Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 20 Mai 2012, 17:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pensez vous qu'ĂȘtre A. vient de votre Ă©ducation ?
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2010, 11:20 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bonjour ! :mrgreen:
Comme le dit mon sujet, je me demande parfois si mon asexualité ne viendrait pas de mon éducation ?

Je m'explique : depuis toute petite, lorsque je regardais des films, mes parents me disaient de ne pas regarder lorsqu'il y avait des scÚnes disons sexuelles ^^' ... Je crois que depuis, cette idée m'est restée ancrée, et j'ai ce tic de toujours "détourner le regard" lorsqu'il y en a. Je sais pas si c'est bizarre ou pas ^^'
Je crois également me rappeler que mes parents avaient honte ou bien trouvaient ca peu convenable de montrer ca a la télé.

Jusqu'à trÚs tard, j'ignorais comment on faisait des enfants, car mes parents ne m'avaient jamais expliqué, je l'ai donc su en entendant mes amis de primaire en parler (en CM2).

Je pense que plus tard aussi, mes parents ont eu une influence sur moi, car ils avaient constamment peur que je passe Ă  l'acte lorsque je dormais avec mes (exs) copains.

Concernant ma propre vision des choses :
:respect:

J'ai toujours été une jeune fille sage qui écoutait ses parents.

J'ai eu mon premier copain lorsque j'étais en seconde. Il voulait qu'on fasse l'amour alors que l'on se connaissait trÚs peu et n'étions guÚre avancés dans notre relation (c'est tout juste si on "s'emballait" xD). Lorsqu'il a eu la "délicatesse" d'évoquer le sujet sur msn (oui c'est un drÎle de type je précise ...) j'étais mitigée entre l'avis de mes parents (qui ne serait pas favorable !) et accepter pour faire plaisir à mon copain "parce qu'un couple doit faire ce genre de choses".
En rĂ©alitĂ© je n'Ă©tais pas prĂȘte (j'avais 16 ans) et je ne comprenais pas ce que c'Ă©tait le sexe. je n'avais qu'une idĂ©e trĂšs floue de la chose. Heureusement, les Ă©vĂšnements ont fait que je ne suis pas passĂ©e Ă  l'acte. Il a rompu.

Par la suite, j'ai appris qu'il ne pensait qu'a ca (au sexe) ce qui m'a terriblement choquée.
J'ai compris que j'avais "un problÚme" (à cause de ma vision du sexe que je trouvait "bestial, sale") et je l'ai appelée Sexophobie !^^

J'ai mis plusieurs mois à m'en remettre puis je suis sortie avec un garçon dont j'étais folle amoureuse. (décembre 2008 à octobre 2009)
Mais une fois de plus je n'ai pas pu (mĂȘme aprĂšs 8 ou 9 mois de relation...)
Je me suis forcée durant les préliminaires... (je ne détaillerais pas mes ressentis)
On a fini par rompre.

TrÚs peu de temps aprÚs, je suis sortie avec mon meilleur ami de l'époque.
En janvier 2010, je me suis forcée aux préliminaires (aprÚs l'avoir repoussé bien des fois...), que j'ai, une fois de plus, mal vécues. J'ai rompu.

En février 2010, je suis sortie avec quelqu'un de trÚs correct, mais, au bout d'un mois de relation, ayant pris peur qu'il m'arrive de nouveau des choses, j'ai rompu malgré que je l'aimais. (ses baisers et cùlins me devenaient insupportables car j'avais peur, ils me rappelaient ma relation avec mon meilleur ami.).

Depuis mars 2010, j'ai peur, je n'arrive plus Ă  avancer, je n'arrive plus Ă  avoir confiance, je veux un copain qui soit A. car je ne veux plus revivre ce traumatisme...
(et j'ai appris que je n'étais pas "sexophobe" mais asexuelle :D)

Bref; tout ca pour dire que je me demande si ce n'est pas mon éducation, ainsi que mes mauvaises expériences qui m'ont menées vers la voie de l'asexualité... :gratte:

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Pensez vous qu'ĂȘtre A. vient de votre Ă©ducation ?
MessagePubliĂ©: 17 Juil 2010, 12:59 
Hors-ligne

Ah bah j'y comprends plus : tu parles toujours au nom de ton amie ?
:gratte:

Je ne sais pas si on peut dire que l'asexualitĂ© est de la sexophobie. Evidemment, quand on est pas attirĂ© par le sexe, on peut trĂšs vite trouver ça dĂ©sagrĂ©able et finir par le rejeter totalement au point d'en avoir la phobie. A l'origine, un asexuel ne se sent pas concernĂ© par les relations sexuelles, c'est du dĂ©sintĂ©rĂȘt plutĂŽt qu'une phobie. Mais effectivement, le dĂ©sintĂ©rĂȘt peut se transformer en dĂ©gĂŽut si quelqu'un tente de nous forcer Ă  le faire.

Je pense que l'asexualitĂ© se dĂ©finit par le fait de ne pas trouver d'intĂ©rĂȘt aux relations sexuelles, aprĂšs qu'elle ait pour origine l'Ă©ducation ou autre chose, le rĂ©sulat est le mĂȘme.

Je ne sais pas si mon asexualité vient de mon éducation, ma personnalité oui, sans doutes... l'asexualité est venue plus tard : pendant que les autres s'intéressaient au sexe moi je pensais au sport et aux études. Et quand je voulais me rapprocher d'une fille, c'était uniquement par amour.

:respect:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 Juil 2010, 13:47 
Hors-ligne

L'asexualitĂ© peut sans doute venir de l'Ă©ducation, mais il y a d'autres choses qui font qu'elle soit lĂ , comme le dit Alic, le dĂ©sintĂ©rĂȘt avant tout.

Pour ma part, avec mes parents nous n'avons jamais Ă©voquĂ© la sexualitĂ©, tout ce qui la concerne. J'Ă©tais dĂ©jĂ  prĂ©coce dans le sens oĂč je me suis aperçue et j'ai compris des tas de choses concernant la sexualitĂ© trĂšs tĂŽt sans qu'on m'en parle. C'est peut-ĂȘtre pour ça qu'aujourd'hui je suis asexuelle, j'ai compris rapidement, tout en Ă©tant enfant et donc pas torturĂ©e par les hormones, que ça ne rimait pas Ă  grand chose! :gratte: Je me rappelle que je voyais le sexe comme un truc bizarre, je n'en voyais pas l'intĂ©rĂȘt, je ne m'imaginais pas non plus avoir une sexualitĂ© Ă©tant plus grande, je ne me suis pas dit : "il faudra passer par lĂ  parce que c'est normal"...

Quand aux films avec des scĂšnes sexuelles, j'Ă©tais gĂȘnĂ©e et je dĂ©tournais aussi le regard, ou alors je toussais enfin les trucs habituels quoi!!

Quand j'ai eu un flirt Ă  l'Ăąge de 14 ans, ma mĂšre m'a dit, aprĂšs que nous Ă©tions sorti faire une promenade lui et moi : "j'espĂšre que t'as rien fait au moins" sur un ton froid et mĂ©prisant. Ça m'a choquĂ©e et je me suis sentie sale alors que je n'avais rien fait, ça m'a fait mal au coeur que ma mĂšre puisse penser que j'avais fait l'amour ou plutĂŽt bais*r avec un garçon que je ne connaissais pas depuis longtemps et que je n'aimais pas.

Avant ça, lors des vacances d'Ă©tĂ© que j'avais passĂ© chez ma cousine, un garçon s'intĂ©resser Ă  moi uniquement pour le sexe, un jour il m'a embrassĂ©e alors que je ne lui avait pas dit oui, Ă  ce mĂȘme moment mon pĂšre est passĂ© en voiture, il a vu la scĂšne. Je suis rentrĂ©e chez ma tante et peu aprĂšs, mes parents sont arrivĂ©s. Ils Ă©taient furieux, parlez dĂ©jĂ  de relations sexuelles, de prĂ©servatifs...Bref ils ont agis envers moi comme si j'Ă©tais une petite c*nne stupide incapable de repousser un garçon.
J'ai été profondément blesser, je le suis toujours quand j'y pense. Mais je sais que ce n'est pas ça qui fait mon asexualité, je ne m'intéresse pas au sexe tout simplement, je n'en ressens pas le besoin, l'envie. Mais dans un sens, ces deux situations font que je n'aime pas le sexe et que je trouve ça un peu sale comme toi.

Tout ça est plutĂŽt hypocrite venant de parents qui couchent sans se soucier que leurs enfants soient dans la piĂšce Ă  cĂŽtĂ©....Souvent ils disent que c'est mal, ils nous font comprendre qu'on n'a pas le "droit" de le faire alors qu'eux ne se gĂȘne pas.

Le fait que tu ai peur de passer à l'acte, que tu trouves ça sale etc, vient à mon avis de la maniÚre dont tes parents t'ont en quelque sorte montrer la chose, pour eux ça semblait mal. Alors tu fais probablement un blocage.
A part ça, et ce que tu ressens parfois des envies, une attirance quand tu es avec un garçon?
Parce que dans ton message, ce que je lis avant tout c'est une peur, une phobie du sexe, un blocage mais tu ne parles pas d'un dĂ©sintĂ©rĂȘt total.

Est-ce qu'il t'arrive parfois de penser à avoir une sexualité "saine" et qui se passerait comme tu le voudrais, ou est-ce qu'au contraire ça ne te vient pas à l'idée d'en avoir une?

Excuses-moi si ces questions te gĂȘnent mais c'est pour mieux te comprendre et aprĂšs t'aider, tu n'es pas obliger d'y rĂ©pondre. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 17 Juil 2010, 18:08 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

De mon Ă©ducation :gratte: je ne crois pas ...Mes parents Ă©taient du genre, les Ă©tudes avant mais ils ne m'ont jamais empĂȘchĂ© de sortir.Je suis allĂ©e Ă  des fĂȘtes assez jeunes, plus tard en boĂźte, j'Ă©tais Ă  peine majeur. Mes parents me faisaient confiance. Et puis, je ne sortais pas tous les samedis soirs non plus :lol:
J'avais des relations intimes une vision sérieuse c'est sûr. C'était pas un truc qu'on essayait comme ça, histoire de faire comme les autres. Autour de moi, les filles sortaient avec des gars et se mariaient avec, à 18/19/20 ans. et bah, moi, je ne voulais pas ça.
Et je vous avoue que tant que j'avais cet ùge, cela ne me faisait ni chaud, ni froid. Biensûr je ressentais des choses, des attirances juste platoniques et je ne disais rien, avec un grand sentiment de désarroi et de solitude.

Il m'a fallu beaucoup d'années pour apprendre à gérer tout ça.
je pense que ça vient de moi, de ce que je ressens ou plutĂŽt de ce que je ne ressens pas, de ma personnalitĂ©. J'ai juste appris assez jeune que sur le plan de la sexualitĂ©, il est prĂ©fĂ©rable de s'accorder car une mĂ©sentente fiche tout par terre et que les concessions sont loins d'ĂȘtre faciles. Est-ce que cela Ă  jouer ? un peu, sans doute :hausse: Alors en plus que ça ne me titille pas :|

MessagePubliĂ©: 17 Juil 2010, 22:26 
Hors-ligne

Comme d'autres ont dis: Il y a surement pas mal de raisons qui font que l'on devient asexuel.

Éducation
Peur
L'inconnu
Préjugés sur le sexe
...

Peut-ĂȘtre que tu es fort romantique et que tu attends de rencontrer la bonne personne et qu'elle te laisse le temps pour franchir le pas :bise:

MessagePubliĂ©: 17 Juil 2010, 22:32 
Hors-ligne

On peut aussi ĂȘtre trĂšs romantique, rencontrer la bonne personne et ne pas franchir le pas (quand on est trop romantique...!!). :ange:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 18 Juil 2010, 00:48 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

humpfff, je ne crois plus ĂȘtre romantique, juste un peu sentimentale je pense :|

MessagePubliĂ©: 18 Juil 2010, 12:17 
Hors-ligne

Oui normal, à force de désillusions, d'une perte d'espoir, de ne pas trouver quelqu'un de bien...., le romantisme faibli peu à peu. :/
Je le suis encore mais il est mis à rude épreuve tous les jours!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 18 Juil 2010, 13:46 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Ah bah j'y comprends plus : tu parles toujours au nom de ton amie ?

Non, lĂ  c'est bien moi cette fois ci ! :)

Alic a écrit:
Mais effectivement, le dĂ©sintĂ©rĂȘt peut se transformer en dĂ©gĂŽut si quelqu'un tente de nous forcer Ă  le faire.

Comme j'ai tentĂ© de l'expliquer, au dĂ©but je ne ressentais qu'un dĂ©sintĂ©rĂȘt (j'Ă©tais prĂȘte Ă  la faire avec mon premier copain s'il le fallait, et non par rĂ©elle envie. j'Ă©tais dĂ©jĂ  trĂšs naĂŻve, et je n'y connaissais pas grand chose car jusque lĂ  ca ne m'avait jamais prĂ©occupĂ©e.)

Alic a écrit:
Et quand je voulais me rapprocher d'une fille, c'était uniquement par amour.

Tsss ^^ j'aime bien voir que tu fais nettement la nuance entre amour et sexe. Personnellement je l'ai toujours vue, mais quand j'en parle avec des S., peu d'entre eux semblent me comprendre.
A ce sujet, je ne sais pas si je peux rĂ©ellement reprocher aux S. de ne pas comprendre les A., car moi mĂȘme je n'arrive pas Ă  les comprendre.

Hier encore, j'ai vu un ami, on en a parlé, et il m'a ressorti un long discours comme quoi l'asexualité n'existait pas, que j'avais juste peur, mais qu'il fallait que je passe à l'acte, 2 ou 3 fois au moins avant de pouvoir porter un jugement, il me disait que c'était quelque chose de magique, fantastique, fusionnel, et patati te patata ...
Je n'en pouvais plus de l'Ă©couter, toutes ses paroles m'Ă©taient incomprĂ©hensibles, je n'arrive pas Ă  ĂȘtre ouverte d'esprit Ă  ce sujet, je n'arrive pas Ă  comprendre. AprĂšs une demie heure de discours, j'ai fondu en larmes dans les bras de mon meilleur ami qui arrivait Ă  ce moment lĂ ...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 18 Juil 2010, 14:23 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Je me rappelle que je voyais le sexe comme un truc bizarre, je n'en voyais pas l'intĂ©rĂȘt, je ne m'imaginais pas non plus avoir une sexualitĂ© Ă©tant plus grande, je ne me suis pas dit : "il faudra passer par lĂ  parce que c'est normal"...

C'est exactement comme ca que je raisonne (et ce depuis longtemps). Bizarrement, j'ai l'impression d'ĂȘtre restĂ©e une "enfant" Ă  cause de ma sexophobie/asexualitĂ©. MĂȘme dans mon style vestimentaire ca se sent, je porte des vĂȘtements trĂšs colorĂ©s (fluos) des colliers et bracelets de "gamines" pendant la terminale et parfois encore, des noeuds dans les cheveux, ... J'ai des attitudes enfantines bien souvent, et je me suis toujours dis que les enfants Ă©taient des anges, des crĂ©atures innocentes, pas comme les adultes obsĂ©dĂ©s par l'argent, le sexe et tout et tout, et qui ont, finalement, tant de problĂšmes ! J'ai toujours trouvĂ© beau le sourire d'un enfant, sa joie de vivre, je crois que je l'admire.
Et pour en revenir à l'asexualité, les enfants sont heureux malgré qu'ils n'ont pas de rapports sexuels.
J'ignore pourquoi je suis dans cette optique de vouloir ĂȘtre un enfant, un ange, ou quelqu'un ayant une Ăąme pure, et pour moi, pratiquer des rapports sexuels rompraient toute la puretĂ© de l'ĂȘtre.

Alors, dĂ©sintĂ©rĂȘt ou mauvaise opinion sur le sexe ? je ne sais pas.

LadyOldTime a écrit:
Quand j'ai eu un flirt à l'ùge de 14 ans, ma mÚre m'a dit, aprÚs que nous étions sorti faire une promenade lui et moi : "j'espÚre que t'as rien fait au moins" sur un ton froid et méprisant.

J'avoue qu'à 14 ans, ca serait précoce ! -_-"

LadyOldTime a écrit:
Tout ça est plutĂŽt hypocrite venant de parents qui couchent sans se soucier que leurs enfants soient dans la piĂšce Ă  cĂŽtĂ©....Souvent ils disent que c'est mal, ils nous font comprendre qu'on n'a pas le "droit" de le faire alors qu'eux ne se gĂȘne pas.

A ce sujet, je suis bien contente de ne jamais rien entendre (pourtant je suis dans la piÚce d'à coté.)
Ce que je vais dire va paraitre bizarre, voire déplacé mais... Parfois, j'avais peur que ma mÚre ait à se forcer pour satisfaire mon pÚre.

LadyOldTime a écrit:
Le fait que tu ai peur de passer à l'acte, que tu trouves ça sale etc, vient à mon avis de la maniÚre dont tes parents t'ont en quelque sorte montrer la chose, pour eux ça semblait mal. Alors tu fais probablement un blocage.

J'avoue y avoir pensé ! Je me fixais des drÎles de limites du genre "je ne le ferais qu'aprÚs mes 18 ans" (pour me rassurer que c'était pas tout de suite) ou encore "je ne le ferais qu'aprÚs 1 an de relation sérieuse avec quelqu'un" (ce qui a failli se produire puisque je suis sortie 10 mois avec quelqu'un). Chaque limite que je me fixais, c'était dans l'optique de me dire "j'ai encore le temps" ...
L'autorisation parentale comptait aussi beaucoup pour moi. Je voulais qu'ils soient d'accord si jamais ca devait arriver. (oui je suis vraiment une gosse :oops: )
Mais voila, une fois que je l'ai eu, cette autorisation, je ne voulais toujours pas. Ma mĂšre m'incitait Ă  aller chez le mĂ©decin m'acheter la pilule, etc, cela me faisait plaisir qu'elle m'y autorise, mais je ne voulais pas. Je lui disais constamment "mais non, j'ai le temps !" ... Une peur ou un dĂ©sintĂ©rĂȘt, vous me le souligner tous, vous avez raison. Je ne sais pas Ă  quoi m'en tenir.

LadyOldTime a écrit:
A part ça, et ce que tu ressens parfois des envies, une attirance quand tu es avec un garçon?

Alors, concrĂštement, j'Ă©prouve des sentiments pour des garçons, qui vont du "il me plait" au rĂ©el amour (battement de cƓur, jalousie, timiditĂ©, etc).
J'entends par "il me plait" que je ressens de l'intĂ©rĂȘt pour cette personne, quant Ă  sa gentillesse dont il fait part Ă  mon Ă©gard, ou sa sympathie envers les autres.
Quand au physique, pour dire les choses crument, je ne sors qu'avec des gens moches... :/
Car pour moi le physique ne compte pas, si je tombe amoureuse de quelqu'un de moche (ce qui m'arrive trÚs souvent), et que c'est réciproque, pourquoi se priver d'une (probable) belle histoire ?
Et puis, je n'ai pas confiance en moi, alors j'avoue ne pas me confronter Ă  essayer d'attirer l'attention sur des beaux gosses.

J'ai déjà ressentis des "envies" à force de cùlins, mais comment dire... Il suffit que les choses se "compliquent" (genre caresses "déplacées") pour que l'envie me coupe. Mis à part le désir, je n'éprouve aucun plaisir. Mais je crois que tout ca c'est psychologique, je n'arrive pas à me "laisser aller" tellement je trouve ça malsain.

LadyOldTime a écrit:
Est-ce qu'il t'arrive parfois de penser à avoir une sexualité "saine" et qui se passerait comme tu le voudrais, ou est-ce qu'au contraire ça ne te vient pas à l'idée d'en avoir une?

HonnĂȘtement, parfois j'essaye de me convaincre tant bien que mal qu'un jour je me sentirais bien avec la bonne personne et que ca se passera bien. J'essaye de me convaincre, de me prĂ©parer psychologiquement, parce que je suis quelqu'un qui aime aimer, et je ne m'imagine pas rester seule toute ma vie. Je suis prĂȘte Ă  faire des sacrifices quand je suis passionnĂ©e par quelqu'un, et notamment, je me suis dĂ©jĂ  forcĂ©e aux prĂ©liminaires, mais je m'en suis toujours voulue, toujours ! Pour mon ex copain de 10 mois, j'Ă©tais prĂȘte Ă  ce qu'il aille voir "ailleurs" s'il le fallait (au moins je n'aurais pas Ă  me forcer) mais j'avoue avoir eu peur de lui proposer, d'une parce que ca aurait pu le faire passer pour le mec obscĂšne, et de deux parce que j'aurais eu trop peur qu'il tombe amoureux d'une de ses partenaires sexuelles si ca s'Ă©tait fait.
Aujourd'hui encore, je sais pas ce que je ferais si je retombais amoureuse d'un S. et que je l'aimerais Ă  ce point lĂ . [Pour ĂȘtre franche je croyais que J. (mon copain de 10 mois) Ă©tait l'homme de ma vie]. Je pense que je serais de nouveau prĂȘte Ă  me sacrifier de ces deux maniĂšres lĂ . Ça fait pitiĂ© je sais, c'est naze, mais je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e. Je ne demande qu'Ă  aimer et ĂȘtre aimĂ©e en retour, j'en ai marre que mes amis garçons me disent "Tu es mignonne NoĂ©mie ... si tu n'Ă©tais pas asexuelle, tu rendrais quelqu'un heureux" ... ca fait vraiment mal.

LadyOldTime a écrit:
Excuses-moi si ces questions te gĂȘnent mais c'est pour mieux te comprendre et aprĂšs t'aider, tu n'es pas obliger d'y rĂ©pondre. ;)

Aucun souci, tes questions me font rĂ©flĂ©chir sur moi-mĂȘme et me permettent de m'exprimer, rentrer dans des dĂ©tails, et j'espĂšre ĂȘtre Ă©coutĂ©e et comprise. :/

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure