Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: je crois que je suis asexuelle..
MessagePublié: 17 Avr 2011, 15:59 
Hors-ligne

C'est apres une enieme dispute avec mon chéri que je vous ecris aujourd'hui.
Je suis une fille (autant préciser) et j'ai 19 ans, cela va faire deux ans que je ne ressens plus l'envie de faire l'amour, sans que ca me manque, au plus grand désaroie de mon amoureux.
J'etais sexuellement active à l'age de 15 ans, j'allais tres bien, et va savoir pourquoi, je n'ai plus eu envie de rien. J'avoue que je me sens un peu déprimée. Mais pour ce qui est de l'acte sexuel, je n'en ai plus, et je ne me sens pas en manque ou encore moins 'bizarre', j'ai l'impression que c'est normal. Je me rentre dans la tete que le sexe change une relation et je me ferme à toutes propositions.
Je n'arrive pas à le faire comprendre à mon copain. Enfin, c'est lui qui ne comprend pas pourquoi j'ai changé du jour au lendemain... on a eu des haut et des bas, m'enfin ...
Donc, aujourd'hui j'ai fais des recherches, et je crois correspondre comme étant une asexuelle.

Je le vie bien. Je me sens bien. Mais c'est mon chéri qui le vie mal. Ca va faire deux ans qu'il me supporte comme je suis, je l'en remercie, mais l'on se dispute toujours pour la meme raison.

J'aimerai changé pour lui. Et dans le fond, j'etais bien aussi, avant

Pensez vous que je dois parler a quelqu'un ? Psy ? Sexologue ? Que ca partira avec le temps, en me laissant faire ? .. mouais, ca fait deux ans que j'attend ca -_-

J'espere receuillir des temoignages de personnes qui sont sentis dans mon cas et qui aurait changé ? ... La question est surtout est ce qu'on peut changer ? :'(

Merci beaucoup d'avance

PS : je précise bien ici que mon homme ne me harcele point pour des actes sexuels.. Ca fait trois ans que nous sommes ensemble, notre couple est basé sur le respect.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: je crois que je suis asexuelle..
MessagePublié: 17 Avr 2011, 16:53 
Bonjour !

Je pense bien que tu es asexuelle. Beaucoup de personnes vivent bien leur asexualité, comme moi ou d'autres personnes de ce forum. Si tu te sens bien en étant asexuelle, ce n'est peut-être pas indispensable que tu redeviennes comme avant. Je ne pense pas que tu doives aller voir un psychologue, pour moi comme pour beaucoup l'asexualité n'est pas une maladie mentale ou un problème psychologique.

MessagePublié: 17 Avr 2011, 17:19 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour Peach,
Il semblerait que tu sois asexuelle, mais ce n'est qu'une possibilité. Il se peut
1 - que tu aies pu avoir des relations sexuelles juste pour affermir ta relation avec ton ami.
La plupart du temps, si un ou une asexuel-le dit dès le début qu'il n'y aura pas d'acte sexuel, la relation ne commence pas.
2 - que tu aies un blocage dans la relation pour une raison ou une autre.
Le fait qu'il y ait un vrai dialogue avec ton ami dans le respect l'un de l'autre est une très bonne chose.
Tu peux parler avec nous autant que tu le veux et cela te permettra peut-être, je l'espère, de trouver ce que tu es vraiment. :bise:

MessagePublié: 17 Avr 2011, 18:34 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue -Peach,

Citer:
J'aimerai changer pour lui. Et dans le fond, j'etais bien aussi, avant
Pensez vous que je dois parler a quelqu'un ? Psy ? Sexologue ? Que ca partira avec le temps, en me laissant faire ? .. mouais, ca fait deux ans que j'attend ca

Il peut y avoir plusieurs raison à la baisse de libido, ce n'est pas forcément de l'asexualité, dans tous les cas, il n'est pas interdit d'aller consulter pour essayer de comprendre d'où vient ce changement.

Citer:
J'espere receuillir des temoignages de personnes qui sont sentis dans mon cas et qui aurait changé ? ... La question est surtout est ce qu'on peut changer ?
Bien sûr que tu peux changer à nouveau, puisque tu as déjà changé une fois pour devenir ce que tu es. :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Avr 2011, 18:39 
Hors-ligne

Re, et merci pour vos deux reponces :)
En fait j'ai beaucoup réfléchi à mon 'probleme' et en fait, je ne l'accepte plus du tout .. j'espere ne pas vous choquer en disant ca, mais reussir à mettre un nom sur ce qui m'arrive me fait bisarre :( autant dire que j'aurai encore préféré mettre ca sur le dos d'une soit disant baisse de libido ...
Bien sur je vous respecte tous ici, et je ne condidere pas que cest un probleme (pour vous) puique vous le vivez bien, et je ne pense pas non plus que vous ayez un probleme spychologique, ce n'est qu'une orientation sexuelle apres tout. Mais, c'est mieux 'chez les autres' comme on dit :(
Pour continuer a etre sincere, j'ai vraiment peur . Peur de la suite, peur de me dire 'je suis assexuelle'.. et apres ? Je sais que je pourrai vivre comme ca en etant celibataire, mais le fait que mon chéri lui ai des besoins sexuels, ce que je trouve tout a fait normal d'ailleurs, me mene a me demander comment va finir notre couple. Je l'aime trop, et je ne peux pas lui faire 'endurer' ce manque, et en meme temps, je ne me vois pas le quitter pour 'ca'.
Aïe ...

Et au fait, pour vous repondre, au début de ma relation avec mon homme, je ne me suis pas sentie une seule segonde obligé de faire l'amour avec lui pour 'commencer' officielement notre relation, c'est meme le contraire, je l'ai fait naturelement, et aussi parceque j'aime ca.. enfin, j'aimais ca.

Bisarement je me fais peur :'( je ne m'accepte plus.

Bises à vous :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Avr 2011, 18:42 
Hors-ligne

Et merci Neial pour ta réponce ! Oui, la baisse de libido j'y ai pensé, faute à la pilule, à un probleme psychologique ... Tout ca finalement c'est psychologique.

Et c'est vrai que quand je dis me sentir bien comme je suis, c'est parceque je ne ressens vraiment aucun besoin pour le sexe, ca ne me manque pas une seule segonde, je pense presque que cest comme une perte de temps...

Mais en meme temps je me sens tellement en contradiction avec la personne que j'etais avant.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Avr 2011, 19:16 
Hors-ligne

Bienvenue Peach !

Ta situation ne doit pas être facile à vivre, ton chéri ne doit pas comprendre pourquoi du jour au lendemain tu n'as plus envie de sexe :/

Mais tu as dit dans ton 1er post que tu te sentais un peu déprimée, à mon avis (et ça n'engage que moi) c'est de ce côté que tu devrais chercher. Moi-même quand je me sens déprimée, je n'ai envie de rien faire, mais vraiment rien, juste envie de tout laisser tomber, tout abandonner, même les choses que j'aime ne me suscitent aucun intérêt... Elles ne me manquent pas, puisqu'à ce moment précis elles me laissent indifférente.
Donc dans ton cas ça ne m'étonnerait pas si ta baisse de moral jouait sur ta libido.

Est-ce que tu sais pourquoi tu te sens mal ? Est-ce que ce coup de cafard est apparu avant ou après que tu n'aies plus eu envie de sexe ?

Boy, there is something wrong..."

MessagePublié: 17 Avr 2011, 19:54 
Hors-ligne

Il y a deux ans, j'ai eu des problemes dans ma scolarité, j'ai perdu des amies que j'appreciais beaucoup, ce qui m'a beaucoup affécté. Des petits details qui ce sont entassés. Ensuite, j'ai commencé à avoir des problemes de santé .. donc en gros, je ne pensais qu'a ca, matin, midi et soir.. c'est partie de la. Je n'arrivai pas à me liberer l'esprit, je ne pensais qu'a ca, et meme à l'epoque quand j'avais des relations sexuelles, je n'arrivais pas à me laisser aller car j'etais 'ailleurs'.
Ensuite, j'ai pris une pilule fortement dosé, qui m'a clairement baissé ma libido...
Et pendant trop longtemps j'ai mis le probleme sur le dos de la pilule. Que c'etait a cause de ca que je n'arrivai plus a avoir d'envie.
Sauf que j'ai changé de pilule il y a peu, et rien n'est repartie.

Je pense que pendant trop longtemps j'ai gardé mes problemes pour moi, sans jamais en parler, et que meme si aujourd'hui tout va presque pour le mieux, je garde des traces de ces problemes dans ma tete ...

Donc, oui je pense que mon asexualité est avant tout psychologique.

Je suis peut etre une fille trop sensible.

En tout cas, je suis désolée car le post par un peu dans le hors sujet .
Mais merci quand meme pour vos reponses ! :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Avr 2011, 20:51 
Hors-ligne
Administrateur

Peach a écrit:
presque pour le mieux, je garde des traces de ces problemes dans ma tete ...
Donc, oui je pense que mon asexualité est avant tout psychologique.
Je suis peut etre une fille trop sensible.

C'est vrai qu'il suffit parfois d'avoir des problèmes extérieurs pour que ça se répercute sur la vie de couple.
En tous cas il ne faut pas culpabiliser, c'est humain d'être sensible.

Tous les asexuels ne vivent pas forcément bien leur manque de désir non plus, surtout lorsqu'ils vivent en couple.

On a pas de solutions miracle, mais le forum est fait pour partager ce genre d'expérience. :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Avr 2011, 21:44 
Hors-ligne

Merci a vous tous ! :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure