Il n'y a pas de problème à se poser ces questions.

*~stardust~* a écrit:
Je me demande: En quoi faire jouir une tierce personne ferait-il de moi quelqu'un d'aimable?
Faire plaisir a quelqu'un ne rend pas forcément aimable mais faire plaisir, c'est comme offrir un cadeau.

*~stardust~* a écrit:
Pourquoi le désir sexuel influence-t-il autant les sentiments des S envers les autres?
Pour moi le désir sexuel n'influence pas forcément en effet les sentiments. mais disons que c'est quelque chose de naturel d'avoir envie de partager ces choses là avec la personne qu'on aime.

*~stardust~* a écrit:
Jusqu'à quel point l'attirance physique détermine l'attirance sentimentale? Et c'est quoi le lien, entre les deux? Personnellement, j'en vois pas.
Malheureusement dans notre société il y a peu de place pour l'amour platonique, c'est sans doutes regrettable, mais beaucoup préfèrent avoir "tout ou rien". Même si le sexe ne prend pas une place prépondérante, un couple avec des relations sexuelles semble plus durable qu'un couple qui n'en a pas, ce n'est pas forcément vrai, mais c'est ainsi que les gens pensent. Alors d'une façon pragmatique, la plupart préfèrent fuir l'amour platonique. Tel est le lien selon moi entre l'attirance physique et l'attirance sentimentale : beaucoup préfèrent fuir l'attirance sentimentale si elle n'est pas suivie d'attirance physique, par conformisme ou manque de courage.