Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pensez vous qu'ĂȘtre A. vient de votre Ă©ducation ?
MessagePubliĂ©: 18 Juil 2010, 14:34 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
cstef a écrit:
Peut-ĂȘtre que tu es fort romantique et que tu attends de rencontrer la bonne personne et qu'elle te laisse le temps pour franchir le pas :bise:

Je préfererais n'avoir jamais à le franchir -_-"
(et pour tout ce que tu disais avant, je partage ton avis)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 18 Juil 2010, 14:36 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
humpfff, je ne crois plus ĂȘtre romantique, juste un peu sentimentale je pense :|

Quelle différence fais tu entre sentimental et romantique ? :P

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 18 Juil 2010, 22:04 
Hors-ligne

nyuki a écrit:
C'est exactement comme ca que je raisonne (et ce depuis longtemps). Bizarrement, j'ai l'impression d'ĂȘtre restĂ©e une "enfant" Ă  cause de ma sexophobie/asexualitĂ©. MĂȘme dans mon style vestimentaire ca se sent, je porte des vĂȘtements trĂšs colorĂ©s (fluos) des colliers et bracelets de "gamines" pendant la terminale et parfois encore, des noeuds dans les cheveux, ... J'ai des attitudes enfantines bien souvent, et je me suis toujours dis que les enfants Ă©taient des anges, des crĂ©atures innocentes, pas comme les adultes obsĂ©dĂ©s par l'argent, le sexe et tout et tout, et qui ont, finalement, tant de problĂšmes ! J'ai toujours trouvĂ© beau le sourire d'un enfant, sa joie de vivre, je crois que je l'admire.
Et pour en revenir à l'asexualité, les enfants sont heureux malgré qu'ils n'ont pas de rapports sexuels.
J'ignore pourquoi je suis dans cette optique de vouloir ĂȘtre un enfant, un ange, ou quelqu'un ayant une Ăąme pure, et pour moi, pratiquer des rapports sexuels rompraient toute la puretĂ© de l'ĂȘtre.

Alors, dĂ©sintĂ©rĂȘt ou mauvaise opinion sur le sexe ? je ne sais pas.

Je trouve qu'avoir garder une part d'enfance, de ne pas avoir franchi le cap sexuellement est une grande chance. Parce que quoi qu'on puisse en dire, le jour oĂč on entre complĂ©tement dans un monde d'adulte (sexe, argent, responsabilitĂ© etc), on change, notre comportement change et notre part d'enfance s'en va, sauf pour certaines personnes qui savent la prĂ©server. Alors fais en un atout et sois en fiĂšre.
J'adore ton look, rien qu'Ă  lire ta description tu me fais penser au personnage de Phoebe dans Friends, je l'adore, elle est un peu dĂ©mente, optimiste, elle a un cĂŽtĂ© innocent (mĂȘme si elle couche!!).
Pour la derniÚre phrase que tu as écrite, je suis totalement d'accord avec toi, avoir des rapports enléve le cÎté pur dont on est doté.

Alors dĂ©sintĂ©rĂȘt ou mauvaise opinion sur le sexe : peu importe.

Citer:
J'avoue qu'à 14 ans, ca serait précoce ! -_-"

En effet c'est trĂšs (trop) prĂ©coce, j'ai une cousine qui a presque 15 ans, je ne la voit pas souvent mais je crains qu'elle soit dĂ©jĂ  passer Ă  l'acte. Ça me fait un peu mal parce que je me dit que si c'est fait, ce serait arriver trop vite et qu'elle n'aurait pas eu le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  son futur dans ce domaine, bref...

Citer:
J'avoue y avoir pensé ! Je me fixais des drÎles de limites du genre "je ne le ferais qu'aprÚs mes 18 ans" (pour me rassurer que c'était pas tout de suite) ou encore "je ne le ferais qu'aprÚs 1 an de relation sérieuse avec quelqu'un" (ce qui a failli se produire puisque je suis sortie 10 mois avec quelqu'un). Chaque limite que je me fixais, c'était dans l'optique de me dire "j'ai encore le temps" ...
L'autorisation parentale comptait aussi beaucoup pour moi. Je voulais qu'ils soient d'accord si jamais ca devait arriver. (oui je suis vraiment une gosse :oops: )
Mais voila, une fois que je l'ai eu, cette autorisation, je ne voulais toujours pas. Ma mĂšre m'incitait Ă  aller chez le mĂ©decin m'acheter la pilule, etc, cela me faisait plaisir qu'elle m'y autorise, mais je ne voulais pas. Je lui disais constamment "mais non, j'ai le temps !" ... Une peur ou un dĂ©sintĂ©rĂȘt, vous me le souligner tous, vous avez raison. Je ne sais pas Ă  quoi m'en tenir.

Oui ça c'est une technique envers toi-mĂȘme visant Ă  te laisser le temps, Ă  y rĂ©flĂ©chir, parce que tu es indĂ©cise, que tu ne sais pas vers quel "camp" te diriger (le faire ou ne pas le faire). Tu pourras continuer Ă  voir les choses comme ça ou au contraire tu rĂ©ussiras Ă  te fixer un idĂ©al.
Tu ne sais pas à quoi t'en tenir pour le moment et c'est normal, tu viens juste de découvrir tout ça, c'est encore frais, laisses toi le temps, ne te pose pas trop de questions.

Citer:
Alors, concrĂštement, j'Ă©prouve des sentiments pour des garçons, qui vont du "il me plait" au rĂ©el amour (battement de cƓur, jalousie, timiditĂ©, etc).
J'entends par "il me plait" que je ressens de l'intĂ©rĂȘt pour cette personne, quant Ă  sa gentillesse dont il fait part Ă  mon Ă©gard, ou sa sympathie envers les autres.
Quand au physique, pour dire les choses crument, je ne sors qu'avec des gens moches... :/
Car pour moi le physique ne compte pas, si je tombe amoureuse de quelqu'un de moche (ce qui m'arrive trÚs souvent), et que c'est réciproque, pourquoi se priver d'une (probable) belle histoire ?
Et puis, je n'ai pas confiance en moi, alors j'avoue ne pas me confronter Ă  essayer d'attirer l'attention sur des beaux gosses.

Je suis bien contente de lire que tu ne t'occupes pas du physique, c'est vrai que parfois les gens s'empĂȘchent de vivre quelque chose simplement parce qu'ils/elles sont obnubilĂ©s par le physique, souvent j'entends : "il me plaĂźt lui, il est beau, il a une belle bagnole" oui mais dans la tĂȘte c'est plutĂŽt vide, ça me fait un peu pitiĂ© d'entendre ça. Compter sur un physique est la plus mauvaise chose Ă  faire, ce n'est pas le physique qui apporte du bonheur, du bien-ĂȘtre, de la confiance ou encore du respect, mais l'ĂȘtre en lui mĂȘme, ce qu'il pense, ce qu'il fait....

Citer:
J'ai déjà ressentis des "envies" à force de cùlins, mais comment dire... Il suffit que les choses se "compliquent" (genre caresses "déplacées") pour que l'envie me coupe. Mis à part le désir, je n'éprouve aucun plaisir. Mais je crois que tout ca c'est psychologique, je n'arrive pas à me "laisser aller" tellement je trouve ça malsain.

Oui il a Ă©tĂ© trop vite, trop brusque alors tu as pris peur et tu n'as pas pu aller plus loin. Peut-ĂȘtre qu'un jour tu retomberas sur un garçon trĂšs patient, qui agira en douceur et tu te laisseras aller, ou alors tu continueras Ă  ne pas aimer!

Citer:
HonnĂȘtement, parfois j'essaye de me convaincre tant bien que mal qu'un jour je me sentirais bien avec la bonne personne et que ca se passera bien. J'essaye de me convaincre, de me prĂ©parer psychologiquement, parce que je suis quelqu'un qui aime aimer, et je ne m'imagine pas rester seule toute ma vie. Je suis prĂȘte Ă  faire des sacrifices quand je suis passionnĂ©e par quelqu'un, et notamment, je me suis dĂ©jĂ  forcĂ©e aux prĂ©liminaires, mais je m'en suis toujours voulue, toujours ! Pour mon ex copain de 10 mois, j'Ă©tais prĂȘte Ă  ce qu'il aille voir "ailleurs" s'il le fallait (au moins je n'aurais pas Ă  me forcer) mais j'avoue avoir eu peur de lui proposer, d'une parce que ca aurait pu le faire passer pour le mec obscĂšne, et de deux parce que j'aurais eu trop peur qu'il tombe amoureux d'une de ses partenaires sexuelles si ca s'Ă©tait fait.
Aujourd'hui encore, je sais pas ce que je ferais si je retombais amoureuse d'un S. et que je l'aimerais Ă  ce point lĂ . [Pour ĂȘtre franche je croyais que J. (mon copain de 10 mois) Ă©tait l'homme de ma vie]. Je pense que je serais de nouveau prĂȘte Ă  me sacrifier de ces deux maniĂšres lĂ . Ça fait pitiĂ© je sais, c'est naze, mais je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e. Je ne demande qu'Ă  aimer et ĂȘtre aimĂ©e en retour, j'en ai marre que mes amis garçons me disent "Tu es mignonne NoĂ©mie ... si tu n'Ă©tais pas asexuelle, tu rendrais quelqu'un heureux" ... ca fait vraiment mal.

C'est bien de savoir faire des sacrifices, mais pas de se forcer, si un garçon te laisse te forcer sans te dire : "mais non ne fais pas ça" sincérement il n'en vaut pas la peine. Certaines asexuelles "autorisent" leur copain à aller voir ailleurs, mais c'est vrai qu'il y a toujours le risque qu'il tombe amoureux de sa partenaire sexuelle, qu'il se pose deux minutes pour réfléchir et se dire : "avec elle j'ai le sexe et l'amour, que demander de mieux" et laisser tomber la fille avec qui il est et qui ne peut/veut lui donner ce dont il a besoin. C'est toujours difficile une relation S/A à cause du sexe.
Tu dis ĂȘtre prĂȘte Ă  te sacrifier de nouveau comme tu l'as fait, mais comme tu le dis toi-mĂȘme c'est parce que tu es dĂ©sespĂ©rĂ©e, il ne faut pas agir en dĂ©pit de trouver mieux ou de ne pouvoir vivre Ă  l'aise. Ne te presse pas, attends de trouver une personne qui saura te comprendre et t'accepter sans vouloir te changer. En attendant, l'amour est tout autour de nous, ne t'arrĂȘtes pas Ă  celui homme/femme. ;)

Citer:
Aucun souci, tes questions me font rĂ©flĂ©chir sur moi-mĂȘme et me permettent de m'exprimer, rentrer dans des dĂ©tails, et j'espĂšre ĂȘtre Ă©coutĂ©e et comprise. :/

Tu peux te reposer ici en paix, tu ne seras pas juger et tu auras toute l'écoute nécessaire. Permets moi de te dire que je t'apprécie déjà. :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 Juil 2010, 00:58 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Pour la derniÚre phrase que tu as écrite, je suis totalement d'accord avec toi, avoir des rapports enléve le cÎté pur dont on est doté.

N'empĂȘche, je trouve que ca fait vachement "croyant" de penser comme ca, mais je ne le suis pas du tout.
J'ai essayé le bouddhisme (j'ai appris la doctrine et tout et tout) mais ca m'a rendu malheureuse.
J'ai appris que renoncer Ă  la douleur de s'attacher Ă  quelqu'un, s'Ă©tait encore pire que de la vivre. J'ai mĂȘme cru que je n'allais pas guĂ©rir de mon Ă©tat de bouddhiste : je n'Ă©prouvais plus aucun attachement ni pour mes amis, ni pour ma famille, j'en pleurais d'ĂȘtre devenue un robot.
Euh... je m'égare là ! xD
Non, simplement pour dire qu'en fait j'ai besoin d'aimer les gens :)

LadyOldTime a écrit:
Tu ne sais pas à quoi t'en tenir pour le moment et c'est normal, tu viens juste de découvrir tout ça, c'est encore frais, laisses toi le temps, ne te pose pas trop de questions.

Je viens de regarder l'Ă©mission Ça se discute du 16 avril 2008 (dont la problĂ©matique est "Peut on ĂȘtre heureux sans sexe ?")
et je me suis rendue compte que pour beaucoup de gens qui se disaient asexuels, c'était surtout dû à un choc psychologique ou une mauvaise aventure.
Au final, certains sont (re)devenus sexuels aprĂšs un long travail psychologique (consultation chez un psy ou sexologue).
Je me dis qu'un jour j'irais surement en parler Ă  un professionnel. C'est vrai, je ne suis peut ĂȘtre pas une pure asexuelle, je me dĂ©fini plus comme mi-asexuelle, mi-sexophobe (mĂȘme si ca n'existe pas). Enfin, je pense que tu vois oĂč je veux en venir d'aprĂšs tout ce que je t'ai dĂ©cris ! ^^'
D'autres témoignages en revanche étaient aussi clairs que le tien ! Je pense à une femme de 34 ans (à l'époque) qui elle, sans nul doute est asexuelle.
Personnellement, je me reconnais davantage dans un autre des témoignages (une femme qui a fait 10 fois l'amour grand maxi avec son mec alors que ca fait 3 ans qu'elle est avec. Elle souffre de ca, elle dit que c'est comme "aller aux charbons", que c'est une "corvée", une souffrance, mais qu'il le faut bien.)

LadyOldTime a écrit:
Souvent j'entends : "il me plaĂźt lui, il est beau, il a une belle bagnole" oui mais dans la tĂȘte c'est plutĂŽt vide, ça me fait un peu pitiĂ© d'entendre ça.

C'est pas pour faire la fille bourrĂ©e de prĂ©jugĂ©s mais je trouve que c'est souvent le cas... ! (beau corps mais tĂȘte vide)

LadyOldTime a écrit:
Oui il a Ă©tĂ© trop vite, trop brusque alors tu as pris peur et tu n'as pas pu aller plus loin. Peut-ĂȘtre qu'un jour tu retomberas sur un garçon trĂšs patient, qui agira en douceur et tu te laisseras aller, ou alors tu continueras Ă  ne pas aimer!

Disons que mon "10 mois" a commencĂ© Ă  vouloir "avancer" au moment oĂč notre situation se dĂ©gradait de plus en plus. Il avait rompu une premiĂšre fois, j'Ă©tais revenue vers lui, mais je sentais qu'il avait changĂ© et je ne lui faisais plus confiance, je ne croyais plus en la vĂ©racitĂ© de ses sentiments, mais je l'aimais et j'Ă©tais trop optimiste pour lĂącher l'affaire. RĂ©sultat : Je n'avais plus de preuves d'amour orales ou Ă©crites comme jusqu'alors, tout ce que j'avais dĂ©sormais, c'Ă©tait le clic-clac de sa chambre...

Je ne sais pas si, si j'avais eu confiance en lui comme au tout dĂ©but, j'aurais pu franchir le pas, mais ce qui est sur c'est que lĂ  ca ne pouvait qu'ĂȘtre vouĂ© Ă  l'Ă©chec.

LadyOldTime a écrit:
Tu dis ĂȘtre prĂȘte Ă  te sacrifier de nouveau comme tu l'as fait, mais comme tu le dis toi-mĂȘme c'est parce que tu es dĂ©sespĂ©rĂ©e, il ne faut pas agir en dĂ©pit de trouver mieux ou de ne pouvoir vivre Ă  l'aise. Ne te presse pas, attends de trouver une personne qui saura te comprendre et t'accepter sans vouloir te changer.

Tu as raison !^^ Il faut que je sois patiente ! :) c'est pas toujours évident mais bon, il faut bien ! :D

LadyOldTime a écrit:
Tu peux te reposer ici en paix, tu ne seras pas juger et tu auras toute l'écoute nécessaire. Permets moi de te dire que je t'apprécie déjà. :bise:

Oh c'est gentil ! :roll: J'avoue qu'au début j'ai bien cru que tu me questionnais beaucoup pour savoir si je n'étais pas une "intrue", ça me faisait bizarre (je te trouvais un peu froide envers moi, comme si tu attendais que je fasse mes preuves :confus ) M'enfin ça me fait plaisir venant d'une internaute aussi active sur ce forum ! Arigato !!! :respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 Juil 2010, 10:46 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

nyuki a écrit:
Tifenn a écrit:
humpfff, je ne crois plus ĂȘtre romantique, juste un peu sentimentale je pense :|

Quelle différence fais tu entre sentimental et romantique ? :P

ahh :D bonne question ! disons que romantisme (il y a roman dedans) , on se fait des films, on est trop fleur bleue, un peu décalée du monde "réel", pas trop les pieds sur terre etc....
Sentimentale "il y a sentiment dedans :P ", alors je préfÚre cela. Sortir cette enveloppe de tendresse sans en faire trop, ni pas assez. Etre juste bien ! le romantisme (à la base), c'est surtout beaucoup de mélancolie aussi, avec parfois de la souffrance.
et ça non merci.

je me reconnais un peu quand j'Ă©tais jeune dans ce tout ce que vous dites. Puisque je me disais que ces relations lĂ , c'Ă©tait le monde adulte et j'en voulai Ă  certains de mes camarades de jouer Ă  ĂȘtre des "adultes" :roll: :hausse:
Pourtant, j'avais tendance Ă  m'habiller plus "vieille" que mes amies. Sais pas pourquoi :gratte:
je n'ai jamais considéré le fait que de sauter le pas, serait quitter une certaine pureté, par exemple, juste de "vieillir" trop vite.
Finalement tout ça est dans notre tĂȘte, Mesdemoiselles ;) , quelque part, on cherche des raisons Ă  s'expliquer pourquoi on est ainsi. Avoir des relations sexuelles jeune ou trĂšs jeune ne rend pas les gens plus mĂątures pour autant. J'ai mis beaucoup de temps Ă  le comprendre.
et encore une chose, je voulai attendre avant d'avoir une vie de couple , d'ĂȘtre indĂ©pendante financiĂšrement, professionnellement Ă©tablie. Dans le monde actuel, tout cela est bien chimĂ©rique :confus
Résultat : 20 ans plus tard, je suis pas vraiment "fixée" , mais si demain, on me tend la main et que j'en ai envie, je prends ! :D
enfin, une main "A" biensûr 8-)

MessagePubliĂ©: 19 Juil 2010, 12:42 
Hors-ligne

nyuki a écrit:
N'empĂȘche, je trouve que ca fait vachement "croyant" de penser comme ca, mais je ne le suis pas du tout.
J'ai essayé le bouddhisme (j'ai appris la doctrine et tout et tout) mais ca m'a rendu malheureuse.
J'ai appris que renoncer Ă  la douleur de s'attacher Ă  quelqu'un, s'Ă©tait encore pire que de la vivre. J'ai mĂȘme cru que je n'allais pas guĂ©rir de mon Ă©tat de bouddhiste : je n'Ă©prouvais plus aucun attachement ni pour mes amis, ni pour ma famille, j'en pleurais d'ĂȘtre devenue un robot.
Euh... je m'égare là ! xD
Non, simplement pour dire qu'en fait j'ai besoin d'aimer les gens :)

Oui quand je parle de ça souvent on pense que je suis une fanatique super croyante limite débile. Alors que je ne suis pas du tout croyante, je ne pratique aucune religion je suis hors de tout ça.
Je n'ai jamais "tester" le bouddhisme, mais j'ai déjà fait en sorte de ne plus m'attacher, d'aimer etc, ça marche quand on sait se contrÎler mais c'est vrai qu'on fini par devenir un peu robot, on ne pense plus à nos souffrances et donc à celles des autres...

Citer:
Je viens de regarder l'Ă©mission Ça se discute du 16 avril 2008 (dont la problĂ©matique est "Peut on ĂȘtre heureux sans sexe ?")
et je me suis rendue compte que pour beaucoup de gens qui se disaient asexuels, c'était surtout dû à un choc psychologique ou une mauvaise aventure.
Au final, certains sont (re)devenus sexuels aprĂšs un long travail psychologique (consultation chez un psy ou sexologue).
Je me dis qu'un jour j'irais surement en parler Ă  un professionnel. C'est vrai, je ne suis peut ĂȘtre pas une pure asexuelle, je me dĂ©fini plus comme mi-asexuelle, mi-sexophobe (mĂȘme si ca n'existe pas). Enfin, je pense que tu vois oĂč je veux en venir d'aprĂšs tout ce que je t'ai dĂ©cris ! ^^'
D'autres témoignages en revanche étaient aussi clairs que le tien ! Je pense à une femme de 34 ans (à l'époque) qui elle, sans nul doute est asexuelle.
Personnellement, je me reconnais davantage dans un autre des témoignages (une femme qui a fait 10 fois l'amour grand maxi avec son mec alors que ca fait 3 ans qu'elle est avec. Elle souffre de ca, elle dit que c'est comme "aller aux charbons", que c'est une "corvée", une souffrance, mais qu'il le faut bien.)

Ceux qu'on voit en gĂ©nĂ©ral dans une Ă©mission ne sont pas vraiment asexuels, ils se pensent A mais c'est plutĂŽt pour Ă©chapper Ă  une peur du sexe, ou je ne sais quoi d'autre. On le ressent parce que pour eux, ne pas avoir de vie sexuelle est une souffrance et ils disent : "j'aimerais ne pas ĂȘtre asexuel et ĂȘtre "normal". Donc oui ils font un blocage et une thĂ©rapie vient Ă  bout de ça (parfois).
En gros ĂȘtre asexuel(le) c'est ne pas avoir de dĂ©sir sexuel pour quelqu'un, ne pas avoir envie de passer Ă  l'acte, ĂȘtre loin de toute sexualitĂ© et en ĂȘtre Ă©panouĂŻe et heureux sans. Du moment oĂč il y a une frustration de ne pas ĂȘtre comme tout le monde sexuellement, d'en souffrir, je ne pense pas que ce soit de l'asexualitĂ©.

Citer:
Résultat : Je n'avais plus de preuves d'amour orales ou écrites comme jusqu'alors, tout ce que j'avais désormais, c'était le clic-clac de sa chambre...

Cette image fait froid dans le dos et prouve qu'il n'avait pas d'amour et encore moins de respect à ton égard.

Citer:
Tu as raison !^^ Il faut que je sois patiente ! :) c'est pas toujours évident mais bon, il faut bien ! :D

Je sais que ce n'est pas évident crois-moi, mais ça vaut mieux. Parce que se jeter dans les bras d'un peu n'importe qui, quand on est en manque d'amour ça peut faire trÚs mal. Tu t'attaches au garçon, qui lui n'a pas d'amour pour toi, et quand il te lùche, là tu tombes de haut et pour se relever ce n'est pas chose facile.
Il ne faut pas croire non plus au prince charmant, au garçon parfait mais garder les pieds sur terre, attendre de trouver quelqu'un qui te prouve réellement qu'il tient à toi.

Citer:
Oh c'est gentil ! :roll: J'avoue qu'au début j'ai bien cru que tu me questionnais beaucoup pour savoir si je n'étais pas une "intrue", ça me faisait bizarre (je te trouvais un peu froide envers moi, comme si tu attendais que je fasse mes preuves :confus ) M'enfin ça me fait plaisir venant d'une internaute aussi active sur ce forum ! Arigato !!! :respect:

Lire ça ne m'étonne pas c'est toujours l'impression que je donne au début, froide et méchante. :twisted: :D
Mais aprĂšs ça passe, j'essaie d'ĂȘtre la plus objective et neutre possible afin d'aider au mieux. J'aime comprendre les gens, ce qu'ils ressentent, ce qu'ils pensent etc c'est pour ça que je pose pas mal de questions aussi. ;)

PS : attention il paraĂźt que je mords!!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 Juil 2010, 12:54 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
le romantisme (à la base), c'est surtout beaucoup de mélancolie aussi, avec parfois de la souffrance.
et ça non merci.

Tu as tout Ă  fait raison, je suis trop romantique et j'en fais souvent les frais, ça fait mal, la souffrance est atroce mais quand on pense Ă  une idylle ça fait du bien quand mĂȘme.

Citer:
Finalement tout ça est dans notre tĂȘte, Mesdemoiselles ;) , quelque part, on cherche des raisons Ă  s'expliquer pourquoi on est ainsi. Avoir des relations sexuelles jeune ou trĂšs jeune ne rend pas les gens plus mĂątures pour autant. J'ai mis beaucoup de temps Ă  le comprendre.
et encore une chose, je voulai attendre avant d'avoir une vie de couple , d'ĂȘtre indĂ©pendante financiĂšrement, professionnellement Ă©tablie. Dans le monde actuel, tout cela est bien chimĂ©rique :confus
Résultat : 20 ans plus tard, je suis pas vraiment "fixée" , mais si demain, on me tend la main et que j'en ai envie, je prends ! :D
enfin, une main "A" biensûr 8-)

C'est vrai que passer Ă  l'acte ne rend pas plus mature, je ne suis jamais passĂ©e par lĂ  et pourtant je suis mature depuis toute petite, c'est arrivĂ© trop tĂŽt Ă  mon goĂ»t d'ailleurs. Pendant que mes cousins faisaient des bĂȘtises comme n'importe quels gosses, moi j'Ă©tais en retrait et je leur disait de ne pas faire n'importe quoi sous peine de punition venant de leur parents. Ma vie Ă©tait dĂ©jĂ  morose et sans entrain.
J'étais et je suis encore une vieille ch*euse avec qui ont ne s'amuse pas. :D

Sinon je pense un peu comme toi, j'aurais une vie de "couple" quand j'aurais un job = un salaire et que je serais partie de chez moi. Il n'est pas question que je raméne un garçon chez ma mÚre ne serait-ce que pour regarder un film. En plus de ça je ne me sens pas "assez grande" pour avoir une relation, je suis mature et adulte pour tout ce qui concerne la vie mais pour ça je me sens encore trop jeune. :gratte:
Ce que tu dis en dernier c'est ce que j'ai fait il y a trois mois, le flirt dont j'ai déjà parlé. J'étais seule depuis des années, quand il est venu vers moi, je me suis dis : "oh et puis zut je tente, j'en ai marre de ne rien vivre", et pour finir ça s'est mal passé...

Mais tout ça n'est pas plus mal parce que chaque jour qui passe me fait me rendre compte que je suis loin d'ĂȘtre prĂȘte Ă  vivre une relation, un jour ça arrivera, et si ce n'est pas le cas je ne m'en inquiĂ©terait pas plus qu'aujourd'hui!!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 Juil 2010, 18:31 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

LadyOldTime a écrit:

Sinon je pense un peu comme toi, j'aurais une vie de "couple" quand j'aurais un job = un salaire et que je serais partie de chez moi. Il n'est pas question que je raméne un garçon chez ma mÚre ne serait-ce que pour regarder un film. En plus de ça je ne me sens pas "assez grande" pour avoir une relation, je suis mature et adulte pour tout ce qui concerne la vie mais pour ça je me sens encore trop jeune. :gratte:

ah oui, et moi, je ne voulais pas qu'un garçon vienne me chercher chez mes parents, non plus. :lol:

LadyOldTime a écrit:

Ce que tu dis en dernier c'est ce que j'ai fait il y a trois mois, le flirt dont j'ai déjà parlé. J'étais seule depuis des années, quand il est venu vers moi, je me suis dis : "oh et puis zut je tente, j'en ai marre de ne rien vivre", et pour finir ça s'est mal passé...

Ce n'est pas tout à fait ce que je voulai dire :zen: :D , tel que je me connais, je ne pourrai pas dire "je tente parce que j'en ai marre". J'ai essayé une fois de croire à l'espoir, mes pauvres gens, ça été un vrai désastre :shock: :pleure: ..
naan, je veux dire si quelqu'un me tend la main, et que j'ai aussi envie qu'il la tende. Tu vois ce que je veux dire ;) , pas me dire oh et puis zut, mais plutĂŽt ahhhhhhhh, d'accord :lol:

LadyOldTime a écrit:
Mais tout ça n'est pas plus mal parce que chaque jour qui passe me fait me rendre compte que je suis loin d'ĂȘtre prĂȘte Ă  vivre une relation, un jour ça arrivera, et si ce n'est pas le cas je ne m'en inquiĂ©terait pas plus qu'aujourd'hui!!

oui, c'est bien de rĂ©agir ainsi et Ă  ton Ăąge (dĂ©solĂ©e de toujours faire rĂ©fĂ©rence Ă  ça, mais qu'on le veuille ou non, ChĂšre Lady, tu pourrais ĂȘtre ma fille :mrgreen: ) et comme aurait dit ma mĂšre (je crois que je m'enfonce lĂ  :lol: ), tu as bien le temps ... ;)

MessagePubliĂ©: 20 Juil 2010, 13:27 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
Ce n'est pas tout à fait ce que je voulai dire :zen: :D , tel que je me connais, je ne pourrai pas dire "je tente parce que j'en ai marre". J'ai essayé une fois de croire à l'espoir, mes pauvres gens, ça été un vrai désastre :shock: :pleure: ..
naan, je veux dire si quelqu'un me tend la main, et que j'ai aussi envie qu'il la tende. Tu vois ce que je veux dire ;) , pas me dire oh et puis zut, mais plutĂŽt ahhhhhhhh, d'accord :lol:

Moi j'ai tentĂ© le truc parce que je me suis dit que c'Ă©tait bĂȘte d'attendre aprĂšs quelqu'un qui n'arriverait probablement jamais et que je gĂąchais un peu ma vie quoi. Je n'ai pas pris ça au sĂ©rieux parce que je savais d'avance que ça n'aurait pas Ă©tĂ© loin, comment un type qui Ă  besoin de sexe aurait fait pour avoir une relation avec moi qui n'en veut pas? Il voulait de moi pour mon apparence, mon physique, et rien d'autre il me l'a bien fait comprendre.
Mais c'est clair que si Ă  la rentrĂ©e un autre vient vers moi lĂ  je fais direct demi-tour je ne me ferait pas encore avoir. Ça ne se rĂ©sume Ă  rien alors autant ne pas tenter si c'est pour qu'au bout de deux semaines ça se finisse.
Et puis bon il y a toujours Mr D dans ma tĂȘte... :lol:

Citer:
oui, c'est bien de rĂ©agir ainsi et Ă  ton Ăąge (dĂ©solĂ©e de toujours faire rĂ©fĂ©rence Ă  ça, mais qu'on le veuille ou non, ChĂšre Lady, tu pourrais ĂȘtre ma fille :mrgreen: ) et comme aurait dit ma mĂšre (je crois que je m'enfonce lĂ  :lol: ), tu as bien le temps ... ;)

Rah mon Ăąge, ça me tue que les gens fassent toujours rĂ©fĂ©rence Ă  mon Ăąge. Pour beaucoup (ma mĂšre par exemple) ils agissent comme ça envers moi , comme si j'Ă©tais une gamine de 13 ans alors qu'ils ne savent pas se gĂ©rer eux-mĂȘmes et quand ils avaient mon Ăąge encore moins!
En ce qui concerne ma mĂšre, c'est moi qui lui donne des conseils et pas le contraire. On dirait qu'elle a 15 ans Ă  peine et moi 50. :D

Mais oui je sais, j'ai encore le temps et je le prends, je ne me presse pas. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure