Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 16:49

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Oui ou Non Asexuelle
MessagePublié: 16 Mar 2010, 04:35 
Hors-ligne

J'espère ne pas vous parraître trop idiote et je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais voila. Quand je suis seule, j'arrive à me procurer du plaisir, tout va pour le mieux, mais lorsque je tombe amoureuse, je souhaite toujours que mes relations soient platoniques, je n'ai pas envie d'avoir de rapport sexuel avec mon partenaire et pourtant je suis amoureuse, mais ça ne me tente juste pas, je veux juste vivre l'amour... est-ce que ça fait de moi une asexuelle?

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Oui ou Non Asexuelle
MessagePublié: 16 Mar 2010, 11:17 
Hors-ligne
Membre fondateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour byletha. :bise:
Je ne sais pas si tu es asexuelle, tu es la seule à pouvoir vraiment répondre à la question, mais ça y ressemble énormément. :D
Un ou une - euh rectification - Une ou un asexuel-le peut éprouver du plaisir seul-e ou avec un ou une partenaire, peut éprouver du désir en fantasme ou dans la réalité, orienté vers quelqu'un ou non, mais il n'a pas de désir sexuel pour autrui.
Il n'a qu'un désir sensuel ou esthétique.
Le désir asexuel est parfois confondu avec un désir sexuel et c'est ce qui fait que certains asexuels pensent qu'ils ne sont peut-être pas si asexuels que ça et qu'ils essaient d'avoir des relations sexuelles. C'est ce qui fait également que les S ne comprennent plus rien à rien devant un ou une partenaire qui les désire mais qui ne les désire pas. :gratte:
Est-ce que tu paraîts - zut, ça s'écrit comment ce truc ? - idiote ? :roll: Nooooooooon. :respect:

MessagePublié: 16 Mar 2010, 13:16 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenue byletha !
En lisant divers témoignages ici peut être que tu arriveras à te situer par rapport aux autres...

Brigadoon a écrit:

Le désir asexuel est parfois confondu avec un désir sexuel et c'est ce qui fait que certains asexuels pensent qu'ils ne sont peut-être pas si asexuels que ça et qu'ils essaient d'avoir des relations sexuelles. C'est ce qui fait également que les S ne comprennent plus rien à rien devant un ou une partenaire qui les désire mais qui ne les désire pas. :gratte:

C'est justement pour clarifier les choses que sur l'entête de forum-asexuel il y a cette autre définition : "Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels" :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 16 Mar 2010, 16:56 
Hors-ligne

C'est ce qui me mêle, je n'éprouve pas le désir d'avoir des rapports sexuels avec un partenaire, mais seule j'ai envie de me procurer du plaisir...alors le plaisir sexuel n'est pas entièrement absent :confus

Dernière édition par byletha le 16 Mar 2010, 20:42, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 16 Mar 2010, 19:23 
Hors-ligne
Membre fondateur

Plaisir n'est pas désir. :roll: Et même si tu as le désir de toi, et même si on peut considérer que tu as des relations sexuelles satisfaisantes avec toi, tu n'as pas le désir d'avoir des relations sexuelles avec autrui. Et c'est ça être asexuel-le.
Mais il se peut également que tu sois autosexuelle.
Et zut, comme si ce n'étais pas déjà assez compliqué. :massue: :D

MessagePublié: 16 Mar 2010, 20:12 
Hors-ligne

Bienvenue byletha ! :D

Brigadoon a écrit:
Plaisir n'est pas désir.

Justement, ce n'est pas si évident que ça. Evidemment ressentir du plaisir sexuel c'est différent que de désirer avoir un rapport sexuel.
Mais là où ça devient dur à expliquer, c'est quand on a du plaisir sexuel pendant l'acte et qu'on affirme pourtant être asexuel. Parce que, à moins d'être masochiste, on désire ce qui nous fait plaisir non ?
Après si c'est juste une histoire de dire "j'ai eu du plaisir pendant le rapport sexuel 'par accident'...donc je ne le désire pas vraiment et je suis quand même asexuel(le)" Ben désolé, mais pour moi, ce raisonnement ne tient pas : s'il y a du plaisir pendant l'acte, alors il y a du désir également (pendant l'acte). Même si ce désir ne dure qu'une minute pendant l'amour, il existe quand même, ce qui fait que si on prend en compte la définition "Asexuel = personne qui ne ressent pas de désir" alors cette personne n'est pas asexuelle puisqu'il y a désir, fugace, mais désir quand même.

Je ne dis pas ça pour toi Byletha, mais pour des témoignages que j'ai lu ici et là... :D
Apparemment, tu n'es pas dans le même cas de figure puisque toi tu ressens du plaisir seule si j'ai bien compris. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 16 Mar 2010, 20:35 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:
Plaisir n'est pas désir. :roll: Et même si tu as le désir de toi, et même si on peut considérer que tu as des relations sexuelles satisfaisantes avec toi, tu n'as pas le désir d'avoir des relations sexuelles avec autrui. Et c'est ça être asexuel-le.

lolll! Wow! Autosexuelle je connaissais même pas ça loll J'ai lu la définition sur wikipédia...je me sens narcissique, c'est gênant loll :oops: :x Mais à tout cas avec autrui c'est clair que ça ne me tente pas...ouf, comme tu dis ce n'est pas évident... :gratte: J'apprécie toutes vos réponses, vous êtres vraiment sympathique :)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Mar 2010, 11:52 
Hors-ligne

Bienvenue byletha !!!!!

Philéo a écrit:
Justement, ce n'est pas si évident que ça. Evidemment ressentir du plaisir sexuel c'est différent que de désirer avoir un rapport sexuel.
Mais là où ça devient dur à expliquer, c'est quand on a du plaisir sexuel pendant l'acte et qu'on affirme pourtant être asexuel. Parce que, à moins d'être masochiste, on désire ce qui nous fait plaisir non ?
Après si c'est juste une histoire de dire "j'ai eu du plaisir pendant le rapport sexuel 'par accident'...donc je ne le désire pas vraiment et je suis quand même asexuel(le)" Ben désolé, mais pour moi, ce raisonnement ne tient pas : s'il y a du plaisir pendant l'acte, alors il y a du désir également (pendant l'acte). Même si ce désir ne dure qu'une minute pendant l'amour, il existe quand même, ce qui fait que si on prend en compte la définition "Asexuel = personne qui ne ressent pas de désir" alors cette personne n'est pas asexuelle puisqu'il y a désir, fugace, mais désir quand même.

Je ne suis pas d'accord avec toi Philéo, on peut ressentir du plaisir pendant l'acte et être A. Pas parce que l'on ressens du désir, ou peut-être pour certains, je ne sais pas, mais c'est aussi parce que le plaisir est provoqué par une mécanique qui agi indifféremment de l'esprit.
Ce que je veux dire, c'est que si je prend mon cas, j'ai ressentis quelques rare fois du plaisir, pourtant je n'avais aucun désir, je toruvais ça ridicule, inutile, mais c'est que à stimulé certaines parties, même si la tête n'a pas envie, le plaisir vient quand même.
D'ailleurs, pour moi c'estt lorsque l'on veut en réavoir qu'on est S et pas quand on en a. Parce même si j'en ai eu, je n'aime pas ce plaisir là et je ne veux pas en rééprouvé... Pas avec quelqu'un en tout cas....
Enfin, bref, tout ça pour dire qu'on peut avoir du plaisir mais être A.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Mar 2010, 15:24 
Hors-ligne

Brigadoon a écrit:

Houla attention, cette lecture va sûrement provoquer des remises en question chez certains(e). J'espère ne pas tomber là-dedans. :mrgreen:
Oui autosexuelle, il faut y réfléchir... :gratte:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 17 Mar 2010, 16:16 
Hors-ligne

Bon et bien, je me sens déjà moins seule loll :lol:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure