Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 05 Fév 2012, 16:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce que le désir ?
MessagePublié: 03 Mar 2010, 16:28 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
En fait je me posais une question....

Est-ce que selon vous, avoir par exemple envie de contact physique avec quelqu'un, avoir envie de se rapprocher de la personne, avoir envie de toucher ses lèvres, de sentir sa chaleur, est-ce que tout cela c'est du désir physique ? Est-ce du désir sexuel ?

Parce que ça me fait un peu peur si c'est le cas... Je ne sais pas, mon envie ne vas pas au delà, mais est-ce cela selon vous ? :roll:

C'est la première fois que ça m'arrive et j'avoue que ça fait un peu peur... :roll:

Du coup si vous voulez répondre à la question de mon titre ça va aussi...

Et désolé si ce sujet à déjà été poster...

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Qu'est-ce que le désir ?
MessagePublié: 03 Mar 2010, 16:42 
Hors-ligne

Lilideutsch a écrit:
...envie de contact physique avec quelqu'un, avoir envie de se rapprocher de la personne, avoir envie de toucher ses lèvres, de sentir sa chaleur, est-ce que tout cela c'est du désir physique ? Est-ce du désir sexuel ?

Alors, oui je pense que c'est du désir physique, avoir envie de toucher l'autre, de ressentir et donner des sensations. Mais je ne pense pas que ce soit du désir sexuel, SAUF, si on a des arrières pensées, des envies sexuelles, en faisant ça. Mais ce n'est que mon avis.

Citer:
Parce que ça me fait un peu peur si c'est le cas... Je ne sais pas, mon envie ne vas pas au delà, mais est-ce cela selon vous ? :roll:

Oui je sais ce que tu ressens, il y a quelques semaines, je ressentais ce genre de choses pour Mr D et ça me faisait assez peur, peur de changer, d'entrer dans le "cercle" sexuel...
Mais heureusement c'est passé, et je reste égale à moi-même comme toujours, et c'est ainsi que je me sens bien.

Et pourquoi est-ce que ça te fait peur, parce que tu n'en a pas envie mais que tu ne peux pas faire autrement ou c'est autre chose? (si la question n'est pas indiscrète...)

Citer:
Du coup si vous voulez répondre à la question de mon titre ça va aussi...

Alors là pour répondre au titre c'est difficile car le désir et vaste, comme le plaisir.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Mar 2010, 17:24 
Hors-ligne

En fait, on dit qu'on est asexuelle quand on ne ressent pas de désir pour l'autre. Mais du coup cela englobe les désir physique et sexuelle ou seulement sexuelle ?
Parce que étant quelqu'un de calin, même si j'ai aparemment envie de sentir sa peau sous mes doigts, il reste que je ne veux pas du tout aller jusqu'a lui faire l'amour...Ca reste peut-être une envie superficielle qui ne touche pas les parties intime...
En fait c'est par rapport à cela que je me pose des questions. J'ai l'impression d'être tombé amoureuse et ça me fait peur..
Parce que c'est la première fois que ça 'arrive spontanément, parce que j'ai l'impression qu'entre ous il y a une barrière en moi parce que lui aussi est A, et c'est surement pour cela qu'elle est tombé..
Mais en même temps je n'en suis pas sur...
Je me dis que ça peut vite passer comme c'est venue, étant donné que je ne le revoit que d'en 3 mois..
Et puis aussi, je me dit que ce n'est pas parce qu'on est A tout les deux que c'est obligé qu'on soit ensemble.. Qu'il mérite quelqu'un de mieux que moi et que même si on s'est super bien entendue, ce n'est pas pour cela qu'il ressent la même chose pour moi, parce qu'au final je ne le connais pas beaucoup...

Enfin, voila...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Mar 2010, 18:57 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

c'est très vaste comme question.

le fait de rencontrer un garçon A peut effectivement faire tomber les barrières. Mais finalement quelles barrières ? tu te retrouves juste comme tout le monde, en face quelqu'un qui te plait et tu es libre, sans barrière, comme les autres.
Donc, tu peux te "jeter" dans ce tout nouveau sentiment amoureux, t'emballer comme tout le monde, attendre d'y voir clair comme d'autres etc...

Tu n'es pas différente, Lili ! mais il est vrai que les rencontres A sont plus "rares" et donc, on peut être tenter d'y croire trop vite.
3 mois avant de le revoir ? ce n'est pas bien long, hein :)
Et tu as raison, ce n'est pas parce que vous êtes "A" tous les deux, que c'est le bon, pas parce qu'il mérite quelqu'un de mieux (laisses-lui donc le temps de juger ce qui est bon pour lui ou pas et ne te rabaisses pas)

Enfin, être A.. c'est au final tout plein de nuances et faire une telle rencontre, c'est un pas de géant vers la compréhension mutuelle. Un câlin comme tu dis, la tendresse ... ça te fait peur ?? mais pourquoi si tu es avec un garçon qui te ressemble ??? peur d'avoir envie d'aller plus loin :o: et de découvrir que tu n'es pas si "A" que ça ... Bah, tu verras bien, non ?

Allez :zen: et prends la vie comme elle vient, donnes-toi la chance de le connaître mieux et rdv dans 3 petits mois ;) ou encore plus... :zen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure