Bienvenue byletha !!!!!
Philéo a écrit:
Justement, ce n'est pas si évident que ça. Evidemment ressentir du plaisir sexuel c'est différent que de désirer avoir un rapport sexuel.
Mais là où ça devient dur à expliquer, c'est quand on a du plaisir sexuel pendant l'acte et qu'on affirme pourtant être asexuel. Parce que, à moins d'être masochiste, on désire ce qui nous fait plaisir non ?
Après si c'est juste une histoire de dire "j'ai eu du plaisir pendant le rapport sexuel 'par accident'...donc je ne le désire pas vraiment et je suis quand même asexuel(le)" Ben désolé, mais pour moi, ce raisonnement ne tient pas : s'il y a du plaisir pendant l'acte, alors il y a du désir également (pendant l'acte). Même si ce désir ne dure qu'une minute pendant l'amour, il existe quand même, ce qui fait que si on prend en compte la définition "Asexuel = personne qui ne ressent pas de désir" alors cette personne n'est pas asexuelle puisqu'il y a désir, fugace, mais désir quand même.
Je ne suis pas d'accord avec toi Philéo, on peut ressentir du plaisir pendant l'acte et être A. Pas parce que l'on ressens du désir, ou peut-être pour certains, je ne sais pas, mais c'est aussi parce que le plaisir est provoqué par une mécanique qui agi indifféremment de l'esprit.
Ce que je veux dire, c'est que si je prend mon cas, j'ai ressentis quelques rare fois du plaisir, pourtant je n'avais aucun désir, je toruvais ça ridicule, inutile, mais c'est que à stimulé certaines parties, même si la tête n'a pas envie, le plaisir vient quand même.
D'ailleurs, pour moi c'estt lorsque l'on veut en réavoir qu'on est S et pas quand on en a. Parce même si j'en ai eu, je n'aime pas ce plaisir là et je ne veux pas en rééprouvé... Pas avec quelqu'un en tout cas....
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'on peut avoir du plaisir mais être A.