Déjà , Bonjour à tous! Une petite présentation rapide:
Je m'appelle Cédric, j'ai 24 ans et j'habite dans la Loire.
Je suis encore "pur", une fierté quelque part!
Donc voilĂ , je vous expose les doutes de mon esprit:
J'ai appris y'a seulement quelques semaines que cet Ă©tat de la nature humaine, Ă savoir ĂȘtre asexuel, existait et je me suis renseignĂ© par curiositĂ©! Etrangement, je me suis un peu reconnu par la dĂ©finition du terme.
J'ai donc 24 ans et je n'ai, pour de multiples raisons, jamais connu l'amour et je ne l'ai aussi jamais fait. Mon cas est complexe

, je m'estime ĂȘtre tout Ă fait normal (je m'assume sans aucun problĂšme), mais je sais que je ne corresponds pas du tout aux normes d'une sociĂ©tĂ© envahie par le sexe.
J'ai des fantasmes, je me "soulage", mais Ă©trangement, je ne suis pas pressĂ© de passer Ă l'acte! En fait, au mĂȘme titre que l'amour, ça ne me prĂ©occupe pas du tout

Je me sens vraiment bien seul que faire l'amour n'est pas une pensĂ©e qui m'obsĂšde l'esprit, contrairement Ă nombre de jeunes... Pour ĂȘtre clair, je me demande parfois si seule une prĂ©sence fĂ©minine Ă mes cĂŽtĂ©s ne me suffirait pas sans "consommer". Non pas que j'en aurais pas envie, juste que cela ne serait pas une nĂ©cessitĂ© absolue chez moi, une question de vie ou de mort. NĂ©anmoins, j'ai bien conscience de la sociĂ©tĂ© dans laquelle nous visons et envisager une vie amoureuse sans sexe, ça relĂšve de l'utopie. C'est dĂ©licat Ă me dĂ©crire comme vous le voyez, je ne suis pas anti-sexe, loin de lĂ . Seulement, ça ne m'attire pas plus que ça! Peut ĂȘtre qu'un jour, mon esprit changera mais pour le moment, c'est mon ressenti: la perspective de faire du sexe ne m'est pas vitale.
Avec toutes ces donnĂ©es et avec le fait surtout que je n'ai jamais expĂ©rimentĂ© le sexe, est il lĂ©gitime que je m'estime ĂȘtre un asexuel sans expĂ©rience sexuelle Ă mon actif ou alors, est ce trop prĂ©maturĂ©?
VoilĂ ! Merci de m'Ă©clairer car lĂ , je ne sais plus trop quoi penser! C'est le brouillard! Je me dit qu'un jeune n'ayant jamais goĂ»tĂ© Ă ce plaisir devrait au contraire ĂȘtre excitĂ©, ben pas moi: je suis un alien
Je vous remercie d'étudier mon cas extraterrestre