Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Orientation asexuelle
MessagePublié: 10 Sep 2009, 03:25 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
lillyfr a écrit:
Beaucoup de personne a qui je parle de mon asexualité me dise que c'est pas vrai , que ca n 'existe pas du tout et que c'est parce que j'ai pas trouver la bonne ,

Réponses classiques... qui peuvent être véridiques dans bien des cas... Mais c'est là que l'on différencie les asexuels, car ce n'est pas leur cas. Cependant, il faut rester vigilents pour être certains d'êtres asexuels !
Le problème vient aussi du fait de la dictature du sexe. On DOIT pratiquer, adorer, être incapables de s'en passer... :cry: Mais quand les gens sont en confiance, leurs propos sont parfois très différents de ce qu'ils se sentent obligés de dire :lol: :zen:
Et v'la-t-y pô que les asexuels disent haut et fort qu'il se foutent du sexe ! :shock: :o Un véritable tsunami dans les idées reçues ! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Mar 2011, 16:20 
Manraw a écrit:
J'aimerai bien qu'on m'explique : comment est il possible que l'asexualité soit classée comme une nouvelle catégorie sexuelle, quand on sait qu'elle se caractérise justement par le fait que vous n'avez le plus souvent aucune sexualité ?

Et pourquoi ce serait une orientation sexuelle alors qu'une orientation sexuelle définit si on se dirige vers les femmes, les hommes ou les deux ? On peut bien être asexuel et homosexuel, dans ce cas, l'orientation, c'est l'homosexualité.

Brigadoon a écrit:
L'asexualité est donc de la sexualité et comme elle n'est ni de l'hétérosexualité, ni de l'homosexualité, ni de la bisexualité, elle est une autre identité sexuelle

Ca veut dire qu'un asexuel hétérosexuel a deux identités : son asxualité et son hétérosexualité ?

MessagePublié: 03 Mar 2011, 21:55 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
L'asexualité est donc de la sexualité et comme elle n'est ni de l'hétérosexualité, ni de l'homosexualité, ni de la bisexualité, elle est une autre identité sexuelle

Je ne suis toujours pas convaincu de ça : pour moi, dire que ne pas aimer les rapports sexuels c'est de la sexualité, ce serait comme dire que détester les timbres c'est de la philatélie. :confus

Je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt de dire que l'asexualité est une orientation sexuelle... à part pour des besoins revendicatifs (du genre A-pride pour défiler avec les homosexuels )
:|

cloé a écrit:
Ca veut dire qu'un asexuel hétérosexuel a deux identités : son asxualité et son hétérosexualité ?

En fait, je pense qu'il faut distinguer deux choses : l'attirance sexuelle et l'attirance sentimentale. Un asexuel n'éprouve pas d'attirance sexuelle, par contre il peut être attiré sentimentalement.

Dans ce cas, on pourrait parler d'homosentimentalité plutôt que d'homosexualité : un asexuel attiré sentimentalement par les femmes serait alors une asexuel hétérosentimental. D'autres utilisent aussi le terme d'hétéro-asexuel. C'est juste une question de vocabulaire.
:)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Mar 2011, 00:01 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Alic a écrit:
un asexuel attiré sentimentalement par les femmes serait alors une asexuel hétérosentimental. :)

:shock: cela devient terrifiant :mrgreen:

MessagePublié: 04 Mar 2011, 02:41 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit:
Brigadoon a écrit:

Je ne suis toujours pas convaincu de ça

Je le pensais quand je l'ai écrit, mais je pense que je ne le pense plus. :oops: En plus, je m'en fiche. :D

MessagePublié: 07 Mar 2011, 17:49 
Hors-ligne

Moi aussi je m'en fiche!! Mais comme Alic, je ne comprends pas pourquoi l'asexualité serait une orientation sexuelle vu qu'il n'y a pas de sexualité. Okay, nous sommes aussi des êtres sexués, capable d'avoir une sexualité, mais comme on en n'a pas... :fou:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 07 Mar 2011, 18:09 
C'est compliqué, tout ça. C'est intéressant de se poser des questions, mais il ne faut pas trop se prendre le chou...

MessagePublié: 07 Mar 2011, 18:33 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

je suis d'accord avec Cloé ;) le plus important est de se dire que nous ne sommes pas trop des anormaux :zen:
savoir que l'asexualité existe et qu'elle est partagée par 1% de la population, c'est déjà réconfortant !
après qu'elle soit plus innée qu'acquise ou un peu des deux. Qu'elle se transforme un peu (en hypo, pour parler comme maintenant - j'ai quand même du mal à imaginer qu'on peut passer du non-désir ou absence de désir à hyper :mrgreen: , à la rigueur à la "normale" (mais qu'est-ce que la normale ? ) ) .

oui, faut pas trop se prendre le chou :oui: , il faut juste savoir où on se situe grosso modo, ce qu'on veut ou pas, ou ce qu'on est prêt à concilier (ou pas). et ça, le concept de l'asexualité nous apporte au moins un début de réponse, à défaut d'une réponse entière en nommant un peu les choses.

c'est mon cheminement depuis +5 ans (je n'aurai sans doute pas dit ça au début) :/

MessagePublié: 07 Mar 2011, 18:53 
Tifenn a écrit:
le plus important est de se dire que nous ne sommes pas trop des anormaux

Et quand bien même on serait anormaux, où serait le problème ? Personne n'a à se reprocher le fait d'être anormal.

Tifenn a écrit:
savoir que l'asexualité existe et qu'elle est partagée par 1% de la population

C'est ce que j'ai lu quelque part, mais une nouvelle source m'a appris que c'était 10% de la population. Alors c'est dur de savoir qui croire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure