Si j'ai bien compris tout ce que je viens de lire sur Internet, la notion d'obligation d'avoir des relations sexuelles, ou devoir conjugal, a été annulée en 1990. Le conjoint ou la conjointe, ne peut contraindre son partenaire à avoir des relations sexuelles soit physiquement, soit psychologiquement. Le conjoint contraint peut alors porter plainte pour viol. Cependant, un conjoint a le droit de demander le divorce s'il y a refus de relations sexuelles ou l'annulation du mariage s'il y a refus depuis le mariage.
Ce qui veut dire que les législateurs ne conçoivent pas le mariage sans relations sexuelles.
LadyOldTime a écrit:
Donc pour elle, qui est pourtant indĂ©pendante et qui ne se laisse pas faire, la femme se doit de satisfaire son mari mĂȘme si l'envie et l'intĂ©rĂȘt ne sont pas prĂ©sents.
Je pense que c'est un des gros problÚmes. Les femmes ont été conditionnées, pendant des générations, pour penser que l'homme a des besoins naturels et que les femmes doivent les assouvir. De plus, on leur a appris également qu'un couple devait avoir des relations sexuelles, sinon, ce n'est pas un couple. Il y a une chanson qui dit, je ne sais plus de quel auteur
Entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un lit de différence. Ce qui voudrait dire que lorsqu'on a des relations sexuelles, la relation affective est de l'amour, lorsqu'on n'a pas de relations sexuelles, ce n'est que de l'amitié. Voilà comment, par des chansons, des films, des livres, on met en place toute une maniÚre de penser collective.
Citer:
Dans un sens ça fait un peu peur parce qu'on (je) se dit qu'on sera toujours obliger de se battre et de se justifier, que ce soit envers des amis, la famille ou un(e) compagnon(e), pour faire respecter le droit qu'on ait de ne pas vouloir de relations sexuelles pour quelques raisons que ce soit.
Oui, ça fait peur, mais il doit bien y avoir des gens, en plus de nous, qui ne se laissent pas conditionner.