tintin a écrit:
mon épouse que j'aime (c'est pour cela que je suis ici pour la comprendre)
Bravo
Citer:
Aujourd'hui la grand mére vit avec nous 84 ans...
Sa grand-mère à elle ?
Citer:
j'ai compris que son surmoi etait divisé en 2 d'un coté la perte de ses parents et le coté intellectuel qui est sorti et de l'autre un surmoi sur la norme lui interdisant tout par l'education de ses grands parents
Euuuuuh, je n'ai pas de conseil à te donner, cependant si tu veux vraiment comprendre ta femme, laisse choir tous les concepts plus ou moins freudiens.

ça ne ferait qu'embrouiller la situation. L'éducation est ce qu'elle est et ce qu'on en fait, et rien d'autre. Après, c'est à chacun de s'éduquer soi-même. Ce n'est pas évident, mais c'est possible.
Citer:
Aujourd'hui, je me rends compte qu'elle a subi mon activité sexuel et mon amour comme une agression car son accomplissement de femme correspond a un emploi, une famille, une maison...
Là , il semble qu'il y ait une contradiction. Au début de ton message, tu dis que vous aviez une sexualité épanouie avant la naissance de votre premier enfant. Comment peut-on avoir une sexualité épanouie et la subir comme une agression ?
Citer:
(attention elle me fait des fellations mais la derniere fois elle pleurait ! je suis très triste de lui avoir fait subir cela)
Encore une question.

Est-ce que tu peux envisager le fait de ne plus le lui demander et qu'elle ne le fasse plus ?
Citer:
je me suis questionné et j'ai essayé de provoquer une réaction mais l'effet inverse c'est produit
Aucune agressivité, j'essaie juste de comprendre.

Tu te questionnes et tu provoques une réaction
chez elle ? En fait tu déplaces le problème. Si tu te questionnes, tu dois provoquer une réaction chez toi.
Citer:
je crains qu'elle ne fasse l'amour que parce qu'il va craquer (moi) ou autre chose mais non pour elle
D'après ce que tu dis, ça semble évident. Combien de temps va-t-elle tenir ? Elle en est déjà à ne plus pouvoir cacher ses larmes.
Citer:
je pense qu'elle a peur de partager le sexe avec moi, de partager son intimité
Ce serait donc après la naissance des enfants, et plus exactement du deuxième enfant. La césarienne ? Un physique moins beau ? Une image d'elle-même qui ne la satisfait plus ?
Citer:
LA QUESTION
qu'est ce qu'il vous fait plaisir pour reprendre confiance en soi ?
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de relations sexuelles qu'on n'a pas confiance en soi et qu'on n'est pas épanouis.

Ce qui est stressant, c'est de ne pas pouvoir faire comprendre que ne pas avoir envie de relations sexuelles est aussi naturel que de ne pas avoir envie de regarder un match de foot.
Citer:
Comment l'amener a aller voir un psy de son propre chef
Si tu l'amènes, elle ne le fait plus de son propre chef.

Elle le fait parce que tu l'auras amenée à le faire. Tu veux dire comme l'amener à accepter d'aller voir un psy ?
Si tu lui demandes d'aller voir un psy, c'est que tu considères qu'elle doit se soigner. Dur.
Citer:
comment lui faire amener ce comming out
Comme tu y vas! Elle pourrait peut-être aussi se mettre une pancarte autour du cou - je ne suis plus capable de faire l'amour, honte à moi.
Je suis bien persuadée que tu aimes sincèrement ta femme et que tu voudrais que vos relations sexuelles soient de nouveau épanouies mais ton attitude pourrait être très blessante pour elle.
La première chose à savoir, c'est si elle souffre de ne plus avoir de relations ou si elle n'en souffre que pour toi, si elle a envie de changer ou si elle a juste envie que tu lui fiches la paix.
Est-ce que tu lui a posé la question ?
Il peut y avoir plusieurs raisons à son attitude.
. Elle était asexuelle, mais elle avait une activité sexuelle pour être mère. A présent que c'est fait, elle n'a plus de raison de vouloir avoir des rapports et donc, elle retrouve sa véritable nature.
. Elle était sexuelle et pour une raison ou une autre, ses maternités ont bloqué sa libido.
. Elle était sexuelle, elle l'est encore, mais le contexte l'empêche de continuer à s'épanouir sexuellement. Présence de la grand-mère et des enfants dans la maison. Trop de travail et de tâches de toutes sortes. Difficulté d'accepter les changements physiques. Et bien d'autres raisons.
Y'a du boulot.