LadyOldTime a écrit:
Je me rappelle que je voyais le sexe comme un truc bizarre, je n'en voyais pas l'intĂ©rĂȘt, je ne m'imaginais pas non plus avoir une sexualitĂ© Ă©tant plus grande, je ne me suis pas dit : "il faudra passer par lĂ parce que c'est normal"...
C'est exactement comme ca que je raisonne (et ce depuis longtemps). Bizarrement, j'ai l'impression d'ĂȘtre restĂ©e une "enfant" Ă cause de ma sexophobie/asexualitĂ©. MĂȘme dans mon style vestimentaire ca se sent, je porte des vĂȘtements trĂšs colorĂ©s (fluos) des colliers et bracelets de "gamines" pendant la terminale et parfois encore, des noeuds dans les cheveux, ... J'ai des attitudes enfantines bien souvent, et je me suis toujours dis que les enfants Ă©taient des anges, des crĂ©atures innocentes, pas comme les adultes obsĂ©dĂ©s par l'argent, le sexe et tout et tout, et qui ont, finalement, tant de problĂšmes ! J'ai toujours trouvĂ© beau le sourire d'un enfant, sa joie de vivre, je crois que je l'admire.
Et pour en revenir à l'asexualité, les enfants sont heureux
malgré qu'ils n'ont pas de rapports sexuels.
J'ignore pourquoi je suis dans cette optique de vouloir ĂȘtre un enfant, un ange, ou quelqu'un ayant une Ăąme pure, et pour moi, pratiquer des rapports sexuels rompraient toute la puretĂ© de l'ĂȘtre.
Alors, dĂ©sintĂ©rĂȘt ou mauvaise opinion sur le sexe ? je ne sais pas.
LadyOldTime a écrit:
Quand j'ai eu un flirt à l'ùge de 14 ans, ma mÚre m'a dit, aprÚs que nous étions sorti faire une promenade lui et moi : "j'espÚre que t'as rien fait au moins" sur un ton froid et méprisant.
J'avoue qu'à 14 ans, ca serait précoce ! -_-"
LadyOldTime a écrit:
Tout ça est plutĂŽt hypocrite venant de parents qui couchent sans se soucier que leurs enfants soient dans la piĂšce Ă cĂŽtĂ©....Souvent ils disent que c'est mal, ils nous font comprendre qu'on n'a pas le "droit" de le faire alors qu'eux ne se gĂȘne pas.
A ce sujet, je suis bien contente de ne jamais rien entendre (pourtant je suis dans la piÚce d'à coté.)
Ce que je vais dire va paraitre bizarre, voire déplacé mais... Parfois, j'avais peur que ma mÚre ait à se forcer pour satisfaire mon pÚre.
LadyOldTime a écrit:
Le fait que tu ai peur de passer à l'acte, que tu trouves ça sale etc, vient à mon avis de la maniÚre dont tes parents t'ont en quelque sorte montrer la chose, pour eux ça semblait mal. Alors tu fais probablement un blocage.
J'avoue y avoir pensé ! Je me fixais des drÎles de limites du genre "je ne le ferais qu'aprÚs mes 18 ans" (pour me rassurer que c'était pas tout de suite) ou encore "je ne le ferais qu'aprÚs 1 an de relation sérieuse avec quelqu'un" (ce qui a failli se produire puisque je suis sortie 10 mois avec quelqu'un). Chaque limite que je me fixais, c'était dans l'optique de me dire "j'ai encore le temps" ...
L'autorisation parentale comptait aussi beaucoup pour moi. Je voulais qu'ils soient d'accord si jamais ca devait arriver. (oui je suis vraiment une gosse

)
Mais voila, une fois que je l'ai eu, cette autorisation, je ne voulais toujours pas. Ma mĂšre m'incitait Ă aller chez le mĂ©decin m'acheter la pilule, etc, cela me faisait plaisir qu'elle m'y autorise, mais je ne voulais pas. Je lui disais constamment "mais non, j'ai le temps !" ... Une peur ou un dĂ©sintĂ©rĂȘt, vous me le souligner tous, vous avez raison. Je ne sais pas Ă quoi m'en tenir.
LadyOldTime a écrit:
A part ça, et ce que tu ressens parfois des envies, une attirance quand tu es avec un garçon?
Alors, concrĂštement, j'Ă©prouve des sentiments pour des garçons, qui vont du "il me plait" au rĂ©el amour (battement de cĆur, jalousie, timiditĂ©, etc).
J'entends par "il me plait" que je ressens de l'intĂ©rĂȘt pour cette personne, quant Ă sa gentillesse dont il fait part Ă mon Ă©gard, ou sa sympathie envers les autres.
Quand au physique, pour dire les choses crument, je ne sors qu'avec des gens moches...

Car pour moi le physique ne compte pas, si je tombe amoureuse de quelqu'un de moche (ce qui m'arrive trÚs souvent), et que c'est réciproque, pourquoi se priver d'une (probable) belle histoire ?
Et puis, je n'ai pas confiance en moi, alors j'avoue ne pas me confronter Ă essayer d'attirer l'attention sur des beaux gosses.
J'ai déjà ressentis des "envies" à force de cùlins, mais comment dire... Il suffit que les choses se "compliquent" (genre caresses "déplacées") pour que l'envie me coupe. Mis à part le désir, je n'éprouve aucun plaisir. Mais je crois que tout ca c'est psychologique, je n'arrive pas à me "laisser aller" tellement je trouve ça malsain.
LadyOldTime a écrit:
Est-ce qu'il t'arrive parfois de penser à avoir une sexualité "saine" et qui se passerait comme tu le voudrais, ou est-ce qu'au contraire ça ne te vient pas à l'idée d'en avoir une?
HonnĂȘtement, parfois j'essaye de me
convaincre tant bien que mal qu'un jour je me sentirais bien avec la bonne personne et que ca se passera bien. J'essaye de me convaincre, de me prĂ©parer psychologiquement, parce que je suis quelqu'un qui aime aimer, et je ne m'imagine pas rester seule toute ma vie. Je suis prĂȘte Ă faire des sacrifices quand je suis passionnĂ©e par quelqu'un, et notamment, je me suis dĂ©jĂ forcĂ©e aux prĂ©liminaires, mais je m'en suis toujours voulue, toujours ! Pour mon ex copain de 10 mois, j'Ă©tais prĂȘte Ă ce qu'il aille voir "ailleurs" s'il le fallait (au moins je n'aurais pas Ă me forcer) mais j'avoue avoir eu peur de lui proposer, d'une parce que ca aurait pu le faire passer pour le mec obscĂšne, et de deux parce que j'aurais eu trop peur qu'il tombe amoureux d'une de ses partenaires sexuelles si ca s'Ă©tait fait.
Aujourd'hui encore, je sais pas ce que je ferais si je retombais amoureuse d'un S. et que je l'aimerais Ă ce point lĂ . [Pour ĂȘtre franche je croyais que J. (mon copain de 10 mois) Ă©tait l'homme de ma vie]. Je pense que je serais de nouveau prĂȘte Ă me sacrifier de ces deux maniĂšres lĂ . Ăa fait pitiĂ© je sais, c'est naze, mais je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e. Je ne demande qu'Ă aimer et ĂȘtre aimĂ©e en retour, j'en ai marre que mes amis garçons me disent "Tu es mignonne NoĂ©mie ... si tu n'Ă©tais pas asexuelle, tu rendrais quelqu'un heureux" ... ca fait vraiment mal.
LadyOldTime a écrit:
Excuses-moi si ces questions te gĂȘnent mais c'est pour mieux te comprendre et aprĂšs t'aider, tu n'es pas obliger d'y rĂ©pondre.

Aucun souci, tes questions me font rĂ©flĂ©chir sur moi-mĂȘme et me permettent de m'exprimer, rentrer dans des dĂ©tails, et j'espĂšre ĂȘtre Ă©coutĂ©e et comprise.