Brigadoon a écrit:
On pourrait même continuer par le climat social et la pensée collective qui entraînerait, ou bien une hypersexualisation, ou un mouvement de chasteté comme il commence à se profiler actuellement dans de nombreux pays.
Il est vrai que notre société nous influence énormément, l'environnement dans lequel on vit nous amène a penser d'une certaine manière. Et on suit (bêtement) certain courant de pensée!
LadyOldTime a écrit:
D'ailleurs je pense qu'une partie de notre asexualité vient de là , par exemple je ne crois pas (plus) en l'amour, aux relations hommes/femmes*, le sexe je n'en vois pas l'intérêt sauf pour la reproduction et de ce fait, depuis mon cerveau ça agit sur mon organisme et je n'ai pas de désir, d'envie et de besoin. Ça tient donc plus du côté psychologique que physionomique.
je pense que le coté psychologique et le côté physionomique sont liés tous les deux, ils n'agissent pas indépendamment l'un de l'autre.
LadyOldTime a écrit:
* Oui, ces derniers temps je ne crois plus du tout aux relations hommes/femmes sincères et qui n'engendrent pas de sous-entendus voire aux relations tout court. Quand je vois partout des couples, je ressens le sexe avant tout : dans leur façon d'être, de parler etc.
Là dessus je te comprend, a chaque fois qu'un homme s'intêresse a moi je ressens que'il veut en venir au sexe et cela même si on ne se connais presque pas. Cela me dégoute et cela gâche la relation alors qu'on aurait pu en rester a simplement discuter, se comporter comme de simples amis. Je ne comprends pas d'ailleurs comment les gens peuvent ils se lancer tout de suite dans une relation quand ils viennent a peine de rencontrer la personne sans même prendre le temps de s'interroger à savoir si ils aiment vraiment cette personne.

Je trouve ce comportement très irrespectueux.
Je cite une phrase que j'ai souvent entendu "on a qu'à essayer on verra bien si ça marche tous les deux!".