Roland 32 a écrit:
Le fait d'être A pour un homme le rapproche psychologiquement de la femme dont le désir sexuel n'est pas un atout majeur de sa personnalité.
Les filles entre elles parlent de sexe au moins aussi souvent que les garçons.
Ce n'est qu'en dehors du cercle amical qu'elles deviennent plus discrètes sur le sujet. (je pense que les hommes en parlent plus facilement mais pour moi le fait d'en parler n'indique en rien que le désir sexuel influe plus sur les hommes que sur les femmes)
D'ailleurs, énormément de femmes ont un style de vie très "sexualisé".
Je suis plutôt d'accord avec le constat sur la bisexualité. Il y a beaucoup de pression sociale sur la bisexualité aussi mais c'est une autre histoire...
Citer:
La femme est moi sensible à l'environnement socio-culturel que l'homme qui a toujours besoin de se situer par rapport à ses congénères.
Moi je trouve que les femmes confèrent pas mal d'importance à ce que les autres peuvent penser d'elles. Au moins autant que les hommes.
Citer:
Une femme reconnait donc plus facilement sont asexualité, moins de pression socio-culturelle et surtout pas échappatoire.
Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une culture judéo chrétienne : dans notre société, l'homme est sensé jeter sa gourme pour montrer qu'il en est un alors que la femme, elle, dans l'idéal, doit rester vierge jusqu'au mariage (la robe blanche est sensé représenter cette virginité).
Donc quand la femme dit ne pas aimer le sexe cela va plutôt dans le "bon" sens pour elle, tandis que ce même aveu va poser problème à un homme même s'il ressent beaucoup moins de pression culturelle.
Citer:
C'est bien pour cela qui est nécessaire que l'Asexualité soit enfin reconnue comme une orientation sexuelle innée.
Je ne vois pas bien ce que ça changerait que l'asexualité soit reconnue innée ?
( elle ne l'est sans doute pas d'ailleurs mais c'est un autre sujet)Qu'elle soit innée ou acquise, l'asexualité est vue à l'heure actuelle comme une tare, alors je ne vois pas en quoi ce serait mieux pour nous qu'on dise que l'asexualité est une "tare" innée...