Voilà deux jours que je me posais une question qui m'agaçais, et ce soir/cette nuit, en allant sur aven, j'ai eu ma réponse. Je vous mets le lien et vous explique un peu plus la chose. (page 3, message de melancolie du 11 Nov 2010, 11:09
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... 5&start=30)
melancolie a écrit:
Il est principalement admis qu'il y aurait autant de définitions que d'asexuels, ou presque. Sur AVEN anglophone, David Jay mentionnent que certains A ressentent de l'excitation à certaines périodes, mais que cette excitation est purement biologique et, comme elle n'est pas tournée envers qq'un, on ne peut donc pas parler de désir ou d'attirance sexuelle.
Selon cette nouvelle information, un A pourrait tout à fait ressentir de l'excitation au cours de son cycle hormonal, et il n'y aurait donc aucun problème physiologique ou biologique qui expliquerait l'asexualité.
Ça va d'ailleurs peut-être aider certaines ou certains d'entre vous qui se posent/poseraient probablement la question.
Peut-on avoir du désir et être tout de même asexuel(le)? Eh bien il semble que oui, et ça viendrait simplement des hormones, de notre corps qui travaille.
Il m'arrive d'avoir du désir et/ou de l'excitation mais pour personne en particulier, d'où le fait que je n'ai pas envie/besoin, d'aller jusqu'à la relation sexuelle. Avant d'être au courant de ça, j'ai pensé que je me mentais à moi-même, voire que j'avais un blocage, parce que je ne savais pas interprêter les réactions de mon corps. Et là je me retrouve nettement soulagée, de savoir que ce n'est pas parce qu'il nous arrive d'avoir du désir, qu'on n'en est pas moins asexuel(le)....

(un grand stress pour moi de ne pas avoir de repères sur ce que je suis!!

)