quelques personnes sont au courant, voilà leur réaction :
Pour les deux personnes avec qui il y a vraiment eu une longue discussion :
- Ma soeur. Bah on en a parlé longuement un jour, elle s'en sent proche donc comprend. Cependant elle refuse de penser que c'est irrémédiable.
- une amie S, qui non seulement a compris mais s'est aussi posé des questions plutôt intelligentes par la suite sur ce qu'est l'amour dans le fond
sinon pour ceux avec qui le sujet a été abordé plus ( voire beaucoup plus ) succinctement :
- un ami que je ne vois plus, qui semblait avoir tout a fait compris et admis sans hésitation que ça existe jusqu'au soir où il a envie de coucher avec moi et m'a sorti le discours le plus con qu'il pouvait me sortir !

l'envie de coucher m'a surprise mais c'est le discours qui a mis un terme à mon amitié car là j'ai vraiment été très déçue...
- plus ancien : une connaissance netienne à qui j'avais sorti lorsque j'avais trouvé aven " je pense avoir trouvé ce que j'ai : je suis asexuelle en fait" et qui m'a répondu : " ben non tu souffrirais"... Surprise et n'ayant pas encore eu le temps de faire le tour de la question je n'ai pas continuer la discussion. Encore aujourd'hui, je ne sais pas trop ce qu'il comprenait dans le terme en fait
- une autre connaissance (un collègue gay) dont j'ai adoré la réaction cette fois. A l'époque je venais de me séparer de mon ex mais pour des raisons logistiques et matérielles on a continué à partager le même appartement pendant un moment. L’apprenant il s'en est étonné : " mais si vous étiez ensemble c'est qu'il y avait de l'attirance, donc comment vous faites maintenant ? " j'ai même pas cherché, j'ai répondu du tac au tac : " bas lui a sa nouvelle copine le weekend et moi j'ai jamais aimé ça donc... " Il a éclaté de rire et dit "ah ben comme ça, c'est clair !"