Bonjour Angie,
Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'abstinents sur le forum, mais dans les actifs, je pense qu'on est tous asexuels ou hypo-sexuel, c'est pour ça que ta participation est très intéressante.
En tant que A, on n'éprouve pas de désir sexuel donc on n'a aucune addiction psychologique ou physique tout au moins sur ce plan-là , mais on peut être dépendant des sentiments que l'on éprouve pour quelqu'un, et si ce quelqu'un est S - quatre vingt dix neuf virgule quatre-vingt dix neuf pour cent de probabilités - ce n'est pas facile à gérer.
Peu de S acceptent d'être abstinents pour ne pas obliger leur partenaire A à avoir des relations sexuelles. Pour la plupart d'entre eux, les relations sexuelles sont naturelles, normales, et garantes d'une bonne santé physique et mentale. Pour eux la liberté est justement de pouvoir faire sexuellement tout ce qu'ils ont envie de faire.
En tant que A, je considère que le fait de ne pas éprouver de désir sexuel est un privilège et que ne pas se forcer à avoir des relations sexuelles - ce qui est de l'abstinence d'une certaine manière - est une liberté. Mais c'est une liberté que l'on paie bien souvent par la solitude et une grosse frustration de tendresse et de vrais calins.