Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passion
MessagePublié: 04 Juil 2011, 21:21 
Hors-ligne

Bonsoir
J'aimerais questionner sur un point précis.

Les asexuels (bien que tout le monde soit différent, certes, mais selon votre vécue) peuvent-ils avoir une période de passion charnelle (enfin pas torride non plus, disons entendu 'normal') au début d'une rencontre amoureuse (même si elle est courte, cela n'a pas d'importance) ?

Je ne me dis pas asexuelle, pour l'instant je ne suis pas grand chose, peut être en mode veille, (mon coté droïde), mais je me pose vraiment cette question pour savoir si quelque part je suis concerné ou pas.
Car à la lecture de certains postes, je suis presque étonnée de partager nombre de ressentie.
Et dans une récente relation la 'passion' est importante, enfin je crois. Maintenant qu'elle n'est plus, peut être est-ce tout simplement normal qu'il n'y est plus rien. Ce qui m'inquiète surtout c'est le coté 'néant intégral' et l'incapacité à me réparer.

Je vous remercie pour ce forum et pour vos témoignages.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Passion
MessagePublié: 04 Juil 2011, 23:15 
Je pense qu'un asexuel peut apprécier le contact physique nu avec une personne qui lui plaît, ou dont il est amoureux, sans vouloir avoir un rapport sexuel.
Mais ça dépend des asexuels.

MessagePublié: 05 Juil 2011, 20:19 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Tu as plusieurs fois utilisé le mot "normal"
Ce mot concernant le couple n'est pas utilisable.

Citer:
mais je me pose vraiment cette question pour savoir si quelque part je suis concerné ou pas

Ce n'est pas avec le témoignage des autres que tu peux avoir une réponse sur ce que tu ressens, sur ce que tu attends d'une relation.

En ce qui concerne la passion et bien ... elle n'a pas croisé ma route.

Qui sait RIEN n'est impossible,qui sait ce qui peut se passer le jour où elle croise mon chemin.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 06 Juil 2011, 19:59 
Hors-ligne

Cloé a écrit:
Je pense qu'un asexuel peut apprécier le contact physique nu avec une personne qui lui plaît, ou dont il est amoureux, sans vouloir avoir un rapport sexuel.
Mais ça dépend des asexuels.

J'apprécie cela, et en effet ça ne donne pas envie pour autant d'avoir un rapport sexuel. C'est juste le côté agréable de sentir le corps de l'autre, sa peau chaude contre la nôtre, on se sent vivant, on se sent bien et apaisé...

Pour ce qui est de la passion, si elle m'habite en ce moment?, je pense que oui, mais c'est de la passion amoureuse et non charnelle. Après, la passion a, à mon avis, plusieurs sens, comme tout.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 09 Juil 2011, 13:21 
Hors-ligne

Ok, je comprend. Donc on peu dire que au tout début j'étais S, peut être par curiosité mais maintenant je suis devenu A.
Je sais pourquoi et comment. Mais ça aide pas. Donc même si ça me manque pas, j'ai le droit d'être triste.
Et ce n'est pas irrémédiable, peut être.
Merci.

Le mot 'normal' signifie la, à mon sens, juste une 'norme' imposé par la société et des habitudes.
Quand la majorité des personnes pensent à un jeune couple ils s'imaginent 'normal' que celui ci est une sexualité. Ce n'est pas du tout péjoratif. C'est compréhensible de se méfier de ces mots, mais je ne voulais pas dire que c'était comme ça et pas autrement. Bref je ne suis pas clair, mais je ne suis pas normale.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 09 Juil 2011, 21:00 
Hors-ligne

alygator427 a écrit:
Je sais pourquoi et comment. Mais ça aide pas. Donc même si ça me manque pas, j'ai le droit d'être triste.
.

Tu es triste car tu es asexuel ? Qu'est ce qui te rend triste ?
Ne pas faire l'amour ? Ne pas te sentir comme tes amis ? Que tu trouves ta vie fade sans sexe ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 09 Juil 2011, 22:40 
Hors-ligne

Pour la passion je suis d'accord avec Lady , ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Pour moi la passion ça veut dire "aimer passionnément". C'est un sentiment qui n'est pas forcément charnel. C'est comme quand on est passionné de plongée sous marine sauf que là c'est de l'amour. :D

Donc oui, je pense qu'on peut avoir de la passion et être asexuel et même avoir envie d'une proximité physique avec des calins.
Certains asexuels font même l'amour à ce qu'il paraît mais ils disent que ça ne leur apporte rien et qu'il pourraient s'en passer sans que ça ne leur manque jamais.

Mais c'est normal de se sentir déboussolé : ce n'est pas facile de lire en soi pour savoir qui on est et savoir ce que l'on veut.
:gratte:

Edulcoree a écrit:
Que tu trouves ta vie fade sans sexe ?

Je suppose que ce qu'a voulu dire alygator427 c'est "être triste de ne pas être comme les autres".

J'ai bon ? :oops:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 09 Juil 2011, 23:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Alic a écrit:
Je suppose que ce qu'a voulu dire alygator427 c'est "être triste de ne pas être comme les autres".
J'ai bon ? :oops:

Ou alors être triste de ne pas avoir droit à quelque chose qui semble donner tellement de bonheur aux autres.
J'ai bon ? :D

MessagePublié: 12 Juil 2011, 12:21 
Hors-ligne

Vous avez bon tout les deux.
Bien que j'ai pas beaucoup d'ami et j'aime pas faire comme tout le monde, donc ça m'embête pas de ce coté la. Mais triste de n'être plus comme avant.
J'étais en train d'apprendre, de découvrir, même de commencer à apprécier et boom, plus rien. Je suis comme un énorme chaos.
Mon compagnon se résigne, et moi aussi. Et ça me rends triste pour lui.
Et même si je suis pas très tactile, j'aime beaucoup le prendre dans mes bras, et il sait que ça ne peu pas aller plus loin et ça m'arrange. Après tout c'est peut être comme ça, et puis c'est tout.
Merci en tout cas.

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure