Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: CorvĂ©e sexuelle maritale!
MessagePubliĂ©: 28 Sep 2010, 14:25 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
DĂ©solĂ©e pour le titre mais je n'ai pas trouvĂ© mieux. On a dĂ©jĂ  probablement Ă©voquĂ© de ce dont je vais parler, mais sans en ĂȘtre sĂ»re et pour ne pas encombrer un sujet dĂ©jĂ  existant, j'en fais un.

Une ancienne amie de ma mÚre et moi, a évoqué il y a deux semaines, puis aujourd'hui, le "non-sexe" dans le mariage qui lui paraßt bizarre, voire aberrant. J'ai été plutÎt déçue en entendant ses propos moi qui l'a croyait ouverte d'esprit. Avec tout le respect que j'ai pour elle, je ne suis évidemment pas d'accord avec ce qu'elle a pu dire.
Le mari d'un couple d'amis Ă  elle, lui avait fait part, un jour alors qu'ils Ă©taient rĂ©unis, le fait qu'avec sa femme ils n'avaient plus de relations sexuelles parce qu'elle n'aime pas ça. Notre amie donc, s'est offusquĂ©e en disant que ce n'Ă©tait pas normal et que "quand mĂȘme vous ĂȘtes mariĂ©s".
Donc pour elle, qui est pourtant indĂ©pendante et qui ne se laisse pas faire, la femme se doit de satisfaire son mari mĂȘme si l'envie et l'intĂ©rĂȘt ne sont pas prĂ©sents. :shock:
Bon d'accord, on peut faire plaisir à l'autre par amour et si ça va dans les deux sens, mais ce n'est pas une obligation et on ne doit pas se forcer.

Tout ça pour dire que mĂȘme les personnes qui ont l'air tolĂ©rantes et ouvertes d'esprit n'arrivent pas Ă  concevoir le fait qu'il n'y ait pas de sexe dans un couple. Dans un sens ça fait un peu peur parce qu'on (je) se dit qu'on sera toujours obliger de se battre et de se justifier, que ce soit envers des amis, la famille ou un(e) compagnon(e), pour faire respecter le droit qu'on ait de ne pas vouloir de relations sexuelles pour quelques raisons que ce soit.

Le principal c'est que la personne avec qui on est, respecte notre maniĂšre d'ĂȘtre et ne nous rejette pas parce que la sexualitĂ© est peu ou pas prĂ©sente. On croise les doigts! :hausse:

PS : vous aurez sans doute remarquer ma peur de ne pas ĂȘtre acceptĂ©e telle que je suis pas celui que j'aime...

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: CorvĂ©e sexuelle maritale!
MessagePubliĂ©: 28 Sep 2010, 19:56 
Hors-ligne

@ Lady :
J'ai ete a la fac de droit en plus d etre auditeur libre a la fac de psycho ( pour ceux qui ne comprennent rien ).
Mais tu peux demander le divorce pour non devoir conjugal , ce qui veux dire que juridiquement, on considere que des mariés doivent avoir des relations pour assumer leur amour / contrat de mariage ( quelle hypocrisie ( !!!! ) ) , je suis pas un docteur en droit ( a modifier et a moderer pour les docteur en droit ) mais c'est rare, comme cas, surement ( !!! divorce pour non devoir conjugal !!! ).

Bref, j abadonne le post ! :arrow: :arrow: :arrow: :|

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 28 Sep 2010, 23:09 
Hors-ligne
Membre fondateur

Si j'ai bien compris tout ce que je viens de lire sur Internet, la notion d'obligation d'avoir des relations sexuelles, ou devoir conjugal, a été annulée en 1990. Le conjoint ou la conjointe, ne peut contraindre son partenaire à avoir des relations sexuelles soit physiquement, soit psychologiquement. Le conjoint contraint peut alors porter plainte pour viol. Cependant, un conjoint a le droit de demander le divorce s'il y a refus de relations sexuelles ou l'annulation du mariage s'il y a refus depuis le mariage. :roll:
Ce qui veut dire que les législateurs ne conçoivent pas le mariage sans relations sexuelles. :(
LadyOldTime a écrit:
Donc pour elle, qui est pourtant indĂ©pendante et qui ne se laisse pas faire, la femme se doit de satisfaire son mari mĂȘme si l'envie et l'intĂ©rĂȘt ne sont pas prĂ©sents. :shock:

Je pense que c'est un des gros problÚmes. Les femmes ont été conditionnées, pendant des générations, pour penser que l'homme a des besoins naturels et que les femmes doivent les assouvir. De plus, on leur a appris également qu'un couple devait avoir des relations sexuelles, sinon, ce n'est pas un couple. Il y a une chanson qui dit, je ne sais plus de quel auteur Entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un lit de différence. Ce qui voudrait dire que lorsqu'on a des relations sexuelles, la relation affective est de l'amour, lorsqu'on n'a pas de relations sexuelles, ce n'est que de l'amitié. Voilà comment, par des chansons, des films, des livres, on met en place toute une maniÚre de penser collective. :roll:
Citer:
Dans un sens ça fait un peu peur parce qu'on (je) se dit qu'on sera toujours obliger de se battre et de se justifier, que ce soit envers des amis, la famille ou un(e) compagnon(e), pour faire respecter le droit qu'on ait de ne pas vouloir de relations sexuelles pour quelques raisons que ce soit.

Oui, ça fait peur, mais il doit bien y avoir des gens, en plus de nous, qui ne se laissent pas conditionner. :oui:

MessagePubliĂ©: 28 Sep 2010, 23:19 
Hors-ligne

Beaucoup de femmes n'aiment pas le sexe ( par sensibilité ) , sont hypo sexuel ( psychologiquement ou physiquement ) ou carrement A ( choix personnel ) voire deteste la fellation >> discorde sexuel <<<( source de degout chez beaucoup de femme mais pratique que beaucoup d'hommes aiment ( a moderer ) !

:nonnon: :non:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 29 Sep 2010, 12:47 
Hors-ligne
Membre fondateur

En fait, pour éviter le divorce, il semblerait qu'une femme doit juste faire l'étoile de mer une fois tous les six mois. Elle n'est tenue à rien d'autre et surtout pas à accepter les caprices de son mari. S'il insiste, il y a violence psychologique et sexuelle.
MĂȘme chose pour les hommes si leur femme est portĂ©e sur la chose.
Donc, au point de vue de la loi, c'est cool pour les hyposexuels, mais au point de vue ambiance conjugale, lĂ , c'est autre chose. :roll:

MessagePubliĂ©: 29 Sep 2010, 17:52 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Si j'ai bien compris tout ce que je viens de lire sur Internet, la notion d'obligation d'avoir des relations sexuelles, ou devoir conjugal, a été annulée en 1990. Le conjoint ou la conjointe, ne peut contraindre son partenaire à avoir des relations sexuelles soit physiquement, soit psychologiquement. Le conjoint contraint peut alors porter plainte pour viol. Cependant, un conjoint a le droit de demander le divorce s'il y a refus de relations sexuelles ou l'annulation du mariage s'il y a refus depuis le mariage. :roll:
Ce qui veut dire que les législateurs ne conçoivent pas le mariage sans relations sexuelles. :(

Pour moi cette notion de divorce ou d'annulation de mariage parce qu'il n'y a pas "consommation" date de trĂšs loin et je me tiens la tĂȘte entre les mains quand je sais que ça existe encore. Soit le couple trouve un terrain d'entente, soit il discute longuement de la chose avant de foncer dans le mariage. Mais les gens sont beaucoup trop pressĂ©s, ils veulent tout, tout de suite, sans penser aux consĂ©quences qui leur importe guĂ©re.

Citer:
Je pense que c'est un des gros problÚmes. Les femmes ont été conditionnées, pendant des générations, pour penser que l'homme a des besoins naturels et que les femmes doivent les assouvir. De plus, on leur a appris également qu'un couple devait avoir des relations sexuelles, sinon, ce n'est pas un couple. Il y a une chanson qui dit, je ne sais plus de quel auteur Entre l'amour et l'amitié, il n'y a qu'un lit de différence. Ce qui voudrait dire que lorsqu'on a des relations sexuelles, la relation affective est de l'amour, lorsqu'on n'a pas de relations sexuelles, ce n'est que de l'amitié. Voilà comment, par des chansons, des films, des livres, on met en place toute une maniÚre de penser collective. :roll:

Oui, la femme est encore et toujours l'objet sexuel de son cher mari, qui lui, dĂ©sire et obtient, bonbonne doit se taire et abdiquer. Beaucoup de femmes ne rĂ©flĂ©chissent pas et donnent ce que leurs maris veulent sans vraiment rĂ©flĂ©chir Ă  leur condition juste parce qu'elles ont peur de se retrouver seules ou d'ĂȘtre jugĂ©es (ce qui n'est pas simple quand on a cette peur). Heureusement, il y a des femmes qui peu importe ce que ça engendre, se "rebellent" et refusent de faire ce qu'elles ne veulent pas faire sous prĂ©texte que...
Et comme tu le dis, les films, les chansons etc n'ont fait et font encore que ralier les gens Ă  une seule et mĂȘme façon de penser et d'agir face Ă  tout ça. On est considĂ©rĂ© marginaux si on s'en Ă©carte, nous le sommes donc un peu.

Citer:
Oui, ça fait peur, mais il doit bien y avoir des gens, en plus de nous, qui ne se laissent pas conditionner. :oui:

C'est sûr il y en a, ceux et celles qui sont ouverts d'esprits et se font leur propre conception de la vie de couple et qui ne se laissent pas gouverner par les dictacts.
J'espĂšre.... :roll:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 29 Sep 2010, 20:54 
Hors-ligne

Un petit lien qui en dit long sur la position de l'église catholique en 1960. Et je ne pense pas que cela ait beaucoup évolué.

"Petit manuel scolaire catholique d’économie domestique": http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3142

C'est Ă©difiant. Je trouve cela lamentable, oĂč est la tolĂ©rance tant prĂŽnĂ©e par l'Église :?:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 30 Sep 2010, 09:27 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit:
Un petit lien qui en dit long sur la position de l'église catholique en 1960. Et je ne pense pas que cela ait beaucoup évolué.

"Petit manuel scolaire catholique d’économie domestique": http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article3142

C'est Ă©difiant. Je trouve cela lamentable, oĂč est la tolĂ©rance tant prĂŽnĂ©e par l'Église :?:
Je cite de l'auteur :

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
Il est important de vous rappeler vos vƓux de mariage et en particulier votre obligation de lui obĂ©ir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immĂ©diatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidĂ©e par les dĂ©sirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilitĂ© tout en gardant Ă  l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gĂ©missement de votre part l’encouragera et sera tout Ă  fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obĂ©issante et rĂ©signĂ©e, mais indiquez votre Ă©ventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vĂȘtements, rafraĂźchissez-vous et appliquez votre crĂšme de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

Merci Roland 32 @+ :) !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 30 Sep 2010, 10:26 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit:

Je ne dirais pas le fond de mes pensées concernant l'église parce que je ne veux offenser personne, mais oui ils sont peu tolérants et pas si saints qu'on le pense (dans n'importe quel domaine)...

kenybox a écrit:
Je cite de l'auteur :

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
Il est important de vous rappeler vos vƓux de mariage et en particulier votre obligation de lui obĂ©ir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immĂ©diatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidĂ©e par les dĂ©sirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L’ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilitĂ© tout en gardant Ă  l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gĂ©missement de votre part l’encouragera et sera tout Ă  fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obĂ©issante et rĂ©signĂ©e, mais indiquez votre Ă©ventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vĂȘtements, rafraĂźchissez-vous et appliquez votre crĂšme de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

J'espÚre que c'est du délire ce que je viens de lire là!???!!! Mon cÎté féministe prend le dessus et me donne envie de taper. :massue: J'aimerais faire subir un acte sexuel forcé au type qui a écrit ça, ce que je lis là c'est ni plus ni moins qu'un viol, sous prétexte que monsieur a des besoins, son objet chéri doit les assouvir. :evil:
OH MY GOD, je fais comme si je n'avais rien lu..!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 30 Sep 2010, 13:16 
Hors-ligne
Membre fondateur

En fait, il semble que ce texte soit un canular. Mais quoi qu'il en soit ce texte reflĂšte bien, et attĂ©nue mĂȘme, l'Ă©ducation donnĂ©e aux filles dans les annĂ©es soixante, et pas seulement par les catholiques. Cette demande de comportement Ă©tait unanime. ça explique Ă©galement que les hommes de cette gĂ©nĂ©ration soient perturbĂ©s par les lois actuelles. Le viol pour eux, n'existait tout simplement pas. Ils avaient des besoins et les femmes, n'importe laquelle, devaient les assouvir. La nature Ă©tait comme ça. Point. Les mĂąles avaient des besoins et les femelles Ă©taient Ă  leur disposition pour soulager ce qui, pour eux, Ă©tait considĂ©rĂ© comme une souffrance.
De plus, les hommes étaient intelligents, les femmes ne l'étaient pas. Les hommes avaient la force physique, les femmes étaient aussi faibles que des enfants. Les hommes etaient sexués, les femmes n'avaient rien. Donc, les hommes protÚgeaient les femmes et les enfants et les femmes, étaient soumises aux hommes qui les protégeaient. Logique. :roll: :massue:

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure