Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: en fin de compte Asexuel ou pas ?
MessagePublié: 19 Jan 2011, 13:04 
Hors-ligne

Bonjour a tous , voila quelques jours que je parcours ce forum et j'ai de plus en plus de mal a m'y retrouver .
Asexuel , Hypo sont des thermes que je ne connaissait pas y a un mois de ça , et encore moins qu ' une communauté aussi importante refusant la sexualité telle qu ' elle nous est imposée par les standards .
En ce qui me concerne j'approche de la quarantaine , je n'ai jamais réelement éprouvé de plaisir en l'acte lui meme .
Pour faire comme tout le monde , j'ai eu plusieurs compagnes avec qui ça s'est plus ou moins bien passé mais jamais de plaisirs réel .
pour resumer rapidement ma vie sexuelle , dépucelé a 12 ans et demi (oui j'etais precosse pour mon age , grand et sportif, pilier dans l'equipe de basket locale)par une voisine qui avait 4 ans de plus que moi , puis calme plat jusqu ' a mes 25 ans , depuis plusieurs relations sentimentales et sexuelles a plus ou moins long terme et la deniere a durée 5 ans avec une amie "bi" mais plutot branchée filles .
nous connaissions nos petits secrets respectifs et nous sommes mis en menage plus pour etre integrés dans cette societé que par veritable amour .
un bon compremis valait mieux qu'un mauvais amour .
nous avions nos vendredi soir et ça nous allait tres bien , avec l'age nous avons évolués , et j'en voulais plus ( + ) .
Ayant tous les deux une sitiation confortable j'incistais pour avoir un enfant avec elle mais elle ne se sentait pas prete pour assumer cette tache , et me voila seul depuis deux ans et demi .
pour resumer j'ai pratiqué l'acte sexuel sans réel convictions et encore moins de plaisir , coté physiologique tous fonctionne a merveille aucun problemme de ce coté la ,je pratique meme la masturbation ( pour des question d'hygienne corporelles et non pour le plaisir) .
J'entretien mon corps par le sport , j'aime seduire et surtout plaire , j'aime les calins (avec les femmes je precise) et tous ce qui va avec mais
l'acte en lui meme ... BAAAHHH ... aucun interet .
le fait d'etre catalogué Asexuel , Hypo ou autre nom n' a aucune importance pour moi , je reste moi meme quelque soit l'etiquette et je m'assume plainement meme si ce n'est pas toujours evident .
Poster ces quelques lignes m'ont fait du bien , mieux qu' un psy .

Vous qui lirez ces quelques lignes , n'hesitez pas a me retourner vos commantaires et faites moi partager vos experiances personelles , savoir que je ne suis pas seul dans ce cas me fera sentir moin isolé dans ce mode fait de prejugés et d'incomprehecion .
:bise:

Dernière édition par zozo le 18 Mar 2011, 21:42, édité 4 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: en fin de compe Asexuel ou pas ?
MessagePublié: 19 Jan 2011, 14:00 
Hors-ligne

pour comleter le post precedent
Qu'est l' asexulalité ?
Est ce le refus inconditionel de tout acte sexuel , pour des raisons qui sont propres a chacun ?
Est ce le manque d'interet ou de plaisir pour ceux qui le pratiquent , occasionelemet ou meme regulierement ?
Sur quelles criteres peut on s'appuyer pour cataloguer les orientations sexuelles d'un individu ?
Asexualité effet de mode ou pas ?
:?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 19 Jan 2011, 23:17 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Comme tu le dis si bien, il est difficile de se donner une étiquette : il est vrai qu'on a tous des vécus et des ressentis différents. Vouloir se reconnaître dans telle ou telle catégorie ne se fait donc pas forcément de façon naturelle.

Je pense qu'on se focalise trop sur les mots et les définitions : un mot détermine, il est figé, alors que notre existence est tout sauf déterminée et figée. Dès lors, il est difficile de ramener l'expérience d'une vie à un seul mot limitatif.

zozo a écrit:
Qu'est l' asexulalité ?
Est ce le refus inconditionel de tout acte sexuel , pour des raisons qui sont propres a chacun ?
Est ce le manque d'interet ou de plaisir pour ceux qui le pratiquent , occasionelemet ou meme regulierement ?

L'asexualité se rapproche plus de ta deuxième proposition : l'absence d'intérêt pour les rapports sexuels.
Le refus de pratiquer par choix est de l'abstinence, mais il n'empêche qu'on peut être à la fois abstinent et asexuel (en effet, l'asexuel peut choisir d'avoir des rapports sexuels tout comme il peut choisir de ne pas en avoir.)

Après, j'aime croire que l'asexualité est complexe, et qu'il y a (comme il a été dit dans ce forum) autant d'asexualités que d'asexuels. (après tout, il y a aussi des millions de façons d'aborder l'hétérosexualité).

zozo a écrit:
Sur quelles criteres peut on s'appuyer pour cataloguer les orientations sexuelles d'un individu ?

Certains asexuels peuvent ressentir du plaisir sexuel d'autres pas... ça rend complexe l'auto-analyse quand on veut répondre à la question : suis-je asexuel ou pas ? Qui est le plus asexuel ? Lui ou moi ?

A ce genre de questions existentielles ma réponse serait la suivante : l'important n'est pas de savoir qui on est mais de savoir ce que l'on désire vraiment.
Je pense donc que le désir est un bon critère pour définir les orientations sexuelles.

On est pas là pour proposer un modèle d'asexualité, mais pour donner la parole sur des sujets variés. Je vois que ça t'as fait du bien de parler et c'est effectivement un des objectifs du forum.
:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Jan 2011, 22:08 
Hors-ligne
Administrateur

J'espère que ce n'est pas parce que j'ai donné mon avis que la discussion est terminée ?

:mrgreen:

Ce serait dommage parce que le sujet est intéressant.
:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 22 Jan 2011, 09:38 
Hors-ligne

Pour commencer je reprendrais la définition "officielle" de l'asexualité:
C'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour autrui.

Effectivement comme l'a précisé Neial cela se joue au niveau du désir, de la libido. Mais ne pas avoir de désirs sexuels n'implique pas le refus de tout acte sexuel (ce qui serait de l'abstinence), ne serait-ce que pour donner du plaisir à sa ou son partenaire.
Par contre je pense qu'il est important de savoir qui on est et pourquoi, mais faut-il encore tomber sur le bon psy. Pour moi, c'est ce qui fait que je suis bien dans mes baskets.

Autrement, un parcours assez similaire au tien Zozo: beaucoup d'activités physiques et culturelles, le Q étant ma dernière préoccupation. Puis un jour, un regard, une voix, et j'en ai pris pour 20 ans. Elle était vraiment hypo ce qui me convenait assez bien. Autant je suis doué pour les câlins et les caresses,antant pour l'acte sexuel proprement dit c'est du vite fait car je n'y éprouve aucun plaisir si-non celui de la contenter; enfin pas tout à fait; son mot: tu baises comme un lapin...
Peu après que le gone (je suis d'origine lyonnaise) ai quitté le toi familiale mon ex a eu une grosse poussée de libido, ce qui évidement n'était pas du tout à mon goût et nous nous sommes gentiment séparés.
Aujourd'hui quand on me pose la Question ma réponse est: je n'ai rien contre l'union, mais seulement à temps partiel.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 22 Jan 2011, 16:35 
Hors-ligne

Comme il est dit, l'asexualité est aussi diverse que les asexuel(le)s, alors donner une seule définition n'est pas possible.
Ces derniers temps, j'ai pu me rendre compte que je suis belle et bien asexuelle, je n'arrive pas à être excitée et à avoir du désir en présence de mon copain, alors que seule ça vient plus facilement, mais pour personne en particulier. Ou alors serais-je donc homosexuelle!?!... :gratte:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 22 Jan 2011, 19:07 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Comme il est dit, l'asexualité est aussi diverse que les asexuel(le)s, alors donner une seule définition n'est pas possible.
Ces derniers temps, j'ai pu me rendre compte que je suis belle et bien asexuelle, je n'arrive pas à être excitée et à avoir du désir en présence de mon copain, alors que seule ça vient plus facilement, mais pour personne en particulier. Ou alors serais-je donc homosexuelle!?!... :gratte:

Si je puis te donner un avis quand a ta possible homosexualité , tu n'as qu' une seule facon de le savoir .

En ce qui me concerne je me suis aussi posé la meme question et puis un jour je me suis dit : je vais essayer .
A dire vrai je n'ai jamais pu aller au bout du test , la simple idee d'intimité avec une personne du meme sexe me repugnait .
Au moins maintenat je suis fixé , c'est pas mon truc , mais chacun est libre de ses choix .

Alors tu sais cequi te reste a faire .... :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 22 Jan 2011, 21:22 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:

Ce ne serait pas plutôt autosexuelle :?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 23 Jan 2011, 00:35 
Hors-ligne
Membre fondateur

Roland 32 a écrit:

L'autosexualité étant une forme d'homosexualité. :roll:

On va encore l'embrouiller. :D

MessagePublié: 23 Jan 2011, 14:13 
Hors-ligne

zozo a écrit:
Si je puis te donner un avis quand a ta possible homosexualité , tu n'as qu' une seule facon de le savoir .

En ce qui me concerne je me suis aussi posé la meme question et puis un jour je me suis dit : je vais essayer .
A dire vrai je n'ai jamais pu aller au bout du test , la simple idee d'intimité avec une personne du meme sexe me repugnait .
Au moins maintenat je suis fixé , c'est pas mon truc , mais chacun est libre de ses choix .

Alors tu sais cequi te reste a faire .... :bise:

Comme je suis en couple, je préfére attendre afin de le savoir, c'est à dire de faire le test avec une fille. Pour le moment j'essaie de me concentrer et de faire un effort, on verra par la suite ce que ça donne.
Sinon, j'arriverai mieux à avoir une intimité avec une fille qu'avec un garçon je pense. Ce qui me dérange avec un garçon, c'est le pénis et l'éjaculation qui vient sans prévenir!! Ça me bloque énormément aussi de ce fait! Alors qu'avec une fille, y'a pas d'angoisse à avoir de ce côté là. :lol:

Roland 32 a écrit:

Maintenant que tu en parles....Il y a quelques temps, je me suis pensée "neutroasexuelle", c'est-à-dire, pas d'attirance sexuelle pour les garçons et même les filles. Alors oui, pourquoi pas autosexuelle. Mais je ne le saurais que le jour où j'aurais "testé" les deux bords si je puis dire ça ainsi!!

Brigadoon a écrit:
L'autosexualité étant une forme d'homosexualité. :roll:

On va encore l'embrouiller. :D

Je ne crois pas qu'on puisse m'embrouiller encore plus. :mrgreen: Mais le sujet de l'autosexualité n'est pas à écarter, je vais de ce pas faire quelques recherches. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure