Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Notre perception du monde
MessagePublié: 12 Sep 2010, 11:55 
Hors-ligne

J'ai lu le livre de Deepak Chopra le "corps quantique". Dans ce livre il parlait d'un garçon qui était schizophrène. Il avait 14 personnalité différente (les schizophrènes souffre d'avoir plusieurs personnalité). Parmi ses personnalité il y'en avait une où il pouvait se provoquer une crise d'eczéma qui apparaissait sur tous son corps en quelques secondes. S'il changeait de personnalité il pouvait faire disparaitre toute traces de son eczéma en quelques secondes.

Deepak Chopra explique dans son livre que suivant notre état d'esprit et notre perception du monde notre corps tout entier change. D'après ce qu'il dit notre corps change donc en permanence puisque l'on pense a chaque minutes qui passe différemment (ce sont bien sur des petits changements qui passe inaperçu).

Je me demandais en partant de cette théorie si ce n'était pas notre perception du monde lorsque l'on est a et hypo (interêt plus important pour tous ce qui n'a aucun rapport avec le sexe (la culture, les loisirs... etc), recherche d'un amour plus sincère avec des sentiments, de la sensualité, de la douceur, tendresse... etc, dégoût pour le sexe... etc) qui changerait notre organisme et qui provoquerait une absence de désir sexuel.

qu'est ce que vous en pensez?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Notre perception du monde
MessagePublié: 12 Sep 2010, 12:56 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Ta question est très intéressante. C'est effectivement une possibilité, comme l'inverse est également possible. Un léger problème physique, même non perceptible, pourrait entraîner une pensée de désintérêt pour la sexualité. On pourrait même continuer par le climat social et la pensée collective qui entraînerait, ou bien une hypersexualisation, ou un mouvement de chasteté comme il commence à se profiler actuellement dans de nombreux pays.

MessagePublié: 12 Sep 2010, 16:51 
Hors-ligne

Je pense qu'il est possible que notre perception du monde nous change, sur nos envies ou nos "non-envies", ici sexuellement. Ça se fait à mon avis de manière inconsciente, on pense une chose, on est dégoûté par une autre et notre organisme réagit selon nos pensées. :oui:
D'ailleurs je pense qu'une partie de notre asexualité vient de là, par exemple je ne crois pas (plus) en l'amour, aux relations hommes/femmes*, le sexe je n'en vois pas l'intérêt sauf pour la reproduction et de ce fait, depuis mon cerveau ça agit sur mon organisme et je n'ai pas de désir, d'envie et de besoin. Ça tient donc plus du côté psychologique que physionomique. :gratte:
Mais que ce soit le cerveau ou l'organisme, ils sont tous deux compliqués, alors pour savoir qui agit sur l'autre...

* Oui, ces derniers temps je ne crois plus du tout aux relations hommes/femmes sincères et qui n'engendrent pas de sous-entendus voire aux relations tout court. Quand je vois partout des couples, je ressens le sexe avant tout : dans leur façon d'être, de parler etc.
C'est étrange mais je trouve ça de plus en plus bête (on dirait un couple d'animaux qui se fait la "cour" avant la reproduction), et bien que je comprenne qu'on puisse vouloir être avec quelqu'un, je n'en vois plus vraiment l'intérêt dans le fond. :confus

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 12 Sep 2010, 21:00 
Hors-ligne
Administrateur

Lautremonde a écrit:
Je me demandais en partant de cette théorie si ce n'était pas notre perception du monde lorsque l'on est a et hypo (interêt plus important pour tous ce qui n'a aucun rapport avec le sexe (la culture, les loisirs... etc), recherche d'un amour plus sincère avec des sentiments, de la sensualité, de la douceur, tendresse... etc, dégoût pour le sexe... etc) qui changerait notre organisme et qui provoquerait une absence de désir sexuel.

qu'est ce que vous en pensez?

Tiens je ne connaissais pas Deepak Chopra mais cette théorie montre bien la façon de penser en Asie : le corps et l'esprit étant indissociables, l'un agit sur l'autre et vis versa.
Théorie très intéressante et je suis assez d'accord avec ton extrapolation dans le domaine de l'asexualité.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 12 Sep 2010, 21:11 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
On pourrait même continuer par le climat social et la pensée collective qui entraînerait, ou bien une hypersexualisation, ou un mouvement de chasteté comme il commence à se profiler actuellement dans de nombreux pays.

Il est vrai que notre société nous influence énormément, l'environnement dans lequel on vit nous amène a penser d'une certaine manière. Et on suit (bêtement) certain courant de pensée!

LadyOldTime a écrit:
D'ailleurs je pense qu'une partie de notre asexualité vient de là, par exemple je ne crois pas (plus) en l'amour, aux relations hommes/femmes*, le sexe je n'en vois pas l'intérêt sauf pour la reproduction et de ce fait, depuis mon cerveau ça agit sur mon organisme et je n'ai pas de désir, d'envie et de besoin. Ça tient donc plus du côté psychologique que physionomique.

je pense que le coté psychologique et le côté physionomique sont liés tous les deux, ils n'agissent pas indépendamment l'un de l'autre.

LadyOldTime a écrit:
* Oui, ces derniers temps je ne crois plus du tout aux relations hommes/femmes sincères et qui n'engendrent pas de sous-entendus voire aux relations tout court. Quand je vois partout des couples, je ressens le sexe avant tout : dans leur façon d'être, de parler etc.

Là dessus je te comprend, a chaque fois qu'un homme s'intêresse a moi je ressens que'il veut en venir au sexe et cela même si on ne se connais presque pas. Cela me dégoute et cela gâche la relation alors qu'on aurait pu en rester a simplement discuter, se comporter comme de simples amis. Je ne comprends pas d'ailleurs comment les gens peuvent ils se lancer tout de suite dans une relation quand ils viennent a peine de rencontrer la personne sans même prendre le temps de s'interroger à savoir si ils aiment vraiment cette personne. :? Je trouve ce comportement très irrespectueux.

Je cite une phrase que j'ai souvent entendu "on a qu'à essayer on verra bien si ça marche tous les deux!". :shock:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 13 Sep 2010, 17:02 
Hors-ligne

je pense que le cerveau fait son boulot, il nous aident à être heureux, à faire ce que l'on veux...nous sommes plutôt tranquilles, le sexe sans nous dégouter ne nous interressent pas. Nous avons d'autres centres d'intérets, une vie bien remplie ou on ne s'ennuient jamais.Et encore tant de choses à apprendre et a découvrir plutôt que de perdre son temps avec le sexe et tous les ennuis que cela apportent en général

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 16 Sep 2010, 15:06 
Hors-ligne

Lautremonde a écrit:
Je cite une phrase que j'ai souvent entendu "on a qu'à essayer on verra bien si ça marche tous les deux!". :shock:

J'aurais un peu tendance à avoir la même réaction. Les gens se jettent à corps perdu dans une relation sans se connaître, je ne sais pas comment ils font psychologiquement mais moi ça me déstabiliserait beaucoup trop (à moins que je ne sois pas assez stable!?!). Je me demande si agir comme ça n'est pas un peu due au fait qu'ils/elles sont plutôt désespérés et donc se disent : "on essaie et on verra le résultat".

Le simple fait d'imaginer vivre une relation ça me rend malade physiquement et mentalement (angoisse, stress, pas vraiment l'envie...), alors avoir une relation avec quelqu'un que je n'ai pas appris à connaître, ça m'est totalement impossible, même avec une personne que je connais depuis un bon bout de temps.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 30 Sep 2010, 18:33 
Hors-ligne

L'interaction entre notre état d'esprit, nos émotions et notre corps me semble évident, mais les mécanismes sont très complexes. En ce qui nous concerne est-ce le désintérêt du corps de l'autre par un esprit trop occupé dans d'autres domaines ou un manque de sensibilité des zones érogènes qui provoque le peut d'attrait que nous ressentons pour l'acte sexuel ??? Peut-être un peu des deux ...
Pour faire un parallèle avec les aveugles qui ont un toucher hypersensible et une ouïe très aiguisée, il me semble que l'asexualité nous apporte une sensualité accrue et un affectif très développé.
Question: une sensualité exacerbée doublé d'un affectif très fort ne conduisent-ils pas à l'asexualité ? Le corps et l'esprit ayant atteint le septième ciel avant l'acte sexuel. :?:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Oct 2010, 08:24 
Hors-ligne

Roland je pense comme cela aussi mais pas de là à atteindre le septième ciel mais une grande tranquilité d'esprit surement dès lors qu'on a compris et aceptés comment nous sommes et que si nous voulons, nous pouvons ne plus être seule.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Oct 2010, 09:01 
Hors-ligne

lautremonde, je pense qu"effectivement notre façon de penser change le corps tout en douceur et que nous sommes à la recherche de sentiments plus nobles quand aux mouvement de chasteté, je n'y crois pas une seconde et ce n'est pas ce que nos société refflètent. un courant est comme une mode, il ne perdure pas il est de passage les courants de chasteté etc... sont souvent liés à des croyances c"est autre chose qui n"a rien a voir avec l'assexualite les courants de chasteté sont des désirs refoulés qui apporte de la frustration ils sont dangereux car pas natuel du tout tandis que l'assexualité est naturel l"assexualité laisse place à la quiétude et à l'intéret pour des vrais valeurs sentimentals ou dans pleins de domaines enrichissants pour l'esprit ou dans lesquel on se sents bien.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure