Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A - masculin vs féminin
MessagePublié: 22 Nov 2010, 21:31 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
On dit souvent les femmes compliquées mais les hommes ne le sont pas moins, surtout face à l'asexualité.
D'abord quelque observations: Le nombre de A masculins qui se sont déclarés est bien inférieur au nombre de A féminin. Le fait d'être A pour un homme le rapproche psychologiquement de la femme dont le désir sexuel n'est pas un atout majeur de sa personnalité. Le pourcentage de A déclarant une tendance Bi et largement supérieur à celui des S-Bi.

Ce dernier point semble relativement simple à expliquer si l'on considère le désintérêt des A pour les jeux sexuels. Ce qui implique que le genre de la personne qui vous accompagne perd de sont importance. D'ailleurs je me demande pourquoi la majorité des A n'a pas une tendance Bi, ce qui serait somme toute logique ? Serait-ce à l'influence de l'environnement socio-cuturel, très Hétéro ?

Le deuxième point se passe de commentaires. Quant'à moi, j'ai quelques fois l'impression d'être les deux à la fois. J'ai aussi une une intuition quasiment féminine ce qui peu parfois être dérangeant pour mon entourage; je pense que les dames comprendrons...

Le premier point est beaucoup plus délicat à cerner. La femme est moi sensible à l'environnement socio-culturel que l'homme qui a toujours besoin de se situer par rapport à ses congénères. Aujourd'hui, homo, bi, trans, sont des orientations sexuelles reconnues en voie d'être accepté par tous; les mentalités évolues très lentement. Une femme reconnait donc plus facilement sont asexualité, moins de pression socio-culturelle et surtout pas échappatoire.

Dans la même situation l'homme risque bien d'être moins courageux: trouver un échappatoire qui lui permettra de maintenir une position parmi les S et ne pas passer pour un impuissant. Cela peut aller de se faire passer pour un pseudo-abstinent et passant par l'homosexualité passive jusqu'à l'infantilisme http://www.infantilisme.info/.

C'est bien pour cela qui est nécessaire que l'Asexualité soit enfin reconnue comme une orientation sexuelle innée.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: A - masculin vs féminin
MessagePublié: 22 Nov 2010, 23:56 
Hors-ligne

:confus

Roland 32 a écrit:
Le fait d'être A pour un homme le rapproche psychologiquement de la femme dont le désir sexuel n'est pas un atout majeur de sa personnalité.

Les filles entre elles parlent de sexe au moins aussi souvent que les garçons.
Ce n'est qu'en dehors du cercle amical qu'elles deviennent plus discrètes sur le sujet. (je pense que les hommes en parlent plus facilement mais pour moi le fait d'en parler n'indique en rien que le désir sexuel influe plus sur les hommes que sur les femmes) :respect:

D'ailleurs, énormément de femmes ont un style de vie très "sexualisé".

Je suis plutôt d'accord avec le constat sur la bisexualité. Il y a beaucoup de pression sociale sur la bisexualité aussi mais c'est une autre histoire...

Citer:
La femme est moi sensible à l'environnement socio-culturel que l'homme qui a toujours besoin de se situer par rapport à ses congénères.

Moi je trouve que les femmes confèrent pas mal d'importance à ce que les autres peuvent penser d'elles. Au moins autant que les hommes.

Citer:
Une femme reconnait donc plus facilement sont asexualité, moins de pression socio-culturelle et surtout pas échappatoire.

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une culture judéo chrétienne : dans notre société, l'homme est sensé jeter sa gourme pour montrer qu'il en est un alors que la femme, elle, dans l'idéal, doit rester vierge jusqu'au mariage (la robe blanche est sensé représenter cette virginité).
Donc quand la femme dit ne pas aimer le sexe cela va plutôt dans le "bon" sens pour elle, tandis que ce même aveu va poser problème à un homme même s'il ressent beaucoup moins de pression culturelle.

Citer:
C'est bien pour cela qui est nécessaire que l'Asexualité soit enfin reconnue comme une orientation sexuelle innée.

Je ne vois pas bien ce que ça changerait que l'asexualité soit reconnue innée ? ( elle ne l'est sans doute pas d'ailleurs mais c'est un autre sujet)
Qu'elle soit innée ou acquise, l'asexualité est vue à l'heure actuelle comme une tare, alors je ne vois pas en quoi ce serait mieux pour nous qu'on dise que l'asexualité est une "tare" innée...
:|

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 23 Nov 2010, 12:01 
Hors-ligne

Les filles entre elles parlent de sexe au moins aussi souvent que les garçons.
Ce n'est qu'en dehors du cercle amical qu'elles deviennent plus discrètes sur le sujet. (je pense que les hommes en parlent plus facilement mais pour moi le fait d'en parler n'indique en rien que le désir sexuel influe plus sur les hommes que sur les femmes)

Là tu t'arrête aux apparences. La psychologie féminine est avent tout tournée vers la vie, la protéger et la développer. La psychologie masculine c'est d'abord le sexe, la protection de son "territoire" ( d'où la nécessité de toujours se situer par rapport à ses congénères) et les joutes. Les paroles ne sont qu'un rideau de fumée derrière lequel s'abrite des personnalité bien différentes.

D'ailleurs, énormément de femmes ont un style de vie très "sexualisé"
Phénomène de mode, encore juste des apparences... Sans compter que 90% de la mode féminine est dessinée par des hommes. Quel serait le choix des femmes ?

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une culture judéo chrétienne : dans notre société, l'homme est sensé jeter sa gourme pour montrer qu'il en est un alors que la femme, elle, dans l'idéal, doit rester vierge jusqu'au mariage (la robe blanche est sensé représenter cette virginité).

L'institution du mariage telle que nous la connaissons aujourd'hui et qui a tout juste deux siècles d'existence; sans parler du mariage d'amour qui lui a vu le jour il y à peine un siècle.

http://geneablog.typepad.fr/geneablog/2 ... on_du.html

Je ne vois pas bien ce que ça changerait que l'asexualité soit reconnue innée ? ( elle ne l'est sans doute pas d'ailleurs mais c'est un autre sujet)
Qu'elle soit innée ou acquise, l'asexualité est vue à l'heure actuelle comme une tare, alors je ne vois pas en quoi ce serait mieux pour nous qu'on dise que l'asexualité est une "tare" innée...
:|

C'est pour cela qu'il est important que l'asexualité soit reconnue comme une orientation sexuelle, de la même façon
que ça l'a été pour l'homosexualité afin de ne plus passer pour une "tare".

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 23 Nov 2010, 13:15 
Hors-ligne

L'homosexualité est reconnue comme orientation sexuelle mais ce n'est pas pour ça que les homos sont respectés de tous. :)

Je ne sais pas si l'asexualité est une orientation sexuelle en tous cas... et je ne vois pas vraiment ce que ça changerait de dire ça. A part pour des raisons de revendication ou pour dire qu'on ne peut pas changer ? :gratte:

Citer:
Citer:
D'ailleurs, énormément de femmes ont un style de vie très "sexualisé"

Phénomène de mode, encore juste des apparences... Sans compter que 90% de la mode féminine est dessinée par des hommes. Quel serait le choix des femmes ?

Je parlais du rapport que certaines femmes entretiennent avec les hommes. Beaucoup sont en relation de séduction permanente avec leur entourage et ce n'est pas qu'une question de mode vestimentaire. :zen:

Je ne me fie pas aux apparences, bien au contraire car il n'y a pas si longtemps je pensais la même chose que toi. Mais heureusement ça fait une paire d'années que j'ai arrêté de croire que les filles sont toutes des anges qui ne pensent qu'à élever des enfants. C'est la vision que la société veut nous renvoyer mais elle est à des annéees lumières de la réalité.

Le pire c'est que moi aussi j'y ai cru et que c'est peut être la raison de mon asexualité : durant mon jeune âge, l'inadaptation de mon point de vue par rapport à la réalité féminine a engendré mon asexualité car pour moi le sexe venait "salir" ce point de vue idéalisé de la femme. Mais il n'y a pas d'âge pour ouvrir les yeux, j'avais 35 ans quand j'ai changé d'avis. :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 23 Nov 2010, 21:35 
Hors-ligne

Les nymphomanes ne sont quand même bien loin d'être le modèle de genre... M'enfin elle ont leurs utilités; dépanner
quelques mâles en manque... :lol:
Je n'ai jamais idéalisé, car moi-même je loin d'être parfait. Je décrit simplement des aptitudes. :respect:
Je ne pense pas que l'on ne devient pas asexuel, on nait comme cela. "Devenir asexuel" c'est plutôt être en proie à un blocage psychologique, cela peu se soigner. :zen:
C'est après être marié que je me suis rendu compte de mon désintérêt pour le sexe. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un enfant et de l'élever. Après nous nous sommes gentiment séparés et restons amis; 20ans de vie commune ça crée des liens.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 24 Nov 2010, 21:56 
Hors-ligne

Roland 32 a écrit:
Les nymphomanes ne sont quand même bien loin d'être le modèle de genre... M'enfin elle ont leurs utilités; dépanner quelques mâles en manque...

Je ne parlerais pas des S en ces termes. :mrgreen:

Citer:
"Devenir asexuel" c'est plutôt être en proie à un blocage psychologique, cela peu se soigner. :zen:

D'accord, mais qu'elle soit innée ou aquise, l'asexualité ne se soigne pas : ce n'est pas une maladie. (et puis il y a des maladies innées qui se soignent :D )

J'ai l'impression que pour toi, dire que l'asexualité est innée est un mode de défense contre ceux qui disent que c'est un blocage... mais tu n'empêcheras jamais les gens de critiquer : si tu leur dis que c'est inné il ne vont plus dire que c'est un blocage mais un handicap. :o:

Citer:
Je ne pense pas que l'on ne devient pas asexuel, on nait comme cela.

Je ne pense pas que le destin d'une personne soit déterminé dès sa naissance... Il en va de même pour la sexualité...

Je pense qu'il doit y avoir un moment clé dans l'enfance lors de l'éveil de la sexualité. C'est à ce moment là que la plus grande partie de l'orientation sexuelle se décide. Même si cela n'empêche pas qu'à 25 ans quelqu'un découvre une part de bisexualité, pour redevenir hétéro à 45 ans etc etc... Mais tout cela ne s'effectue pas parce que tel ou tel chromosome nous oblige à nous comporter ainsi... ce sont les expériences de la vie qui en donnent l'occasion.
L'asexualité ne serait pas obligatoirement un blocage mais une non-détermination, quoi qu'il en soit, je pense qu'elle est acquise à 90%. :)
:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 24 Nov 2010, 23:02 
Hors-ligne

Sur le sujet de la bisexualité je suis d'accord, si on est A en principe le sexe (= la personne) ne doit pas poser problème. Au cours des derniers mois je m'en suis rendu compte, que peu importe si je m'intéresse à un garçon ou à une fille, j'attache de l'importance à ce qu'il y a dans la tête avant tout. Je me suis dit, comme le sexe ne m'intéresse pas et n'est pas une priorité, pourquoi s'arrêter à un "genre"? Désormais je ne m'interroge plus là-dessus je laisse faire le destin.

Il est clair que c'est plus simple pour une femme "d'avouer" son asexualité. Un homme, dans la tête des gens, il faut qu'il soit virile, et cette virilité doit se prouver par la sexualité. Bof, je suis contre. Pour moi un homme virile c'est un homme qui n'a pas peur d'être ce qu'il est, qui ose parler avec sa compagne (de tout), qui est sincère, fidèle et honnête. Et surtout qu'il assume les conséquences de ses actes, qu'il ne se défile pas au moindre problème. Voilà, pour moi un homme un vrai c'est ça, et la virilité est mentale!
Bon bien sûr c'est le témoignage d'une A, une S dirait probablement qu'il doit être une bête de sexe et avoir des poils sur le torse à la Magnum. :mrgreen: Image

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Déc 2010, 21:16 
Hors-ligne

Bonsoir à tous
C'est un vieux sujet, mais comme moi je suis nouveau sur ce forum, et que je consulte à peu près tous les sujets, je vous donne mon avis. Je trouve être Asexué est un choix de vie, et je ne pense pas comme dit Roland qu'on est A dès la naissance, et je me sens pas différent des autres hommes. Je suis marié depuis trente ans et je m'entends très bien avec ma femme, et on a pas l'intention de se séparer. On a eu deux enfants, qui font leur vie aussi et j'ai un petit fils de 10 mois. Donc une famille comme tant d'autres. D'un commun accord on a plus de relation sexuelle depuis 16 ans et pour moi tout va bien, j'en ressens plus le besoin depuis le temps. Mais personne le sait que je suis Asexuel à part vous maintenant. J'ai beaucoup d'amis(es) et on plaisante souvent sur le sexe, alors pour moi ça pose aucun problème. Je suis bien comme je suis. Je trouve enfin c'est mon avis vaut mieux être asexuel que homo ou bi, car eux seront toujours en manque de quelque chose. Voilà ma pensée sur ce sujet. Bonne soirée et à bientôt

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 14 Déc 2010, 22:59 
Hors-ligne

Puis-je me permettre de te demander comment le vit ta femme? Est-ce que ça ne la dérange pas, n'a-t-elle pas envie de temps à autres, lui permets-tu d'avoir un amant?
Je demande ça parce que vous êtes encore ensemble malgré ton asexualité, elle t'accepte et c'est génial. Vous avez l'air d'être bien à deux. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Déc 2010, 06:24 
Hors-ligne

Bonjour à tous
Franchement LadyOldTime, j'en trop rien, d'après nos discussions, ça lui manque pas car on a aussi quelques problèmes de santé, mais rien de grave. On se fait de petits cadeaux, des sorties restos. Je crois qu'elle le vit com comme moi, on est vraiment passé à autre chose. Chacun son ordi, et chacun des amis(es), pas toujours les mêmes. Voilà ce matin en Moselle il fait du -6° et c'est encore tout blanc dehors, alors prudence pour aller au boulot.
Bonne journée à tous

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure