Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:08

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ĂŠtre en couple avec un S sans sexe
MessagePubliĂ©: 17 FĂ©v 2010, 14:16 
Hors-ligne

Oui c'est sur !

:roll: :o:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2010, 18:26 
Hors-ligne

Bonjour,

Je suis venue sur ce site, non pas parce que je suis asexuelle mais parce que mon conjoint l'est.
Enfin, j'avoue ne pas savoir si c'est excatement son cas ou s'il est plutĂ´t hyposexuel.

Toujours est-il que le sujet et le contenu de ce post m'ont interpellée...
Je pense qu'un couple est fondé avant tout sur la communication, l'échange et la compréhension. Je vis avec un homme génial qui ne s'est jamais caché de ne pas aimer le sexe. je savais dès le début qu'il n'avait pas ce besoin là.

C'était honnête de sa part et libre à moi d'en penser ce que je voulais ;)

Je pense que ce soit l'homme ou la femme qui soit asexuelle/sexuelle n'a pas vraiment d'importance. Un couple fonctionne comme un éqilibre et nous avons trouvé le nôtre...
Je mentirais en disant que c'est facile tous les jours... non. Parfois le sexe est un sujet de tension entre nous car il est vrai que pour quelqu'un de "sexuel", il n'est pas toujours facile de s'entendre dire ou qu'on lui montre qu'on a pas envie de lui. ça peut être pirs comme un rejet, comme une façon de dire "je ne trouve pas à mon goût"....
Mais nous parlons beaucoup et finalement je sais très bien au fond de moi, qu'il ne m'aime pas moins ,que je ne lui plais pas moins, etc...que si nous avions des relations sexuelles tous les jours :-)

Nous sommes ensemble depuis 4 ans, nous sommes mariés depuis 1 an et nous avons les mêmes problèmes, joies, contrariétés ou projets que des couples dits "normaux".

Le problème se pose pour moi maintenant car nous avons le porjet d'avoir un enfant... et là c'est plus difficile à "plannifier" avec un asexuel...
Mais patience...

Bon ocurage Ă  vous !

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2010, 23:02 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour Didoune.
didoune a écrit:
Le problème se pose pour moi maintenant car nous avons le porjet d'avoir un enfant... et là c'est plus difficile à "plannifier" avec un asexuel.

C'est quand même possible d'autant que certains asexuels font la différence entre avoir des relations sexuelles comme loisirs, si je peux dire, et avoir une relation sexuelle pour procréer.
Je vous souhaite à tous les deux de parvenir à être les parents d'un mignon petit bébé. :D
ça fait du bien de rencontrer une sexuelle compréhensive. :bise:

MessagePubliĂ©: 29 Avr 2010, 14:28 
Hors-ligne

Un sexuel vraiment amoureux est forcément compréhensif ou bien il n'y a pas véritable Amour .... à mon avis.
Après à chacun de concilier le besoin de l'un et le refus de l'autre.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure