Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Normes et hors normes
MessagePublié: 15 Jan 2010, 02:04 
Hors-ligne

Expédit a écrit:
Je me demandais, si l'on considère qu'être asexuel est être --- (hors normes) ?
Devenir un Sexuel Normopathe comme monsieur tout le monde ( ? ) --- , non merci. :|

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 15 Jan 2010, 14:38 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que l'on pense de moi, et je ne pourrais pas dire si je suis hors norme ou non...
Mais ce de mon âge m'évite, alors il faut croire que pour eux je suis hors norme...
De toute manière, j'ai plus d'affinité avec les gens plus agés que moi... Ceux de mon âge ne m'interesse pas...
Faire la fête, boire, fumer... Très peu pour moi...
Je crois que oui, sur cela, pour certains je suis hors norme... Mais ce n'est que par rapport au code actuel de la société..

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 11 Fév 2010, 02:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

Lilideutsch a écrit:
A vrai dire, je ne sais pas vraiment ce que l'on pense de moi, et je ne pourrais pas dire si je suis hors norme ou non...
Mais ce de mon âge m'évite, alors il faut croire que pour eux je suis hors norme...
De toute manière, j'ai plus d'affinité avec les gens plus agés que moi... Ceux de mon âge ne m'interesse pas...
Faire la fête, boire, fumer... Très peu pour moi... .

Ce fut longtemps mon cas également... puis en prenant de la bouteille :mrgreen: j'attire les plus jeunes et les plus vieux.... plus que ceux de mon âge (mais plus que lorsque nous étions des "jeunots") Va comprendre, Charles !

Mais d'après les échos, c'est mon côté hors-normes qui séduit aussi... :best:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 11 Fév 2010, 22:42 
Hors-ligne

Normes et hors normes :

Qu'est ce que la normalité ? Par rapport a quoi, à qui ... dans quels domaine, dans quels contexte ...

On peut parler de normes sociales, de normes juridiques européennes ou encore des Normes de qualité ISO,
mais je crois que tout le monde , une fois au moins dans sa vie, sort de certaines normes citées au dessus.
Alors oui tout le monde est normal et tout le monde fait des choses anormales - rien n'a vraiement changé , non ?

J'arrete ma pseudo analyse la :) !

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 26 Déc 2011, 06:42 
Hors-ligne

La norme n'existe pas pour moi.
Je m'en fou d'elle .
J'assume le fait que je ne suis pas d'une majorité,
j'ai eu des attirances diverses : Hommes et Femmes.
Je suis ni conforme, ni normale.
Je n'appartiens pas à un groupe, mon âme appartient
à celui qui m'a créée .
Mon corps est le miens pour les jours à suivre , jusqu'à mon tombeau.
Cette enveloppe charnel , n'a pas besoin d'être ouverte à d'autres chaires.
Mon esprit peut toujours l'être pour d'autres esprits.
L'amour est dans l'âme , elle n'est pas dans un acte d'union génitale.
Mais, dans un acte d'union spirituelle , psychologique, cardiaque.
J'aimerais quelqu'un un jour, pas parce que , parce que et parce que ...
Parce que je l'aimerais , tout court , j'aimerais lui au complet.
Lui aussi m'aimerais de la même façon , je souhaite... :best: :zen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 27 Déc 2011, 21:23 
Hors-ligne

La notion de norme est une chose que j'ai depuis longtemps rejeté. Au diable les dogmes... qui veulent nous faire croire comment agir au nom des pseudo bien pensant.

Il m'a souvent fait rire ce "pas normal" qui est je trouve, utilisé à outrance. Hopla t'es pas dans la norme avec laquelle on m'a tanné depuis qu'suis gosse, alors j'vais te brimer -_-'

Si j'dois en croire certains, je ne suis pas normal pour posséder des serpents.
Ni d'avoir mon style vestimentaire car "ça ne fait pas adulte, t'es plus une ado"
Je ne parle même pas de mes projets de tatouages qui comprendront un mollet, un épaule complet/clavicule :roll: Tout ça est juste stupide.

Parfois c'est cet aspect de moi qui à attiré quelques personnes, pourquoi j'en sais rien. Mais étrangement, au début ça plait, et après ça les saoule, donc ça tente de faire changer... toujours au nom de cette norme :roll:

Ah tiens, ça m'amène à partager avec vous une petite réflexion que je me fais depuis quelques temps. Est ce qu'il vous arrive, lorsque vous vous ouvrez à quelqu'un (ami, famille n'importe) de ne pas être pris au sérieux? Qu'à cause du contraste entre ce qu'on montre habituellement, et ce qu'on est, on vous dit "mais non, tu exagères" ou "t'es pas comme ça, j'te connais" etc...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Déc 2011, 08:25 
Hors-ligne

Jin'ei a écrit:
Ah tiens, ça m'amène à partager avec vous une petite réflexion que je me fais depuis quelques temps. Est ce qu'il vous arrive, lorsque vous vous ouvrez à quelqu'un (ami, famille n'importe) de ne pas être pris au sérieux? Qu'à cause du contraste entre ce qu'on montre habituellement, et ce qu'on est, on vous dit "mais non, tu exagères" ou "t'es pas comme ça, j'te connais" etc...

Oh que oui. Je n'ai jamais réellement pu parler de ma tendance phobique sociale à cause de ça. Pourtant je ne cache pas mon côté "ours" solitaire, mais les gens me voient comme quelqu'un de très sociable qui est juste réservée quand elle ne connaît pas.
Quelque part c'est vrai, mais mon malaise est bien plus profond que ça, et à chaque fois que j'ai essayé d'en parler j'ai effectivement eu droit aux "mais non, tu exagères", "t'es pas comme ça", "tu crois que t'es comme ça mais c'est faux".
Pourtant quand je suis paralysée devant mon téléphone ou que je stresse à l'idée de sortir de mon appartement, j'ai pas l'impression que ce soit faux.
Donc je n'essaie même plus d'en parler, ça ne mène à rien de toute façon.

Même chose pour l'asexualité, quand j'ai découvert ce terme j'en ai parlé à une personne proche qui ne m'a pas prise au sérieux. "Tu dis ça parce que t'es pas tombée sur le bon". Qui sait, peut-être que oui, peut-être que non, mais si moi-même je l'ignore, comment les autres pourraient le savoir...

Ca m'énerve ces gens qui pensent qu'on est tous faits dans le même moule.

Boy, there is something wrong..."

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Déc 2011, 11:24 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

En même temps, c'est une façon aussi de "nous" rassurer, maladroite et inutile, c'est vrai. Car cela aboutit à l'effet inverse et on se sent incompris.
Avoir des gens "moulés" dans la norme, cela évite de se poser des questions.

De plus, les gens, très souvent, ne voient que l'apparence que nous voulons bien leur donner (et à ce petit jeu de cache-cache avec soi-même, certain(e)s sont excellent(e)s ) et ignorent un peu, beaucoup ce qui se cache derrière.
As-tu dit, Kitaki que tu pouvais rester "paralysée" devant ton téléphone ? et dans quelles circonstances ?

Et puis, il est sans doute plus facile d'aider des gens comme "soi", comme "nous", comme les "autres", que d'essayer de comprendre un truc qui nous dépasse.
Quand on parle d'asexualité, c'est le 1er réflexe qui vient : tu n'as pas trouvé le bon (ou la bonne) et c'est peut-être la bonne réponse. Mais je vous rassure, quand on n'a pas encore trouvé le bon (ou la bonne) à la quarantaine venue, les autres finissent par vous écouter, sauf que vous n'avez plus tellement envie de vous épancher :roll: :mrgreen:

MessagePublié: 28 Déc 2011, 13:01 
Hors-ligne
Membre fondateur

Je pense tout simplement que les gens nient ce qui leur fait peur.
C'est plus facile de dire Non, il ou elle se gourre, que de se dire, ça existe, c'est possible, et donc ça peut me dégringoler dessus.
Ce qui n'existe pas ne peut pas faire peur.
Si tu parles d'une véritable agoraphobie avec quelqu'un qui est véritablement agoraphobe, il ne te dira pas que tu ne ressens pas ce que tu ressens. Ou alors, c'est qu'il n'a pas encore accepté sa propre agoraphobie.
Regarde bien les gens qui nient ce que tu leur dis et tu verras leur peur. Après tu peux choisir, ou de les protéger, ou d'accentuer leur peur, ou de leur demander ce qui leur fait si peur dans ce que tu viens de dire au point qu'ils refusent de l'entendre. Ils te donnent un immense pouvoir sur eux en te répondant de cette manière, mais aussi un moyen de les connaître davantage. :respect:

MessagePublié: 28 Déc 2011, 20:20 
Hors-ligne

Jin'ei a écrit:
Je ne parle même pas de mes projets de tatouages qui comprendront un mollet, un épaule complet/clavicule :roll: Tout ça est juste stupide.

oui là pour le coup pour les tatouages c'est stupide. je travaille dans le tourisme et je peux constater en été quand les bras, les gambettes et voire plus se dénudent que l'anormalité c'est plutôt de ne pas avoir de tatouages ! :D

l'anormalité c'est être en dehors d'une norme. et la norme c'est soit la moyenne soit la majorité. Donc rien que parler de norme ça admet qu'il y a autre chose. Illogique donc de le renier :D et intransigeance que d'associer la norme au "bien" ou au "moral"; mais l'être humain est ainsi, il conçoit de base qu'il a raison et l'autre tors et quand lui est dans la majorité bah ça conforte..

pas bête Brig, le coup de la peur derrière ces réactions de rejet, même si je ne pense pas qu'il y en ait à chaque fois. :)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure