Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gros doute
MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 02:47 
Hors-ligne

Déjà, Bonjour à tous! Une petite présentation rapide:
Je m'appelle Cédric, j'ai 24 ans et j'habite dans la Loire.
Je suis encore "pur", une fierté quelque part!

Donc voilĂ , je vous expose les doutes de mon esprit:

J'ai appris y'a seulement quelques semaines que cet Ă©tat de la nature humaine, Ă  savoir ĂȘtre asexuel, existait et je me suis renseignĂ© par curiositĂ©! Etrangement, je me suis un peu reconnu par la dĂ©finition du terme.

J'ai donc 24 ans et je n'ai, pour de multiples raisons, jamais connu l'amour et je ne l'ai aussi jamais fait. Mon cas est complexe :mrgreen:, je m'estime ĂȘtre tout Ă  fait normal (je m'assume sans aucun problĂšme), mais je sais que je ne corresponds pas du tout aux normes d'une sociĂ©tĂ© envahie par le sexe.
J'ai des fantasmes, je me "soulage", mais Ă©trangement, je ne suis pas pressĂ© de passer Ă  l'acte! En fait, au mĂȘme titre que l'amour, ça ne me prĂ©occupe pas du tout :shock: Je me sens vraiment bien seul que faire l'amour n'est pas une pensĂ©e qui m'obsĂšde l'esprit, contrairement Ă  nombre de jeunes... Pour ĂȘtre clair, je me demande parfois si seule une prĂ©sence fĂ©minine Ă  mes cĂŽtĂ©s ne me suffirait pas sans "consommer". Non pas que j'en aurais pas envie, juste que cela ne serait pas une nĂ©cessitĂ© absolue chez moi, une question de vie ou de mort. NĂ©anmoins, j'ai bien conscience de la sociĂ©tĂ© dans laquelle nous visons et envisager une vie amoureuse sans sexe, ça relĂšve de l'utopie. C'est dĂ©licat Ă  me dĂ©crire comme vous le voyez, je ne suis pas anti-sexe, loin de lĂ . Seulement, ça ne m'attire pas plus que ça! Peut ĂȘtre qu'un jour, mon esprit changera mais pour le moment, c'est mon ressenti: la perspective de faire du sexe ne m'est pas vitale.

Avec toutes ces donnĂ©es et avec le fait surtout que je n'ai jamais expĂ©rimentĂ© le sexe, est il lĂ©gitime que je m'estime ĂȘtre un asexuel sans expĂ©rience sexuelle Ă  mon actif ou alors, est ce trop prĂ©maturĂ©?

VoilĂ ! Merci de m'Ă©clairer car lĂ , je ne sais plus trop quoi penser! C'est le brouillard! Je me dit qu'un jeune n'ayant jamais goĂ»tĂ© Ă  ce plaisir devrait au contraire ĂȘtre excitĂ©, ben pas moi: je suis un alien :lol:

Je vous remercie d'étudier mon cas extraterrestre :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Gros doute
MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 10:55 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Salut Cédric,

Soit le bienvenu ici !

Donc on doit décortiquer l'alien de Roswell c'est ça ? :mrgreen:

GIMB a écrit:
.... au mĂȘme titre que l'amour, ça ne me prĂ©occupe pas du tout :shock: Je me sens vraiment bien seul que faire l'amour n'est pas une pensĂ©e qui m'obsĂšde l'esprit, contrairement Ă  nombre de jeunes... Pour ĂȘtre clair, je me demande parfois si seule une prĂ©sence fĂ©minine Ă  mes cĂŽtĂ©s ne me suffirait pas sans "consommer". Non pas que j'en aurais pas envie, juste que cela ne serait pas une nĂ©cessitĂ© absolue chez moi...

Alors au vu de cette analyse, en effet on peut penser que tu es A, car à ton age, les autres gars privés de sexe tombent en dépression, sont complÚtement obsédé par le sexe jusqu'à une certaine dégradation de l'apparence physique que d'aucuns arrivent à interpréter comme un état de manque... Toi ça te manque pas, et c'est une des définitions les plus consensuelle de l'asexualité.

Citer:
...je ne suis pas anti-sexe, loin de lĂ . Seulement, ça ne m'attire pas plus que ça! Peut ĂȘtre qu'un jour, mon esprit changera mais pour le moment, c'est mon ressenti: la perspective de faire du sexe ne m'est pas vitale...

Bon c'est bien ! moi non plus je suis pas un militant anti-sexe et c'est le cas de presque tous ici, on est comme ça, on a pas choisi, certain le vive bien et d'autre moins. Si du coup le fait de pas avoir fait l'amour te procure une certaine fierté tant mieux, ça aide à bien vivre le truc mais le discourt sur la pureté perso c'est pas trop ma tasse de thé...

Citer:
...Je me dit qu'un jeune n'ayant jamais goĂ»tĂ© Ă  ce plaisir devrait au contraire ĂȘtre excitĂ©, ben pas moi: je suis un alien :lol:

Tous les humains sont des alien pour une raison ou une autre, franchement tu connais un type normal toi ? Lol :lol: :lol: et ceux qui paraissent y ĂȘtre dans la norme un jour on apprends que c'est les plus tordu ou les plus malheureux !

Par contre, lĂ  au risque de choquer quelques personnes, tu devrais quand mĂȘme essayĂ© d'y gouter Ă  ce plaisir seulement si tu te sens bien prĂȘt dans la tĂȘte, pour un garçon c'est plus simple, si ça te plait pas tu vivras pas le truc comme une intrusion irrĂ©mĂ©diable contrairement aux filles.
LĂ  tu es fixĂ©, si tu Ă©prouve aucune magie, pas de dĂ©sire, et que tu trouve ça bien long au bout d'un moment, voir que tu y arrives pas du tout, au moins tu seras fixĂ©... mais c'est Ă  double tranchant avoir Ă©tĂ© jusqu'au bout et perdre tout espoir dans l'immĂ©diat d'ĂȘtre S ça peut ĂȘtre assez traumatisant... Mais il parait qu'on peut devenir S un jour alors rien n'est jamais figĂ©...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 13:07 
Hors-ligne
Administrateur

Bonjour Gimb, sois le bienvenu.

GIMB a écrit:
Avec toutes ces donnĂ©es et avec le fait surtout que je n'ai jamais expĂ©rimentĂ© le sexe, est il lĂ©gitime que je m'estime ĂȘtre un asexuel sans expĂ©rience sexuelle Ă  mon actif ou alors, est ce trop prĂ©maturĂ©?

En tous cas il est légitime de poser cette question. Je ne crois pas qu'on doive absolument expérimenter le sexe pour savoir si on est asexuel ou pas. Ce qui est sûr, c'est que ça ne sert à rien de se forcer à le faire si c'est juste pour essayer parce que ce sera forcément décevant dans ces conditions.

Je rejoins esteban sur la notion de pureté, c'est une notion subjective.

:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 17:02 
Hors-ligne

Et bien, je vous remercie! J'y vois un peu plus clair :D

Il est vrai que j'ai l'intention de passer un jour "à la casserole". J'ai envie d'essayer et découvrir, mais j'appréhende un peu et surtout, c'est que cela n'agit pas comme une priorité dans mon esprit.
En réalité, je pense que ce sont les événements de ma vie qui font que j'en suis venu à cet esprit-là, mais ceci étant, j'en suis pas malheureux. Je me dis que j'ai une ùme pure et que j'ai pu concentrer mon esprit sur les choses vraiment importantes de ce monde...

Seulement, sommes nous considérés comme A lorsqu'on le fait, qu'on y prend du plaisir mais que malgré tout, ça n'ait pas plus d'importance que ça à nos yeux, qu'on en soit pas totalement épris (v'là le bon mot!)?

C'est bizarre d'apprendre ça, je me disais bien que je me démarquais bien plus que ça du commun des mortels :lol:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 17:18 
Hors-ligne
Membre fondateur

GIMB a écrit:
Seulement, sommes nous considérés comme A lorsqu'on le fait, qu'on y prend du plaisir

Bonjour Gimb.
Etant donnĂ© que l'asexualitĂ© est relative au dĂ©sir et non au plaisir, effectivement on peut Ă©prouver du plaisir et ĂȘtre quand mĂȘme asexuel-le. Le plaisir peut-ĂȘtre Ă©motionnel - donner du plaisir Ă  l'autre - et donc rien Ă  voir avec le dĂ©sir sexuel - ou physique, et lĂ , c'est juste une rĂ©action physiologique - donc rien Ă  voir encore avec le dĂ©sir sexuel - ou les deux Ă  la fois, et lĂ , ça n'a doublement rien Ă  voir avec le dĂ©sir sexuel. :bise:

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 17:39 
Hors-ligne

salut cedric,
est ce vraiment important de coller une etiquette sur ce que tu es ?
je confirme , par experience , on peut etre tres amoureux de quelqu'un et ne jamais passer a l'acte ( je concede ça finit mal en general)
Et au contraire on peut passer a l'acte sans eprouver de sentiments pour sa ou son partenaire .
quand au fait que tu ne soit pas passé a l'acte a 24 ans , rassure toi boucoup de jeunnes retardent leurs premiere fois , pour moi la premiere fois , qui a réelement compté , c'etait a 25 ans , donc t'es loin d'etre un alien .

DerniÚre édition par zozo le 25 Avr 2011, 19:39, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 18:01 
Hors-ligne

Ben en fait, je me considĂšre comme alien car je ne ressens pas le besoin absolu d'avoir une prĂ©sence fĂ©minine Ă  mes cĂŽtĂ©s, dans cette sociĂ©tĂ© oĂč la femme est le moteur de l'homme (j'ai envie de dire!). Donc, pas l'envie absolue non plus de faire l'amour, bien qu'envie de dĂ©couvrir avec de l'apprĂ©hension toujours. J'y pense comme ça sans que ça m'obsĂšde!

Bon, je suis donc asexuel! Merci à vous tous de m'avoir éclairé!

Non, ce n'est pas important pour moi de me coller une étiquette, juste c'est bien et utile de savoir. Comme ça, si on me demande un jour, je saurais expliquer!

Je continuerai à tourner sur le site, histoire d'en apprendre plus et de voir des témoignages si possible! :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 21:14 
Hors-ligne

Bienvenue Cédric !

C'est marrant, je me reconnais assez dans ce que tu dis, c'est pour ça que depuis quelques temps je m'autoproclame "potentiellement asexuelle", et non "asexuelle" tout court :mrgreen:
J'ai du mal Ă  me dĂ©finir comme asexuelle dans la mesure oĂč mĂȘme si le sexe ne me manque pas, il m'est arrivĂ© de ressentir du dĂ©sir pour quelqu'un, mĂȘme sans avoir envie de le concrĂ©tiser. Donc comme tout est flou, je trouve le "potentiellement" trĂšs bien placĂ© ^^

Comme l'a dit Neial, ne te force pas Ă  passer Ă  la casserole juste pour essayer. Le jour oĂč tu en auras envie, ça viendra probablement tout seul ^^

Boy, there is something wrong..."

MessagePubliĂ©: 25 Avr 2011, 21:45 
Hors-ligne

Ah ben voilà, tu as trouvé le mot juste: "potentiellement" :mrgreen: Non, non: les gens ne me prendront pas pour un fou :mrgreen:
On va donc dire que je connais les prémices de l'asexualité!

Citer:
il m'est arrivĂ© de ressentir du dĂ©sir pour quelqu'un, mĂȘme sans avoir envie de le concrĂ©tiser

C'est exactement ce que je ressens! Je suis pas pressĂ© de le faire, ni rebuter Ă  le faire: juste que c'est pas un besoin prĂ©pondĂ©rant Ă  mon bien-ĂȘtre, si je puis dire ainsi! Cela viendra le jour oĂč ça devra venir!

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure