Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre perception du monde
MessagePublié: 04 Oct 2010, 09:58 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
au fond, je pense que si quelque chose nous déplait ou nous ennuie pour x raisons le cerveau compense en nous dégageant de contraintes supperflues pour nous permettre dévoluer au mieux c'est d"ailleurs sa fonction que de nous protéger afin de progresser le pourquoi du comment est toujours interressant car nous voulons tout comprendre c notre nature mais la finalité de tout cela est merveilleuse car naturel et tellement logique
j'insiste sur le fait que cela doit être naturel, sinon, les humains qui luttent contre leur nature pour des idéaux divers croyances etc... deviennent déséquilibrés voir dangereux ,perversité sexuel ou autre, ce ne sont pas des esprits sains et objectifs le cerveau ne peut pas compenser favorablement car cela ne tend pas vers une évolution sociale c'est une évolution individuel qui n'apporte rien de bon à personne car illogique et cela se traduit par des comportements anormaux difficilements acceptables pour la société.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Oct 2010, 10:22 
Hors-ligne

syl a écrit:
Roland je pense comme cela aussi mais pas de là à atteindre le septième ciel mais une grande tranquilité d'esprit surement dès lors qu'on a compris et aceptés comment nous sommes et que si nous voulons, nous pouvons ne plus être seule.

Par "septième ciel" j'entends la plénitude des sens et non pas l'orgasme.

Pour ce que tu viens d'écrire Syl je suis tout à fait en accord avec toi. La contrainte n'amène que des résultats négatifs, c'est l'antithèse de l'éducation.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Oct 2010, 12:28 
Hors-ligne

j'avais compris pour le septième ciel (l'orgasme on s'en f...) mais si nous ressentons une grande plénitude, en majorité nous nous replions sur nous même et en tout cas je crois qu'il y a un réel manque d'amitié et de tendresse par moment c'est ce que j'appelle la rançon de la tranquillité mais on ne peut pas tout avoir non plus
mais c'est qq chose qui m'a manqué quand même

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Oct 2010, 19:02 
Hors-ligne

syl a écrit:
lautremonde, je pense qu"effectivement notre façon de penser change le corps tout en douceur et que nous sommes à la recherche de sentiments plus nobles quand aux mouvement de chasteté, je n'y crois pas une seconde et ce n'est pas ce que nos société refflètent. un courant est comme une mode, il ne perdure pas il est de passage les courants de chasteté etc... sont souvent liés à des croyances c"est autre chose qui n"a rien a voir avec l'assexualite les courants de chasteté sont des désirs refoulés qui apporte de la frustration ils sont dangereux car pas natuel du tout tandis que l'assexualité est naturel l"assexualité laisse place à la quiétude et à l'intéret pour des vrais valeurs sentimentals ou dans pleins de domaines enrichissants pour l'esprit ou dans lesquel on se sents bien.

Super ta réponse! :best:
Je suis d'accord avec toi. les courants de pensée c'est comme les vêtements dès qu'il ne sont plus a la mode on les jette a la poubelle. on essaye juste d'etre comme tout le monde d'être "in" mais on fond on est pas vraiment ce que l'on dit être. Alors que lorsque l'on se dit asexuel où hyposexuel on ne dit pas cela pour être à la mode parce qu'on est sûr de se faire rejeter par la grande majorité des personnes que l'on connaît. L'asexualité ne peut être un effet de mode (sinon c'est qu'on n'a pas compris ce que cela signifie)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 09 Oct 2010, 09:22 
Hors-ligne

vous avez vu tous les reportages sur nous qui se mettent en place, ils doivent pourtant connaître le sujet par coeur avec tout ce qui est mis sur ce site, il n'ont plus rien a se mettre de nouveau sous la dent ou quoi...
(d'acord on est interressant mais quand même....hihi)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Oct 2010, 13:15 
Hors-ligne

Je trouve cela très bien Syl pour qu'enfin l'asexualité soit enfin reconnu au même titre que les autres pratiques sexuelles.
C'est surtout important pour les jeunes asexuels, cela leur évitera bien des déboires et des errements.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 10 Oct 2010, 21:50 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Il faut dire qu'au fil des années, les reportages sont de plus en plus proches de la vérité. Enfin, en règle générale. Très loin de ceux réalisés au tout début de l'apparition du thème de l'asexualité en France.
Maintenant, ce n'est pas donné à tout le monde de souhaiter s'exprimer dans les médias. Mais je suis d'accord, le sujet est encore trop méconnu et toutes les initiatives pour le rendre plus accessible, c'est plutôt bien ...
je crois que nous serons tous contents quand le Larousse fera figurer ce mot dans ses pages, la partie n'est pas encore gagnée :confus

MessagePublié: 12 Oct 2010, 17:11 
Hors-ligne

Pas dans le Larousse mais dans celui de l'Académie Française, il y a des chances, ils sont plutôt délicats et aiment la vertue, rien de telle de l'asexualité dans leurs pages! Il faut leur faire une proposition :D

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure