quelque chose d'automatique dans chaque couple". Rhùùù, ça m'Ă©nerve !
Citer:
"Petit manuel scolaire catholique dâĂ©conomie domestique":
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3142J'ai lu certains commentaires laissés sous le texte, et il paraßt que ce texte est une plaisanterie, que c'est la caricature d'un texte original.
Citer:
les A ou hypo font peur comme les gays ont fait peur à une époque
Ben tu vois, moi, depuis un moment, je pense que les asexuels sont rejetĂ©s au mĂȘme titre que les homosexuels et que les gens qui critiquent les asexuels s'abaissent au niveau des homophobes. Peut-ĂȘtre qu'avec le temps, les mentalitĂ©s Ă©volueront et qu'on finira pas ĂȘtre acceptĂ©s socialement (mais je n'y crois pas). Ca ne m'Ă©tonnerait pas que l'asexualitĂ© soit inscrite dans la liste des maladies mentales comme l'a Ă©tĂ© l'homosexualitĂ©.
Citer:
Je suis d'accord, si on forme un couple A, on garde notre "non-sexualité" pour nous, et si des amis, des proches posent des questions on ne répond pas clairement, on séme le doute, on blague, au moins ça passe mieux et on ne répond pas à leur(s) demande(s).
Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution, de semer le doute, comme tu dis. Si on ne cache pas la vérité et qu'on envoie les autres promener s'ils ne réagissent pas correctement, on a plus de chances de s'affirmer et de se sentir bien dans sa peau. Enfin, c'est mon point de vue. Et comme le dit Cstef, on ne doit pas jouer la comédie devant ses amis. Ils doivent accepter notre cas, et s'ils ne le font pas, c'est que ce ne sont pas des amis dignes de ce nom. Dire la vérité devant ses amis, c'est une maniÚre de les mettre à l'épreuve.