Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:21

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Être abstinent, c’est contrôler sa vie...
MessagePublié: 11 Nov 2008, 05:27 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
"Être abstinent, c’est contrôler sa vie... "

C'est une affirmation que j'ai entendu à la télévision... Qu'en pensez vous ?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Être abstinent, c’est contrôler sa vie...
MessagePublié: 11 Nov 2008, 05:28 
Hors-ligne
Membre fondateur

Hum ? Je dirais plutôt contrôler ses pulsions, car on peut bien contrôler sa vie en étant S !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 11 Nov 2008, 12:16 
Hors-ligne

je ne sais pas
suis pas abstinent
faudrait demander ça aux curés et bonnes soeurs :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 11 Nov 2008, 19:09 
Hors-ligne

:gratte: Je ne contrôle rien, c'est comme ça et c'est tout.
Lorsque je pratiquais il me fallait controler ma répulsion :/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 16 Nov 2008, 12:55 
Hors-ligne

:oops: J'avais mal lu la question.
Etre abstinent (et non A qui n'est pas une abstinence): je pense qu'en effet ils doivent se contrôler, contrôler leurs pulsions et leurs désirs. Pas simple j'imagine :/

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Mar 2010, 20:59 
Hors-ligne

Oui je suis absolument d'accord. Choisir de renoncer aux rapports sexuels, c'est opter pour la liberté. Ne plus être dépendant d'un partenaire, de son bon vouloir, ne pas avoir à accepter des relations parfois humiliantes uniquement pour pouvoir se faire baiser et accéder au plaisir sexuel. Renoncer aux rapports sexuels c'est comme dire non au tabac, il faut avoir beaucoup de force pour se guérir d'une addiction. C'est beaucoup de souffrance, car le désir et le besoin sexuel peuvent être intenses. Mais c'est le prix de la liberté, et c'est cette voie de l'abstinence que j'ai choisi.
Il y a t il d'autres abstinents par choix sur ce forum (très différents du A, car le désir est bien là !) ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 20 Mar 2010, 22:30 
Hors-ligne
Membre fondateur

Bonjour Angie,
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'abstinents sur le forum, mais dans les actifs, je pense qu'on est tous asexuels ou hypo-sexuel, c'est pour ça que ta participation est très intéressante. :bise:
En tant que A, on n'éprouve pas de désir sexuel donc on n'a aucune addiction psychologique ou physique tout au moins sur ce plan-là, mais on peut être dépendant des sentiments que l'on éprouve pour quelqu'un, et si ce quelqu'un est S - quatre vingt dix neuf virgule quatre-vingt dix neuf pour cent de probabilités - ce n'est pas facile à gérer.
Peu de S acceptent d'être abstinents pour ne pas obliger leur partenaire A à avoir des relations sexuelles. Pour la plupart d'entre eux, les relations sexuelles sont naturelles, normales, et garantes d'une bonne santé physique et mentale. Pour eux la liberté est justement de pouvoir faire sexuellement tout ce qu'ils ont envie de faire.
En tant que A, je considère que le fait de ne pas éprouver de désir sexuel est un privilège et que ne pas se forcer à avoir des relations sexuelles - ce qui est de l'abstinence d'une certaine manière - est une liberté. Mais c'est une liberté que l'on paie bien souvent par la solitude et une grosse frustration de tendresse et de vrais calins. :( :pleure: :bise:

MessagePublié: 21 Mar 2010, 02:01 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue angie ! :)

Je ne sais pas s'il y a d'autres abstinents mais tes messages sont les bienvenus (d'ailleurs cette partie du forum ne s'appelle pas "asexualité, abstinence" pour rien ;) ).

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Mar 2010, 14:58 
Hors-ligne

On peut combiner l'asexualité, avec l'hyposexualité et l'abstience...
Je m'explique, en temps normal je suis asexuelle, pas envie de faire l'amour, pas de désirs sexuels, dans une autre "phase" je ressens du désir sexuel, j'ai une libido (hypo) mais je ne couche pas pour autant : pas envie, contrôle de moi-même, et enfin abstinence car je pourrais le faire mais je me "retiens" et ce sans frustration(s) ni obligation mais par choix. :gratte: (oui je sais. :arrow:) :D

Sinon pour rejoindre le sujet, oui être abstient(e) dans un sens c'est contrôler sa vie, mais il ne faut pas le faire par dépit et/ou obligation mais par choix sans s'interdire quoi que ce soit.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Mar 2010, 18:40 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Sinon pour rejoindre le sujet, oui être abstient(e) dans un sens c'est contrôler sa vie, mais il ne faut pas le faire par dépit et/ou obligation mais par choix sans s'interdire quoi que ce soit.

D'accord avec toi Lady, l'abstinence voulu : ok, pourquoi pas bien que je n'en comprenne pas trop le sens si on est S, enfin chacun son choix, c'est normal.
Mais quand il s'agit d'une obligation, pour un S c'est une frustration ++ et pourquoi pas une dérive au bout ..... L'abstinence peut être dangereuse dans ce cas là puisqu'il ne s'agit plus d'un besoin de sa propre maitrise mais d'une interdiction imposée par un tiers.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure