Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: je crois que je suis asexuelle..
MessagePubliĂ©: 17 Avr 2011, 22:43 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Peach- a écrit:
Bien sur je vous respecte tous ici, et je ne condidere pas que cest un probleme (pour vous) puique vous le vivez bien,

Parfois on ne le vit pas bien parce qu'il y a des problèmes de solitude lorsqu'on est célibataire, et de gros problèmes aussi lorsqu'on est en couple. Mais on essaie d'aller bien quand même. :(
Citer:
Et au fait, pour vous repondre, au début de ma relation avec mon homme, je ne me suis pas sentie une seule segonde obligé de faire l'amour avec lui pour 'commencer' officielement notre relation, c'est meme le contraire, je l'ai fait naturelement, et aussi parceque j'aime ca.. enfin, j'aimais ca.

Je n'ai pas dû être très claire dans ce que j'ai écrit. :roll: Je voulais dire que parfois l'asexualité se débloque pour une raison ou une autre, comme le début d'une relation ou avoir un enfant, et on peut avoir une période plus ou moins longue de libido épanouie et de relations sexuelles agréables. Ce qui peut faire croire qu'on est, ou qu'on est devenu-e-s, sexuel-le-s , jusqu'à ce que ça se rebloque.
Ou pas.
Mais l'espoir est que, c'est possible.
Il se peut aussi qu'il n'y ait qu'un blocage dû à des éléments qui n'ont rien à voir avec ton couple ou la sexualité.
Oui, peut-ĂŞtre te faire un peu aider. :gratte:
:bise:

Sujet du message: Re: je crois que je suis asexuelle..
MessagePubliĂ©: 22 Avr 2011, 17:44 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Peach- a écrit:
Re, et merci pour vos deux reponces :)
En fait j'ai beaucoup réfléchi à mon 'probleme' et en fait, je ne l'accepte plus du tout .. j'espere ne pas vous choquer en disant ca, mais reussir à mettre un nom sur ce qui m'arrive me fait bisarre :( autant dire que j'aurai encore préféré mettre ca sur le dos d'une soit disant baisse de libido ...
Bien sur je vous respecte tous ici, et je ne condidere pas que cest un probleme (pour vous) puique vous le vivez bien, et je ne pense pas non plus que vous ayez un probleme spychologique, ce n'est qu'une orientation sexuelle apres tout. Mais, c'est mieux 'chez les autres' comme on dit :(
Pour continuer a etre sincere, j'ai vraiment peur . Peur de la suite, peur de me dire 'je suis assexuelle'.. et apres ? Je sais que je pourrai vivre comme ca en etant celibataire, mais le fait que mon chéri lui ai des besoins sexuels, ce que je trouve tout a fait normal d'ailleurs, me mene a me demander comment va finir notre couple. Je l'aime trop, et je ne peux pas lui faire 'endurer' ce manque, et en meme temps, je ne me vois pas le quitter pour 'ca'.
AĂŻe ...

Et au fait, pour vous repondre, au début de ma relation avec mon homme, je ne me suis pas sentie une seule segonde obligé de faire l'amour avec lui pour 'commencer' officielement notre relation, c'est meme le contraire, je l'ai fait naturelement, et aussi parceque j'aime ca.. enfin, j'aimais ca.

Bisarement je me fais peur :'( je ne m'accepte plus.

Bises Ă  vous :bise:

Coucou, bienvenue.

Le fait que tu ais peur est tout à fait normal, tu découvres une nouvelle partie de toi, tu poses un nom dessus et tout s'enchaîne, il faut du temps pour réaliser et accepter. Je pense que beaucoup d'entre nous on eu peur aussi au début, en se découvrant asexuel-le.
Si tu vis très bien sans sexe alors il n'y a pas de quoi t'en faire. Et si avec ton copain vous vous aimez réellement, ce n'est pas le sexe qui y changera quelque chose, le sexe n'est qu'un accessoire dans une relation, ce n'est pas ça qui doit faire tenir un couple, mais comme tu le dis, le respect, ainsi que la communication et la confiance, puis l'amour sincère bien sûr!
Il est vrai que plus de sexe du jour au lendemain ça ne doit pas être facile pour lui, mais s'il t'aime vraiment il devrait comprendre que ce manque d'envie ne vient pas de toi, que ce n'est pas toi qui décide ça, tu n'as pas de contrôle là-dessus, comme personne d'ailleurs. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure